Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 442 sur 460 PremièrePremière ... 342392432434435436437438439440441442443444445446447448449450452 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 231 à 13 260 sur 13779
  1. #13231
    C'est surtout une question d'habitude en fait.
    La carte stratégique est très lisible au contraire, c'est un modèle d'épure (c'est bien pour ça que, nop, il n'y a pas de mod pour remplacer les icones ).

    Il faut juste t'habituer:
    - triangle : unités aériennes
    - demi-cercle : unités navales
    - quadrilatère "penché": unités terrestres mobiles
    - quadrilatère "droits" : bâtiments.
    - ronds : expérimentale
    - forme humanoïde : le com' (ta cible ) ou les unités commander Support (très rare en 1 vs 1 donc t'en fais pas avec ça).

    Pour chacune (sauf le com') : le nombre de petits traits blancs en dessous : le tier technologique

    Déjà rien que ça ça va vite et ça te donne plein d'infos.

    Après tu as les subtilités en fonction de la forme de ces objets, et du symbole qu'il y a dedans (par exemple des quadrilatères avec un petit arc de cercle dedans, c'est l'anti-aérien).
    Mais habitue toi déjà bien à ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #13232
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    A part les avions ou il faut differencier les chasseurs (petits triangles) des bombardiers (gros triangles), le reste n'est pas indispensable : c'est gros tas contre gros tas, et le plus gros tas gagne. Il y a juste le com à microgérer au milieu...
    Donc un GC perd contre 100 mantis? On m'aurait menti?

    Les icones sont très lisibles, mais ça demande d'apprendre les différentes formes par coeur oui. Allez en 5mn c'est bon
    Panzer Vor means Panzer Vor

  3. #13233
    Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de GC sur les parties CPC. Généralement dès qu'il y a un peu de tech 2 ça sent la fin...

  4. #13234
    Clairement, c'est surtout une question d'apprentissage, et vu la courbe du jeu, je comprends que ça puisse être un peu galère au début. Mais au final, on s'y fait vite, et après quelques heures, tu arrives à identifier en un coup d'œil quel est le niveau de danger du gros blob qui s'approche dangereusement de ton com (spoiler : si c'est des triangles, il faut fuir, vite, si c'est un rond, c'est probablement déjà trop tard ^^).

    Le mieux pour commencer, c'est de se mettre sur une carte tout seul, de construire un peu de tout et de regarder les icônes associées, comme ça tu as le temps de bien observer sans des pious pious qui gâchent la vue dans tout les sens.

    Autre point super important mais parfois négligé : les sons. Franchement, j'ai fait des parties sans pour cause de bug, et bah c'est catastrophique, tu perds énormément d'information. Sans même aller jusqu'au "commander Under Attack", juste le bruit des bombes des bombers, si tu les entends pas, t'as vite fait de perdre des dizaines d'ingés gratuitement...

  5. #13235
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est surtout une question d'habitude en fait.
    La carte stratégique est très lisible au contraire, c'est un modèle d'épure (c'est bien pour ça que, nop, il n'y a pas de mod pour remplacer les icones ).

    Il faut juste t'habituer:
    - triangle : unités aériennes
    - demi-cercle : unités navales
    - quadrilatère "penché": unités terrestres mobiles
    - quadrilatère "droits" : bâtiments.
    - ronds : expérimentale
    - forme humanoïde : le com' (ta cible ) ou les unités commander Support (très rare en 1 vs 1 donc t'en fais pas avec ça).

    Pour chacune (sauf le com') : le nombre de petits traits blancs en dessous : le tier technologique

    Déjà rien que ça ça va vite et ça te donne plein d'infos.

    Après tu as les subtilités en fonction de la forme de ces objets, et du symbole qu'il y a dedans (par exemple des quadrilatères avec un petit arc de cercle dedans, c'est l'anti-aérien).
    Mais habitue toi déjà bien à ça.
    C'est pas une question d'habitude, c'est une question de visibilité: je suis obligé de jouer le nez sur l'écran (-30cm) pour arriver à distinguer les icones. A la distance habituelle à laquelle je me trouve (un bon 80cm), je suis incapable de faire la différence entre les icones (sauf les avions), qui généralement bougent, et encore moins arriver à distinguer leur tiers.

    J'ai tenté de passer en 1080p au lieu de 1440p, c'est plus lisible mais l'upscaling rend les traits et les fonts assez moche. J'ai pas tenté plus bas, mais je me demande si la bonne lisibilité ça sera pas effectivement 720p... ce qui est assez couillon car le reste est bien agréable à regarder en 1440...

  6. #13236
    Je joue en 1440p et j'ai pas de soucis avec la lisibilité des icônes pour ma part, en jouant à distance normale de mon 27" pouces (à la louche 50-60 cm)

    Mais là encore c'est peut-être l'habitude, je sais pas.
    Après oui tu peux jouer dans une résolution moindre pour qu'elles soient plus grosses (le jeu a 13 ans quand même, à l'époque les résolutions en 1440p c'était même pas de la science fiction ). Je crois d'ailleurs qu'il y a une option dans le menu qui permet d'agrandir les icones (sur FAF il me semble). Mais pas sur faudrait que je vérifie.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #13237
    Tu peux augmenter la taille de l'UI dans les options. Les icones seront modifiées en conséquence.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  8. #13238
    Faut avoir installé FAF pour avoir l'option ? Je l'ai pas encore fait.

    Quand il est sorti à l'époque je jouais sur un 21" en 1600x1200, j'avais eu exactement la même sensation.

  9. #13239
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Faut avoir installé FAF pour avoir l'option ? Je l'ai pas encore fait.

    Quand il est sorti à l'époque je jouais sur un 21" en 1600x1200, j'avais eu exactement la même sensation.
    Jouer sans FAF c'est se priver de tous les ajouts et équilibrages d'une communauté fidèle au jeu depuis plus de 10ans. Je ne sais pas si l'option est intégré au jeu de base, mais maintenant tu vas ici et tu installes FAF. https://www.faforever.com/

    Panzer Vor means Panzer Vor

  10. #13240
    Et c'est là que tu peux trouver des parties multijoueur

  11. #13241
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Jouer sans FAF c'est se priver de tous les ajouts et équilibrages d'une communauté fidèle au jeu depuis plus de 10ans. Je ne sais pas si l'option est intégré au jeu de base, mais maintenant tu vas ici et tu installes FAF. https://www.faforever.com/

    J'ai acheté le jeu sur GOG.

    C'est pas compatible.

  12. #13242
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai acheté le jeu sur GOG.

    C'est pas compatible.
    Ah oui merde, après il est souvent en solde à 2€ sur steam, faut prendre FA pas besoin de supcom.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  13. #13243
    J'ai récupéré GAZ UI, mais l'option pour doubler la taille des icones est pas présente.

    En revanche il a d'autres trucs sympa dans ce mod.

  14. #13244
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Ah oui merde, après il est souvent en solde à 2€ sur steam, faut prendre FA pas besoin de supcom.
    Seule et unique raison pour laquelle je ne me joins pas à vous...
    J'ai acheté un jeu hors steam, et les efforts d'un passionné sont aujourd'hui liés à ce Gros du marché...
    Dommage, car c'est le dernier d'une espèce qui me manque fort.
    Ps : des bises et profitez bien !

  15. #13245
    C'est dommage, en fait il y a une raison pour l'obligation d'utiliser une clé steam, c'est juste pour éviter une prolifération des smurfs.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  16. #13246
    Oui d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi FAF est réservé à Steam ? Ils ont l'air de parler de vérification de license, mais je vois pas en quoi c'est le problème d'un mod de vérifier la license ? C'est le jeu d'origine qui s'en occupe non ?

  17. #13247
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi FAF est réservé à Steam ? Ils ont l'air de parler de vérification de license, mais je vois pas en quoi c'est le problème d'un mod de vérifier la license ? C'est le jeu d'origine qui s'en occupe non ?
    C'est pas une question de licence du jeu, c'est surtout pour éviter les multicomptes qui pourrissaient un peu le ladder et les parties en ligne en général (les gros joueurs qui recréaient un compte pour taper du nOOb). Il y a aussi ceux qui faisaient plusieurs comptes pour jouer en ligne "tout seul" et faire monter leur classement artificiellement. Là, ton compte FAF est lié à ton compte Steam donc si tu veux plusieurs comptes sur FAF, bah tu raques plusieurs fois le jeu sur Steam avec différents comptes. Certains le font 1 ou 2 fois, mais ça limite quand même les abus.

    Après, vu que FAF reste un projet de bénévoles, j'imagine qu'ils ne voulaient pas s'embêter à faire le lien avec plusieurs magasin en ligne, et ont choisi Steam parce que Sup Com FA est dessus depuis un moment (et souvent très peu cher en ce moment). Et puis, c'est facile de gérer les clés d'un seul magasin.

    Franchement, même si vous avez SC : FA sur un autre magasin en ligne, prenez le sur Steam aussi.
    2€ pour avoir FAF, c'est donné : il y a tout dessus, et même les missions de la campagne sont intégrées (celles de Sup com et celles de FA !). Et certaines sont jouables en coop.
    Et puis évidemment il y a le multijoueur. Y a du monde tous les soirs (plus de 1500 personnes, avec des pics à 3000, pas mal pour un jeu de 13 ans quand même !) et vous êtes sur de trouver des parties facilement, de faire du ladder ou entre potes (avec nous ! ).

    Donc bon, 2€ pour profiter de tout ça, faut pas hésiter un instant (sauf si vous êtes contre Steam, là bon...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #13248
    Tiens j'ai relancé la campagne de Sup Com (l'original), et j'avais oublié à quel point l'IA est complètement pétée avec les bateaux.

    Je suis pas loin, la 3 ou 4 eme mission, la première avec de l'eau, et ce portnawak total.
    J'ai arrêté ma partie sur un énorme fou rire tellement j'avais l'impression de voir un ensemble de clown bourrés essayant de se mettre en formation pour faire un numéro. J'ai une 20 aine de Destroyers et une vingtaine de Croiseurs Tech2, je veux attaquer l'ennemi et je vois bien que le PC essaie de les mettre en formation, mais qu'il essaie d'avoir une distance minimale entre les batiments qui fout le bordel. Je décide d'envoyer tout le monde dans un coin désert de la carte, et là, c'est la débandade. J'ai une dizaine de bateau qui font demi tour et rentrent dans la base (surement la honte...), 3 qui partent à l'opposé et se coincent tous seuls dans une crique, et deux suicidaires qui partent direct en direction de la base ennemie et se font trucider en quelques secondes.

    Sur la totalité, j'ai peut etre 5 bateaux qui sont allés ou il faut, une partie de ceux qui allaient dans la bonne direction s'étant arrêtée en cours de route.

    C'est pas gagné cette histoire.

  19. #13249
    C'est peut-être pour ça que l'IA les envoie un par un
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #13250

  21. #13251
    Normalement j'en suis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #13252
    Ready to kick ass.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  23. #13253

  24. #13254
    Absent je suis a la montagne.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #13255
    Bon, va falloir s'améliorer sur le survivol là.
    On a pas été très bons hier soir.
    Pourtant il n'y a pas besoin de spam du mantis, donc je devrais mieux m'en sortir... Faudrait je pense essayer de construire quelques tourelles en arrière des bases pour protéger la tour des "fuites".

    Je suis dispo ce soir ou vendredi si certains veulent retenter.


    Par contre ça fait plaisir d'avoir un jeu fluide et sans lag, merci le reboot de la box.

  26. #13256
    Le survival c'est pas grave c'est pour le fun, c'est surtout la partie sur Canis qui montre nos défauts.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  27. #13257
    Bagarre demain ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #13258
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bagarre demain ?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  29. #13259

  30. #13260
    Normalement là. Pas sur.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 442 sur 460 PremièrePremière ... 342392432434435436437438439440441442443444445446447448449450452 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •