Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 328 sur 328
  1. #301
    Bah je reste sur ma position, c'est complètement débile de vouloir départager les mecs des filles dans les jeux vidéos. Il y a aucune différence pour cette pratique, contrairement aux sports physiques.
    Créer des ligues féminines, c'est se concentrer sur les joueuses plutot que sur le jeu, ca ne fait du bien à personne.

    A quand un tournoi de LoL entre roux ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #302
    Bah écoute, si tu veux complètement éliminer la pratique féminine de l'esport tant mieux pour toi, mais je pense pas que ça soit une bonne avancée.

    Et non, les tournois ne sont pas "masculins et féminins", mais plutôt "open et féminins". Mais je crois bien qu'on a eu ce débat au moins 10 fois.

  3. #303
    Et puis va la réaction de certains e-sportif en présence d'une femme, je me dis que c'est, malheureusement, une nécessité que les deux soit parfois séparé tant que les mentalités n'évolueront pas globalement.

    L'une des rares communautés où il y a des filles mélangés aux garçons (que je connais, tout du moins), c'est au niveau des jeux de combat et y a déjà eu pas mal d'accidents dans le milieu (dont récemment)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #304
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah écoute, si tu veux complètement éliminer la pratique féminine de l'esport tant mieux pour toi, mais je pense pas que ça soit une bonne avancée.

    Et non, les tournois ne sont pas "masculins et féminins", mais plutôt "open et féminins". Mais je crois bien qu'on a eu ce débat au moins 10 fois.
    Ca m'intéresserait de lire des arguments "pour" la séparation (au pire un lien vers un début de débat, pas forcément un post, inutile de se répéter), parce que comme ça je vois pas ...

  5. #305
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah écoute, si tu veux complètement éliminer la pratique féminine de l'esport tant mieux pour toi, mais je pense pas que ça soit une bonne avancée.
    J'ai jamais parlé d'empecher les filles de jouer à haut niveau

    Juste de rendre les compétitions mixtes, ce qui semble le plus logique.
    Après pour la maturité de la communauté... bah je me fais pas trop d'illusion. Suffit de lire le tchat de twitch sur une partie de Scarlett....ca fait juste 4-5 ans que "lolol, c'est un mec sans kiki !!!"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #306
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai jamais parlé d'empecher les filles de jouer à haut niveau

    Juste de rendre les compétitions mixtes, ce qui semble le plus logique.
    Après pour la maturité de la communauté... bah je me fais pas trop d'illusion. Suffit de lire le tchat de twitch sur une partie de Scarlett....ca fait juste 4-5 ans que "lolol, c'est un mec sans kiki !!!"
    Bah le problème, c'est que le niveau n'est pas là. Les compétitions sont ouvertes, c'est juste que c'est un milieu ultra-élitiste dans lequel il n'y a que des mecs.
    (Et parler de Remilia ou Scarlett dans la discussion, c'est dur, parce que ça reste des grosses exceptions. Et pas juste parce que ce sont des femmes dans le milieu, si vous voyez de quoi je veux parler.)

  7. #307
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Et puis va la réaction de certains e-sportif en présence d'une femme, je me dis que c'est, malheureusement, une nécessité que les deux soit parfois séparé tant que les mentalités n'évolueront pas globalement.
    Sauf que les mentalités et les niveaux des joueuses n'évolueront pas tant que l'on cloisonne les compètes aux mecs d'un côté et aux nana de l'autre.

  8. #308
    Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais les compétitions girly, je trouve ca malsain, et ca pousse pas les joueuses à s'améliorer. C'est même frustrant pour les joueurs de même niveau qui restent des no-names
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #309
    Mais pour beaucoup (avis que je ne partage pas forcément, mais je dois dire que je ne connais pas assez le sujet derrière) l'idée c'est aussi que ça peut motiver de montrer de la compétition féminine de "populariser" l'idée que l'e-sport n'est pas uniquement un milieu masculin et que du coup à terme on va lisser les écarts.
    Je ne sais pas si la logique tient en terme de psychologie, mais mon avis personnel est que ça n'a pas vraiment fonctionné pour les échecs, qui est un jeu autrement plus ancien, et où les écarts entre homme et femme auraient dû être lissés (et c'est le festival niveau explication, entre ceux qui jurent qu'il n'y a aucune différence biologique et que c'est uniquement dû à un pool de candidats masculins plus large d'où des extrêmes qui ressortent plus, et ceux qui sont certains que la formation du cerveau est différente).

    Enfin bref, c'est un sujet assez compliqué, et pour ne pas voir disparaître quasiment complètement la représentation féminine dans la compétition e-sportive, il vaut mieux maintenir les compétitions exclusives aux femmes, puisque de toute manière on ne va pas sortir des joueuses de premier ordre en arrêtant ces compétitions.

  10. #310
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    L'une des rares communautés où il y a des filles mélangés aux garçons (que je connais, tout du moins), c'est au niveau des jeux de combat et y a déjà eu pas mal d'accidents dans le milieu (dont récemment)
    Wat

    Des accidents, genre en vrai ? Déjà en 2004 je voyais pas mal d'équipes féminines sur Counter Strike par exemple (On sent la génération Game One hein ? ) et ça avait l'air de se passer plutôt bien. Je suis étonné de lire que ce serait aujourd'hui un problème.

  11. #311
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Wat

    Des accidents, genre en vrai ? Déjà en 2004 je voyais pas mal d'équipes féminines sur Counter Strike par exemple (On sent la génération Game One hein ? ) et ça avait l'air de se passer plutôt bien. Je suis étonné de lire que ce serait aujourd'hui un problème.
    Je parle pour la scène jeu de combat précisément mais je repense récemment à un joueur pro de SF V qui a attrapé les fesses d'une fille ou encore lors de l'événement spé sur Street Fighter x Tekken qui avait tourné en véritable harcèlement sexuelle envers la seule femme joueuse présente.

    Info ici pour le premier truc que j'évoque et là pour le second ou

    Bien entendu, ça n'arrive pas toute les semaines et les joueurs sont pas tous des teubés mais bon, je pense que ça joue aussi sur la frilosité des mélanges.
    Dernière modification par SuicideSnake ; 17/11/2016 à 20h01.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #312
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    ou encore lors de l'événement spé sur Street Fighter x Tekken qui avait tourné en véritable harcèlement sexuelle envers la seule femme joueuse présente.
    [...]
    là pour le second
    Mais euh, pas du tout dans l'article. Genre vraiment, un boulet parle de sa vision de la scène, pas d'un fait. Et ça ne parle que d'un cas hypothétique.

  13. #313
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mais euh, pas du tout dans l'article. Genre vraiment, un boulet parle de sa vision de la scène, pas d'un fait. Et ça ne parle que d'un cas hypothétique.
    Pas du tout, ça parle de ce qui c'est passé lors du Cross Assault mais si tu veux un autre lien, je peux t'en donner un, il sera peut-être plus clair pour toi, y a un extrait vidéo même.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #314
    Ca fait un peu "se servir d'une exception pour établir une règle", et à mon avis si on raisonnait comme ça à tous les étages, ni les écoles ni les piscines publique (pour ne donner que quelques exemples) ne seraient mixtes Bon après y a des gens qui trouveraient ça mieux, mais c'est une autre question.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Les compétitions sont ouvertes, c'est juste que c'est un milieu ultra-élitiste dans lequel il n'y a que des mecs.
    On dirait que tu parles de Formule 1, là ... pour s'améliorer dans un jeu, en général il suffit d'avoir un PC potable, un peu d'adresse, des compétences, Internet (ça aide...) et du temps, qu'est-ce qu'il y a d'élitiste là-dedans ?

  15. #315
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Pas du tout, ça parle de ce qui c'est passé lors du Cross Assault mais si tu veux un autre lien, je peux t'en donner un, il sera peut-être plus clair pour toi, y a un extrait vidéo même.
    Bah link le bon article, parce que le précédent ne fait pas (du tout) mention d'évènements s'étant réellement déroulé, mais des commentaires (de gros beauf) d'un type.

  16. #316
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah link le bon article, parce que le précédent ne fait pas (du tout) mention d'évènements s'étant réellement déroulé, mais des commentaires (de gros beauf) d'un type.
    Competitive fighting gamer Aris Bakhtanians has prompted some ire with inflammatory comments he made during a recent episode of Capcom's "Cross Assault."
    Dernière modification par SuicideSnake ; 17/11/2016 à 20h04.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #317
    Bah, oui ?
    Dire que "non mais c'est normal de dire "Fuck that bitch" dans l'excitation c'est comme ça" ou "non mais c'est normal le sexisme, et il est là pour rester", c'est plutôt des "inflammatory comment" pour moi.

  18. #318
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah, oui ?
    Dire que "non mais c'est normal de dire "Fuck that bitch" dans l'excitation c'est comme ça" ou "non mais c'est normal le sexisme, et il est là pour rester", c'est plutôt des "inflammatory comment" pour moi.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #319
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah, oui ?
    Dire que "non mais c'est normal de dire "Fuck that bitch" dans l'excitation c'est comme ça" ou "non mais c'est normal le sexisme, et il est là pour rester", c'est plutôt des "inflammatory comment" pour moi.
    T'es sur que tu t’intéresses à l'esport ?

    Non parce que déjà l'histoire de cette nana à fais le tour de twiter/reddit. Et ensuite, enfin je sais pas je suis pas sportif pro ni esportif pro, mais ya pas un truc qui s'appelle l'esprit sportif ?

  20. #320
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    T'es sur que tu t’intéresses à l'esport ?

    Non parce que déjà l'histoire de cette nana à fais le tour de twiter/reddit. Et ensuite, enfin je sais pas je suis pas sportif pro ni esportif pro, mais ya pas un truc qui s'appelle l'esprit sportif ?
    Bah oui en fait. Mais du coup je m'en bat un peu les couilles des "à-côtés", 3/4 du temps. Surtout quand c'est un jeu que je ne regarde pas fréquemment, d'une compétition il y a 4 ans.

    En fait, j'ai l'impression que vous pensez que je critique le fond, alors que je critique quasi-uniquement la forme sur ce point.
    l'événement spé sur Street Fighter x Tekken qui avait tourné en véritable harcèlement sexuelle envers la seule femme joueuse présente.
    Ca, ça n'a aucun rapport avec un crétin qui ne comprend pas l'esprit sportif. Et l'article en question ne mentionne aucun fait (réel) sur le sujet.


    D'ailleurs, sur un autre sujet (mais dont le sujet de l'esprit coubertin et le sexisme sont mentionné), une interview de masq, une (très bonne) joueuse de CS:GO, qui a décroché il y a un peu plus d'un an, qui parle en gros des sujets évoqués précédemment.

  21. #321
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah oui en fait. Mais du coup je m'en bat un peu les couilles des "à-côtés", 3/4 du temps. Surtout quand c'est un jeu que je ne regarde pas fréquemment, d'une compétition il y a 4 ans.

    En fait, j'ai l'impression que vous pensez que je critique le fond, alors que je critique quasi-uniquement la forme sur ce point.

    Ca, ça n'a aucun rapport avec un crétin qui ne comprend pas l'esprit sportif. Et l'article en question ne mentionne aucun fait (réel) sur le sujet.
    Il mentionne les propos lâché en direct par le type lors de l'événement
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #322
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Il mentionne les propos lâché en direct par le type lors de l'événement
    Bah ouais, mais il ne contextualise à aucun moment les propos de l'article en fait, autrement qu'en mettant un lien vers un autre article.

  23. #323
    Suite du topic des quotes :

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est vachement flou. En gros ils ont pas un salaire fixe, c'est variable en fonction des compétitions qu'ils gagnent, et leur structures prennent une comm' sur leurs gains. En échange, ils sont nourris, logés, blanchis, coachés, fibrés. Mais c'est super flou, un peu comme les youtubeurs et les réseaux.
    Tout dépend des contrats, y'en a certains qui ont un salaire fixe + du variable en fonction des compétitions et du streaming réalisé.
    C'est assez rares mais ça tend à se démocratiser, surtout sur les gros jeux (LoL et CS notamment).

    Pour le statut, ça dépend des pays.
    Certains ont créé un statut spécifique, proche de celui des sportifs de haut niveau, mais en France pour l'instant c'est surtout de l'auto-entrepreneuriat et/ou des CDD.

  24. #324
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    mais en France pour l'instant c'est surtout de l'auto-entrepreneuriat et/ou des CDD.
    Si des structures sérieuses veulent investir dans l'humain qu'ils établissent de vrais contrats de travail....
    Le CDD pourquoi pas, c'est un début mais ça me choque de les laisser sous statut d'indépendant. Ce sont des ados ou de jeunes adultes, ils succomberont à tout ce qui brille.

  25. #325
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Si des structures sérieuses veulent investir dans l'humain qu'ils établissent de vrais contrats de travail....
    Le CDD pourquoi pas, c'est un début mais ça me choque de les laisser sous statut d'indépendant. Ce sont des ados ou de jeunes adultes, ils succomberont à tout ce qui brille.
    Bof contrairement à ce que tu pourrais croire le rapport de force n'est pas tant que ça en faveur des structures, générer du cash est pas si simple, d'autant plus qu'une partie viens des tournois et donc dépendant des résultats et donc par définition assez aléatoire.
    Et l'autre source de revenu étant le streaming ça demande un peu d'investissement et matériel, il faut payer les petites mains derrières...

    Au final à part quelques streamers célèbre c'est loin d'être l'eldorado et les salaires mirifiques.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #326
    Les sponsors sont radins dans ce milieu ?

  27. #327
    Grande nouvelle, une grande entreprise française sponsorise une équipe e-sport composée uniquement d'employés :
    SNCF avec sa team loco.

    Si l'intention est louable (à savoir une équipe avec des employés de l'entreprise, hommes et femmes), le fait d'avoir une équipe qui ne s'entraîne que sur son temps libre me paraît vouée à l'échec face aux équipes pro.
    J'espère quand même que cela permettra de donner un petit coup de pouce à l'e-sport en france

    Bonus :


  28. #328
    Y'a besoin de s'entrainer pour du Fifa 17?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •