Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 134 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4016
  1. #3781
    Hello,

    j'ai repris ma partie vieille de 2 ans et je me retrouve face à un petit problème. Ma liste de héros est pleine (29) mais avec les DLC, j'ai 2 nouvelles zones (farmstead et courtyard) qui me demandent une équipe de niveau 0-1-2 mais j'ai plus personne et je préfèrerais vraiment ne pas avoir à renvoyer qui que ce soit. Pour le contexte, j'ai fini les boss dans leur version vétéran et commence à monter du monde au lvl 6.

    J'ai lu que les perso qui vont dans le darkest dungeon ne sont plus comptés, du coup je vous demande votre avis, il vaut mieux que je fasse de la place et profite du contenu de ces deux zones ou que je commence le darkest dungeon histoire de gagner 4 slots (si je réussi, j'espère. En même temps, si je me fais wipe, ça libèrera aussi 4 places mais je préfère éviter^^) ? Aussi, c'est combien de slots qu'on libère en tout en finissant le jeu ?

  2. #3782
    Hum le souci, c'est que pour Courtyard, il te faut une équipe de débutant pour démarrer le DLC, puis il te faudra plusieurs équipes intermédiaires pour le baron (parce que les donjons de la cour sont très longs et ca va etre galère de tout faire avec une seul équipe). Donc mieux vaut faire un peu de place je dirais.

    L'autre DLC s'intègre plus facilement au jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #3783
    Citation Envoyé par Bhaalevsky Voir le message
    Hello,

    j'ai repris ma partie vieille de 2 ans et je me retrouve face à un petit problème. Ma liste de héros est pleine (29) mais avec les DLC, j'ai 2 nouvelles zones (farmstead et courtyard) qui me demandent une équipe de niveau 0-1-2 mais j'ai plus personne et je préfèrerais vraiment ne pas avoir à renvoyer qui que ce soit. Pour le contexte, j'ai fini les boss dans leur version vétéran et commence à monter du monde au lvl 6.

    J'ai lu que les perso qui vont dans le darkest dungeon ne sont plus comptés, du coup je vous demande votre avis, il vaut mieux que je fasse de la place et profite du contenu de ces deux zones ou que je commence le darkest dungeon histoire de gagner 4 slots (si je réussi, j'espère. En même temps, si je me fais wipe, ça libèrera aussi 4 places mais je préfère éviter^^) ? Aussi, c'est combien de slots qu'on libère en tout en finissant le jeu ?
    Oui, chaque perso qui sort victorieusement d'une mission DD, ne compte plus. Donc ça libère 4/8/12/16 places; bonus sup, ils donnent +50% xp aux autres (la flamme), ce qui permet de booster la prise d'xp de leurs potes postérieurement.

  4. #3784
    Merci pour vos réponses. Je vais faire ça du coup, me préparer à faire le premier donjon et virer un peu de monde pour avoir de quoi faire 2 nouvelles équipes.

  5. #3785
    Citation Envoyé par Bhaalevsky Voir le message
    Merci pour vos réponses. Je vais faire ça du coup, me préparer à faire le premier donjon et virer un peu de monde pour avoir de quoi faire 2 nouvelles équipes.
    Autre solution, tu recommences ta partie. Le jeu a eu de gros rééquilibrages, très bons en plus, donc à mon avis après 2 ans tu ne vas pas t'y retrouver si tu reprends direct les donjons champions

  6. #3786
    J'ai repris le jeu hier soir en gros et effectivement lors de ma première partie, j'ai bien flippé, j'ai presque perdu un perso sur un damage over time.
    J'ai déjà eu 2 visites du collecteur depuis, dont un juste avant la sirène en vétéran. ^^

    C'est ça que j'aime dans ce jeu, la tension est permanente, à aucun moment il est possible d'être serein, c'est très stimulant, mais aussi très fatiguant. Je risque de me lasser avant de terminer si je recommence alors que j'aimerais bien finir le jeu un jour.

  7. #3787
    Bouyaya moi j'enchaine les dark runs niveau 1 ou 3, ça se passe tellement bien, c'est facile, je me gave de gold, du coup la confiance, la confiance... very insidious, very killer

    Perdu deux gars ce soir.

    Une antiquaire niveau 4 en toute fin de dark run. Je rebroussais chemin pour aller chercher la secret room que j'avais trouvée "trop tôt" et laissée pour la fin donc. A 2 rooms d'y arriver, je tombe contre un shambler dans un corridor, ça s'est très mal mis (en dark run ça pique quand même). Tout le monde hyper low + dot, antiquaire en death door, meurt au premier check, les deux suivants refusent de fuir, le dernier accepte.

    Donc me revoilà dans le couloir, tous a moitié mort, mais en même temps je me dis que bon, la pièce secrète est pas loin, l'antiquaire servait pas à grand chose, donc peut-être que ça se tente. Et puis y'a qu'une fight entre la pièce et moi, donc j'y retourne.

    Et la fameuse fight c'était... le putain de shambler bien sûr, dont je venais de fuir

    Ben il s'avère qu'on peut pas fuir le premier round. Alors je sais pas si on peut jamais fuir le premier round, ou si on peut pas fuir le premier round contre un ennemi dont on vient d'avoir fuit, mais... bref, j'ai eu un gros coup de chaud là. Mais on a pu fuir le second round, après qq échecs bien sûr, donc euh... j'ai évité la catastrophe totale

    Par contre quand on perd l'antiquaire, tous les stacks de gold passent à 1750 au lieu de 2500, ça fait mal au fion en toute fin de dark run d'une mission longue (où j'en avais un gros paquets, de stacks de gold ).


    Et un houndmaster parceque décidément, la confiance c'est très insidieux, et un donjon niveau 5, même éclairé, ne se traite pas comme comme un 3 en dark run. Une compo boiteuse, 2 ou 3 crits d'affilés et... ce fût le retour prématuré en ville, à 3
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  8. #3788
    Citation Envoyé par Bhaalevsky Voir le message
    J'ai repris le jeu hier soir en gros et effectivement lors de ma première partie, j'ai bien flippé, j'ai presque perdu un perso sur un damage over time.
    J'ai déjà eu 2 visites du collecteur depuis, dont un juste avant la sirène en vétéran. ^^

    C'est ça que j'aime dans ce jeu, la tension est permanente, à aucun moment il est possible d'être serein, c'est très stimulant, mais aussi très fatiguant. Je risque de me lasser avant de terminer si je recommence alors que j'aimerais bien finir le jeu un jour.
    Le plus gros soucis que tu vas avoir en prenant la cour tard, ce sont les invitations. Elles ne se trouvent qu'en infestation haute, et il faut une dizaine de semaines à chaque fois pour y arriver, donc 30. Au pire y a un mod no invitations.

  9. #3789
    Je viens de perdre 2 trinkets à l'auberge dont un très rare je crois. J'avais oublié que c'est possible. Le shrieker peut me les ramener ou bien seuls ceux des héros morts sont concernés ?
    Si on en perd un ancestral, on peut l'obtenir à nouveau en quête ?

  10. #3790
    Citation Envoyé par Bhaalevsky Voir le message
    Je viens de perdre 2 trinkets à l'auberge dont un très rare je crois. J'avais oublié que c'est possible. Le shrieker peut me les ramener ou bien seuls ceux des héros morts sont concernés ?
    Si on en perd un ancestral, on peut l'obtenir à nouveau en quête ?
    Tu récupéreras tout.

  11. #3791
    Vous m'avez donné envie de rejouer, j'ai acheté crimson truc, et j'ai démarré une nouvelle partie

    Je vais y aller douuuucement je pense, avec un rythme de croisière d'une semaine par jour !
    "One cannot not communicate"

  12. #3792
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Vous m'avez donné envie de rejouer!
    Grave
    Uplay: Styxounet

  13. #3793
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    J'ai décidé de me remettre à arpenter ces magnifiques donjons où quiconque aimerait y passer ses vacances

    Je me suis dit que cette fois j'allais voir si y'avait quelques mods sympas pour améliorer tout ça. Darkest Dungeon est un jeu qui s'apprécie parfaitement sans mods mais au milieu des nouvelles classes farfelues et des cheats mods j'en ai quand même trouvé quelques uns qui valent la peine.

    1) Unofficial Palette Expansion --> https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=824148819
    Ajoute 5 nouvelles palettes de couleurs à chaque classe de héros, en plus des 4 de base pour un total de 9 variations par classe. Très sympa d'autant plus qu'elles sont très bien faites et n'ont rien à envier aux couleurs originales.

    Pour ceux qui ont les DLC :
    - Pour le Flagellant --> https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=965686670
    - Pour la Shieldbreaker --> https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1186556780
    - Pour la Musketeer --> https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1416758857

    2) More dungeon backround variations all in one --> https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1434609021
    Triple le nombre de variations pour les background des couloirs dans les donjons ! Très bien fait avec les assets du jeu et donc s'incorpore tellement bien dans le jeu qu'on ne voit pas la différence. Etant donné qu'on est supposé arpenter les mêmes donjons encore et encore, le fait d'avoir autant de variations donne l'impression de ne jamais passer au même endroit. Très sympa !

    - Pour ceux qui ont Crimson Court en plus --> https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1448707567

    3) EC Dungeon backgrounds --> https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1447858689
    Comme le mod précédent mais cette fois pour les pièces. Les backgrounds sont bien faits et c'est très rafraichissant de refaire les mêmes donjons sans tomber deux fois sur les mêmes couloirs ou pièces.

    4) Extra Cove et Extra Weald Backgrounds --> https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1393689708 ET https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1445430215
    D'autres backgrounds pour les pièces d'une qualité exceptionnelle, franchement quel beau travail !

    Voilà pour la liste, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu avec ça donc j'en suis plutôt content. Ils sont tous compatibles et peuvent s'installer dans n'importe quel ordre, il faut juste penser à les sélectionner comme pour les DLC lorsque vous commencer une partie.
    Pour "forcer" les quelques hésitants à refaire une partie, je remets ici les mods que j'ai utilisé lors de mon dernier run
    Ils sont tous compatibles, fonctionnent avec tous les DLC et sont uniquement graphique, pas de cheat.

  14. #3794
    J'ajouterais pour les impatients (j'en suis), Faster Darkest Dungeon, qui accélère l'ensemble du jeu. Il existe des versions séparées aussi, marche combat. A noter que la fonction SpeedHack de CheatEngine fonctionne très bien également.

  15. #3795
    Vous est-il déjà arrivé que la Crimson Curse se développe jusqu'à devenir une grosse nuisance ?

    Par exemple :
    Spoiler Alert!
    - Vous commencez le jeu tranquillou et faîtes la première quête du Courtyard avec vos vétérans. Je ne me souviens d'ailleurs plus si la maladie se répand quoi qu'on fasse ou bien s'il faut impulser le truc en lançant cette quête.
    - L'infestation se développe elle aussi peu à peu (sur une période de 10 semaines avant d'atteindre le seuil max si je ne dis pas de bêtise). Des monstres de type bloosucker apparaissent dans tous les donjons, vos mercenaires finissent par contracter la maladie en majorité. Imaginons que ce sont en majorité des personnages de haut niveau, vous êtes logiquement assez réticents à les démobiliser. Votre réserve de sang diminue rapidement chaque semaine et comme vous êtes encore à peu près dans le début de la partie, il est peu probable que vous ayez construit la banque de sang.
    - Comme votre rooster commence à se remplir de pseudo-vampires, les chances de voir le fanatique débarquer à chaque sortie augmente alors énormément (sa présence est quasi-systématique si vous faîtes une quête à 4 persos infectées, à moins que ce ne soit une quête de boss auquel cas il n'apparaîtra pas).
    - En parallèle, vous faîtes la chasse aux invitations mais en dégoter une n'est jamais garantie et l'exploration pour se frayer un chemin vers le prochain boss de la Crimson Court demande souvent plusieurs expéditions appelant autant d'invitation.

    Il semble que ce soit ce qui arrive à un pote, qui n'a pas l'impression d'en voir le bout. Je lui ai expliqué qu'à chaque fois qu'il tuerait un boss du Courtyard (crocodilien mis à part), la maladie disparaîtrait de tous ces personnages (mécanique assez maligne de la part des développeurs). Le fanatique drope aussi deux antidotes...et il te tue souvent un perso voire plusieurs, ça fait autant d'infectés en moins à gérer aussi ^^


    Je n'ai pas vraiment une idée précise de la nuisance que ça peut représenter, étant donné que j'ai fait toute la quête du Crimson Court sur une partie bien avancée (il ne me restait qu'à faire la mission finale du Darkest Dungeon), pas en reprenant une nouvelle partie depuis le début. Ça vous les a vraiment brisé au point de vouloir arrêter le jeu ou bien ce fut tout de même gérable ?

  16. #3796
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Je n'ai pas vraiment une idée précise de la nuisance que ça peut représenter, étant donné que j'ai fait toute la quête du Crimson Court sur une partie bien avancée (il ne me restait qu'à faire la mission finale du Darkest Dungeon), pas en reprenant une nouvelle partie depuis le début. Ça vous les a vraiment brisé au point de vouloir arrêter le jeu ou bien ce fut tout de même gérable ?
    Avant ça pouvait être casse bonbons ouais. En infestation max tu rencontrais des moustiques dans genre 80% de tes combats et souvent plus, ça devenait pénible à la longue. Bon après la Curse ça se gère quand on connait donc c'était pas un frein à la progression mais juste un ras le bol des moustiques au bout d'un moment.

    Depuis l'un des derniers patchs il n'y a plus ce problème, maintenant en infestation max c'est l'inverse tu vas rencontrer les moustiques dans 15-20% des combats à peine. A la place maintenant tu vas souvent trouver des curios cocon que tu peux choisir de toucher pour en faire apparaitre et facilement farm les invitations, sinon tu les laisses et voilou.

  17. #3797
    Si je dis pas de bêtises, les moustiques sont plus faibles que les monstres courants des donjons, donc c'est pas très grave de devoir les combattre. Par contre, une fois en infestation max, les invitations tombent très facilement.
    Pour le sang, il y a un bâtiment qui en génère deux fioles par semaine, et au pire, il y a des missions courtes à la Cour pour en récupérer.
    Au final, la malédiction se gère assez bien. Il faut juste éviter de mettre dans un même bâtiment des persos infectés et non infectés.

    Le fanatique, si tu le butes, il revient encore?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #3798
    Le fanatique, y en a un par niveau Vet+Champion (non respawn). Mais je l'évite.

    C'est quand même assez rare d'être obligé de faire des runs 4 infectés. D'ailleurs les infectés je les envoie en priorité à la cour.

    Sinon, la malédiction m'a jamais fait spécialement suer, à part que les persos arrêtent pas de jacter.

  19. #3799
    Is there fortune or is it merely a trick of the light ?

  20. #3800
    Une jolie façon de remonter le thread, j'ai entendue la voix dans ma tête
    Uplay: Styxounet

  21. #3801
    Ah mais l'ambiance de ce jeu... C'est l'ambiance la plus réussie des jeux 2010s rogue-like. Tout est bon et cohérent: l'ambiance, le style, les musiques, les bruitages. Et cette voix du narrateur... Celle de bastion était pas mal sans plus, celle de Stanley Parable m'avait gonflé, celle de Gone Home et Disco Elysium étaient pas mal du tout, mais aucune n'est à la hauteur de celle du narrateur de Darkest Dungeon
    "Dazed ! Reeling ! About to break" L'échec n'a jamais eu autant de classe que dans ce jeu, même Disco Elysium ne fait pas aussi bien.
    Dernière modification par Big Bear ; 01/12/2019 à 06h06.

  22. #3802
    Ah mais qui remonte le jeu de la mort ? Bon je vais quand même pas en refaire une tout de suite, j'en ai bouffé pas mal du DD (550H d'après Valve). Mais sur et certain que ça va me reprendre régulièrement

  23. #3803
    Idem, j'ai fait le jeu à 100% en long en large et en travers mais j'y retournerai sans doute dans pas longtemps

    D'ailleurs on a des news de DD2 ?

  24. #3804
    Non, mais je me réserve pour DD2, pas le courage de souffrir à nouveau sur le premier
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #3805
    Parfois je caresse le doux rêve d'atteindre les 100% de succès sur DD mais ça me paraît improbable. J'ai 72% en 160h et il ne reste que les plus durs.

    Spoiler Alert!
    Defeat the Sleeper With 2 Afflicted, 2 Virtuous Heroes


    C'est impossible à faire cette connerie.

  26. #3806
    Yop !

    Je me permets de relancer le topic, ayant une run en cours, je m'éclate vraiment bien sur cet excellent jeu.

    Petite question : J'ai lancé ma run avec mon jeu en "vanilla", sans les DLC, que je n'avais pas achetés à l'époque.

    N'étant pas sûr d'être suffisamment motivé pour relancer une seconde run, cette fois avec les DLC (ça représente beaucoup de temps tout ça...), je m'interroge sur leur ajout pour ma partie en cours.

    Si je les achète aujourd'hui (ils sont en promo sur Humblebundle), puis-je les intégrer à ma run actuelle ? Ou faut-il en lancer une autre ?

    Merci d'avance !

  27. #3807
    Je crois que tu peux activer les DLC en milieu d'un run.
    Crimson court rajoute un donjon bien bien hard et un perso super chouette (et aussi des set d'item sympa). C'est plutôt du contenu endgame donc ca devrait pas te penaliser.
    Color of Madness s'intègre tout au long de l'aventure, pareil tu peux l'activer sans que ca pose probleme.
    Et prens aussi la shieldbreaker, c'est un perso très intéressant à avoir.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #3808
    Ok super, je vais faire ça !

    Le jeu mérite bien l'investissement complémentaire (en temps et en argent).

    Merci beaucoup !

  29. #3809
    Fais juste attention à ne pas démarrer la première quête de la Cour tant que tu n'es pas prêt à vraiment souffrir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #3810
    Pour une première run, c'est effectivement pas très rassurant

    J'ai déjà quelques persos niveau 6 (j'en ai déjà perdu un d'ailleurs...), je ne découvre donc pas complètement le jeu.

    Dans tous les cas, je serai content d'avoir du contenu supplémentaire !

Page 127 sur 134 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •