Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 147

Discussion: alerte virus

  1. #31
    Oué bah si il le faut, c'est juste à cause d'une image hébergée sur un site douteux qui a été postée par un canard sur une des milliers de pages que compte le forum. Ils ont vite fait de blacklister quant même.

  2. #32
    Citation Envoyé par Grenshad Voir le message
    Y a que moi qui trouve ça choquant que mon navigateur demande l'autorisation à google pour afficher la page d'une url entrée dans la case d'adresse dudit navigateur?

    Et le cas échéant à aller tout seul sur stop badware tatati tatata au lieu d'exécuter ma simple requête quand je lui dit d'ignorer.
    Faut croire que oui. Pour Firefox en tout cas c'est un paramètre qui tu peux désactiver (dans Paramètres -> sécurité).

  3. #33
    DocTB a été prévenu par mail. Si ça se trouve c'est le même souci que la dernière fois, quand ils s'étaient fait infecter leur serveur de pub (et donc le bandeau en haut du forum). Même une fois dégagé il faut encore un moment pour se faire dé-blacklister par Google...

  4. #34
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Oué bah si il le faut, c'est juste à cause d'une image hébergée sur un site douteux qui a été postée par un canard sur une des milliers de pages que compte le forum. Ils ont vite fait de blacklister quant même.
    Sans doute, docTB avait fait un bon papier là dessus il me semble.
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

  5. #35
    Pour que le topic garde un semblant de lisibilité ce serait bien d’éviter les messages "chez moi ça bloque", "chez moi ça bloque pas" ou "hier ma voisine a mangé une pomme". Par contre si vous avez une vraie piste quant à la raison du blocage je vous encourage à la donner Par vraie piste comprenez autre chose qu’une copie du message d’alerte de Firefox.

    Merci

  6. #36
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Bon a priori c'est un problème lié à Internet Explorer.
    Ca me le fait pas sous FF.
    Ca me le fait sur FF.

    EDIT : cramé
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #37
    Je regarde mais je ne trouve absolument aucune trace d'un quelconque logiciel malveillant.

    Et l'interface de Google buggue à mort. J'ai bien un "Nous avons détecté la présence de code malveillant sur votre site. Afin de protéger les visiteurs de votre site contre les logiciels malveillants, un avertissement s'affiche à présent dans les résultats de recherche Google lorsqu'un internaute clique sur un lien vers votre site. Un avertissement similaire peut également s'afficher dans certains navigateurs tels que Google Chrome. "

    MAis quand je veux en savoir plus, j'ai

    "Nous ne pouvons traiter votre demande actuellement, car votre site n'est pas signalé comme contenant des logiciels malveillants. Si un avertissement pour cause de logiciel malveillant s'affiche dans votre navigateur, il s'agit probablement d'un avertissement sur plusieurs sites."

    Qu'est ce que c'est que cette merde...

  8. #38
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Qu'est ce que c'est que cette merde...
    Ben Google

  9. #39
    Ca me saoule que Google soit le centre de tout et qu'on ne puisse plus naviger sur le web ou régler un probleme sans obligatoirement passer par eux bordel...

  10. #40
    Je sais pas trop si ça peu aider mais en naviguant, j'ai eu ceci :

    ____meh

  11. #41
    D'après un autre site que je fréquente, l'alerte viendrait de tof.canardpc.com
    Je sais pas si ça peut aider...

  12. #42
    Non mais de toute façon, tous le domaine canardpc.com est blacklisté ainsi que tous les sites qui pointent vers canardpc.com comme biendebuter.net. C'est la magie de Google tout-puissant.

  13. #43
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ca me saoule que Google soit le centre de tout et qu'on ne puisse plus naviger sur le web ou régler un probleme sans obligatoirement passer par eux bordel...
    RAS sur Bing.

  14. #44
    Google me dit ça quand je demande plus d'info

    Sur les 874 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (1) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2014-03-06, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2014-03-06.
    Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 1 exploit(s). En moyenne, l'infection a entraîné 2 nouveau(x) processus sur la machine cible.

    Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris pressenonstop.com/, xenreviews.com/.

    2 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris pressenonstop.com/, videosanjal.com/).

    Ce site était hébergé sur 3 réseau(x), y compris AS29169 (GANDI-AS), AS16276 (OVH), AS15169 (GOOGLE).
    C'est quoi xenreviews.com ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #45
    De mon côté, j'ai eu ce message sur Chrome :

    Du contenu a été inséré dans cette page web par pub.pressenonstop.com, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #46
    Sinon pour ceux qui utilisent chrome vous pouvez virer l'alerte en désactivant la "protection contre le phising et logiciels malveillant" dans les options avancées.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #47
    Oui mais c'est une chaine : si tu vas sur biendebuter.net, il va te dire que c'est canardpc.com qui est le distributeur de logiciels malveillants connus. Et si un mec point vers biendebuter.net, bah ce sera lui le distributeur.

    Bref, Google à tout pouvoir sur ce que vous pouvez consulter sur le web ou pas.

  18. #48
    Sur le topic des news Megabilou supposait que ça pouvait venir d'une signature d'un canard. Je sais pas si ça peut être une piste ou pas mais bon...

  19. #49
    Quel est l'état actuel du site canardpc.com ?
    Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

    Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
    Sur les 874 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (1) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2014-03-06, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2014-03-06.
    Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 1 exploit(s). En moyenne, l'infection a entraîné 2 nouveau(x) processus sur la machine cible.

    Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris pressenonstop.com/, xenreviews.com/.

    2 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris pressenonstop.com/, videosanjal.com/).

    Ce site était hébergé sur 3 réseau(x), y compris AS29169 (GANDI-AS), AS16276 (OVH), AS15169 (GOOGLE).

    Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
    Au cours des 90 derniers jours, canardpc.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

    Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
    Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

    Que s'est-il passé ?
    Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.
    Google...

    Puis aucun moyen d'avoir sa propre Whitelist sous Chrome, c'est tout ou rien.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  20. #50
    La même, chrome pète un câble.
    Panem et circenses.

  21. #51
    Ouai c'est relou ce truc, impossible d'acceder au forum avec Chrome, par contre ca passe nickel avec IE.

  22. #52
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ca me saoule que Google soit le centre de tout et qu'on ne puisse plus naviger sur le web ou régler un probleme sans obligatoirement passer par eux bordel...
    Oui mais ça ne le fait qu'avec chrome, non ?

  23. #53
    Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

    Sur les 1099 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (203) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2014-03-07, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2014-03-07.

    Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 2 exploit(s). En moyenne, l'infection a entraîné 2 nouveau(x) processus sur la machine cible.

    Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris pressenonstop.com/, xenreviews.com/.

    2 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris pressenonstop.com/, videosanjal.com/).

    Ce site était hébergé sur 3 réseau(x), y compris AS29169 (GANDI-AS), AS16276 (OVH), AS15169 (GOOGLE).
    Le nombre de page est passé de 1 a 203.
    3DS : 2852-7826-4073

  24. #54
    Je peux surfer sans problème (avec IE) mais à chaque page j'avais ces derniers jours un warning de Symantec Endpoint Protection (l'antivirus & co du taff). J'ignore s'il y a un lien avec Google.

    Par contre là ça ne me le fait plus. Si vous avez fait quelque chose, il y a une évolution.

  25. #55
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Ouai c'est relou ce truc, impossible d'acceder au forum avec Chrome, par contre ca passe nickel avec IE.
    Attends, Chrome t'empêche carrément d’accéder au site ? C'est quoi ce délire où un navigateur t'interdit d'aller où tu veux ?
    Putain de google

  26. #56
    Pour pouvoir continuer a naviguer sur le forum comme on veut sous Chrome faut désactiver la protection anti-malware https://support.google.com/chrome/answer/99020?hl=fr

  27. #57
    Je vois pas en quoi google est si méchant pour le coup.
    Déjà chez moi sur firefox avec duckduckgo je me suis mangé l'alerte (google actif dans aucune barre).
    Sur firefox comme sur d'autres navigateurs il suffit de dire ok merci pour accéder au site malgré tout.

    Pour chrome entrer l'url directement ne me pose aucun soucis, y'a un bouton "avancé => continuer a vos risques et perils" sur la page. Après si vous venez d'une recherche google, bah vous venez d'une recherche google, ils font ce qu'ils veulent...
    Sinon heureusement qu'il y a ce genre d'alerte, je trouve les ordis déjà bien assez bourrés de merdes. Alors prévenir les gens quand un site est potentiellement infecté d'un truc c'est pas un luxe.
    Après s'il s'agit d'une fausse alerte, et concernant les outils pour gérer le problème je vous concède que c'est totalement daubé.

    Donc évitez de désactiver vos antimachin et antibidules, ça me donne peut être du travail mais c'est pas la meilleure idée. Il me semble que la dernière fois certains ont infesté leur ordi en acceptant je sais pas trop quel truc qui trainait sur le site, alors si vous virez le peu de machins qui vous empêchent de cliquer par erreur, faudra pas s'étonner...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  28. #58
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Je regarde mais je ne trouve absolument aucune trace d'un quelconque logiciel malveillant.

    Et l'interface de Google buggue à mort. J'ai bien un "Nous avons détecté la présence de code malveillant sur votre site. Afin de protéger les visiteurs de votre site contre les logiciels malveillants, un avertissement s'affiche à présent dans les résultats de recherche Google lorsqu'un internaute clique sur un lien vers votre site. Un avertissement similaire peut également s'afficher dans certains navigateurs tels que Google Chrome. "

    MAis quand je veux en savoir plus, j'ai

    "Nous ne pouvons traiter votre demande actuellement, car votre site n'est pas signalé comme contenant des logiciels malveillants. Si un avertissement pour cause de logiciel malveillant s'affiche dans votre navigateur, il s'agit probablement d'un avertissement sur plusieurs sites."

    Qu'est ce que c'est que cette merde...
    Bah, c'est tout à fait logique ! Chez moi le message (sous ff) me dit que le site est dangereux car il a infecté 0 pc ces 90 derniers jours ! Aucune infection, c'est louche, on bloque !

  29. #59
    Pareil, Firefox pête un cable ici aussi.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •