Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 82 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2449
  1. #151
    Citation Envoyé par Theotenai Voir le message
    Je ne joue qu'à des jeux solos en partie justement pour ces côtés détails et mécanismes poussés qui doivent forcément sauter en multi (et l'autre partie parce qu'il y a d'autres joueurs ^^ et qu'ils sont généralement plus là pour emmerder le monde et se mesurer le kiki que pour jouer...), donc, même si je comprends très bien l'avis d'abcrow sur un éventuel mode coop, ce côté à plutôt tendance à me rassurer (j'avais un oeil rivé sur The Stomping Land mais le multi vient me casser toute envie).
    Justement, j'ai bien précisé que je souhaitait pas avoir un multi pvp/mmo comme dayz, ou the stomping land. Juste permettre de jouer avec des potes comme on jouerait en solo, sans devoir s'attaquer pour s'amuser. Un peu le système de coop que l'on peut trouver dans un l4d ou payday, mais a la sauce survival. Et ca rendrait le jeu un peu plus humain et aussi plus intéressant.

    Après je le répète, l'ajout d'un mode coop possible, ne jouera pas sur le gameplay solo du jeu. C'est juste un plus.

    Parce que bon a part chasser, fuir, tuer les mutants, ce cacher en boucle ca risque d'être vite lassant seul.

  2. #152
    Ah mais c'était pas une critique, simplement savoir comment tu conçois/penses le jeu
    Ah mais je le prenais pas comme une critique, je précise juste.

    Merci à tous pour la confiance que vous avez dans le projet. Je vais essayer d'assurer au maximum

  3. #153
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    jokletox va pouvoir mettre à jour la première page : 4x4=16km²
    En effet... Merci d'avoir vu l'erreur !


    Pour le multi, quand c'est rajouté sur un jeu qui est prévu uniquement solo le résultat est pas toujours génial. De plus si le solo est assez conséquent, pas besoin de rajouter du multi pour rallonger la durée de vie. A titre d'exemple, sur un jeu comme Skyrim qui m'a occupé 150H alors que j'ai pas fait la moitié de la map, le multi serait vraiment inutile de mon point de vue.

    Comme lu récemment sur je ne sais plus quel topic, "il fait des jeux multi, des jeux solo et des jeux qui font les deux, pas que des jeux qui font les deux"
    Dernière modification par Jokletox ; 20/03/2014 à 20h46.

  4. #154
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Justement, j'ai bien précisé que je souhaitait pas avoir un multi pvp/mmo comme dayz, ou the stomping land. Juste permettre de jouer avec des potes comme on jouerait en solo, sans devoir s'attaquer pour s'amuser. Un peu le système de coop que l'on peut trouver dans un l4d ou payday, mais a la sauce survival. Et ca rendrait le jeu un peu plus humain et aussi plus intéressant.

    Après je le répète, l'ajout d'un mode coop possible, ne jouera pas sur le gameplay solo du jeu. C'est juste un plus.

    Parce que bon a part chasser, fuir, tuer les mutants, ce cacher en boucle ca risque d'être vite lassant seul.
    J'avais bien compris, et je trouve ton point de vue parfaitement justifié et défendable. Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi si tu t'ennuies sur un jeu en solo, tu t'ennuierais moins à faire la même chose à 2 ^^ Mais je pense que c'est une histoire de goût, de personnalité et de façon d'aborder les jeux vidéos. (Pour moi jeux multi = jeux de plateau/jdr papier, jeux solos = jeux vidéos ; je vois le jeu vidéo en multi un peu comme manger en famille en regardant la télé en exagérant un peu )

    Après, je pense que l'un des gros atout du jeu est le système de quêtes (et donc de scenarii) et son côté modable qui devrait permettre justement de ne pas être qu'un survival parmi tant d'autres.

  5. #155
    Citation Envoyé par Theotenai Voir le message
    J'avais bien compris, et je trouve ton point de vue parfaitement justifié et défendable. Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi si tu t'ennuies sur un jeu en solo, tu t'ennuierais moins à faire la même chose à 2 ^^ Mais je pense que c'est une histoire de goût, de personnalité et de façon d'aborder les jeux vidéos. (Pour moi jeux multi = jeux de plateau/jdr papier, jeux solos = jeux vidéos ; je vois le jeu vidéo en multi un peu comme manger en famille en regardant la télé en exagérant un peu )

    Après, je pense que l'un des gros atout du jeu est le système de quêtes (et donc de scenarii) et son côté modable qui devrait permettre justement de ne pas être qu'un survival parmi tant d'autres.
    Parce que certain style de jeu tel que le survival est juste chiant seul, c'est comme si tu joue a un jeu de stockcar mais avec une seul caisse sur le circuit, tu aura beau avoir de beau effets, un public dans le gradin, des sons d'enfers mais te taper 50 tours seul, ben ca gave. Quand on est plusieurs, on a une autre manière de jouer, c'est beaucoup plus immersif, une autre manière de voir le jeu, on s'amuse et on se détend dessus. Suffit de voir les lets play de 7 day to die, pour voir que finalement la coop amène un très bon potentiel.

    Le système de quêtes est pas un atout, n'importe quel rpg le fait, même state of decay ou dead island le fait.... C'est juste un coté RPG dans un survival.

    J'espère en tout cas que OldSnake pourra vendre son jeu autant que dayz c'est vendu, et non comme state of decay (ventes plutôt moyennes - et qui c'est fait enflammer pour son manque de coop sur les forums de steam), car franchement il a fait un sacré boulot. En ce qui me concerne, il reste sur ma liste, mais je le prendrais pas juste pour le solo car cela ne m'intéresse pas d'avoir un stalker bis, autant rester sur l'original. Ceci dit, ce n'est pas une critique sur le jeu.

    Bien sur, faut pas le prendre mal, mais ne pas tenter la coop dans ce genre de jeu est juste du gachis pour ma part.
    Dernière modification par Whiskey ; 21/03/2014 à 11h20.

  6. #156
    Si tu compte vraiment uniquement sur le multijoueurs je te conseille d'attendre avant d'acheter le jeu alors. Si il y a un multijoueur coop sa ne sera pas avant la fin de l'année.

  7. #157
    Bof, je vois pas du tout pourquoi ce genre de jeux en particulier bénéficierait forcément d'avoir un coop'. Passons sur la comparaison à un jeu de stock car qui tombe complètement à plat car la situation décrite n'a absolument rien à voir. Le solo me suffira amplement et, pour moi, du multi serait inutile. Maintenant si Oldsnake parvient à l'introduire sans que le développement s'en voit lésé, tant mieux, ça fera plus de contents !

  8. #158
    Clairement, il vaut mieux concentrer le développement sur un bon solo qu'éparpiller son énergie sur du solo + multi dans le but de toucher plus de monde.

  9. #159
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Maintenant si Oldsnake parvient à l'introduire sans que le développement s'en voit lésé
    Citation Envoyé par Xaem Voir le message
    Clairement, il vaut mieux concentrer le développement sur un bon solo qu'éparpiller son énergie sur du solo + multi dans le but de toucher plus de monde.
    C'est bien résumé

  10. #160
    Citation Envoyé par Xaem Voir le message
    Clairement, il vaut mieux concentrer le développement sur un bon solo qu'éparpiller son énergie sur du solo + multi dans le but de toucher plus de monde.
    Oui enfin, si il y a qu'une petite partie de joueurs qui aiment juste soloter, je suis pas sur que le projet sera très rentable à la fin. Les ventes de state of decay sont assez désastreux (par rapport aux autres jeu du même genre), et pourtant pas un mauvais jeu. Et aussi bon que le solo peut être il va ce faire allumer a la sortie sur divers forum pour son manque de coop/multi, comme state a été descendu.

    Je cherche pas a forcer la coop, pour moi Dangerous rays est juste un nieme jeu de survie en plus et comme me la conseiller OldSnake il y aura pas d'achat pour du solo, mais cela n'empêche pas pas qu'un jour si la coop vois le jour, je change d'avis.

    Pour finir, si OldSnake arrive a mettre un mode coop, ca empechera pas le mode solo d'existé., de ce fait il a pas vraiment matière a se chamailler pour cela

  11. #161
    Il n'y en a pas énormément des FPS solo de survie. Et si coop il y a, c'est toujours du temps en moins pour le dev d'autres features (pour en faire un excellent jeu solo).
    Moi je ne vois pas d'intérêt du coop dans ce genre de jeu, au contraire ça me bousille l'immersion.

    Je l'ai déjà mauvaise que les devs de project zomboid se soient finalement lancé sur du multi

    Mieux vaut suivre l'exemple de The hunter, où ils ont bien peaufiné leur jeu solo avant de faire un mode coop (bien que j'aurais préféré qu'ils bossent sur autre chose )
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  12. #162
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il n'y en a pas énormément des FPS solo de survie. Et si coop il y a, c'est toujours du temps en moins pour le dev d'autres features (pour en faire un excellent jeu solo).
    Moi je ne vois pas d'intérêt du coop dans ce genre de jeu, au contraire ça me bousille l'immersion.

    Je l'ai déjà mauvaise que les devs de project zomboid se soient finalement lancé sur du multi

    Mieux vaut suivre l'exemple de The hunter, où ils ont bien peaufiné leur jeu solo avant de faire un mode coop (bien que j'aurais préféré qu'ils bossent sur autre chose )
    Pour le project Zomboid, le fait qu'il travaille sur du multi t'empeche d'y jouer solo ? Il y a plus l'option pour jouer seul ?

    En ce qui concerne The hunter, jamais entendu parler.

    En ce qui me concerne le sujet est clos, je reviendrais si effectivement la coop se fera, sinon tanpis Mais je souhaite tout de même qu'OldSnake arrive au bout de ce qu'il veut faire avec son jeu

  13. #163
    Pour le project Zomboid, le fait qu'il travaille sur du multi t'empeche d'y jouer solo ? Il y a plus l'option pour jouer seul ?
    Ça retarde la durée de sortie et/ou occupe les devs sur un feature conséquente inutile pour le solo. Donc ça m'emmerde quand même.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  14. #164
    Salut,

    Est-ce que tu as déjà pensé à une compatibilité oculus ? Dans un avenir lointain bien sur, tu dois avoir 5000 autres choses à faire avant mais l'idée est-elle dans un coin de ta tête ?

    En tout cas j'éspère que tu vas pas te rater avec un projet aussi alléchant. Bonne chance !

  15. #165
    Bonjour Himodaur, Des que j'ai les moyens niveau budget je compte effectivement commander un kit de développement oculus et tester l’intégration doucement mais sûrement.

  16. #166
    Pour réagir à la discussion précédente: pour ma part, seul le solo m'intéresse pour ce jeu (même pas le coop).
    Bonne continuation

  17. #167
    Et bien alors j espère que ton early access fera un carton

  18. #168
    J’espère aussi un minimum

    Pour ceux qui ne suivent pas Dangerous Rays sur Facebook / Twitter. Voiçi les deux dernières publications d'images.

    La première montre les abords d'une forêt irradiée, ne vous approchez pas trop de ce genre d'arbres si vous ne voulez pas avoir un troisième bras ou une troisième jambe.



    Et la seconde capturée dans la version dev du jeu pour montrer un mini aperçu du système de navigation a base de navmesh que j'ai intégré au moteur. l'IA peut naviguer n'importe ou sur les surfaces représentées par les tuiles colorées. Avec ce système, le pathfinding est quasiment parfait et la navigation est ultra-précise aussi bien en intérieur que en extérieur.



    La date de sortie, le prix et le contenu de l'early access seront annoncés très très bientôt (ce week end normalement) en attendant je travaille comme un malade pour fournir une première version aussi complète que possible et qui ne soit pas juste à 100% de la randonnée forestière.
    Dernière modification par OldSnake ; 27/03/2014 à 10h52.

  19. #169
    Citation Envoyé par OldSnake Voir le message
    si vous ne voulez pas avoir une troisième jambe.
    Je suis sûr que certains en rêve

  20. #170
    Tu parles des joueurs ou des joueuses.

  21. #171

  22. #172
    Pour les anglophobes et/ou ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens des autres :

    La sortie est prévu pour le 15 avril (oui, 2014) pour $16.99 (soit environ 12€) avec un prix spécial de $12.99 (environ 9€) durant les 2 premières semaines après la sortie.

    Le jeu est loin d'être terminé. Si vous n'êtes pas familier avec les accès anticipés, le développeur OldSnake vous recommande d'attendre quelques semaines avant d'acheter le jeu.

    Concernant les features de la toute première build :

    • Monde rural procédural,
    • Gestion de la faim, soif, fatigue, endurance, et radiations,
    • Cycle jour/nuit et météo avancés,
    • 5 types de bâtiments différents avec de nombreuses variations à visiter et à looter,
    • Des zones spéciales (barrage routier, décharges...).
    • Des zombies et un mutant appelé "Stalker"
    • 4 armes de mêlée et 4 armes à feu avec simulation de la balistique avancée,
    • Différents objets fonctionnels (glowsticks, lampe torche, flares, nourriture...)
    • Support du modding. La documentation sera ajoutée au fur et à mesure après la sortie,
    • Disponible uniquement en Français et en Anglais, mais un système a été mis en place pour que tout le monde puisse faire sa propre traduction.
    • Plusieurs petits détails comme la coupage du bois et la construction de feu de camp



    De nombreuses updates (environ 2 et 4 mis à jour sont prévues par mois) viendront après cette première version pour améliorer le jeu et ajouter du contenu. Éditeur de map et de scénario, animaux à chasser, potager, quêtes...

  23. #173
    J'attendais l'annonce avec impatience

    J-27 donc

  24. #174
    J-17 plutôt ?

  25. #175
    Fatigue, quand tu nous tiens

    Au fait, au sujet de la précommande du jeu, elle sera fera avec quelle plate-forme / mode de paiement ?

  26. #176
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Au fait, au sujet de la précommande du jeu, elle sera fera avec quelle plate-forme / mode de paiement ?
    C'est une distribution "maison" gérée par SendOwl pour les paiements (utilisé aussi pour le jeu Prison Architect à ses débuts), paiement par paypal / carte bancaire.
    Une version Steam je l'espère dans un futur proche mais les possesseurs de la version "maison" recevrons une clé Steam gratuitement.

  27. #177
    Bon hé bien, on va tester ton moteur maison (et surtout ton jeu!) dans 15 jours alors!

  28. #178
    Je suis le topic depuis le début avec attention étant un grand fan de Stalker j'attend ton projet avec beaucoup d'impatience! J'ai hâte de pouvoir coller mes mimines sur cet early access

  29. #179
    Je suis pressé de test aussi, apparemment le jeux à sa sortie en sera au même stade que dayz au bout de 2 ans...ah non on peut toujours pas faire de feu de camp dans dayz

  30. #180
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Je suis pressé de test aussi, apparemment le jeux à sa sortie en sera au même stade que dayz au bout de 2 ans...ah non on peut toujours pas faire de feu de camp dans dayz
    Oh c'est méchant ^^

    Remarque t'aurai pu faire encore pire, comme comparaison... Genre T... D... L...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •