Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pas de son

  1. #1
    Bonjour,
    J'ai monté mon nouveau pc reçu hier soir.
    Voila la config:
    I5 4670
    MSI B85 G43 gaming
    LDLC BG500 Quality select 80+ Bronze
    Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9
    Une MSI GTX 560 que je possédait déjà donc je n'ai pas les références.
    Boitier Cougar challenger 6HM6


    C'est la première fois que je montait un pc, mais tout c'est bien passé. Donc je le démarre, installe les drivers... Et la, pas de son. L'icone s'affiche normalement, puis dès que je démarre un truc avec du son, il se met en muet et marque service audio non actif. Quand je clique dessus, windows essaye de résoudre le problème mais ça ne change rien.
    Je vais donc voir dans le bios, ne trouve rien d'anormal sauf que la je vois que mon processeur est a plus de 80°C. Alors j'augmente la vitesse du Ventirad me dit qu'il n'est pas a fond, mais si il l'est. Du coup j'ose plus trop démarrer mon pc par peur de l’abîmer.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Déjà, s'occuper du processeur.

    Est-ce que le ventilo du processeur tourne ?
    Est-ce que tu as bien fixé le rad sur le processeur, pas trop de pâte thermique ?
    C'est quoi, un ventirad box ou autre chose ?

    Pour le son, je crois avoir vu pas mal de choses de ce genre, mais il me semblait que ça marquait "service audio non actif" avec quand même du son en sortie.

    Est-ce que tu entends le son de Windows au démarrage, sans chercher à cliquer quoi que ce soit de ton côté ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Le ventilo du processeur tourne bien. La pâte thermique était déjà mise (c'est le truc gris sous le ventirad ?). Le ventirad est bien fixé, c'est pas un mode de fixation pas vis c'est des petit trucs que tu tourne. C'est le ventirad fourni avec le processeur.
    J'ai téléchargé CPUID Hardware Monitor, et la quand je regarde la température de mon processeur il est marqué qu'il est aux alentours de 25-30°C, Alors que dans mon bios il était marqué a plus de 50°C. Il y a peut être un problème avec le bios, ou il ne mesure pas la même chose ?
    Pour le son, j'en ai pas du tout, même au démarrage. Je vais réessayer d'installer les drivers.

  4. #4
    Y'a plusieurs sondes de température.
    L'idéal serait que tu regardes sous Windows quelle température te renvoie HWMonitor par exemple.

    (Question bête... tu as bien enlevé le plastique au niveau de la pâte thermique qui la protège généralement ? )

    Pour le son, vérifie que le chip audio soit activé dans le bios.
    Vérifie le branchement des enceintes.

    Et pour la ré-installation des drivers, bien rebooter entre chaque étape (désinstallation -> Reboot, Réinstallation -> Reboot).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Pour le plastique je l'ai bien enlevé, la pâte thermique c'est bien étalé sur toute la surface du processeur. Pour regarder la température, je sais pas comment faire, si tu as un petite explication.

  6. #6
    Tu installes HWMonitor (ou ce que tu veux):

    http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

    (Téléchargement, colonne à droite)

    Tu devrais avoir les températures.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    J'ai les températures, ça dépasse pas les 40°C, donc tout est bon. J'ai également résolu le problème du son, en désinstallant les drivers. J'ai pas compris pourquoi, mais ça marche.
    Merci de ton aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •