Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Bien le bonjour à tous et à toutes !

    J'ai l'honneur de vous présenter un projet de MUD: Tenebrae



    Qu'est ce qu'un Mud ?


    Ne désirant pas m'étendre sur ce sujet, je vous laisse vous renseigner sur ce qu'est un MUD dans la présentation que j'ai fait sur ce forum même:

    http://forum.canardpc.com/threads/84288-Les-Muds

    Qu'est ce que Tenebrae ?

    "Malheureux ! Mais qu'est ce qui vous a pris de vous aventurer à Ébène, ancienne ville minière du Nord, reculée et en déclin ? Pourquoi donc dans cette ville malsaine, où dans la Basse Ville on tue pour un repas chaud et dans la Haute Ville où on exécute pour cela ? Mais il est trop tard et il vous faudra perdre bien plus que votre candeur pour survivre. Peut-être arriveriez vous à devenir un riche marchand, un guerrier reconnus de ses pairs et combattant pour le plaisir de vaincre, un artisan renommé vendant à prix d'or ses créations ou un adepte de la périlleuse et défendue voie des arts occultes. Et encore bien d'autres professions et activités avouables ou non. Mais il me faut vous prévenir, il est plus que probable que l'on vous retrouve la gorge tranchée dans une des ruelles obscures de la Basse Ville. Néanmoins, si vous réussissez à survivre et à prospérer à Ébène, il vous reste le vaste monde à parcourir, que ce soit à bord d'un fier navire ou bien en compagnie de vos alliés, pour le meilleur ou pour le pire. "

    Voilà, j'espère que cette annonce assez "Roleplay" à réussi à vous convaincre de nous rejoindre, sinon j'espère me rattraper avec ce qui va suivre: la présentation complète du projet Tenebrae.

    Tenebrae est un projet de MUD francophone gratuit développé sur le moteur CoffeeMud Game Enginede Bo Zimmerman. L'équipe se compose de Simh (code, traducteur), Glandouze (code), Keyser (background, descriptions), Aurore (code, traductrice), Aytan Athares (background, descriptions).

    Avant de vous présenter Tenebrae, nous allons d'abord voir nos principales sources d'inspiration:

    Sources littéraires:


    Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien
    La Trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud
    Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook
    Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    Quadrilogie de L'Héritage de Christopher Paolini
    Game of Thrones de George R.R.
    Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett
    L'Apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
    La Série de Drenaï de David Gemmell
    L'Épée de Vérité de Terry Goodkind
    L'Assassin Royal de Robin Hood
    The Goon de Éric Powell
    L'oeuvre de H.P Lovecraft


    Sources de saga Mp3:


    Reflet d'Acide par JBX (Excellente, Brillantissime saga Mp3)
    Le Donjon de Naheulbeuk par PenOfChaos


    Sources vidéoludiques:


    MultiMud
    VanciaMud
    CoffeeMud
    Dwarf Fortress
    Nethack
    The Elder Scrolls (2-3-4-5)

    Commençons par le commencement, c'est à dire le contexte du jeu (sans trop vous gâcher le plaisir de la découverte, rassurez vous): dans ce MUD le joueur aura normalement trois choix de races à jouer (Humain, Elfe, Nain). Il commencera son aventure dans la ville d'Ébène que l'on qualifiera rapidement de ville minière en déclin, d'une certaine importance située dans le Nord (et donc légèrement à l'écart) formée d'une "Basse-Ville" (pauvre) et de la "Haute-Ville" (riche). Ébène aura aussi un port afin de permettre les ... vocations maritimes. Voilà tout ce que vous avez besoin de savoir pour l'instant.

    Passons maintenant à l'ambiance de Tenebrae, car cela aura une incidence certaine sur votre façon de jouer. Alors que la plupart des MUDs sont à classer dans l'heroic fantasy ou high fantasy, Tenebrae sera plutôt à associer au genre de la gritty fantasy (ou dark fantasy). Qu'est ce donc ? La gritty fantasy se caractérise par une ambiance sombre, avec des personnages non manichéens, une violence certaine, une magie pas aussi omniprésente que dans l'heroic ou la high fantasy et un monde remplit de mystères.C'est cette ambiance toute particulière que nous essayerons de retranscrire dans le monde de Tenebrae (sans pour autant forcir le trait, il faut tout de même avoir du plaisir à jouer).

    Et c'est dans ce monde que les joueurs de Tenebrae pourront évoluer. On en arrive au point essentiel, celui qui vous fera passer des soirées entières à discuter autour de la table d'une taverne en partageant un bon repas, à préparer scrupuleusement une ambuscade ou une expédition, à faire de merveilleuses rencontres : le Roleplay.
    Car le RP sera vivement conseillé sur Tenebrae, on peut même dire qu'il y sera essentiel.Avant de vous expliquer pourquoi, je vous laisse Simh (docteur ès Roleplay) vous parler du RP:

    "C'est se créer un personnage en accord avec l'univers proposé. Avec un caractère propre, des sentiments propres, une certaine vision du monde, comme une vrai personne qui existerait potentiellement, avec une histoire postérieure et un objectif. Un personnage qui par la suite rencontreras d'autres personnages joués par d' autres joueurs. Le RP c'est donc incarner une véritable personne tout en restant dans les contraintes du réalisme établis par le jeu, ici le MUD."

    Le RP sera en effet d'une grande importance car il permettra de faire vivre véritablement le monde dans lequel nous évoluerons: le monde est à vous, il est à votre portée de vous faire un nom, de créer votre légende, un maitre dans votre art (et vos hauts faits seront loué bien après que vous nous aurez quitté car vous et votre RP aurez permis de construire une partie de l'histoire de Tenebrae): le monde que nous vous proposons est juste un tremplin, à vous de le faire vivre. Pour exemple:

    "Prenons le cas le plus simple: un joueur ayant la fibre marchande et aimant le poisson. Au début il vivra chichement en pêchant seul et en vendant au marché noir puis il s'enrichira, s'achètera de meilleurs équipements, s'achètera une maison en Basse-Ville, montera un petit commerce, prendra un employé (un autre joueur débutant qui veut devenir pêcheur), gagnera plus d'argent, découvrira de nouveau endroits et de nouveau poisson grâce au renseignement d'un joueur aventurier, s’achètera un magasin dans la haute ville et créera une guilde. Ou mourra."

    En plus de cela le CoffeeMud Game Engine nous permet un réalisme inouï jamais vu dans un MUD francophone (et qui participe grandement au RP):

    - Gravité
    - Météo réaliste ("N'escalade pas en pleine tempête où tu vas tomber plus vite que prévu en bas." cf Aurore) avec tempête, tempête de neige, tempête de sable, pluie, orage, blizzard, vent sec et j'en passe, formation de flaques d'eau quand il pleut ou que la neige fond (cette flaque d'eau va geler et vous fera tomber si vous n'avez vraiment pas de chance), températures ...
    - Feu et propagation du feu.
    - Pourriture de la nourriture, des corps ou autres.
    - Dégradation vêtements/ armes (avec possibilité de réparation).

    - Maladies (gangrène, cancer, malaria, syphilis, pneumonie, engelures qui font perdre les membres touchés si pas soigné a temps, maladies par nourriture, froid, contact avec joueur malade ou autre éléments).
    - Fatigue obligeant le personnage à dormir de temps en temps (trop dormir entraîne la narcolepsie).
    - Différentes langues avec une compréhension plus ou moins importante selon le joueur.
    - IA des entités extraordinaire: comportement des Pnjs pouvant évoluer selon l'humeur des joueurs et autres Pnjs qui s'adressent à lui / comportement des Pnjs quand tu les croises dans la rue, ils te disent bonjour, te demandent comment tu vas, et ils réagissent très souvent correctement aux réponses.

    En ce qui concerne l'IA, voiçi une anecdote d'Aurore lors de ses tests:

    "J'ai vu deux Pnjs, l'un se foutait de la gueule de l'autre allègrement, le deuxième a perdu patience et c'est mit à tabasser l'autre, de plus en plus en colère, et moi j'ai joyeusement interrompu tout ça en lançant une bombe d'acide à travers la salle. le bâtiment a prit feu, c'est effondré, pendant que les deux Pnjs ont arrêté de s'engueuler pour essayer de s'échapper."

    - Possibilité de porter plusieurs couches de vêtements (avec tailles différentes).
    - Possibilité d'ajuster la taille des vêtements.
    - Plusieurs bouchées à prendre pour finir un aliment /plusieurs gorgées pour vider un conteneur d'eau ou de n'importe quelles boisson.
    - Système de goût et d'odeur.
    - Système de "crafting": bijoux /armes /armures /statue de pierre et bois /vêtements /costumes / chaussures /bottes /tatouages /sculpture de pierre et bois /cuisine /peinture /poterie /objets en verre...
    - Possibilité de miner, extraire des gemmes, pêcher, collecter herbes et plantes pour préparer des potions ou des poisons qui peuvent être mélangés à de la nourriture ou une boisson, chasser, couper des arbres pour récupérer du bois ou les planter, ramasser des fruits, des légumes ou les planter.
    - Moyens de transport (cheval, chariot, carrioles) pour amener des objets ou gens d'un lieu à un autre.
    - Torturer.
    - Pendre.
    - Combat à main nue (arracher les yeux, ...).

    Voilà pour cette "courte" présentation de Tenebrae, j’espère qu'elle vous aura donner envie de nous rejoindre. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter au revoir et peut être à bientôt dans une des tavernes brumeuses des cloaques de la Basse-Ville !

    Lien du site de Tenebrae: https://sites.google.com/site/mudtenebrae/home
    Lien du blog de développement de Tenebrae: http://tenebraemud.blogspot.fr/
    Lien du forum de Tenebrae: http://mudtenebrae.forumactif.org/
    Dernière modification par Keyser ; 30/03/2014 à 22h49.

  2. #2
    Chaussette !

    ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

    Bon j'ai parcouru le site, tu nous fais baver mais on démarre quand
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #3
    Je pensais que tu voulais crafter des chaussettes

    J'ai lu tout ça et j'ai hâte de voir ce que ça donne. Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu ces jeux en mode texte

  4. #4
    Ca tombe bien pour ma part je me suis remis récemment à jouer à SRAM, un reliquat du bon vieux temps. Même s'il y avait déjà des illustrations graphiques.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #5
    @Gobbo: Pour l'instant on en est qu'au début, un blog de dév. ne va pas tarder à arriver pour que vous puissiez nous suivre. Et bien sûr nous donnez votre avis, conseils et propositions.

    Après si l'un d'entre vous a des connaissances en Java nous lui déballons le tapis rouge et le champagne

    @zedd: Nous non plus ! C'est presque par hasard que nous avons découvert les MUDs avec MultiMud (ah malheureux, vous qui ne l'avez pas connus, je vous plains).

    P.S: Gobbo, si tu veux te lancer dans la fabrication de chaussettes, ya pas de problème, la demande va être forte

  6. #6
    Et si on a des connaissances en champagne ? Tu nous danses la Java sur un tapis rouge ?

    Bon, moi je vous ferai de la pub
    Mais à la louche, tu penses que ce sera d'ici un an ? 3 ans ? 2 semaines et demi ? 6 mois ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #7
    T'es en train de nous vendre du rêve la.
    D'la pub j'vais pas pouvoir en faire des masses par contre java ça j'connais donc si vous voulez un coup de main j'suis partant.

  8. #8
    hannnn que de souvenirs !! j'en suis bien sur

  9. #9

  10. #10
    Excellente idée ! Vite vite vite !

  11. #11
    Heureux que cela plaise !

    @ Gobbo: Pour la date de sortie nous n'en savons absolument pas mais c'est sûr que ça va pas arriver tout de suite, loin de là. Et merci de la pub !

    @ Touze: "Amenez le tapis et les flûtes de champagnes". Super, merci de ton aide, je t'ai passé mon Skype par message perso.

    A tous, merci de votre soutien, rien qu'à vous manifester vous montrez qu'il reste un espoir pour les MUDs en France, vous pouvez en être fier futur citoyens d'Ébène !

  12. #12
    Peu de projets de MUD ont atteint leurs objectifs et ont duré depuis MultiMUD en France, malheureusement, j'ai du écumer tout ce qui s'est fait en francophone à chaque tentative et je serai avec vous sur celui-là si vous y arrivez
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    Tout espoir n'est pas perdu !

  14. #14
    Aller, première question:

    Des idées d'armes "blanches" (pas d'armes à feu) ? Il faut savoir que toutes les armes se vaudront (pas de différence de dégât entre une dague et un marteau de guerre).

  15. #15
    Pourquoi ce choix ? Je pense pas que ce soit une limite du moteur non ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Pourquoi ce choix ? Je pense pas que ce soit une limite du moteur non ?
    Non c'est notre propre choix, car autant rester dans le réalisme (même s'il y a une arquebuse dans CoffeeMud).

  17. #17
    Je parlais juste des dégâts unique pour toutes les armes.

  18. #18
    Ah désolé, dans CoffeeMud (comme dans la plupart des MMORPG) il existe toujours des armes faisant plus de dégâts que d'autres. Et de cela nous n'en voulons pas car l'important n'est pas l'arme mais sa maitrise. Un homme avec une hache à double tranchant (considérée la plupart du temps comme une arme faisant beaucoup de dégâts) mais ne sachant pas la manier se fera occire par un autre homme avec une dague mais ayant l'habitude de se battre avec. De même que se faire égorger avec une dague tue aussi surement que se faire étriper par une hache.

  19. #19
    Fais gaffe, un port de Quake s’appelle Tenebrae aussi. Bon, il est un peu mort mais c’est pour éviter la confusion.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #20
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Ah désolé, dans CoffeeMud (comme dans la plupart des MMORPG) il existe toujours des armes faisant plus de dégâts que d'autres. Et de cela nous n'en voulons pas car l'important n'est pas l'arme mais sa maitrise. Un homme avec une hache à double tranchant (considérée la plupart du temps comme une arme faisant beaucoup de dégâts) mais ne sachant pas la manier se fera occire par un autre homme avec une dague mais ayant l'habitude de se battre avec. De même que se faire égorger avec une dague tue aussi surement que se faire étriper par une hache.
    Ok je vois

  21. #21
    @ ducon: D'accord merci de l'info.

  22. #22
    O.o J'y serais.
    Juste une question : y'aura un système de politique à la Game of Thrones pour la Haute Ville ?
    Parceque j'en ai jamais vu dans les 2-3 mud dont j'ai fais partie.

  23. #23
    @ sakalypse: Ah je n'en sais rien, mais vu l'IA de CoffeeMud cela ne pourrait pas être impossible.

    Sinon si vous vous demandez ce que je fais (et comme on a pas encore de blog), je travaille sur les armes et armures (description et comment ils vont apparaitre par terre) mais surtout sur le plan de la ville (ce qui est difficile à penser avec ma petite tête, tellement de chose à penser).

  24. #24
    Tu l'as design avec un outil avant de la retranscrire ?

  25. #25
    J'ai pas encore trouvé de logiciel qui permettrait de créer aléatoirement une ville avec des caractéristiques précises, pour l'instant je pense les bâtiments, les quartiers (qui seront approximativement par thèmes) et après je replacerais tout ça dans un fichier excel.
    Dernière modification par Keyser ; 06/03/2014 à 14h59.

  26. #26
    Tu peux essayer de l'illustrer avec un truc comme Tile http://www.mapeditor.org/.

  27. #27
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Tu peux essayer de l'illustrer avec un truc comme Tile http://www.mapeditor.org/.
    Merci bien, ça va être pas mal pour se faire une idée. Il faut tout d'abord avoir une idée de ce qu'il y aura. Pour info je commence par le Haut Quartier puis le quartier intermédiaire (pas de nom) puis je terminerai par le port et la Basse Ville.

    L'équipe est en train de traduire l'aide des maladies, c'est croustillant: Alzheimer, dépression, sida, gangrène, lycanthropie, peste et... bâillement (et encore bien d'autres).
    Dernière modification par Keyser ; 06/03/2014 à 19h34.

  28. #28
    Plop, j'en serais

    Si besoin, jedois pouvoir aider. j'étais un grand aficonados des MUSH, à l'époque, encore un cran plus "texte", en fait, j'en ai même développé un dont le serveur est encore up (même s'il n'y a plus personne"
    Pour la création et les traductions, je dois pouvoir aider aussi.

    Contacte moi, Keyser, que je vois comment je peux vous aier

    En tout cas, ça semble prometteur
    Le blog d'un ami : guide techniques et articles sur Dwarf Fortress en français
    http://hammerdwarves.wordpress.com

  29. #29
    Génial ! Bienvenus parmi nous !

    Je te passe par mess perso mon Skype, et si tu n'as pas skype on avisera.

    Encore merci de ta proposition !
    Dernière modification par Keyser ; 09/03/2014 à 00h05.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •