Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 141 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4206
  1. #61
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    ou achetes en une autre (là, c'est un troll h34r: )
    Oui, mais pas une de ces merdes surcotées et sans âme de chez Gibson ou Fender, comme tous ces crétins de moutons qui ne savent qu'acheter comme les autres[/deeeg]



  2. #62

  3. #63
    une music man petrucci devrait faire l'affaire pour debuter avec classe et originalité

  4. #64
    En attendant, un interlude instructif, l'histoire de la pédale wha-wha...

    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  5. #65
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Sinon bien sûr le câble en lui-même, bien souvent fautif.
    Donc si je vous comprend bien, il faut pas lésiner sur le câble ?
    Mais genre un Orange a 30€ pièce c'est raisonnable ou c'est trop cher ?
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  6. #66
    Moi, j'ai des comme ça : http://www.woodbrass.com/cable-jack-...s-p126925.html
    C'est bieng.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  7. #67
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    En attendant, un interlude instructif, l'histoire de la pédale wha-wha...
    First Kirk Hammett appearance : 10 seconds.

  8. #68
    J'ai un pote qui va venir essayer l'ampli, on verra bien, et merci des réponses

  9. #69
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    First Kirk Hammett appearance : 10 seconds.
    Y a Slash avant, l'honneur est sauf.

  10. #70
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Donc si je vous comprend bien, il faut pas lésiner sur le câble ?
    Mais genre un Orange a 30€ pièce c'est raisonnable ou c'est trop cher ?
    Non faut prendre un Monster Cable à 100€ le mètre !

    Perso j'ai un Squier à 5-6€ ça va très bien, mais le Fender montré par Swandyr un peu plus cher semble mieux fini, et surtout avec un côté coudé.
    Ça m'a l'air d'être le truc pile-poil !


  11. #71
    Suis pas sure qu'un câble coudé dans une strat c'est pratique

  12. #72
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Donc si je vous comprend bien, il faut pas lésiner sur le câble ?
    Mais genre un Orange a 30€ pièce c'est raisonnable ou c'est trop cher ?
    Les câbles trop chers évites, c'est vraiment foutre du pognon en l'air. Tu prends des câbles Stagg ou autre à quelques euros ça suffit amplement. J'ai un peu de tout et pas de soucis tant que les soudures et les jacques tiennent..

    ---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    First Kirk Hammett appearance : 10 seconds.


    Heureusement il y a plein d'autres choses intéressantes (y-compris, que les premières wha Vox étaient fabriquées par les italiens de chez Eko ), des tas de chouettes zikos aussi.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  13. #73
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    je cherche le truc ultime qui me garantira l'absence des BZZ et des PSCHIII lorsque je pousse la saturation. Un pote m'a parlé de l'isp decimator, ca a l'air d'etre vraiment de la balle...
    https://www.youtube.com/watch?v=xo0zmeSxEdo
    L'ISP Decimator roxe, mon frangin l'a, c'est un excellent noise gate/suppressor. Mais cela dépend de ton utilisation. Si tu répètes/fais des concerts ça me semble un excellent choix, il y a peut être d'autres solutions à bas volume.

    Pour ce qui est des jacks, l'idéal c'est pas trop souple, de bons connecteurs et des renforcements pas trop longs si possible.
    Au moins coudé pour la partie ampli (ça évite de malencontreusement appuyer sur la base de son jack et dessouder la prise de l'ampli).
    Coté gratte ça peut également être super pratique (même sur des prises strats ça le fait, car dans tous les cas il faut passer son jack derrière sa sangle, ça évite de débrancher sa gratte si jamais on marche sur le cable).
    Pour la longueur, 3 ou 6m si tu joues dans ta chambre, 6m pour répètes et concerts.

    Et surtout bien les enrouler, il faut qu'ils gardent leur forme d'origine !

    Je conseillerais ce genre de produit en 6m :
    http://www.michenaud.com/p25462/klot...k-coude-6m.php
    http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwgra20.htm

    La connectique est bien souvent négligée par les débutants.

  14. #74
    Perso je trouve les coudés côté guitare (Strat en l’occurrence) particulièrement peu pratiques et plutôt gênants. Question de point de vue. Déjà que les strat sont un peu mal foutues question ergonomie, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.

    Par contre pour une guitare avec sortie sur le côté ça peut être bien pratique, surtout quand on joue assis sur son canapé.

  15. #75
    En l’occurrence, sur une gratte à ce prix là, faut pas s'attendre à des miracles sur la qualité du son

    Tu peux vérifier aussi les soudures des micros/potards/jack de ta gratte aussi, y'a de grandes chances qu'elles aient été faites à l'arrache, et si tu n'es pas manchot, tu peux les refaire et foutre un isolant sur chacune.

    @Shallmar : Les grésillements au "repos" font partie de la saturation, je trouve ça étonnant de vouloir les supprimer. Après, si tu en as trop, vérifie également la qualité de tes composants et regarde si tes micros ne sont pas montés trop hauts.

  16. #76
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message


    Heureusement il y a plein d'autres choses intéressantes (y-compris, que les premières wha Vox étaient fabriquées par les italiens de chez Eko ), des tas de chouettes zikos aussi.
    Ouais c'est vraiment une chouette vidéo.

  17. #77
    Deathdigger: ouais, j'ai due revisser un peu l'entrée jack de la guitare, fait moins de bruit et maintenant, faut que je trouve un adaptateur jack -> mini jack

  18. #78
    Si tu rajoutes un adaptateur, ça rajoutera des parasites aussi (à moins d'avoir un truc de bonne qualité).

  19. #79
    Ouais, mais c'est pour certain moment ou je peut pas mettre du son

  20. #80
    [mylife]Cet aprem j'ai expérimenté mon premier changement de cordes (en passant sur un tirant plus important 9-42 -> 9-46) sur un floyd rose (enfin un EdgeZero II).
    Ou comment péter un câble.

    J'avais tout bien accordé quand, je regarde vers me chevalet... il était incliné à 30° et là j'ai cru partir dans une boucle sans fin. Réglage des ressorts, accordage, réglage des ressorts, accordage... etc.
    Quand je finissais d'accorder ma corde de mi aigu... mon mi grave était dans les choux.

    Je sais pas ce que j'ai loupé comme étape, mais j'ai bien galéré franchement !
    Pourtant j'ai fait mon changement corde par corde.

    J'ai fini par abdiqué, et mon chevalet n'est pas parallèle à ma table, mais tant pis, là j'avais plus le courage de continuer.[/mylife]


  21. #81
    Vrai que c'est un peu chaud à regler les gratte avec floyd. Surtout au départ. Mais ça va venir .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  22. #82
    Sur ma gratte équipée d'un Floyd (plus jamais j'achète ça), j'avais dû rajouter un ressort pour que ça soit nickel (bon, j'avais mis du 10-56 aussi ).

  23. #83
    Moi, une électrique sans vibrato, hein ...


    Cela-dit j'aime bien les Bigsby et autres systèmes 50/60's permettant un vrai chevalet où poser la paume, pas les tremolo-bridge typés fender (ok, c'est pas un troll, j'aime pas trop et voila). Je préfère le système Ekologic qui est sur ma 700 est c'est quasi la même que Bigsby mais sans l'inconvénient des petits ergots chiants lorsque tu changes les cordes, le bras n'est pas bloqué, il remonte sous la main, et n'à pas la même souplesse dans le ressort et peu de débattement aussi.

    Sinon j'aime beaucoup les floyds, pas pour la position de jeu, mais surtout pour le débattement et les possibilités de faire des sons furieux. Et la tenue d'accord qui est généralement très bonne, une fois tout serré/réglé comme il faut...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  24. #84
    Ça me rassure de pas être le seul passé par la phase galère.

    Par contre là où j'ai rien à redire, c'est que je peux faire ce que je veux une fois réglé c'est réglé, on peut maltraiter la tige dans tous les sens, on remet en position on vérifie, l'accordage a pas bougé d'un pouillème.
    Et encore j'ai dégagé le stop bar sinon c'était trop rigide.


  25. #85
    le floyd rose et toute sorte de vibrato j'ai fini par trouver ca pas vraiment bien, j'en foutais a toutes les sauces, meme sur un accord 2 doigts (A7) a detriment de bosser l'expressivité que j'aurais pu developper a l'aide bends et de gammes.

    c'est bien quand tu geres la gratte avec un long pedigrée, tu sais ou en ajouter la ou ca fait mouche. Mais dans mon cas j'en mettais partout pour impressionner la menagere du coin, c'est pas naturel, pas vraiment travaillé, de l'esbrouffe, on fait pareil avec des bends savamment etudies, et je prefere ce coté artisanal. moins impressionnant mais plus perso.

    @Shallmar : Les grésillements au "repos" font partie de la saturation, je trouve ça étonnant de vouloir les supprimer. Après, si tu en as trop, vérifie également la qualité de tes composants et regarde si tes micros ne sont pas montés trop hauts.
    quand ils te buzzent les oreilles a un niveau derangeant, j'ai jugé utile de vouloir les supprimer... j'ai meme l'impression que ces buzz affectent le son en jouant.je joue sur strat, micro simple, les PC sont a coté, je suppose que tout est lié, mais je m'en passerais volontiers.

  26. #86
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    on fait pareil avec des bends savamment etudies, et je prefere ce coté artisanal. moins impressionnant mais plus perso.
    Oui mais non. Le vibrato permet d'aller au dessus et en dessous de la note (entre autres choses sympathiques). Pas un bend aux doigts. Et le son est, du coup, bien différent.

  27. #87
    Les petits coups de vibrato à la Jeff Beck c'est sympa. Il a bien intégré le truc dans son jeu, en plus de son toucher.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  28. #88
    Étonnamment (ou pas), mon désintérêt du floyd a coïncidé avec l'achat de ma Vigier fretless, j'ai commencé à virer le locking-nut sur ma guitare frettée et j'ai totalement oublié le truc. (Ça coïncidait aussi avec l'étude de pas mal de morceaux de Paul Gilbert qui lui n'a quasiment jamais utilisé de vibrato).
    Depuis je me suis un peu ré-approprié l'outil par contre ma préférence ne va plus au Floyd mais aux vibratos standards, maintenant il en existe de suffisamment performants (je pense notamment aux vibratos standards Vigier ou Suhr, ou encore ceux des MusicMan Petrucci) et qui tiennent suffisamment l'accordage pour ne plus se faire chier avec des lockings.

    Et je garde un œil sur Evertune en 2015, date à laquelle ils prévoient de sortir leurs premiers vibratos. Vu la qualité de leurs chevalets fixes, ils risquent de changer la donne.

  29. #89
    C'est amusant les différentes sensibilités, perso après avoir changé les cordes de la classique du fiston cette semaine j'ai joué quelques minutes, hé ben le tremolo me manquait sur certains trucs .

    On peut dire ce qu'on veut, on ne peut obtenir certains effets qu'avec cet outil (ok, tu peux bender à l'octave sur d'autres cordes etc, ou bidouiller les mécaniques, mais c'est chaud pour retomber juste). Puis bon, pour jouer du rock 60's et des conneries dégoulinantes, sans ça t'es un peu à poil ...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  30. #90
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    quand ils te buzzent les oreilles a un niveau derangeant, j'ai jugé utile de vouloir les supprimer... j'ai meme l'impression que ces buzz affectent le son en jouant.je joue sur strat, micro simple, les PC sont a coté, je suppose que tout est lié, mais je m'en passerais volontiers.
    Dans ce cas oui, déjà essaie en éteignant le PC, si t'en as besoin, bouge la position de ton ampli ou de ta gratte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •