Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 134 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 4016
  1. #2911
    Arbaletrière, Man-at-arms, antiquaire, maître chien, ça a été filé gratos tout ça. Bon après, je joue depuis longtemps donc poru les nouveaux arrivants, ça choque moins peut-être.

    Comme dit plus haut, il faut juste qu'ils fassent gaffent à pas faire trop de micro transactions...

  2. #2912
    Citation Envoyé par ramenos Voir le message
    Arbaletrière, Man-at-arms, antiquaire, maître chien, ça a été filé gratos tout ça. Bon après, je joue depuis longtemps donc poru les nouveaux arrivants, ça choque moins peut-être.
    Prévu dès le départ, c'était juste de la mise en place progressive pendant l'early, le roster annoncé dans le KS ça donnait ça (le merchant est devenu l'antiquaire et le Lord Tier c’est l'Abo qui a été crée sur l'idée d'un backer) :



    Alors uè, si tu compte l'early comme de la mise a jour avec feature gratos de suite ça parait généreux, mais c’est UUULTRA biaisé.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #2913
    Salopris de dev qui veulent pas bosser gratos !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #2914
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Prévu dès le départ, c'était juste de la mise en place progressive pendant l'early, le roster annoncé dans le KS ça donnait ça (le merchant est devenu l'antiquaire et le Lord Tier c’est l'Abo qui a été crée sur l'idée d'un backer) :

    https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/...jpg?1394778085

    Alors uè, si tu compte l'early comme de la mise a jour avec feature gratos de suite ça parait généreux, mais c’est UUULTRA biaisé.
    Probablement le fait que j'étais sur l'accès anticipé dès le début. Enfin bon, une nouvelle classe payante, je ne trouve pas ça top pour du tour par tour. Une extension, un nouveau donjon, aucun problème. Mais une nouvelle classe...

  5. #2915
    C'est clair que ça fait léger (d'ailleurs je trouve que 4 boules c’est peut être 1 de trop pour si peu), surtout quand tu vois que certain mods sont de très bonnes factures dans le genre (ceux de Marvin Seo et de Action Jack sont plutot dans le ton, plutot de bon gout et en plus avec de bonnes l'idées de gameplay/méta derrière).
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #2916
    Sans cracher dans la soupe, les devs feraient bien de s'inspirer de ce que font les moddeurs ou bien de sérieusement s'améliorer en game design : c'est le GROS point faible du soft qui se repose un peu trop sur un bon gros grind fainéant une fois le plaisir de la découverte éventé.

  7. #2917
    Oui et non, le souci avec les moddeurs sur ce point avec DD, je trouve que c’est que les overall dispo ont tendance à lisser toutes les particularités du jeu vers du dungeon crawler classique alors que c’est avant tout le metagame qu'il faudrait étoffer.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #2918
    Je l'ai pris (avec le DLC) pendant les soldes et... c'est horriblement dur . Deuxième partie que je fais et... deuxième partie où, après 4-5 missions, je me retrouve sans un rond pour démarrer une nouvelle mission (bouffe, torches...) et des héros tout pourris, le tout dans le mode le plus facile.

    Par contre l'ambiance du jeu est excellente.

  9. #2919
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Je l'ai pris (avec le DLC) pendant les soldes et... c'est horriblement dur . Deuxième partie que je fais et... deuxième partie où, après 4-5 missions, je me retrouve sans un rond pour démarrer une nouvelle mission (bouffe, torches...) et des héros tout pourris, le tout dans le mode le plus facile.

    Par contre l'ambiance du jeu est excellente.
    Laisses moi deviner: tu claque du fric à soigner ton équipe?

  10. #2920
    Alors que ca coute bien moins cher de les virer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #2921
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Alors que ca coute bien moins cher de les virer
    Exactement: ça m'a pris un temps fou à le comprendre, ce jeu est particulièrement frustrant si on n'est pas prêt à jeter les personnages, comme de vieux kleenex, sans le moindre état d'âme.

  12. #2922
    Ouais, en général dans ce genre de jeux, j'aime bien chouchouter mes persos, quitte à recharger une sauvegarde si ça ne se passe pas bien. C'est mal parti.

    Le truc, c'est que je suis parti sur l'impression que des persos neufs ne sont pas capables de terminer des missions, même niveau 1. Ou alors c'est parce que je les mélangeais avec des persos expérimentés avec déjà du stress et des afflictions pas soignées. Je vais tenter comme ça, en jetant tous les persos une fois entamés, sauf quelques-uns que je n'utiliserai que s'ils sont entièrement "purifiés" (et pas juste un peu). Merci.

  13. #2923
    Perso je suis de la team "on garde les gars même amoché", le "destressage" n'étant pas si cher que ça (si tu reviens pas d'une mission avec assez de thune pour soigner une team complète, c’est que tu t'es quand même vraiment foiré dans le donjon, alors pour peu que t'ai que 2 ou 3 gars parti en live, ça fait du bon rabe).

    Après reste les quirks, mais franchement, le jeu est tellement random la dessus que ça vaut presque pas le coup de s'en préoccuper en debut de progression.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #2924
    Tu achètes peut-être trop d'équipements pour les missions aussi : il ne faut pas avoir la main trop lourde selon le type de mission (courte, moyenne et longue).
    Le gain d'xp diffère grandement entre chaque type de mission, tout comme le cout en stuff et les risques potentiels de décès

    On peut tout à fait venir à bout du jeu sans employer la technique des run-kleenex (perso j'ai viré quelques perso seulement car j'estimais avoir trop de représentants d'une même classe, à des niveaux variables).

  15. #2925
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Tu achètes peut-être trop d'équipements pour les missions aussi : il ne faut pas avoir la main trop lourde selon le type de mission (courte, moyenne et longue).
    Le gain d'xp diffère grandement entre chaque type de mission, tout comme le cout en stuff et les risques potentiels de décès
    Probablement, mais il me semble que les items non utilisés sont remboursés à la fin d'une mission, non ? Mais c'est clair que j'aime pas être léger en torches ou en bouffe.

  16. #2926
    pas remboursés, mais tu récupères une petite partie (avant c'était peanuts)

  17. #2927
    Ah mince, du coup faut calculer effectivement.

  18. #2928
    Tu récupères 5% de la valeur d'achat :/. C'est mieux que rien mais pas de grand chose ^^.

    Tu peux consulter ce site : https://arnaud.rocks/darkest-companion/, fait par un canard pour déterminer la quantité de provisions selon les runs. Ne scrolle pas si tu ne veux pas te gâcher la découverte des curios...

  19. #2929

  20. #2930

  21. #2931
    Il tue clairement !
    Mais il serait encore plus ultime s'il était mis à jour avec les 2 derniers DLC (et de la VF !)

    Sinon quelqu'un a testé le Shieldbearer ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  22. #2932
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    TTu peux consulter ce site : https://arnaud.rocks/darkest-companion/, fait par un canard pour déterminer la quantité de provisions selon les runs. Ne scrolle pas si tu ne veux pas te gâcher la découverte des curios...
    Wiki déconseillé mais indispensable. Ze défaut du jeu.
    Tu dois le faire, mais il faut éviter..

  23. #2933
    Tu n'es pas obligé de consulter le wiki mais déduire pas mal de choses va te demander un certain nombre d'abandons de donjons et de WIP de groupes... surtout contre certains boss pour lesquels il faut une compo un minimum optimisée . C'est encore pire quand on s'attaque au Darkest Dungeon. Mais bon, s'en tirer à l'arraché après y être allé à l'aveugle ou presque contribue assez au charme du jeu.

    Le wiki t'épargnera beaucoup de frustration et d'énervement sur la durée, c'est certain.

    Même si en soi perdre des personnages n'est pas vraiment grave vu qu'on en a en quantité infini et qu'on a tout le temps qu'il faut pour aller au bout du jeu (sauf dans le mode le plus difficile). Perdre des trinket rares ou uniques me semble bien plus casse-couilles . C'est ce qui me fait dire que la composante rogue-like du jeu est un tout petit peu passé à l'as au cours du développement.

    En fait, je me demande si le jeu ne s'en trouverait pas encore meilleur avec une doom clock ou des intervales de temps précis pour mener des tâches à bien (sinon malus). Le tout enrobé avec plus de liant narratif. Quitte à rendre l'enchaînement des éléments nécessaires aléatoires. Je ne sais pas mais ça éviterait le grind sale. C'est juste idée lancée comme ça ^^.

  24. #2934
    Perso, c'est le grind qui m'empêche de relancer le jeu.

    Perdre un perso, ma foi, on finit par s'y faire. Mais savoir que chaque fois que tu veux un peu avancer dans le jeu, tu dois te tapper qq heures de grind pour le préparer ... Ca finit par saouler. :/

  25. #2935
    Petite question : quand on a fini la 4ème étape du Donjon ténébreux, est-ce que le jeu s'arrête là ? Ou on peut continuer à faire des missions ?
    J'ai acheté l'extension, et j'aimerai bien finir le Donjon avant de commencer la cour. Aussi, j'aimerai bien faire quelques succès (récupérer les babioles de l'ancêtre).

    Je suis dans la deuxième étape du Donjon, la première est passée très facilement, aucun personnage qui ne soit devenu accablé ou au porte de la mort, alors que je me suis déjà pris pas mal de roustes dans les missions niveau champion. La deuxième étape est plus difficile déjà, -j'ai battu deux templiers sans trop de dégâts même si le stress est pas mal haut chez deux de mes personnage-s, il me reste qu'une troisième salle. Je fais une petite pause-là, c'est quand même stressant ce jeu!

    Et pour les joueurs de Vita, le jeu et son extension sont à 10€, ce qui vaut le coup.
    Le Shieldbreaker devrait sortir ces prochains jours aussi sur console.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #2936
    La réponse est oui, le jeu continue.
    C'est parti pour la cour!

    Le boss de fin
    Spoiler Alert!
    est quand même bien facile, je l'ai battu avec une compo Chasseurs de prime/bouffon/pilleuse de tombe/antiquaire, mes derniers niveaux 6... Et je trouve que le côté "dieu en gestation" tombe comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que la déroulement de l'intrigue soit mieux faite.


    Tiens, pour ceux qui jouent en Radiant avec le DLC, les chantiers du hameaux ne sont pas un peu abusés en termes de heirlooms nécessaires ? Vu qu'on en récupère moins qu'en "normal", ça m'a l'air inatteignable d'en faire la plupart.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Perso, c'est le grind qui m'empêche de relancer le jeu.
    C'est clair que c'est hyper répétitif. Mais en jouant des sessions courtes, ça passe bien pour le moment.

    Faudra aussi que j'apprenne à diversifier les équipes, 95% des runs, ça doit être une équipe type chasseurs de sorcières.

    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Le Shieldbreaker devrait sortir ces prochains jours aussi sur console.
    Je l'ai pris (version GoG) et... il fait planter le jeu . Du coup, je l'ai désinstallé en attendant un éventuel correctif.

  28. #2938
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Perso, c'est le grind qui m'empêche de relancer le jeu.
    J'en étais la et apres quelques mois de pause je me dis reprenons. Mais depuis que j'ai changé de CG le jeu ne se lance plus. Ce qui simplifie la question. J'attends un éventuel patch.

  29. #2939
    J'ai commencé ce jeu il y a peu, j'accroche bien.
    Mes débuts furent difficiles, en perdant coup sur coup le croisé et la soigneuse du début. Aie aie aie
    Depuis je n'ai plus perdu personne, même si le premier boss était difficile (un soigneur de niveau trop faible, et je suis tombé sur le boss par hasard au détour d'un couloir, avant d'utiliser le feu de camp : je m'attendais à le trouver dans la dernière salle ).

    Le donjon de niveau 6 (!) me nargue depuis le début, mais mes héros gagnent des niveaux de moins en moins vite.
    Si je perd mon équipe de niveau 6+ là-bas je suis parti pour regrinder des heures avec une équipe de nuls ... Je crois que c'est le plus gross stress du jeu : en cas de mort : il faudra regrinder !

    J'ai plusieurs équipes qui se relaient entre chaque mission à cause du stress : ça fait vraiment penser à Xcom et aux blessures. Je claque systématiquement presque tout mon fric pour soigner le stress, les maladies, et quelques quirk problématiques avant qu'elles ne deviennent définitives ou qu'elles me coutent davantage que le traitement. Je vois ça comme un investissement.


    J'aurai deux questions à poser aux canards avisés de ce topic :

    Je suis loin de l'optique des runs kleenex. Je ne vois pas trop comment ça peux être rentable, a moins de faire ça avec des persos de niveau 1 (facile à atteindre) dans des donjons de niveau 2, avec l'antiquaire et dans la pénombre ?

    Est-ce que les héros de faible niveau souffrent d'un malus de stress lorsqu'ils sont dans un donjon d'un niveau supérieur au leur ? J'aimerais en "carry" un ou deux avec des vétérans.

    Merci !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  30. #2940
    De mon côté, j'ai eu le droit à un bug idiot :
    - je retire tous les trinkets de mes personnages avant de partir en expédition
    - le jeu plante
    - au reload, les trinkets ont disparu, comme si la sauvegarde automatique avait eu lieu après que les trinkets aient été retirés mais avant qu'ils ne retournent dans l'inventaire...

    Je suis jamais allé très loin dans le donjon, j'y rejetterai peut-être un œil dans un an du coup.

Page 98 sur 134 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •