Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 266 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 7965
  1. #7501
    En fait, j’ai constaté que le problème apparaissait au bout d’un certain temps de jeu.
    Et juste après un micro accès disque (par exemple quand on passe d’une zone neutre à une zone hostile).
    Et si je recharge une partie, le problème disparaît... pour revenir 10 minutes après..

    Je vais tester le déplacement des fichiers sur mon SSD.

  2. #7502
    Help, je n'arrive plus à jouer à Dishonored 1 alors que j'ai plus de 100h dessus et que ça avait toujours bien marché . J'ai juste l'écran qui s'affiche avec les logos au tout début et bim j'ai un "le jeu a cessé de fonctionner" . J'ai vérifié l'intégrité des fichiers, j'ai désinstallé/réinstallé mais rien n'y fait. Quelqu'un a eu le même souci ?

  3. #7503
    Décidément, la série Dishonored est maudite...
    Entre ceux qui ne pouvaient pas y jouer à sa sortie et ceux qui ont du mal 4 ans plus tard

    J'ai beaucoup progressé dans Dishonored 2 et suis en train de terminer le Conservatoire Royal (chapitre 5).

    --- D'un point de vue technique: ---
    J'ai réglé le problème des saccades en jouant en mode "fenêtré sans bordures" (y a aucune différence par rapport au plein écran à part que ça marche ).

    En revanche, je finis par penser que le moteur du jeu est aussi la cause des problèmes car, bien que je n'ai plus de saccades, certaines scènes font souffrir le jeu...
    Quand on est dans le grand laboratoire tout en bois du Manoir Mécanique ou encore dans l'atrium (avec les chutes d'eau et les miroirs partout) ou bien au coeur du Conservatoire Royal: on sent bien que la fluidité se grippe, le mouvement n'est pas fluide, ça "accroche".
    Alors que si on se tourne vers un point vue moins chargé, la fluidité est normale.

    Ce qui me fait penser que ça provient plus du moteur que de ma config (qui, je le rappelle, n'a aucun problème avec d'autres jeux récents, même Deus Ex Mankind Divided, c'est dire...), c'est que j'avais déjà constaté ce phénomène sur des jeux anciens (genre Far Cry Blood Dragon, sorti en 2013 ou, mieux encore: Sherlock Holmes, la nuit des sacrifiés, sorti en 2006) sur lesquels ma config ne peut indubitablement pas être mise en cause mais plutôt le moteur qui toussotte car pas optimisé et/ou pas assez performant.

    Donc bon, je vais continuer à jouer comme ça, même si je regrette que cet accroc technique résiduel gâche un peu mon admiration béate quand je parcoure ces fabuleux environnements fignolés avec amour par nos ptits saucissons lyonnais


    --- D'un point de vue critique: ---
    J'ai le même plaisir que dans le 1, décuplé par le fait que les environnements sont encore plus vastes mais j'ai l'impression que c'est plus difficile de jouer en mode furtif car les gardes ont des réactions un peu hasardeuses qui font que j'ai tendance à me lasser...
    Conséquence: je prends soin, au début de chaque niveau, de jouer en toute discrétion puis au bout d'un moment, je jette l'éponge et je tue tout le monde
    Si bien que, sur les 5 premiers chapitres, j'en ai terminé 3 en chaos Elevé
    Dernière modification par jeanfifi ; 03/04/2019 à 19h32.

  4. #7504
    Ça me plairait qu'il y ait un nouvel arc. Un truc complètement différent qui mettrait en scène des persos avec une mobilité différente que par le passé (blink/grappin) et qui garderait le même sens du détail dans la DA et le level design.
    Dernière modification par Megagamelle ; 04/04/2019 à 14h11.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #7505
    J'ai déjà dû le dire ici, mais perso j'aimerais bien un truc du genre jouer Sokolov pendant son expédition sur Pandyssia, un open-world à scénar à la Subnautica (axé explo, découverte de la faune et la flore) le tout saupoudré d'un mélange de Au coeur des ténèbres de Conrad, Aguirre de Herzog et l'Homme qui voulu être roi de Kipling.
    Tool new album Fear Inoculum

  6. #7506
    Je signe de suite pour un arc sur la jeunesse et la transformation de l'Outsider.

  7. #7507
    Bon je reviens sur mon histoire de problèmes techniques sur le jeu car j'ai trouvé le nom du phénomène que je constate: c'est du FRAME PACING.
    Je décrivais ça comme une impression que l'image "accroche" à certains moments quand on fait bouger la souris.
    Je pense que y a rien à faire, malheureusement

  8. #7508
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Bon je reviens sur mon histoire de problèmes techniques sur le jeu car j'ai trouvé le nom du phénomène que je constate: c'est du FRAME PACING.
    Je décrivais ça comme une impression que l'image "accroche" à certains moments quand on fait bouger la souris.
    Je pense que y a rien à faire, malheureusement
    J'ai regardé rapidement, j'ai trouvé ça : https://steamcommunity.com/app/40364...5556472818331/

    Néanmoins aucune idée si cela peut t'aider.

  9. #7509
    J’ai capé le jeu à 60fps avec la Vsync.
    J’avais des freezes que j’ai pu supprimer en passant en mode fenêtré sans bordures.
    Mais le frame pacing en revanche, je parviens pas à m’en débarrasser....

  10. #7510
    Bon alors j'ai tout testé:

    V-Sync activée (à 60Hz) et Plein Ecran: j'ai du frame pacing et des freezes;

    V-Sync activée (à 60Hz) et mode Fenêtré sans bordures: j'ai du frame pacing mais pas de freezes

    V-Sync désactivée avec limiteur de FPS au maximum (120 fps) et Plein Ecran: j'ai du tearing

    V-Sync désactivée avec limiteur de FPS au maximum (120 fps) et mode Fenêtré sans bordures: c'est la combinaison la plus efficace pour moi

    Bon dieu, ce jeu est un des plus capricieux que je connaisse (et aussi un de mes préférés...).
    En fait pour qu'il fonctionne bien, j'ai l'impression qu'il ne faut pas verrouiller les FPS sinon ça foire.

    Peut être que mes aventures aideront quelqu'un, même si j'arrive un peu après la bataille ^^
    En tous cas, cela tend à confirmer le fait que ces problèmes ne sont pas liés à un manque de puissance de la config matérielle (CPU ou GPU).

    J'espère ne pas me manger d'autres emmerdes d'ici la fin du jeu!
    J'en suis à la mission 6: le manoir... J'espère que ce sera aussi bien que les missions précédentes

  11. #7511
    Les deux manoirs (Jindosh et Stilton) du jeu déchirent.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #7512
    Citation Envoyé par diziz72 Voir le message
    J'ai regardé rapidement, j'ai trouvé ça : https://steamcommunity.com/app/40364...5556472818331/

    Néanmoins aucune idée si cela peut t'aider.
    Merci diziz
    Mais, étonnamment, mes petits tests m'amènent à la conclusion totalement inverse: faut pas caper les FPS...
    Alors que ton lien affirme le contraire
    Les mystères insondables de l'informatique....

  13. #7513
    Je n'ai pas trouvé le topic du premier, désolé. Je me suis remis aux DLC et putain qu'est-ce qu'il est classe ce jeu, toute la DA, l'architecture des lieux, les détails sur le lore, le level design, la voix des persos, c'est trop bieng. Le seul regret que j'ai reste l'absence de body awareness. Arkane c'est des bons les gars, artistiquement il y a un côté traditionnel qui ressort, ils sont au-dessus du lot pour moi. Bref:

    Arkane je taim BB.



  14. #7514
    Pareil.
    Je suis en manque de jeux Arkane depuis Mooncrash.

    J'espère qu'il y aura un truc pour cet E3.

  15. #7515
    Moi je suis entrain de les faire, je suis actuellement au dlc du 1 et je trouve ça très bien. Moi qui ai joué qu'à des action rpg avant, dans le genre de ce qui se rapprochent le plus (les dernier ac...), ça change de ne pas devoir attaquer de front et que les ennemie, même les plus haut placés, peuvent être éliminés d'un seul coup et ne soient pas des sacs à pv...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #7516
    Je plussoie tout ce que vous dites. Ca parait pas très original, car Arkane a fait tellement dans l'excellence depuis leur tout début, et encore plus les 10 dernières années, qu'on en parle tous comme des gros fanboys. Et qu'on se répète.



    Et en même temps, il le faut bien. Vue la période où on est.. Pas grand chose à l'horizon qui aille dans le sens d'Arkane, de l'immersive sim, ou ces choses là. Le calme après une tempête de belles sorties: Disho 2, Disho 2 DOTO, Prey, Mooncrash, où Arkane nous a bien gâté. Tout n'est pas parfait, mais même avec les critiques, c'est quand même une sacrée perf.

    Je sais qu'il y a pas mal d'inquiètude pour l'avenir d'Arkane et ce que le studio va faire maintenant. Mais au fond on peut jamais savoir ce que réserve l'avenir. Il est loin d'être gagné que les jeux à venir puissent tenir la dragée haute à leurs illustres ancêtres. C'est un vrai challenge de faire des suites réussies, après avoir posé un jalon comme Disho 1. Alors plutôt que de me faire du mouron, je préfère regarder le passé avec admiration. Arkane a vraiment géré sur ces 4 sorties. Kudos pour ca. On a vraiment de la chance.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Arkane c'est des bons les gars, artistiquement il y a un côté traditionnel qui ressort, ils sont au-dessus du lot pour moi.
    C'est intéressant ce que tu dis. J'ai du mal à mettre le doigt sur des exemples concrets, mais j'ai ce feeling en effet. Tu as un truc en tête de précis, ou pour toi aussi c'est plus un feeling ?

  17. #7517
    Je crois qu'ils abordent la conception de leur jeu, du moins l'identité graphique, en produisant énormément d’œuvres par les arts "traditionnels", sculptures en terre glaise pour les visages, peintures numériques ou traditionnelles qui gardent leur touche, crayonnés de villes existantes, etc. Bref ils savent s'entourer de "vrais" artistes, c'est une de leur force je pense.



  18. #7518
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je crois qu'ils abordent la conception de leur jeu, du moins l'identité graphique, en produisant énormément d’œuvres par les arts "traditionnels", sculptures en terre glaise pour les visages, peintures numériques ou traditionnelles qui gardent leur touche, crayonnés de villes existantes, etc. Bref ils savent s'entourer de "vrais" artistes, c'est une de leur force je pense.
    Oui, ils ont une conception très organique des univers.
    Rien que dans la création et l'agencement des bâtiments, ils s'inspirent d'une base intiment liée à l'Architecture, ce qui offre un cachet de "crédibilité" important.
    Ils ont un talent créatif de dingue mais il ne laissent rien au hasard. Pour ma part, c'est toujours très compliqué de revenir à un autre jeu plus "classique" dans son level-design.

    Arkane a bossé sur le LD du prochain Wolfenstein. Très curieux de voir le résultat !

  19. #7519
    Je dois confesser une faute. Lourde.

    J'avais fais un break après le manoir mécanique, et j'y avais pas retouché ( mais j'avais quand même acheter l'extension ). Mais la je m'y remet !

    J'en avais pris plein les yeux avec le manoir mécanique, mois le manoir de Stilton est super aussi. Ils ont vraiment de supers idées chez Arkhane.

    Je vais m'attaquer au palais du Duc. C'est vraiment bon. Quel jeu.

  20. #7520
    Ouaip au final c'est pas le manoir mécanique qui m'avait le plus marqué moi. Celui de Stilton était autrement plus classe !
    En revanche pour trouver tous les secrets, faut y aller, y en a des sacrément tordus (je ne les ai sans doute pas tous trouvé d'ailleurs).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #7521
    Puis le kiff d'apparaître et de disparaître sous les yeux effarés des gardes. Puis de les regarder nous chercher 3 ans en arrière à travers le prisme.

  22. #7522
    Moi j'ai adoré le manoir mécanique, se faufiler dans l'arrière du décor. Je crois que c'est mon niveau préféré des 3 jeux réunis.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #7523
    Ce sont 2 délires différents mais ils sont géniaux les manoirs du 2.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #7524
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouaip au final c'est pas le manoir mécanique qui m'avait le plus marqué moi. Celui de Stilton était autrement plus classe !
    En revanche pour trouver tous les secrets, faut y aller, y en a des sacrément tordus (je ne les ai sans doute pas tous trouvé d'ailleurs).
    Oui pareil pour moi. Le manoir mécanique est magnifique et c'est une prouesse de level deisgn mais au final ça n'est pas si exploité que cela dans le mécanique de jeu. Le manoir Stilton, par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il oblige de repenser sa façon de jouer en prenant en compte la "4ème dimension" temporelle.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  25. #7525
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Oui pareil pour moi. Le manoir mécanique est magnifique et c'est une prouesse de level deisgn mais au final ça n'est pas si exploité que cela dans le mécanique de jeu. Le manoir Stilton, par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il oblige de repenser sa façon de jouer en prenant en compte la "4ème dimension" temporelle.
    Oui Jindosh est moins inclus dans le gameplay, mais c'est un énorme plaisir quand tu arrives à te faufiler dans l'envers du décor et à jouer avec tout ce que le manoir mécanique a à offrir.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #7526
    Dommage par contre que le jeu soit mal optimisé: le moteur tousse pas mal dans ce niveau :/

  27. #7527
    En passant par l'envers du décor justement on passe complètement à côté de la partie mécanique et du level design associé.

  28. #7528
    Plus ou moins, parce que tu dois faire des aller-retours dans les pièces principales à certains moments, et tu vois fonctionner les mécanismes qui modifient les salles.

    Sinon j'ai vraiment été bluffé par le manoir Stilton (que j'avais réussi à ne pas me spoiler, contrairement au manoir qui est dans toutes les présentations du jeu). Déjà le fait de conditionner l'entrée à une énigme qui te fait zapper 30 mn/1h de jeu, c'est couillu, mais le coup du prisme qui change totalement la manière de jouer et les énigmes, j'étais sur le cul.

  29. #7529
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    le manoir de Stilton
    Attention il y a 2 fins possibles à ce niveau. Une basique qui t'emmène à la mission suivante, et une meilleure fin plus satisfaisante.

    Je te laisse trouver à quel moment se fait la déviation, ça fait partie du plaisir. (un des moments les plus satisfaisants pour moi) (ex aequo avec l'arrivée par l'envers du décors dans le labo de Jindosh, par en dessous)

  30. #7530
    Sinon en matière d'ambiance, le musée d'histoire naturel est aussi une grosse claque, avec ses hiboux géants empaillés.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Page 251 sur 266 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •