Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 141 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 4206
  1. #3541
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Elle ne vous excite pas cette guitare, ça doit pourtant être pratique pour faire n'importe quoi.

    Pour les deux du fond qui ricanent, cette guitare a été conçue pour Pat Metheny.
    J'ai posté une vidéo il y a pas si longtemps du bonhomme qui en joue, quand on parlait de la 8 cordes que je zieute

    Ou alors c'était pas dans ce topic
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  2. #3542

  3. #3543
    Chaque fois que je mate un grand maitre j'ai envie de me mettre au macramé ...



    En ce moment j'ai un son génial chez moi, des jolies basses bien grasses, j'ose plus toucher à rien, mais j'ai qu'un tel de daube, faut que je me choppe un Zoom (cassé mon H1).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  4. #3544
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Chaque fois que je mate un grand maitre j'ai envie de me mettre au macramé ...



    En ce moment j'ai un son génial chez moi, des jolies basses bien grasses, j'ose plus toucher à rien, mais j'ai qu'un tel de daube, faut que je me choppe un Zoom (cassé mon H1).
    video
    C'est beau!
    Mais pourquoi surélever l'ampli?

  5. #3545
    Cool, merci .


    Bah, au départ je cherchais juste un truc pour le caler incliné en arrière, pour avoir le son directement vers moi (je joue assis devant, en tailleur ou sur un pouf), j'avais ce pied qui me servait pas, j'ai essayé bêtement et depuis il est resté en place .

    Un intérêt du truc c'est aussi que ça transmet moins de son chez les voisins .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  6. #3546

  7. #3547
    Han une légende qui disparaitrait

  8. #3548
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Han une légende qui disparaitrait
    Ca m'étonnerait que Gibson disparraissent. Une faillite veut pas dire une disparition de la société. Sachant ce que les marques représentent, y'aura quasi certainemment des gens plus ou moins biens intentionnés pour reprendre si ils font un débot de bilan et une faillite.

  9. #3549
    Après un Ibanez passé japonais... un Gibson chinois ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  10. #3550
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Après un Ibanez passé japonais... un Gibson chinois ?
    Nah. On a pas besoin de 2 Epiphones

  11. #3551
    On est jamais à l'abris !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  12. #3552
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Après un Ibanez passé japonais... un Gibson chinois ?
    Si c'est pour produire des guitares correctes à un prix en adéquation pourquoi pas.

    Maintenant, la marque Gibson a une image à conserver, si on ne paie plus le double pour avoir Gibson sur la tête ça risque de ne pas marcher.

  13. #3553
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Si c'est pour produire des guitares correctes à un prix en adéquation pourquoi pas.
    Je répète ce que je disais au dessus: ca s'appelle Epiphone

  14. #3554
    Sinon, pour que cette news ressorte, il y a eu du nouveau dans leurs affaires?
    Parce que j'ai l'impression de lire ça depuis cet été.

  15. #3555
    non, gibsy se paye juste le retour de ce qu'ils sont, une marque élitiste, qui s'appuie sur les guitare hero d'hier (page/ moore/etc...) pour facturer 10 fois plus cher que la petite marque montante du moment, sans pour autant que leurs grattes soient exceptionnelles.

    Attention, je ne dis pas qu'une les paul standart n'est pas bien: juste qu'elle ne coute pas ce qu'ils en demandent, qu'a coté, t'as des tas de copieurs , genre epiphone, hagstrom, qui font des grattes fantastiques pour le 1/4 du prix d'une lespol. Et quand le gros de la clientèle c'est la plèbe qui aime le zeppelin, gary moore, slash etc ... qu'il prend des cours ou mate des tutos youtube pour son fun, a ces heures de grande economie, c'est suicidaire pour gibson de proposer que de la gratte d'elite. Surtout quand tu vois la qualité des autres.

    Gibson, ce sont des dinosaures qui s'imaginent dominer le monde de la gratte ...Alors que plus personne dans la clientele qu'ils visent n'en achete

    petite anecdote, mon magasin tres local ne proposait jamais de gibson. Devant mon insistance, il m'a appris que gibson elitisait sa clientele. le magasin devait lacher 30000€ de commande pour avoir... tadaaa... ce que gibson decidait.

    ca pouvait etre un camion d'epiphone SG, des laisse paul invendable vertes,les popaul Gforce c'est pas lui qui decidait.

    je comprends, maintenant, pourquoi y'a une telecaster et un vox AC15 en essai permanent
    Dernière modification par shallmar ; 21/02/2018 à 21h20.

  16. #3556
    Ils payent leurs choix discutables des 10 dernières années (technologie chelou, coloris discutables...).
    Pour moi, Gibson c'est avant tout ça :



    Et





    Aujourd'hui, ma Sheraton à 500 balles me suffit largement.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #3557
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    Attention, je ne dis pas qu'une les paul standart n'est pas bien: juste qu'elle ne coute pas ce qu'ils en demandent, qu'a coté, t'as des tas de copieurs , genre epiphone,
    Epiphone c'est une gamme de guitare Gibson

    C'est pour ca qu'ils font les même modèles

  18. #3558
    Epiphone Elitist est d'ailleurs du niveau du Gibson.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #3559
    Epiphone font de bonnes guitares folk, ça vaut pas une Martin mais bon ça sonne quand même.
    D'ailleurs je viens de monter en 12-53 sur la mienne, par habitude j'étais en 10-47 et 11-52. Les bends sont plus tendus mais ça sort.

  20. #3560
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Epiphone font de bonnes guitares folk, ça vaut pas une Martin mais bon ça sonne quand même.
    D'ailleurs je viens de monter en 12-53 sur la mienne, par habitude j'étais en 10-47 et 11-52. Les bends sont plus tendus mais ça sort.
    Ahah, c'était mon activité en rentrant du taff ce soir: re monter des 12-53 sur mon Epiphone ^^

  21. #3561
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ahah, c'était mon activité en rentrant du taff ce soir: re monter des 12-53 sur mon Epiphone ^^
    Un petit coup de GHS sur les cordes, les frettes et le manche, et ça roule ma poule.

  22. #3562
    Bon je crois que mon vieil ampli pourrav' est secoué.
    Il a malheureusement dû séjourner dans le grenier avec un taux d'humidité approchant parfois les 500% (vive la Sarthe où on ne fait plus la différence entre rivières, champs et étangs). Du coup je pense qu'il a pas trop apprécié.

    Suite à mon déménagement et retour à la vie en célib' (ou presque) j'ai ressorti gratte et ampli.
    J'ai voulu "jouer" un peu, quand tout à coup au bout de 5 minutes c'était comme si j'avais tourné le potard du volume à fond, puis ensuite passage en mode oscilloscope avec des hauts et des bas.

    De toute façon j'ai jamais vraiment trop aimé le son ce petit Marshall MGDFX 15. Le seul intérêt c'était les effets et la pseudo simulation d'ampli à lampes.
    Je joue déjà comme un pied, mais j'ai l'impression qu'il rend ça encore plus dégueulasse.

    Je verrai s'il continue à réagir comme ça et en parallèle je vais ré-installer ma Scarlett.

    Sinon, en petit combo en-dessous de 20W, il y a quoi de bon ?
    Je joue dans ma chambre, et malgré l'absence total de voisin, je ne vois pas l'intérêt de plus, à moins que l'on puisse en réduire la puissance délivrée tout en gardant un son de qualitay (pour bien faire ressortir mes fausses notes).


  23. #3563
    Ta guitare verte fluo est partie au fait ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #3564
    Ahah, ça t'a marqué.
    Avec ma séparation et mon déménagement elle est restée dans sa valise du coup. Je dois la récupérer demain et voir ce que j'en fais.

    J'hésite à partir sur du plus "sobre" :



    PS : des mécaniques à blocage, c'est bien efficace pour éviter que la gratte se désaccorde tous les 4 matins accords ?

    Sur ma RG1 c'est un blocage au niveau du sillet, et c'est franchement efficace. Même un pote qui fait dans le "brutal death metal" a joué un bon moment avec sans qu'elle se désaccorde.
    Mais ma pauvre Roadcore à 300 balles n'a rien de tout ça.
    Bon enfin il faudrait déjà que je pense à changer les cordes, j'avais foutu des Dunlop de base et ça va pas sur cette gratte. J'ai des Optiweb à tester.
    Dernière modification par GrAmS ; 24/02/2018 à 18h27.


  25. #3565
    Oui, les mécaniques bloquantes c'est le bien, sur ma Eko celles de bases n'étaient pas terribles (je joue beaucoup avec le tremolo), depuis j'ai mis des Grover et c'est top. Tu fous la corde en laissant trois mm de jeu, tu serres, tu tournes un quart de tour et basta .


    Les mécas c'est meilleur avec un rapport élevé, genre 18:1, au dessous c'est pas précis.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  26. #3566
    Faudra que je refasse mes mesures, mais si je dis pas de bêtise c'est ce qui irait sur ma gratte :
    https://www.schaller-electronic.com/...0420-01-50.htm

    ou ça ;
    https://www.emma-music.com/-sperzel,...L-SPE-6TLB.cfm

  27. #3567
    Ce qui est important c'est le diamètre des trous dans le bois (quasiment toutes les japs/asiatiques/européennes ont 10mm, les US et vintage sont plus étroites), et la fixation (vis ou pas). L'une ou l'autre marque sont très bonnes. après faut être sûr que tes mécas tiennent avec un pin (s'il y a une vis faut prendre le modèle avec vis).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  28. #3568
    Sur qu'il s'agit d'un pin, mais j'en ai vu avec 2, donc il va falloir que je retrouve le papier où j'avais noté ça.

    En tout cas je n'ai pas envie de percer pour visser.


  29. #3569
    J'ai ressorti ma RG1, j'arrive pas à me décider à la vendre, je me dis que je le regretterai après coup.

    Enfin là n'est pas le sujet. Je voulais surtout dire que les DR Strings Tite fit que j'ai monté dessus, c'est juste de la m*rde.
    Non mais sérieux, avec le sillet bloc-cordes, et sans utiliser le vibrato ma gratte se dérègle tous les jours. Alors que je n'ai jamais rencontré ce phénomène auparavant (Dunlop, Ernie Balls).

    À tel point que j'en suis arrivé à la limite du réglage de mes finetunes.


  30. #3570
    Ernie Ball pour électrique, tu peux pas te tromper .

    Martin pour folk, et Luthier set#50 pour classique .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

Page 119 sur 141 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •