Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
  1. #31
    Désolé du retard j'ai pas mal de travail

    je souhaite faire 4 VM en parallèle.

    La licence, je l'ai vu que c'est mon taf...

    Est-ce que le SSD a un réel différence au niveau de la gestion de VM, plus de réactivité etc... car avec 240Go je risque d'être vite limité ???

  2. #32
    Si tu regardes les facteurs qui influent la rapidité d'exécution des VMs, le processeur et la quantité de RAM disponible sont très importants, ensuite vient la rapidité des accès disques - surtout si 4 VMs y accèdent en parallèle. Les accès concourants c'est pile dans les cordes d'un SSD... Quelle taille estimes-tu nécessaire pour stocker tes VMs actives? On peut imaginer un disque de stockage à côté pour celles dont tu ne te sers pas, histoire d'optimiser.

    ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

    Tiens, une première idée de panier (un peu hors budget): panier-repas à 675€

    Donc en gros:
    - 8 cores logiques
    - une carte-mère correcte avec 4 slots mémoire, de l'USB 3.0 interne, et du SATA 6Gb/s pour le SSD
    - 16GB de ram
    - un très gros SSD de 500GB fiable
    - une petite carte graphique parce que (malheureusement) y'en a pas en intégré
    - une alim de top qualitay
    - un boîtier qu'il est très bien

    Le point améliorable, mais pas forcément urgent, c'est de coller un radiateur à 20-25€ sur le FX pour qu'il soit mieux refroidi et surtout en silence par rapport au radiateur de base (Hyper TX3Evo, Arctic Freezer 13, Xigmatek Loki). De base la config est viable et ultra-performante pour la VM.

  3. #33
    Ok ça marche c'est déjà un bon compromis au niveau puissance etc... ça me plait pas mal

    merci beaucoup

  4. #34
    N'hésite pas à attendre d'autres avis, c'est pas parce que mon pseudo est vert que j'ai la science infuse.

  5. #35
    Je viens pour faire un gros câlin à la proposition de Qiou qui est parfaite pour ton projet. Le SSD n'est franchement pas une obligation pour faire de la virtualisation en environnement de prod' (sauf besoin intensif d'IO) par contre si tu fais des tests avec des démarrages fréquents, des clichés etc. le gain sera franchement appréciable.

  6. #36
    C'est parce qu'entre-temps j'ai essayé la virtualisation (en suivant tes conseils) du coup j'ai une meilleure idée de ce que ça demande. D'ailleurs une VM sur un disque 5400tr c'est atroce à démarrer/utiliser, vivement que je recraque sur un SSD en promo pour avoir de l'espace SSD disponible.

  7. #37
    Je vais voir pour le SSD y'a pas de soucis en tout cas sur ce forum j'ai toujours des réponses rapides, fiables et censés. Merci beaucoup

  8. #38
    J'ai regardé un peu vis à vis du SSD vu la taille des machines que je dois créer cela ne va pas passer.

    J'ai donc mis un DD de 2To par contre serait-il possible de trouver un carte graphique pour jouer ( en médium par exemple sur BF4) et en même temps mettre 2 écran pour un budget de 80-100E ?

    voici mon panier à l'heure actuelle

    http://www.ldlc.com/b-f318ed76f39b9ee3.html

  9. #39
    Voilà ton panier avec une carte graphique pour jouer à BF4 en moyen, et j'ai changé d'alim parce que la Corsair CX est une merde.

    Pour les écrans, je t'invite à aller voir directement sur leur topic pour trouver des modèles adaptés à tes besoins.

  10. #40
    J'ai commandé le PC et je l'ai reçu, par contre pour le moment y'a un gros bémol. Le bruit du ventirad fourni avec le Processeur c'est un horreur.
    Avez-vous des conseils ? ( j'ai baissé la vitesse mais on l'entend beaucoup quand même ) .
    Je pense qu'il faut que je me tourne vers un autre ventirad non ?
    merci de vos réponses

  11. #41
    Malheureusement c'est vrai que le ventirad stock AMD est limite: suffisant pour garder le proc dans des T° acceptables, mais pas pour être silencieux.

    A minima je te conseillerai un Xigmatek Loki. Il se trouve à ~20€ et j'ai pu constater qu'il fait bien son boulot sur un AMD 100W. Pour plus de sécurité et si tu as un budget un petit peu plus large, le Cooler Master Hyper 212 Evo (~30€) sera idéal: bien construit, assez facile à monter, et un beau ventilo de 120mm pour pas faire trop de bruit. Il sera silencieux même en pleine charge.

  12. #42
    parfait merci pour ta réponse, je vais regarder pour l'un des deux.

    en tout cas, c'est une bonne machine pour le prix, je souhaite remercier l'ensemble des Canards aillant participer à la construction de ce PC.

  13. #43
    je viens de lire les avis sur le cooler master hyper 212 Evo, certaines personnes expliquent que les proc AMD à 8coeurs comme le mien il y a des difficultés pour le refroidir . J'aimerais l'avis de connaisseur en ventirad si possible merci

  14. #44
    Ah, moi j'y connais rien à rien, du coup je ne vais pas avoir le droit de t'aider.

  15. #45
    mais il faut pas le prendre comme ça ..... :-)

    c'est surtout que je souhaite un bon rapport qualité prix pour un ventirad qui refroidit correctement un FX8350

  16. #46
    Le CM Hyper 212 Evo est justement le meilleur rapport qualité prix pour tous les ventirads, et c'est pas moi qui le dit: ce sont les testeurs (tu trouveras des dizaines de tests via google).

    Un exemple, testé sur CPU AMD 125W comme ton FX 8 coeurs, se trouve ici. Leur conclusion:
    With a 125W heat load applied by the AMD version of the FrostyTech synthetic thermal test platform, the Coolermaster Hyper 212 Evo heatsink is able to maintain an excellent temperature at stock fan speed of just 12.8°C over ambient (47.1 dBA noise). With the fan speed decreased to 600RPM, the Hyper 212 Evo maintains a good temperature of 27.3°C over ambient, this time with 30.0dBA noise.
    Conseil plus général: les commentaires sur le net, particulièrement sur les sites marchands, sont à prendre avec de grosses pincettes. Rien ne dit que le commentateur a bien testé le produit, ou qu'il ne le blâme pas alors que le problème vient de chez lui (tour mal ventilée, montage mal fait...). C'est toujours plus facile d'aller déverser sa bile sur la toile plutôt que de se remettre en question.

    Si tu veux une alternative, CanardPC Hardware recommande désormais le CM Hyper 412S (avant ils recommandaient le 212 Evo) en "milieu de gamme", précisément pour des processeurs comme les AMD FX.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •