Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 141 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4206
  1. #3991
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'ai mal du m'exprimer
    J'ai appris à jouer à 12 ans, j'en ai 37. Les barrés je sais les faire
    Mais quand je fais une trop grosse pause, ça me fait super mal à l'intérieur de la main, je suppose que certains muscles ne sont sollicités que pour cette pratique et je souhaitais savoir si on pouvait la muscler autrement qu'en jouant
    A mon avis il n'y a qu'en jouant que tu pourras retrouver la force nécessaire pour faire des barrés. Perso, j'ai de la corne le long de mon index gauche avec l'habitude d'en exécuter, surtout ne pas y toucher.

    A part ça, si on parlait du Triton ?

  2. #3992
    Le triton est une intervalle très étrange et dissonante, la première fois que je l'ai entendue c'est sur le premier titre du premier album de Black Sabbath. Elle diffère de la Blue note dans le sens ou cette dernière est une note quinte bémol (b5), quinte diminuée ou quarte augmentée (dièse), alors que le triton est une intervalle, soit une demi octave à la fondamentale sur 3 tons.

    Je n'ai pas de diagramme pour une gamme avec le triton. Encore un truc à bosser même si je ne joue pas de Metal, style musical dans lequel elle est très utilisée.

  3. #3993
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Le triton est une intervalle très étrange et dissonante, la première fois que je l'ai entendue c'est sur le premier titre du premier album de Black Sabbath. Elle diffère de la Blue note dans le sens ou cette dernière est une note quinte bémol (b5), quinte diminuée ou quarte augmentée (dièse), alors que le triton est une intervalle, soit une demi octave à la fondamentale sur 3 tons.

    Je n'ai pas de diagramme pour une gamme avec le triton. Encore un truc à bosser même si je ne joue pas de Metal, style musical dans lequel elle est très utilisée.
    L'intervalle du diable

    C'est très bien expliqué sur cette page pour ceux que ça intéresse.

    Certes dans le Metal c'est très utilisé comme tu dis, mais en fait ça a été utilisé un peu partout en commençant par le classique (Bach entre autres).
    Il y a un album de Shawn Lane qui s'appelle "The tri-tone fascination", certains connaissent peut-être.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  4. #3994
    C'est soit disant l'intervalle du diable mais cette représentation est ancrée dans l'imagerie symbolique musicale, selon moi c'est une composante, restons rationnels. En tout cas merci pour le lien, je vais me pencher dessus avec la plus grande attention.

  5. #3995
    Pour ceux qui veulent travailler la gamme pentatonique en LA mineur avec la note bleue voici un diagramme avec les 5 positions. A vous de la déchiffrer, il y a une position pour chaque notes de la gamme.

    la notation 1 représente la fondamentale
    la notation b3 représente la tierce mineure
    la notation 4 représente la quarte
    la notation 5 représente la quinte
    la notation b7 représente la septième mineure
    la notation b5 représente la note bleue (ajoutée à la gamme)





    Enjoy. Vous pouvez transposer le diagramme avec n'importe quelle fondamentale ,)

  6. #3996
    J'avais fait un tuto en vidéo au mois de décembre de 30 minutes sur la gamme pentatonique mineure sur ses 5 positions et autres tutos, si ça vous branche je peux la poster.

  7. #3997
    Bon je la poste, pour les intéressés ,)


  8. #3998
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Bon je la poste, pour les intéressés ,)

    Quel bellâtre

  9. #3999
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #4000

  11. #4001
    Heu...
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  12. #4002
    _Uriel_, sur ta future 8 cordes, tu vas être face à un déséquilibre, 5 cordes graves pour 3 cordes aigus, tu as une idée de drop pour les deux dernières cordes, ou bien alors celles-ci sont faites pour jouer des accords de puissance ?

  13. #4003
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Uriel, sur ta future 8 cordes, tu vas être face à un déséquilibre, 5 cordes graves pour 3 cordes aigus, tu as une idée de drop pour les deux dernières cordes ?
    Je vais prendre quasi sûr à 100% une 8 cordes avec frettes en éventail pour la justesse.
    Celle-ci me fait de l'oeil : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgm...multiscale.htm
    L'accordage de base est le suivant : 1D#,2A#,3F#,4C#,5G#,6D#,7A#,8F
    Si je prends celle-là je pense que je l'accorderai un demi-ton plus haut pour retrouver la 6 cordes en bas, faut voir.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  14. #4004
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Bon je la poste, pour les intéressés ,)

    Cerveau :
    "Tambour. Tambour rouge.
    * focus *
    Tambour !! Rouge!!
    ... * focus... *
    TAMBOUR ROUGE MERDE"

    ...
    Je vais essayer de mettre ça sur le dos de la petite qui ne fait pas ses nuits.

  15. #4005
    Yarol j'utilise ce backing track depuis des années quand j'ai envie de me taper un ptit blues

    En ce moment j'utilise celui-ci, qui est bien dans le style de S.R.V. (Tin Pan Alley et autres joyeusetés du même tonneau) :

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  16. #4006
    Salut je double post parce que le topic de la basse est un peu à l'abandon :
    Salut ! Je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà testé les micros JB42 de chez CREL (un constructeur français).

    Je fabrique une basse et je cherche un son très chaud et rond dans les graves et le rapport qualité prix me semblait pas mal.

    Mais peut etre qu'il faudrait que je regarde plus au niveau des micros double bobinage ?
    Histoire d'élargir un peu la question :
    avez vous des micros à conseiller pour un son chaud et rond ?
    Dernière modification par Elma ; 27/04/2021 à 23h13.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #4007
    Dites les copains, c'est quoi votre looper ? Je cherche un looper simple pour m'enregistrer sur une suite d'accord et m'entrainer à improviser dessus. Il sera essentiellement utilisé avec ma folk.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  18. #4008
    Dans le presquepassiloin-registre, y'a des utilisateurs de garageband ici ?
    ...Un feedback ?

  19. #4009
    j'ai acheté un mac uniquement pour GB.

    T'as pas plus user friendly! ca reconnait automatiquement n'importe quoi en USB. la banque de son integrée est énorme, et de grande qualité.

    L'interface est ultra simple, tu peux vite etre etonné par la qualité des prods que tu peux sortir grace a lui.

    Seul petit regret, j'ai beaucoup de mal a y ajouter des VST. Certains sont reconnus, d'autres ont beau etre dans le bon dossier ils n'apparaissent pas.

    Dites les copains, c'est quoi votre looper ?
    mon mac mini

    j'ai eu le ditto.

    tres simple d'utilisation, mais grosse degradation du son en saturax au bout de quelques overdubs. Cependant pour une folk il fera le job

    autrement j'ai toujours le jamman

    avec une SD 32 Go. Le bon calage des overdubs est un coup a prendre, sans doute une question d'acces SD, le mien est egalement un des premiers, peut etre que ca a ete corrigé depuis.

    pas evident les manips au debut, mais rien d'insurmontable. le LCD aide beaucoup a s"y retrouver.

    Au niveau qualité , rien a redire. Il possede l'immense avantage de pouvoir ajouter des backtrack sur la SD... piste de batteries, tout ce que tu peux trouver en MP3/etc ca fonctionne et ca te transforme en one man band.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #4010
    Aha merci bien.
    Ton retour contraste pas mal avec ma lutte incessante pour faire un setup plus ou moins exploitable sous Linux, avec un cable Rocksmith... (certes on cumule les difficultés, y'a un monde)

    J'ai vu qu'il y avait une version iPhone, tu ne saurais pas si ça tient du gadget par hasard ?

  21. #4011
    Pas du tout, GB sur iphone/ipad est loin d'etre un gadget, il est identique aux versions laptop! il est repensé pour l'ecran tactile et ca n'a rien a envier aux autres.

    Le seul souci c'est la place. sur un 16 Go, tu peux oublier: tu vas saturer la memoire en 3 samples, deja que l'appli de base est grasse, je te laisse imaginer.

    evite aussi sur un vieux modele, ca a tendance a ramer, et comme il se doit chez apple, prevois ton cable lightning de rechargement a coté, ca en bouffe de la ressource...

    Pas essayé d'y plugger un micro via une inteface lightning/USB, mais aucune raison que ce ne soit pas reconnu.

    J'ai envie de dire, c'est gratos, alors essaie le sur ton idevice

    Ton retour contraste pas mal avec ma lutte incessante pour faire un setup plus ou moins exploitable sous Linux, avec un cable Rocksmith... (certes on cumule les difficultés, y'a un monde)
    le cable rocksmikth doit etre reconnu comme interface audio je pense?

    Tu as la methode easy, audacity+ton cable, ou plus pro, ton cable + reaper
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #4012
    Orime, regarde les RC Boss, c'est un peu la référence, il y en a pour toutes les utilisations et gamme de prix. Perso j'ai une RC 300, le top, paramétrable à gogo, mémoire, connectiques, un peu usine à gaz a priori mais très facile d'utilisation finalement. Mais les premiers prix sont toutes aussi efficaces pour des utilisations simples. Par le passé j'ai eu une jam man aussi, elle était sympa, je sais pas si il y a eu de nouveaux modèles depuis, la première version commençant à dater, il y a eu mieux en terme de qualité et d'ergonomie, mais à l'époque pouvoir enregistrer ses boucles et samples dans la petite boite était un concept révolutionnaire

    J'ai eu aussi le looper EHX 45000 multi track, elle était de belle qualité et plutôt rigolote et originale, elle permettait de faire des plein de trucs idiots. Un peu chère cela dit avec le footswitch. Les Line 6 étaient cool aussi même si un peu fragiles. Mais c'est des vieux machins, il y a peut être eu de nouveaux trucs, j'ai pas trop suivi ces dernières années.

    Sinon je crois que de nos jours dans tous les multi effets pedal board, il y a des loopers simples intégrés.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #4013
    Effectivement, ça se tente !
    https://www.reddit.com/r/ipadmusic/c...padgb_amp_kit/

    Ça va, je suis sur un 12 Mini avec 128GB. Si ça ne passe pas là ça ne passera jamais !
    Plus qu'a trouver un adaptateur usb/usb dans les tiroirs

    Pour Linux, le cable est bien reconnu. Je vois que Reaper a une version d'essai, ça se tente (guitarix est dans les dépôts Debian sinon), mais je pense que le soucis est entre deux :
    Il doit y avoir dans tous les cas besoin de passer par un serveur Jack pour faire du temps réel, et c'est là où je ne retombe plus sur mes pieds

  24. #4014
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Dites les copains, c'est quoi votre looper ? Je cherche un looper simple pour m'enregistrer sur une suite d'accord et m'entrainer à improviser dessus. Il sera essentiellement utilisé avec ma folk.
    Perso j'ai une RC-30, et c'est très simple à utiliser.
    Sinon j'utilise aussiune vieille démo de RiffWorks qui peut faire la même chose. Je peux te fournir l'installateur si besoin, vu qu'elle est en "temporairement indisponible" depuis des années sur leur site.

  25. #4015
    reaper a ca de sympa qu'une fois la periode d'essai terminée, tu peux continuer a l'utiliser pleinement. tu as juste un message te demandant de participer si tu le souhaites.

    enfin, c'etait comme ca y'a moins de 2 ans, a voir si c'est toujours le cas...
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #4016
    Ça a son charme faut avouer.
    Ça risque encore ajouter à ma liste des softs dont "il faudrait que je paye la licence quand même, je m'en sers souvent..."
    Mais faut bien charger son karma avec qqch...


    Dammit j'ai pas d'adaptateur pour l'iPhone.
    Un hub, il me faut un hub. Ça fera p-e le boulot.

  27. #4017
    +1 pour Reaper.
    Récapépétons :
    Reaper : 60$
    EZ Drummer 2 : 155€ (sans compter les packs d'extension), oui parce que c'est bien beau mais sans kit de batterie décent, pas de zik en ce qui me concerne

    Un jour vais budgétiser ça
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  28. #4018
    Tu as Cakewalk aussi (l'ancien Sonar) qui est également très complet, en français, et qui est aujourd'hui gratuit.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  29. #4019

  30. #4020
    Ah non désolé, j'avais pas vu

    Pour Linux y aurait ça https://lmms.io/ gratos.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

Page 134 sur 141 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •