Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle forme prendra la guilde Canard PC

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 1 sur 50 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1493
  1. #1
    Suite au sondage, il a été décidé la création de :
    -Un clan Canard PC - tag CPC. L'accès sera restreint sur invitation uniquement (impossible de joindre en faisant une recherche - il est impératif de passer soit par le forum, soit par un autre canard).
    -Un club Canard PC. L'accès pourra, en fonction de vos avis, être restreint (sur invitation uniquement) ou libre (recherche via l'onglet adéquat sur l'interface de D3).

    Par défaut, tous les canards qui souhaitent faire partie de la communauté seront intégrés au club Canard PC.
    Seuls ceux qui en feront la demande expresse ici ou IG seront intégrés au clan Canard PC.


    Si vous souhaitez faire partie de la communauté Canard PC Diablo 3, merci d’indiquer en réponse à ce thread votre Battletag ainsi que l’option retenue : club ou clan + club

    Liste des officiers pouvant vous intégrer au clan :
    Chef de clan : Ekzutwar : Ekzutwar#2260
    Officiers :
    mrianou : mrianou#2754
    Dis Camion : Tuurio#2642
    Sissi : SissiDTC#2341
    Redlight: Redlight#2926
    Aghen : Aghen#2806
    Piccolafata: Piccolafata#2577
    Objecteur : Objj#2203
    Isdrydge : Isdrydge#1287

    Les invitations dans le club sont réalisables par chacun des membres. Les officiers du club sont les mêmes que ceux du clan



    Règles d'utilisation du chat de clan, à l'image de celles du forum :
    1) Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française.
    2) Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte). Pas d'agressivité gratuite, de provocations ou de règlement de comptes (on ne publie pas les conversations privées sans l'accord des deux parties), pas d'humiliation des nouveaux arrivants et des néophytes.
    3) Il y a plus de 130 personnes dans le clan Softcore actuellement. Si un début d'embrouille apparaît, vous êtes gentils de continuer vos bisbilles en privé et ne pas faire subir votre diarrhée aux 30 ou 40 autres membres qui sont connectés ; en cas de besoin vous pouvez contacter un officier pour désamorcer la chose (même si normalement, vous êtes grands et capables de régler ça tout seuls). Le chef de clan peut couper le chat, si nécessité.



    Chers canards,


    Avec l’avènement du patch 2.0 pour notre jeu préféré se dessine également la possibilité d’appartenir à un clan, ainsi qu’à un ou plusieurs clubs.
    Il s’agit, ni plus ni moins, que d’un système de guilde pour Diablo 3 et son extension à venir, Reaper of Souls.
    Pour plus d’informations sur les clans, rendez-vous aux adresses suivantes :
    En français : http://diablo3.judgehype.com/news/bl...s-communautes/
    En anglais : http://www.diablofans.com/blizz-trac...nd-communities

    Concrètement, il s’agit d’une interface supplémentaire à la liste d’amis d’ores et déjà présente dans le jeu afin de regrouper des gens d’une même communauté ou par affinités.
    Les bénéfices de l’appartenance à un clan ou à un club sont, pour l’heure, plutôt restreints, outre l’aspect social prédominant.


    Ce qu’apporte un clan :
    - Une liste de personnes avec qui jouer / parler / partouzer / fistinièriser / convoler ?
    - Informations sur l’activité des membres (possibilité d’être informés des loots légendaires des membres, des haut-faits réalisés… tout ceci étant paramétrable dans l’interface) et sur leurs personnages (classes jouées, niveau, stuff, HF…)
    - Un tag au-dessus du nom du joueur


    Ce que n’apporte pas un clan:
    - Coffre de clan
    - D’échanges supplémentaires d’objets entre membres
    - Des bénéfices « in game » à l’appartenance à un clan (bonus xp, loot etc…)


    Bien entendu, cela ne doit pas empêcher la communauté CPC de se doter d’une telle structure en dépit du peu d’intérêt « concret » que représente l’adhésion à un clan. Il se peut, et c’est un souhait partagé par de nombreux canards ici présents, que d’avoir des possibilités d’échanges étendus au sein d’un même clan.


    A noter que :
    - le nombre de personnes maximum autorisées dans un clan est fixée à 120.
    - Un joueur ne peut faire partie que d’un seul clan à la fois


    Une autre structure sociale mise en place par le patch 2.0 est le « Club ».
    In da Club, pas de limite de membres. Pas de droit d’admission de 50 cents.

    La différence avec les clans est la suivante :
    - Pas de tag au-dessus du nom du joueur
    - Pas d’information sur les réalisations des joueurs (loots légendaires ou HF)
    - Un joueur peut faire partie de plusieurs clubs à la fois


    On peut supposer / espérer qu’à l’avenir, les bénéfices de membres de clans seront plus importants par rapport aux seuls membres d’un club.


    Ce qui a été décidé préalablement :
    Le nom du clan : Canard PC


    Ce qui reste à décider :
    A l’aune du patch 2.0, plusieurs questions restent en suspens :
    1) Quelle forme prendra la structure sociale CPC sur le jeu Diablo 3 ? Les choix sont multiples :
    a. - Un clan ? Plusieurs clans ? Réunis dans un club général
    b. - Un club ?
    2) Qui souhaite faire partie du clan / club CPC : merci de répondre dans ce topic
    3) Quel tag (max 4 lettres) pour les clans Canard PC. J’ai pensé simplement à CPC.

    Par ailleurs, vous êtes invités à répondre à ce post en indiquant si vous souhaiteriez obtenir un poste de chef de clan / chef de club / officier de clan et, le cas échéant, les raisons qui vous motivent.
    Le petit sondage permettra de décider ce que l’on fait, dans l’immédiat, sur notre jeu. Il est entendu que les choses pourront évoluer, en fonction du nombre de joueurs intéressés, des avantages à faire partie d’une structure ou d’une autre etc…



    Pour ma part, je suis partisan de la solution suivante : un ou plusieurs clans (ex : un principalement softcore, un principalement hardcore), tag CPC, réunis dans un club si on est nombreux. La place que j’occuperai dans la structure m’importe peu (membre, officier, chef) ; on verra en fonction des volontaires !
    Dernière modification par Dis Camion ; 22/01/2016 à 13h20.

  2. #2
    Y'a pas de coffre de clan ?

    Moi, je m'en fous, je vous évite tous à la base, c'est pas pour revenir dans le même groupe que vous.

  3. #3
    J'ai mis Mireille Mathieu president

  4. #4
    Le choix de la structure se fera assez naturellement une fois le recensement terminé non? Je doute que l'on soit aussi nombreux à reprendre/continuer le jeu qu'à la sortie de D3 vanilla, tout du moins dans un premier temps.

  5. #5
    Citation Envoyé par Hubert Charge Voir le message
    Le choix de la structure se fera assez naturellement une fois le recensement terminé non? Je doute que l'on soit aussi nombreux à reprendre/continuer le jeu qu'à la sortie de D3 vanilla, tout du moins dans un premier temps.
    Faut plutôt y aller au forceps, sinon on va rester à se regarder comme des merlans frits de faïence une fois le patch sorti. On en a déjà discuté dans d'autres topics, mais les discussions ont jusqu'alors été peu fructueuses. Il n'y a pas vraiment eu de consensus général, d'où le sondage.
    DEMOCRATIE on vous dit !

  6. #6
    Clan CPC et c'est tout, "la démocratie je lui chie dans la main" :VictorHugo:

  7. #7
    Moi je veux en faire partie, dictature ou démocratie je m'en tape


  8. #8
    Voté pour un clan aussi. Reste effectivement le potentiel problème du nombre max de membres.

    Edith : bien entendu j'aimerais faire partie de la volière!
    Dernière modification par Shura80 ; 25/02/2014 à 13h42.
    BNet : Shura

  9. #9
    1 ou + clan réunis dans un club, ça me semble pas mal du tout.
    J'en ferais volontiers parti, d'ailleurs.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #10
    Pareil, club + clans. Je postule que pour le club.

  11. #11
    Je vote clan, je doute qu'on en franchisse la limitation de membres.
    Reste que dans tous les cas ce sont des outils communautaires assez limités, j'espère que c'est amené à évoluer après disparition de l'hv.

  12. #12
    Si y'a un ménage régulier de ceux qui se connectent pas, ça tiendra facile dans un clan.
    => Traumatisé d'avoir sa friendlist vide au bout d'un mois

  13. #13
    pas trop fan du fisting de mon coté... pour le reste il se dessine deja 2 clans dans un club si on part sur une frontière entre les couilloux et les danceuses...

  14. #14
    Ouais, un clan HC, un clan SC, le tout sous la bannière d'un club!

  15. #15
    Citation Envoyé par Objecteur Voir le message
    Ouais, un clan HC, un clan SC, le tout sous la bannière d'un club!
    Ouais ça sent bon ça !

    Après faut quand même voir s'il y a suffisamment de personnes pour justifier 2 clans.

  16. #16
    Yop,
    Je me joins à la cohorte pour le clan avec comme tag CPC. Après le distinguo entre un clan HC/SC, je trouve cela bancal. Car il existe des joueurs qui jouent aussi bien en HC que SC et comme on est limité à une appartenance à un clan...
    Battle Tag D3: mani#2840

  17. #17
    Perso je suis partisan d'un unique clan car je pense sincèrement que la limite ne sera pas atteinte (je me trompe peut être) mais sinon 2 / X clan sous un unique club.

    ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

    Citation Envoyé par Manitra Voir le message
    Yop,
    Je me joins à la cohorte pour le clan avec comme tag CPC. Après le distinguo entre un clan HC/SC, je trouve cela bancal. Car il existe des joueurs qui jouent aussi bien en HC que SC et comme on est limité à une appartenance à un clan...
    Je valide en plus !
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  18. #18
    Citation Envoyé par Bundynosor Voir le message
    Ouais ça sent bon ça !

    Après faut quand même voir s'il y a suffisamment de personnes pour justifier 2 clans.


    +1, et pourquoi différencier absolument le HC et le SC... Après tout c'est la meme communauté, c'est juste la taille qui diffère...

  19. #19
    Citation Envoyé par Noisa Voir le message
    +1, et pourquoi différencier absolument le HC et le SC... Après tout c'est la meme communauté, c'est juste la taille qui diffère...
    Il s'agit d'une proposition de distinction EN CAS DE BESOIN uniquement.
    Il paraît évident qu'on ne va pas créer 2 clans si on est pas plus de 120. C'est juste pour parer à toute éventualité.
    Quelque chose me dit qu'il va y avoir un afflux important de joueurs avec le patch 2.0 et plus encore avec RoS. Ce serait moche de mettre les nouveaux canards dans un placard, alors que tous les "anciens" seront dans le clan CPC 1.

    Comme nombre d'entre nous, je joue aussi bien en SC qu'en HC. Après, en cas de distinction, il faudrait décider vers où va la préférence de chaque canard.

  20. #20
    Partant pour un clan, je suis plus pour une dictature qu'une démocratie, c'est plus efficace!
    Si vous créez un clan, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  21. #21
    Juste un club. J'veux pas du tag CPC au dessus d'ma tronche, mais c'est avec plaisir que je me joindrai à un club qui centraliserai les canards en ligne.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  22. #22
    Je pense que de toute manière on peut d'ores et déjà crée un club CPC. Reste à savoir si l'on crée un ou plusieurs clan.

    On peut déjà créer un clan et un second si la limite des 120 est atteint. Je ne me rapelle plus la possibilité d'édition mais je crois qu'on peut tout modifier une fois créer.

    Concernant le grade, je n'y accorde que peu d'importance vu le rôle limité d'un chef de clan. Il faut juste que les officier soit régulièrement sur le fofo et le jeu pour ajouter d'éventuelles nouvelles personnes.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  23. #23
    Citation Envoyé par Dis Camion Voir le message
    blablabla
    On est d'accord, je disais ca dans le meme sens, pour pas se retrouver avec un clan de 15 en SC et un clan de 7 (moches) en HC

  24. #24
    Mireille Mathieu for President

    Merci de m'inviter dans le Clan


  25. #25
    J'ai voté pour un Club, vu l'intérêt proche du zéro pour les deux (pour l'instant). Autant ne pas se sentir à l'étroit.
    Steam | Battle.net: Phantom#2407 |

  26. #26
    Je vote pour un clan.

    Je ne me rends surement pas compte du nombre de joueurs régulier de Diablo 3 parmi les canards, mais si les 120 ne sont pas dépassés ce sera top, avec éventuellement une surcouche Guilde qui permettra de virer de manière plus souple les éventuelles membres du clan qui ne se connectent plus afin de faire de la place pour d'autres plus motivés.

  27. #27
    Un clan CPC + un club, ça me parait une sage décision.
    Clan pour moi

  28. #28
    J'ai voté pour un clan mais si pas assez de place, un club fera l'affaire.
    Si je comprends bien, un club servira, grossièrement, à avoir tous les canards en liste d'amis sans avoir à se palucher les ouatmiles battletag à la main ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Le Nihilanth Voir le message
    J'ai voté pour un Club, vu l'intérêt proche du zéro pour les deux (pour l'instant). Autant ne pas se sentir à l'étroit.
    Je suis assez d'accord avec ça. Visiblement le seul intérêt d'un clan par rapport à un club c'est qu'on peut voir les légendaires qui sont lootés par les membres et les hauts-faits accomplis. Donc peu d’intérêt en fait...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  30. #30
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Je suis assez d'accord avec ça. Visiblement le seul intérêt d'un clan par rapport à un club c'est qu'on peut voir les légendaires qui sont lootés par les membres et les hauts-faits accomplis. Donc peu d’intérêt en fait...
    En fait bcp pour les légendaires dans le sens ou si on des restreints niveau timing pour les refiler ca peut être bien de voir. Après me souviens plus de la restriction des joueurs a qui on peut donner les légendaires lootés (uniquement ceux qui ont partagé la game?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •