Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 141 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4206
  1. #4141
    Pff.

    Un mesa boogie dual rectifier sinon rien
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #4142
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    orime, ca prend 15 mn de changer ses cordes, honte a toi
    Ça dépend, y a un Floyd de merde ou pas ?

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Vous prenez quoi en corde? moi je suis fidele a elixyr depuis 10 ans.
    Après avoir tourné avec des d'Addario, je teste les Skull, c'est français et c'est pas mauvais du tout ! Je préfère la sensation aux d'Addario, reste à voir sur la durée.


  3. #4143
    Y'a du monde ici, ça tombe bien!
    Je suis tombé sur ce site sur la théorie musicale : https://www.mamie-note.fr/cours/
    Tout est gratuit et, je trouve, assez didactique donc je partage vu que le sujet revient assez souvent.

  4. #4144
    Mesa, c'est suefait. J'ai un combo Nomad 100 depuis une vingtaine d'années, alors oui il est increvable, j'adore son deuxième canal ( le crunch/vintage), j'aime aussi beaucoup sa reverb, mais c'est une usine à gaz, et même après 20 ans c'est pas toujours facile d'obbtenir ce que tu cherches, notamment en son clair. Enfin moi je l'adore, mais tous mes potes qui doivent enregistrer s'arrachent les cheveux.

    Le Twin, tu te branches, tu joues et ça clque direct. J'ai la chance d'en avoir un aussi à disopition ( c'est pas le mien mais un pote qui a fit une super affaire, il avait acheté un ampli 600 balles,un Laney ou une merde comme ça; le magasin n'a jamais pu lui fournir, donc il est reparti avec le twin qu'il a conservé.) Vraiment, cet ampli est une tuerie
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  5. #4145
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message

    Après avoir tourné avec des d'Addario, je teste les Skull, c'est français et c'est pas mauvais du tout ! Je préfère la sensation aux d'Addario, reste à voir sur la durée.
    Sur basse en tout cas, j'utilisais que ça.

  6. #4146
    "utilisais" ? Pourquoi donc ?


  7. #4147
    ne pas faire la vanne de....

    Mesa... j'ai testé un dual rectifier. Un armageddon sonore, du tres beau matos, mais pas ma came.

    j'ai toujours lurké du coté fender , specialement le bassman pour ses cleans stratospehrique sans jamais en avoir eu un, ca coute 3 testicules je trouve.

    J'ai la chance que mon meilleur pote est un fana de gear qui savait bien s'entourer, j'ai pu essayer des tas de trucs inaccessibles aux bourses des mortels

    Axe FX II, mesa, fender, vox, et ses grattes... une duesenberg
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #4148
    J'ai l'extrême chance de pouvoir avoir accès à un Bassman quand je veux. Je sais, je suis gâté pourri. (par contre, il est pas tout jeune et les lampes font souvent des caprices)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #4149
    Tiens je me faisais la réflexion justement, j'ai mon Peavey à lampes depuis... 15 ans je pense?

    Il fonctionne parfaitement, avec les lampes d'origine. Bon assurément, je ne joue plus aussi souvent qu'avant, mais je croyais pas que ça durait aussi longtemps ces trucs.


    (Peavey + Jackson DKMG parce que le metal c'est la vie )

  10. #4150
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Tiens je me faisais la réflexion justement, j'ai mon Peavey à lampes depuis... 15 ans je pense?

    Il fonctionne parfaitement, avec les lampes d'origine. Bon assurément, je ne joue plus aussi souvent qu'avant, mais je croyais pas que ça durait aussi longtemps ces trucs.


    (Peavey + Jackson DKMG parce que le metal c'est la vie )
    Et tu habites dans le Chablais, tu joues en groupe ?

  11. #4151
    Yes à côté de Thonon, et non, jamais fait ça... j'avais essayé y'a très longtemps à la fac mais j'avais pas du tout le niveau

  12. #4152
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Yes à côté de Thonon, et non, jamais fait ça... j'avais essayé y'a très longtemps à la fac mais j'avais pas du tout le niveau
    C'est sur que le métal c'est assez technique et exigeant... On doit pas être loin alors

  13. #4153
    ha

    je suis à Sciez exactement

  14. #4154
    Coin coin les canards gratteux

    Petit extrait du Guitar Camp 2022 du génial Mattias IA Eklundh, et qui se retrouvera dans son "Growing Your Own Moustache Volume X" l'an prochain.

    L'exercice rythmique se trouve à 3:30, où il faut commencer en 1/4, puis 2/4 jusqu'à 10/4 puis à l'inverse.
    La notation 'indienne' qu'il propose peut paraître déroutante au début, mais au final assez simple à retenir et rudement efficace.
    Bon je galère encore un peu à suivre mais j'adore l'idée.

    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  15. #4155
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Y'a du monde ici, ça tombe bien!
    Je suis tombé sur ce site sur la théorie musicale : https://www.mamie-note.fr/cours/
    Tout est gratuit et, je trouve, assez didactique donc je partage vu que le sujet revient assez souvent.
    Trop bien ce site. J'ai appris la guitare il y a 20 ans en autodidacte complet, et j'aurai adoré avoir ce genre de support à l'époque, très complet et didactique. Je recommande à tous ceux qui recherche un petit peu de théorie musicale.

  16. #4156
    Bonjour à tous, mon beau-père m'a offert une guitare électrique Ibanez , je suis totalement noob en la matière, pourriez-vous m'aider s'il vous plait a trouver de quel modèle il s’agit ?







    Désole pour la qualité dégueulasse des photos , j'en reprendrai d'autres si besoin avec un autre appareil.
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Tifaron ; 27/10/2022 à 19h15.

  17. #4157
    C'est une Ibanez Musician (MC500 je pense) j'avais la même (en plus foncée)

  18. #4158
    J adore la finition natural

    Dans mes rêves les plus nantis, je voudrais un mur de grattes Fender dans cette finition.
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #4159
    C'est bien une MC500 (DS sans doute), manche traversant, modèle 1980 d'après le numéro de série.
    Un beau modèle, surtout garde-la
    Le nombre de boutons
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  20. #4160
    Merci pour vous réponses vous assurez et je compte bien la garder oui merci encore

  21. #4161
    Bonsoir les canards à 6 cordes (voire 12 pour les esthètes).

    Je continue à remonter quelques fils pour des questions pratiques en rapport avec des listes de Noël déposées par des canetons musiciens.
    En plus de tous les instruments avec lesquels il s'amuse depuis déjà longtempts, mon fils a fait une rechute 6 et 4 cordes cette année en piquant ma basse et ma guitare pour s'entrainer et enrichir ses compos.
    Comme il voudrait son matos propre, et comme il s'est entiché d'un morceau qu'il lui plait énormément de s'entrainer à jouer sur MA guitare (pas super adaptée à ce genre de jeu, parce que imitation de Strato), il est remonté à la source et a donc inscrit une Ibanez Signature Tim Henson TOD10N sur sa liste de courses.
    Je collerai plus bas une vidéo de présentation de cette guitare, qui est justement le morceau sur lequel il s'échine.

    Problèmes : 700€ pour une guitare parce qu'elle est associée à un morceau en particulier, ça fait un peu chérot, même si ça a effectivement l'air d'être du matériel de qualité. Plus ennuyeux : de toute façon elle est épuisée, et j'ai pas l'impression qu'elle encombre le marché de seconde main.

    Par conséquent, question : vous avez une recommandation de guitare du même type, plus abordable mais néanmoins qualitative ? On sait jamais, sur un malentendu, il pourrait peut être avoir une guitare au pied du sapin (je dis ça parce que sa liste est absolument démentielle, et il n'aura clairement pas tout ce qu'il veut).



    Merci, bisous

  22. #4162
    En fait, en poursuivant sa liste, une question qui pourrait intéresser ce fil aussi : looper !
    Fiston aime faire des compos sur son PC, MPC Beats, clavier Mini Akai MPK, interface audio avec micros branchés pour enregistrer de l'acoustique. Mais comme il s'est remis à la guitare, il recommence à me parler de loopers. Par conséquent, j'envisage de lui prendre un looper chez Boss, et j'hésite entre un modèle simple, de type RC10, et un truc plus imposant mais avec certainement plus de possibilités comme le RC500.

    Et là, erreur, colossale erreur, je jette un oeil sur le site de Boss, et je commence à voir des modèles du type RC-505MKII, et autres dingueries.
    Par conséquent, question : si il souhaite utiliser son looper à la fois avec la guitare et, d'une manière ou d'une autre, je n'ai pas encore regardé les possibilités, avec son Akai MPK / clavier midi, il faut obligatoirement prendre un truc du type 505MKII ou bien il y a matière à travailler correctement avec le RC10 / RC500 ?
    Et incidemment, en regardant les tarifs des RC10/RC500, pas tant de différence de prix alors que le RC500 a l'air directement beaucoup plus complet. Qu'est ce qui ferait pencher en faveur du RC10 ?

    Encore une fois, merci de vos lumières !

  23. #4163
    J'ai vu ça, ça a l'air rigolo pour pimper une strat! (et plus sympa que mettre un killswitch a la place du tone)

    https://www.youtube.com/watch?v=0Wf6...=R.J.Ronquillo

  24. #4164
    Dites voir personne n'aurait un préampli pour casque à prix canard pour que je mette ça su la Fender de ma fille ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #4165
    Bien le bonsoir!

    faut déjà savoir que je joue sur un yamaha THR30II, et que j'aimerai un peu plus de puissance pour jouer autre part qu'en appartement!

    Cependant! J'ai un grave dilemme (completement con car je compare l'incomparable, oui). Ce serait, un boss katana 100 (donc a modélisation) et un EHX mig50 (a lampe).
    j'ai la douce sensation que le katana est plus versatile, mais le EHX a un peu plus de rondeur, douceur meme a haut gain.
    j'avoue ne pas avoir envie de me farcir un ampli un peu puissant sans âme! (et je compte les brancher sur un 2x12 derrière).

    ps: j'ai hésité avec vox (meme si le bassbreaker de fender me fait également de l'oeil), mais ce ne serait pas un peu trop daté comme modèle?
    on est pas sur un vieux ampli avec de légère optimisation?

  26. #4166
    Tu joues quoi ?
    En lampe, je suis fan du Peavey Classic 30 et 50 mais je suis plutôt branché blues et jazz.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #4167
    grand fan de rory gallagher, mais derrière je suis un fan de john frusciante (donc ça fait fender et marshall il me semble).

    j'avoue avoir envie d'un peu de puissance et d'un clean doux et claquant, et finir sur un crunch dans le meme delire, claquant meme avec un peu d'ame?

    ce que je veux c'est un peu de vieux crunch, tout en pouvant etre clean mais si possible de la disto a la randy rhoads (si il faut une pedale en plus, ça me fait pas peur! )
    Dernière modification par UndeadThings ; 22/03/2023 à 06h08.

  28. #4168
    Une bonne alternative dans les sons que tu cherches, c'est Laney.
    J'ai un TT50 (combo), avec 3 canaux : Clair, Crunch et Disto.
    En revanche je crois qu'ils ont arrêté la série, la série IronHeart semble remplacer en étant plus moderne ceci dit.
    Je ne saurais trop te recommander d'essayer en magasin (ce que j'ai fait) avant de te décider.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  29. #4169
    je vais me pencher sur ça!

    gros soucis, j'ai que michenaud a nantes donc je vais essayer de voir pour faire un tour sur la capitale, et visiter woodbrass j'aurais plus de choix je pense.

  30. #4170
    Les vidéos sur youtube permettent quand même aussi de se faire un avis sans se déplacer, notamment pour un ampli.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •