Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour tout le monde!
    j'ai un petit problème avec ma wifi depuis une quinzaine de jours.
    Nous avons une boxe numericable sur laquelle je pouvais me connecter sans trop de problème auparavant.
    Seulement, depuis deux semaines rien n'y fait, que je sois proche ou éloignée de la boxe rien en se passe le message "windows n'a pas pu se connecter" apparait.
    pourtant mes colocs n'ont aucun soucis et quand je me branche en Ethernet, ça fonctionne.
    j'ai tenter d'éteindre puis de rallumer la boxe sans résultat ...
    je peux me connecter au sfr wifi public en revanche.
    j'ai essayé de supprimer la boxe du centre réseau et partage et de l'ajouter de nouveau mais quand je rentre la clef sécurité trouvée sous ma boxe il me dit qu'il y a une erreur dans la clef ... je ne sais plus que faire

    sinon je suis sous windows 7, si vous avez besoin d'autres renseignement hésitez pas !

    si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème je suis preneuse je désespère un peu un ordi portable qui doit être branché pour fonctionner n'est plus vraiment "portable"..

    par contre j'y connais pas grand chose en ordi, il faut un peu m'expliquer la procédure parfois parce que mes bases en informatique ne sont pas très solides !

    merci d'avance de votre aide !

  2. #2
    Il faudrait faire un autre test en supprimant la connexion wifi relative à la box comme déjà fait, vérifier qu'il n'y ait pas des doublons (j'insiste), redémarrer le PC et recréer la connexion.
    Et vérifier dans les propriétés de la carte Wifi l'attribution IP : centre réseau et partage > modifier les paramètres de la carte dans le panneau latéral de gauche > clic droit/propriétés sur la carte incriminée puis dans les sous-paramètres du protocole IP v4 vérifier que tout est en automatique).

    Et vérifier sur la box qu'un petit rigolo ne s'est pas amusé à blacklister ta machine.

  3. #3
    Ouai, en lisant ton message, j'ai eu la même idée que "Yorze": filtrage mac actif ou non = blacklister

    Pour l'histoire de la clef, elle a dû être changée.

    Si tu ne trouvse pas la nouvelle clef est que tu ne connais pas trop comment rentrer dans les paramètres du modem, du genre en passant pour "gateway", je te conseillerai de faire un reset du modem.

    Sur certain tu peux le faire manuellement, sur d'autres tu dois te connecter sur le modem. Je peux t'expliquer la manip, je l'ai déjà faite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •