Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 328
  1. #91
    Ben ils ont pris esport. C'est pas horrible non plus. Plus vendeur en somme. A lire certains on a violé leur mère.

  2. #92
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    En fait c'est le terme qui te dérange. Ben purée tout ça pour ça.
    Les mots ont un sens et on n'a de plus en plus tendance à l'oublier ou à vouloir en faire ce qu'on veut. Donc oui, c'est le terme qui me dérange.

    Que des gens jouent à haut niveau ou en vivent m'est complétement égal, et ça ne change en rien ma manière de jouer ou quoique ce soit d'autre.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    A lire certains on a violé leur mère.
    Non, bien pire. Ma langue natale.

    Cela-dit elle est violée tous les jours dans les médias. On devrait avoir l'habitude.

  3. #93
    Non c'est sûr il y a des réactions disproportionnées mais faut reconnaître que le terme esport demeure inexact.
    Puis peut-être que Daigo ou Alexich se sont rendus coupables de méfaits envers des daronnes de canards, qui sait ?!

  4. #94
    SD=>Propose un terme alors . Jeu vidéo en compétition de niveau professionnel c'est quand même pas trop vendeur. Avec esport on est éloigné de l'activité physique mais c'est surtout la partie compétition/organisation/sponsor qui justifie cet emploi en plus du fait que c'était court et percutant. D'ailleurs tu diras au ministère des sports d'arrêter d'utiliser Karate mais son équivalent français: "art de la main vide".

  5. #95
    J'arrive toujours pas à comprendre c'est quoi le problème d'appeler ça e-sport.
    La définition de sport, selon le larousse: "Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.".
    C'est quoi le terme qui créée un problème dans la définition? Physiques?
    Un joueur professionnel n'a donc aucune particularité physique qui, dans le cadre de sa discipline, lui permet de se démarquer de ses adversaires?
    C'est une discipline uniquement intellectuelle? Non je crois pas. La dextérité, la coordination et l'endurance (oui, essaie d'effectuer plus de 200 actions par minute sur ton clavier pendant 1h et on en reparle par la suite) sont autant de compétences physiques qui démarquent les bons joueurs des joueurs professionels.


    on dirait que le gif passe mal, lien direct ici: http://images.ezgif.com/tmp/88defa2a9d.gif


    Bon après tu peux toujours m'argumenter que ta définition est meilleure que celle du Larousse ou que t'es pas convaincu de l'aspect exercice physique (et pourtant, Cf gif du dessus) de la chose mais même dans ce cas, on peut regarder la définition des échecs, toujours chez Larousse: "Jeu de stratégie et de combinaison, où le hasard n'a aucune part, les échecs sont tout à la fois un divertissement, un art et un sport cérébral.".
    Un sport cérébral.
    Donc d'après le dictionnaire, tu peux tout à fait utiliser le terme sport dans le cadre d'une activité pas nécessairement physique. Est-ce que ça te gène, encore une fois, d'avoir ce mot dans ce contexte? Si tu peux le faire pour les échecs, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas qualifier les jeux vidéos à la fois de divertissement et de sport cérébral (et dans notre cas, surtout, électronique).

    Pour conclure, j'avais vu une vidéo très à propos et je trouve très juste sur le débat en question:


  6. #96
    J'avais précisément pris soin de ne pas citer les echecs car cela fait juste quinze ans que c'est reconnu comme "sport" et que ça fait quand même débat donc je ne pense pas que nous soyons à même de trouver une solution.

    D'autre part les définitions du Larousse n'ont aucune espèce d'autorité. Voici celle de l'académie (qui est assez proche)
    SPORT. n. m. Mot emprunté de l'anglais. Il sert à désigner Toute sorte d'exercices physiques, de jeux d'adresse ou de force, courses de chevaux, joutes sur l'eau, chasse à courre, gymnastique, escrime, automobilisme, etc. Faire du sport. S'adonner aux sports. Cultiver les sports.
    Chasser c'est du sport, le jeu électronique à haut niveau non .

    Encore une fois je suis très amateur de ce que l'on appelle esport mais je ne lui reconnaît pas son statut de sport, pas plus que les échecs ou le bridge ou le bilboquet qui pourtant demandent endurance, réflexion et dextérité. Ce sont des jeux, qui ont divers niveaux de pratique.

  7. #97
    Euh...pourtant la définition que tu cite permet d'y faire entrer très facilement les jeux vidéos.
    Dans les cases jeux d'adresse, exercices physiques et surtout dans l'ellipse à la fin: ce n'est pas une définition exhaustive.

  8. #98
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    La dextérité, la coordination et l'endurance (oui, essaie d'effectuer plus de 200 actions par minute sur ton clavier pendant 1h et on en reparle par la suite) sont autant de compétences physiques qui démarquent les bons joueurs des joueurs professionels.
    Tu ne parles pas de sport mais de professionnalisation dans ce cas.

    Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Même en dehors de l'aspect compétition et médiatisation, un sport est un sport pour tous ses pratiquants. Un amateur qui court 10 minutes tous les deux jours est un sportif au même titre qu'un champion de marathon (puisqu'on parle d'activité physique).
    Ce n'est pas le cas dans les jeux vidéo.

    Pour les 200 actions par minute, il faudrait demander aux anciennes dactylos si elles se considéraient comme des sportives. Vu qu'elles devaient faire ça toute la journée.

  9. #99
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Tu ne parles pas de sport mais de professionnalisation dans ce cas.

    Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Même en dehors de l'aspect compétition et médiatisation, un sport est un sport pour tous ses pratiquants. Un amateur qui court 10 minutes tous les deux jours est un sportif au même titre qu'un champion de marathon (puisqu'on parle d'activité physique).
    Ce n'est pas le cas dans les jeux vidéo.

    Pour les 200 actions par minute, il faudrait demander aux anciennes dactylos si elles se considéraient comme des sportives. Vu qu'elles devaient faire ça toute la journée.
    Bah c'est pas pour rien que la compétition existe aussi en dactylographie avec des championats du monde et tout le reste. C'est juste moins médiatique.

  10. #100
    Au final on s'en branle vu que l'on ne parle pas de sport mais de e-sport, à savoir le sport électronique.
    Je n'ai jamais vu quelqu'un parler de sport pour ces disciplines.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/02/2014 à 09h08.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  11. #101
    Mais il y a sport dedans. Faudrait quand même qu'ils se remuent un peu les os.

    Même en dehors de l'aspect compétition et médiatisation, un sport est un sport pour tous ses pratiquants.
    Quand tu coupes du bois t'as pas l'impression de faire du sport. Et ça n'en est pas d'ailleurs. C'est une activité physique certes mais non pas du sport vu qu'il ne répond à aucune règle. Mais bon tu peux mettre plein de truc considéré comme sport dedans: la course à pied, la musculation etc.

  12. #102
    En essayant de ne pas tomber dans le débat sur la légitimité du mot sport dans le terme e-sport (pour ma part je le trouve usurpé mais peu importe en fin de compte), ce qui me pose problème dans la professionnalisation du jeu vidéo c'est qu'on perd l'aspect jeu.

    Je concède à quiconque le droit et la chance de pouvoir vivre de sa passion mais le jeu vidéo (à mon sens) doit rester un jeu, un loisir, de la détente. Il doit le rester dans l'image qu'il renvoie et dans sa fonction principale auprès de tout ceux qui y jouent. C'est un média, une industrie qui crée du loisir (et uniquement du loisir) à 200% et la professionnalisation est l'antithèse même du loisir. C'est les obligations, les contrats, les sponsors, la publicité, la contrainte (de performances, de résultats, de rendement ou que sais-je encore)... Comme si chaque loisir devait forcément passé par la case "exploitation financière" un jour ou l'autre. C'est quand même un peu gerbant.

    Si j'avais la certitude absolue que tout les concours se passaient dans la même ambiance chaleureuse et en véhiculant les mêmes valeurs humaines fortes que le concours de Natural Selection 2 décrit une ou deux pages plus haut, je ne dirais rien. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

  13. #103
    C'est la même chose pour le sport. Bon ok à la base c'était pour entrainer les combattants (l'athlétisme venant de athlos signifiant combat) mais par exemple le football c'était pour pas s'emmerder qu'on en faisait. La donne a bien changé.

  14. #104
    Faut pas oublier que le E-Sport s’appelait avant et peut être à plus juste titre le Competitive Gaming. Le terme a évolué en E-Sport du moment où ça a été plus médiatisé. Au final c'est juste une histoire de terme.

    Le C-Gaming, grâce à des sites comme Twitch, à gagné en popularité et crée un nouveau type de divertissement (ainsi qu'un nouveau business de sponsoring, pub, etc...) comme le foot à évolué en des matchs retransmis à la télé. On peut le regarder avec des potes, des bières et des ailes de poulet, gueuler sur de belles actions, supporter une équipe ou une personne, et se prendre facilement au jeu du supporter. Si c'est la volonté de voir du beau jeu qui incite les gens à regarder ces compétitions, encore à l'instar d'un match de foot, ça me semble normal que dans certains jeux des pro-gamers soient rémunérés vis à vis du service qu'ils fournissent, leur permettant de plus s'adonner au jeu, perfectionner leur skill et offrir encore un plus beau jeu (enfin sur le papier). C'est peut être à cause de toute ces similitude avec le sport que le terme à dérivé en E-sport.

    Après, je suis d'accord avec SD qui a dit quelque chose de pertinent. Là ou le terme E-sport dérange c'est es-ce que nous, derrière nos écrans on est des E-Sportifs?

    De toute façon en E-Sport/C-Gaming, à la fin, c'est toujours les asiatiques qui gagnent

  15. #105
    Après, je suis d'accord avec SD qui a dit quelque chose de pertinent. Là ou le terme E-sport dérange c'est: est-ce que nous, derrière nos écrans on est des E-Sportifs?
    C'est une vraie question? Non parce que j'en jamais vu personne dire "J'ai fait mon sport aujourd'hui, j'en peux plus. - T'as fait quoi? - SC2." Je crois que 99% des gens s'en foutent.

  16. #106
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est une vraie question? Non parce que j'en jamais vu personne dire "J'ai fait mon Esport aujourd'hui, j'en peux plus. - T'as fait quoi? - SC2." Je crois que 99% des gens s'en foutent.
    fixed

  17. #107
    Si on fais quelque pompe pendant les temps de chargements, c'est de l'e-sport
    Wesh wesh

  18. #108
    Non c'est une discipline différente. Comme le chess-boxing (j'attends la même chose sur SC2)

  19. #109
    Citation Envoyé par Le Dahu Voir le message
    Si on fais quelque pompe pendant les temps de chargements, c'est de l'e-sport
    Non, c'est du E entrecoupé de sport.

  20. #110
    Au delà de débattre sur si l'e-sport est physique ( x), surement un peu, mais faut pas comparer à une vraie activité physique de haut niveau. ) ou intellectuel, moi je pense que la seule chose qui valorise ce milieu et les autres sports aussi d'ailleurs, au delà de tous les fantasmes possibles sur l'intelligence ou la beauté communautaire , c'est qu'on nous vend du divertissement . C'est pour cela que pour moi, Foot, hand, curling, trackandfield ou starcraft, c'est pareil, on nous vend du divertissement .
    Heureusement, les salaires sont pas encore aussi abusés que ceux des footballeurs . Même si Riot de league of legend a eu l'excellente idée de salarier les joueurs dans la compétition hebdomadaire, ce qui assure un spectacle régulier et de qualité .

    Moi je trouve ça très intéressant que ce milieu puisse se développer ainsi. faut pas se voiler, regarder le sport est un divertissement, comme regarde les jeux video, vu que le public n'a pas cessé d'augmenter et que ce milieu va prendre une place toujours plus importante dans les divertissements journaliers de la population. Et ainsi on est pas obligé d'être un PGM pour voir et comprendre du gameplay de haut niveau.

    Je vois pas l'intérêt de se tripoter sur de la définition ou sur l'appartenance des gamers au milieu sportif tant tout cela pour moi fait juste clairement parti du divertissement . Si y'avait un public pour regarder des gens découper des choux, y'aurait non seulement une blinde de découpeurs de choux professionnel , mais en plus sur canard pc on en serait à se demander si le chou sport est un sport, ou si c'est intellectuel, ou même si ça ne devrait pas simplement rester une discipline de femme au foyer et qu'on arrête de nous faire chier .

  21. #111
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Même en dehors de l'aspect compétition et médiatisation, un sport est un sport pour tous ses pratiquants. Un amateur qui court 10 minutes tous les deux jours est un sportif au même titre qu'un champion de marathon (puisqu'on parle d'activité physique).
    Ce n'est pas le cas dans les jeux vidéo.
    Je trouve ton argument très intéressant.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est une vraie question? Non parce que j'en jamais vu personne dire "J'ai fait mon sport aujourd'hui, j'en peux plus. - T'as fait quoi? - SC2." Je crois que 99% des gens s'en foutent.
    C'est déjà une évolution, moi on me disait "t'as rien d'autre à foutre ptit con ?".

    Citation Envoyé par Le Dahu Voir le message
    Si on fais quelque pompe pendant les temps de chargements, c'est de l'e-sport
    Non, faudrait un jeu où c'est le personnage à l'écran fait des pompes, un genre de QTE serait adapté.

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Je concède à quiconque le droit et la chance de pouvoir vivre de sa passion mais le jeu vidéo (à mon sens) doit rester un jeu, un loisir, de la détente. Il doit le rester dans l'image qu'il renvoie et dans sa fonction principale auprès de tout ceux qui y jouent. C'est un média, une industrie qui crée du loisir (et uniquement du loisir) à 200% et la professionnalisation est l'antithèse même du loisir. C'est les obligations, les contrats, les sponsors, la publicité, la contrainte (de performances, de résultats, de rendement ou que sais-je encore)... Comme si chaque loisir devait forcément passé par la case "exploitation financière" un jour ou l'autre. C'est quand même un peu gerbant.
    Je pense pareil. Pas chaque loisir, mais pour un qui rapporte déjà beaucoup d'argent comme les jeux video c'est une évolution logique.
    Malheureusement à terme pas forcément orchestrée par ceux qui sont là par passion.

    Je crois réellement qu'encore aujourd'hui beaucoup d'organisateurs de tournois et autre le font par passion et se donnent à fond, et sont largement heureux quand ils rentrent juste dans leurs frais.
    Même si d'un point de vue perso l'e-sport ne m'intéresse pas, je respecte totalement ces personnes.
    Mais j'ai peur que cette volonté cède petit à petit à d'autres organisateurs, présents pour d'autres raisons, sponsorisés, télévisés...

    Pour ceux qui connaissent ce phénomène en Corée et en Asie, est ce que c'est encore sain comme milieu où bien des paris sont organisés, du pay per view mis en place ?

  22. #112
    Il y a du pay per view,la TopangaLeague, les OGN ou la GSL coréenne.
    Après en ce qui concerne les paris, pour sc2 et LoL j'en sais rien mais dans le vs fighting il n'est pas rare que des joueurs fassent des money-matches, du style "premier à 5, celui qui gagne prend les 50€" mais c'est plutôt une ambiance cool qu'un truc réellement organisé et avec beaucoup de pognon (souvent entre les deux joueurs ou éventuellement les gars présents dans la salle).

    Après je sais pas si le fait qu'il y a du pay per view suffit à dire que le milieu n'est plus sain..

  23. #113
    Sinon, pour le terme de sport, il me semble que ce qui avait été retenu contre les échecs à l'époque, c'était l'absence d'acte servomoteurs.
    C'est à dire que tu n'as pas de lien entre l'action du cerveau et le muscle qui agit, aux échecs, au jeu de Go, au backgammon,tu peux dicter tes coups à une autre personne ou à une machine qui déplace les pions à ta place,ça ne change rien,c'est toi qui joue ,l'autre qui obéit.
    Or l'exemple d'Albi est tout à fait parlant à ce niveau, on a une dextérité,une précision demandée pour l'eSport qui mérite donc ce qualificatif.

    l'argument "un sport doit l'être pour tous ses pratiquants" ne tient pas, certains ne considèrent pas les arts martiaux comme un sport, on peut penser aux compétitions de tir, c'est du sport, donc tous les gosses à la fête foraine qui pratiquent à la carabine ont conscience de faire du sport?

  24. #114
    Je parie que le même genre de topic sort au moins une fois tous les deux ans sur CPC. Ca finit mal en général.

  25. #115
    Ouais mais là il a un sujet dédié.

  26. #116
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    l'argument "un sport doit l'être pour tous ses pratiquants" ne tient pas, certains ne considèrent pas les arts martiaux comme un sport, on peut penser aux compétitions de tir, c'est du sport, donc tous les gosses à la fête foraine qui pratiquent à la carabine ont conscience de faire du sport?
    Nan, mais ceux qui en font en club (j'imagine qu'il est interdit de le faire en dehors, excepté pour Marseille).
    C'est pas parce que je tape dans une canette avec un balai que je joue au golf. Ceci dit ça ne m'arrive pas souvent.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ouais mais là il a un sujet dédié.
    Et puis pour une fois on ne pollue pas le topic des débats à la con news.
    Plus inquiétant l'auteur du topic n'est pas revenu.

  27. #117
    En même temps le sujet du topic c'était :
    Beaucoup d'entre vous (ou non) connaissent l'e-sport, je pense, du coup une discussion entre adeptes de la chose serait, je pense, a nouveau ( je ne fais pas que ça rassurez vous .. ^^),un bon début pour apprendre des choses ou bien même juste échanger ^^

    Qu'entendez vous donc par E-Sport, gens du forums?
    Et pour toute réponse il a reçu :

    Des gros lard fainéants qui savent rien faire d'autre que rester le cul vissé sur un fauteuil.
    Aucun jeux (SC2, CS, Dota, Lol, etc...) jouer dans ces compétitions ne m'intéresse. Donc bof.
    Je vomis sur ce truc, c'est comme si on payait des gens pour rien foutre dans une maison... heuu... merde ça existe à la télé ça. Bon alors gesticuler comme un con sans raison... ah merde y a le air guitar.

    Je pense qu'il a comprisque c'était inutile d'espérer une discussion constructive et intéressante.

  28. #118
    Ben depuis deux pages ça c'est quand même bien tassé et ça discute de façon plutôt correct. je sais pas ce qu'il te faut (ou plutôt ce qu'il LUI faut puisqu’on parle de l'auteur du topic).

  29. #119
    Haraban a raison, on est taquin mais on ne s'est pas pris la tronche. J'ai connu des topics moins cordiaux.

  30. #120
    Vu qu'on est entre personne de bonne compagnie je pense que le débat est clos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •