Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Une section AAR

  1. #1
    Hello,

    Les AAR ou After action report sont des récits de partie. ça se prête très bien aux jeux de gestions/stratégie/wargames et bien d'autres.

    Seulement on a pas de section dédiée pour exercer nos plumes, donc bien souvent les topics (rares) qui s'y essayent sont noyés dans les sous forums.

    Pourrait on avoir un coin où on peut créer un topic / AAR et un poil isolé dans le forum ?
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    Ca serait curieux de créer une section uniquement pour quelque chose qui est rare et qui intéresse très peu de gens (vu que c'est vite noyé par le reste) non ? Elle serait toute vide.
    C'est pas possible de faire un topic unique AAR déjà, pour évaluer l'engouement ?

  3. #3
    Voilà, les AAR ne courent pas les rues sur CPC (c'est pas leqg), il y a pas mal de petits AAR dans des topic dédié mais pas de quoi faire une sous section. Un topic par contre spas con.

    Un topic pour les rassembler tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les recenser tous et en haut de page l'épingler.

  4. #4
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ca serait curieux de créer une section uniquement pour quelque chose qui est rare et qui intéresse très peu de gens (vu que c'est vite noyé par le reste) non ? Elle serait toute vide.
    C'est pas possible de faire un topic unique AAR déjà, pour évaluer l'engouement ?
    Est ce que ça intéresse peu de gens parce que c'est pas très visible ou que c'est juste pas intéressant ?

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Voilà, les AAR ne courent pas les rues sur CPC (c'est pas leqg), il y a pas mal de petits AAR dans des topic dédié mais pas de quoi faire une sous section. Un topic par contre spas con.

    Un topic pour les rassembler tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les recenser tous et en haut de page l'épingler.
    Les petits AAR sont coincé dans les topics (j'en ai vu sur crusader kings II, le topic des wargames, football manager ...) car ils ne peuvent faire autrement.
    Donc c'est souvent noyé dans les posts a questions d'autres canards ou les trolls sur un dlc etc ..

    je dis pas que la section serait une grosse section, mais a mon avis y'a de quoi faire 200 topics / an, y'a des sections sur le forum quasiment a l'abandon qu'on ne remet jamais en question ... Un sous-sous forum dans "jeux PC" ferait très bien l'affaire, pas besoin d'aller a l'échelle du dessus.
    Grand maître du lien affilié

  5. #5
    Je ne sais pas si il y a de quoi faire 200 topics / an mais en effet il y a de quoi en faire quelques un. Mais je rejoins Julizn sur le fait que pour le moment un topic pour recenser les AAR des canards (noyé dans les topic ou ayant leur propre topic) serait amplement suffisant. Ca permettrait déjà de ressortir certain excellent AAR qui trainent sur le forum et en plus de voir si il y a un véritable engouent des canards.

    J'essayerai de m'atteler à remettre la mains sur des gros AAR ce soir ou demain si j'ai le temps (et le courage).

  6. #6
    Ils avaient dit non pour les jeux de grand strategy, ils vont pas faire une section AAR

    Pour rappel il y a environ 2/3 GPO en même temps constamment depuis 2 ans ... Ça donnerait vraiment plus de visibilité au genre et je pense que ça serait aussi vivant que les sections ARMA, STALKER et TES ...

  7. #7
    Ah mais attention, les AAR ça peut aussi très bien concerner des co-op Arma, une quête sur Skyrim ou du Wargame Airland Battle.
    Si c'était limité qu'aux wargames et jeux paradox y'aurait pas trop d'intérêt, le but est de raconter un peu les jeux.
    Grand maître du lien affilié

  8. #8

  9. #9
    Tu fais du bon boulot pour le moment mais j'ai peur que si tu te lasse ou disparais, personne prendra la relève
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •