Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 141 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 4206
  1. #3511


    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  2. #3512
    _Uriel_ , t'as pas déjà une Ibanez ? Je sens que tu bend fort

  3. #3513



    Pardon...
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  4. #3514
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    _Uriel_ , t'as pas déjà une Ibanez ? Je sens que tu bend fort
    Si, une RG270 (ma première guitare), accordée actuellement en CGCGCE à renforts de ressorts

    Mais la JS Chrome, autant les JS me font pas craquer, autant celle-là je l'adore
    Bon après c'est un truc qui doit se vendre pas loin des 5000$ (enfin j'imagine), donc c'est hors budget pour moi
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  5. #3515
    En effet, si c'est vraiment dans les 5000 dollars, il se fait pas chier le Joe ! Ceci dit, ça doit vraiment être de la bonne gratte pour quiconque veut jouer du metal (ce qui n'est absolument pas mon cas), et shredder en toute tranquillité, et il vaut mieux.


    Je veux une Takamine 12 cordes et la NOS !!!

  6. #3516
    Après tout est relatif, quand tu vois le prix de certaines Martin, même pas signature
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  7. #3517
    Yep, les Martin sont chères: ce prix pour une signature Lennon, dispo dans le magasin près de chez moi, hallucinant ou presque.

    Ma première guitare qui était une Folk, était une Ibanez, j'en garde d'excellents souvenirs, on me l'avait offerte pour mon anniversaire de 16 balais.

    Les Takamine Dreadnought électro 6 cordes sont d'un prix plutôt abordable, pour une bonne Jumbo 12 cordes, le prix monte vite, enfin tout dépend des modèles, il y en a tellement.

    J'aime bien celle-ci:

    Dernière modification par Anonyme220825 ; 01/02/2018 à 15h43. Motif: Je bave.

  8. #3518
    Est-ce que je suis une mauvaise personne si je zieute ça?

    http://www.rondomusic.com/pendpro82528ebemgocean.html
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  9. #3519
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Est-ce que je suis une mauvaise personne si je zieute ça?

    http://www.rondomusic.com/pendpro82528ebemgocean.html
    Je ne le pense pas, sincèrement. Je n'ai jamais entendu parler de cette marque.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 01/02/2018 à 15h29. Motif: J'avais oublié une virgule.

  10. #3520
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Est-ce que je suis une mauvaise personne si je zieute ça?

    http://www.rondomusic.com/pendpro82528ebemgocean.html
    Bah juste zieuter ça va
    Elle est plutôt abordable, même si je pense qu'il y aura des gros frais de port et peut-être la TVA en sus?

    Après les 8 cordes, faut en avoir l'intérêt... (faire du djent quoi ).

    Mais les fanned fret, c'est du bonheur! Enfin, de l'expérience que j'en ai sur une basse en tout cas.
    Peut-être que sur guitare tu dois avoir des accords à la con plus difficile à faire sur une fanned fret que sur un manche standard; aucune idée. L'idéal est de tester...

  11. #3521
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Est-ce que je suis une mauvaise personne si je zieute ça?

    http://www.rondomusic.com/pendpro82528ebemgocean.html
    Bien au contraire, t'es une très bonne personne !
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  12. #3522
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Bah juste zieuter ça va
    Elle est plutôt abordable, même si je pense qu'il y aura des gros frais de port et peut-être la TVA en sus?

    Après les 8 cordes, faut en avoir l'intérêt... (faire du djent quoi ).

    Mais les fanned fret, c'est du bonheur! Enfin, de l'expérience que j'en ai sur une basse en tout cas.
    Peut-être que sur guitare tu dois avoir des accords à la con plus difficile à faire sur une fanned fret que sur un manche standard; aucune idée. L'idéal est de tester...
    Il n'y a pas que je Djent dans la vie des 7/8/+++ cordes :

    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  13. #3523
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Il n'y a pas que je Djent dans la vie des 7/8/+++ cordes :

    [...]

    Lui, c'est vraiment le genre de mec qui me donne envie de jouer, mais pas du tout dans le même registre musical. Quel putain de son et de technique.

  14. #3524
    Je crois que je me décide de plus en plus et qu'en gros y'a que la couleur en ce moment dans mon cerveau qui fait débat

    L'instrument m'intéresse en ce sens que ça étend vachement le spectre du possible ces octaves en plus
    Et arrêtez de me faire rire avec le djent, les 8 cordes sont utilisées depuis bien avant le genre par des jazzeux (donc des shredders )
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  15. #3525
    Le Djent se réfère à Meshuggah, dont le guitariste et compositeur Thordendal a été fortement influençé par le Jazz fusion, notamment Allan Holdsworth, son guitariste préféré.

  16. #3526
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Le Djent se réfère à Meshuggah, dont le guitariste et compositeur Thordendal a été fortement influençé par le Jazz fusion, notamment Allan Holdsworth, son guitariste préféré.
    Paix à son âme
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  17. #3527
    C'était un grand, malheureusement très peu connu

  18. #3528
    Si seulement je pouvais croire qu'il se tape un boeuf avec Shawn Lane quelque part
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #3529
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Si seulement je pouvais croire qu'il se tape un boeuf avec Shawn Lane quelque part
    Ah ça j'en sais rien, par contre Thordendal a enregistré avec le batteur Morgan Agren son album Sol Niger Within, dans un style très Metal Jazz fusion qui reflète bien ses influences. Agren qui a d'ailleurs joué avec Frank Zappa et Devin Townsend, la roue tourne

  20. #3530
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Ah ça j'en sais rien, par contre Thordendal a enregistré avec le batteur Morgan Agren son album Sol Niger Within, dans un style très Metal Jazz fusion qui reflète bien ses influences. Agren qui a d'ailleurs joué avec Frank Zappa et Devin Townsend, la roue tourne
    Oui j'ai cet album, tiens ça me donne envie de le réécouter
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  21. #3531
    Salut les canards !

    Je viens vers vous car j'ai en tête de me mettre à la guitare.
    Ça fait quelques temps que cet envie est là et je me suis dit que ce serait ma résolution de l'année 2018.

    D'un point de vue sonorité, je pense me tourner vers une guitare acoustique car c'est le son qui me plaît le plus, tout simplement.

    Je compte aller en magasin, essayer tout ça, la position gaucher/droitier aussi (je suis gaucher..) mais concernant l'apprentissage : certains me disent de tout de suite prendre un professeur pour avoir les bons réflexes. D'autres : découvre l'instrument, avec des vidéos sur le net, des livres,.. et prends un professeur ensuite (l'affaire de quelques mois mais pas plus). Que conseillez-vous de votre côté ?
    Pour info, ça sera mon premier instrument.

    Avez-vous d'autres recommandations ?

    Merci d'avance.

  22. #3532
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Salut les canards !

    Je viens vers vous car j'ai en tête de me mettre à la guitare.
    Ça fait quelques temps que cet envie est là et je me suis dit que ce serait ma résolution de l'année 2018.

    D'un point de vue sonorité, je pense me tourner vers une guitare acoustique car c'est le son qui me plaît le plus, tout simplement.

    Je compte aller en magasin, essayer tout ça, la position gaucher/droitier aussi (je suis gaucher..) mais concernant l'apprentissage : certains me disent de tout de suite prendre un professeur pour avoir les bons réflexes. D'autres : découvre l'instrument, avec des vidéos sur le net, des livres,.. et prends un professeur ensuite (l'affaire de quelques mois mais pas plus). Que conseillez-vous de votre côté ?
    Pour info, ça sera mon premier instrument.

    Avez-vous d'autres recommandations ?

    Merci d'avance.
    Je suis autodidacte gaucher, alors je pense pouvoir t'aider sur certain point:
    - Prend une guitare droitier, meme si c'est pas naturel, en gaucher (que je suis qui est têtu et qui a pris en position gaucher), et bien je suis baisé sur plein de trucs: les promos, les instruments traditionnels (si un jour ça t'interesse, genre un oud pour faire mumuse, meme si c'est pas le délire maintenant), les modèles (plus chère et beaucoup plus rare, un modèle par gamme en encore, un jazzmaster en gaucher a par celle de kurt cobain), les informations sur internet (faudra tout inversé, mais moi j'ai l'habitude), ton prof galérera.
    - Car oui, il faut prendre un prof, en tant qu'autodidacte, je peux te dire que niveau solfège je daube du cul, alors les impro et composition, c'est impossible de faire un truc complexe, et ça t'évitera de prendre de mauvaise habitude.

    Tu aurais un budget de combien? Car s'agirait de pas prendre un truc moisi.

    Si t'a d'autre question qui te viens, envoi.

  23. #3533
    OK, merci pour toutes ces informations !
    Tu n'es pas le premier à me dire ça mais la position "droitier" ne me paraît tellement pas naturel.. Il faut que je teste en magasin !

    Je souhaiterais trouver quelque chose aux alentours de 150e environ maximum pour commencer. Est-ce jouable ?

  24. #3534
    A 150€, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui peut t'accompagner (ou demander ici), c'est un budget pour se tourner vers l'occasion AMHA.
    En neuf, c'est vraiment le début des instruments jouables, mais tu peux toucher un truc qui sonne bien mieux en occas'...mais faut se farcir les annonces et tout.

    Pour le débat droitier/gaucher: l'avantage, c'est que tu cherches une acoustique. La grande majorité des modèles ont une tête symétrique, et un corp symétrique, du coup no problemo T'auras juste à monter les cordes dans le sens qui te vas, voir tenter les deux au début.

    Pour la question du prof: je dirais, comme dans 1) - si tu connais quelqu'un qui peut te montrer les bases et t’empêcher les mauvaises habitudes, c'est "mieux" au tout début.
    Ou alors, prends quelques cours (peut être 3 x une heure, un truc comme ça), mais sans t'engager sur la durée.
    Le truc, c'est que le tout début, c'est vraiment purement "mécanique" - tant que tu n'arrives pas à faire un accord (surtout à enchaîner 3/4 accords de suite), l'apport du prof va être limité, il pourra pas te faire découvrir vraiment les bases de théorie (je dis théorie façon légère hein).
    Après, un prof permet aussi d'avoir un objectif pour se motiver - tu sais que t'as un prochain cours dans 5 jours, du coup tu bosses pour.
    Je parle vraiment pour les tout premiers pas hein - par la suite tu auras plus de juger sur la nécessité d'un prof ou non selon ce que tu veux faire.

  25. #3535
    Faire le tetu a vouloir jouer en gaucher t'apportera plus de problème que de bénéfice, surtout sur le long terme.

    monter une guitare droitier en gaucher, c'est pas le plus lucide, le sillet et le pontet vont galérer et les cordes vont friser je pense.

    et niveau guitare d'entrée de jeu, y'a plein de bonne chose, genre la Fender FA115.

  26. #3536
    Pour l'instru : à 150€, l'occase c'est très bien.

    Si tu te sens de partir sur du droitier vas-y.

    Sinon t'as la solution Skye :

    Jouer en gaucher sur une gratte droiter, mais je ne garantie aucun résultat.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  27. #3537
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Pour l'instru : à 150€, l'occase c'est très bien.

    Si tu te sens de partir sur du droitier vas-y.

    Sinon t'as la solution Skye :

    Jouer en gaucher sur une gratte droiter, mais je ne garantie aucun résultat.
    Fraeez qui traine ses sabts ici de temps en temps joue aussi comme ca

  28. #3538
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Fraeez qui traine ses sabts ici de temps en temps joue aussi comme ca
    Ouais mais c'est pas du tout la meilleure solution, autant jouer en droitier.

  29. #3539
    Mais laissez le donc tester et se renseigner en magasin.

    -----

    Pour les droitiers, une petite électro folk à 42 cordes, ça vous tente ?


  30. #3540
    Elle ne vous excite pas cette guitare, ça doit pourtant être pratique pour faire n'importe quoi.

    Pour les deux du fond qui ricanent, cette guitare a été conçue pour Pat Metheny.

Page 118 sur 141 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •