Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 141 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4206
  1. #211
    Fender custom shop non? Avec Gibson et Fender, tu paye la marque, s'pa vraiment le top en matos en faite

  2. #212
    De toute façon, si j'avais un budget guitare de grande qualité, j'irai clairement pas chez Gibson ou Fender... j'irai direct chez Suhr !

  3. #213
    Et c'est reparti pour 10 pages de "chez Fender/Gibson tu payes la marque".

    Genre chez Vigier tu ne payes pas la marque par exemple, et chez Suhr non plus. Des grattes électriques à près de 3000 euros, la bonne blague. Alors que les Vigiers en valaient 1000 de moins il y a moins de dix ans, mais maintenant c'est connu. Même chose pour Suhr.

    Alors qu'à côté Xavier Petit (entre autres) fait des strat de luthier pour 1500 euros...

    Même si c'était du second degré, ça devient lourd.

  4. #214
    J'ai pas cité music man aussi, qui fait des trucs bien chère aussi

  5. #215
    Stoi qu'est lourd SD, laisse donc causer les gens au lieu de jouer les cheriffs...

    Sérieux tu vas acheter une Gibson maintenant? Avec les corps évidés pour faire marcher la fabrique de pâte-à-papier) et les touches en cartonbouilli-merdonium étuvé? Tu vas acheter une Fender US dont toutes les pièces sont fabriquées à l'étranger et juste assemblées vite fait en amérique du nord?

    Sérieux je préfère chopper une Ibanez, une Squier ou n'importe quoi d'autre aussi bien et deux/trois fois moins chères..

    Quand aux strats de luthier, laisse moi rire, n'importe quel enfant de 8 ans peut chopper un set chez Warmoth ou GFS et se faire une strat, c'est du Légo..
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  6. #216
    Schecter à beaucoup de choix pour gaucher, c'est très plaisant, seul souci, faut commander au USA... D'ailleurs, vous avez déjà acheté une gratte au USA?

  7. #217
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Stoi qu'est lourd SD, laisse donc causer les gens au lieu de jouer les cheriffs...

    Sérieux tu vas acheter une Gibson maintenant? Avec les corps évidés pour faire marcher la fabrique de pâte-à-papier) et les touches en cartonbouilli-merdonium étuvé? Tu vas acheter une Fender US dont toutes les pièces sont fabriquées à l'étranger et juste assemblées vite fait en amérique du nord?

    Sérieux je préfère chopper une Ibanez, une Squier ou n'importe quoi d'autre aussi bien et deux/trois fois moins chères..

    Quand aux strats de luthier, laisse moi rire, n'importe quel enfant de 8 ans peut chopper un set chez Warmoth ou GFS et se faire une strat, c'est du Légo..
    Ni une Strat, ni une Gibson, ni une Vigier ni un paquet de marques connues en fait. Qui sont toutes hors de prix et qui sont pourtant toutes des planches en bois avec des bobines dedans (non sérieux, je tape sur Vigier parce que j'ai constaté il y a peu que leur Strat valait 2700€, cette blague honteuse, le cours du carbone a dû sacrément augmenté ces dernières années). Pareil pour Warmoth d'ailleurs, c'est hors de prix (pour du Ikea c'est dommage). On devrait pouvoir taper sur un paquet de marques à ce rythme là.

    On peut le faire tous les cinq messages aussi, pour que le fil ressemble à celui de Guitarist.com, et on pourrait même inviter des """luthiers""" du fin fond de la France pour nous expliquer pourquoi leurs guitares à 5000€ faites en bois rares africain coupé au fil à beurre sonnent bien mieux que toutes les autres (surtout quand on les joue avec un médiator en sabot de mouton). Non, sérieusement, je crois que le seul domaine où j'ai croisé plus de légendes urbaines que chez les gratteux, c'est sur les forums de musculation... et encore.

    Une Charvel par contre je ne dis pas... mais la prochaine sera de toute façon acoustique. Je vais éviter Martin par contre (la légende veut que les """vraies""" Martin coûtent plus de 2000€ ).

    Ce n'est pas le fait qu'on crache sur Gibson ou Fender qui me dérange, c'est le fait qu'on oublie tous les autres (et souvent des biens pires, et des made in France ).

    Moralité, achetez Chinois !

  8. #218
    et on pourrait même inviter des """luthiers""" du fin fond de la France pour nous expliquer pourquoi leurs guitares à 5000€ faites en bois rares africain coupé au fil à beurre sonnent bien mieux que toutes les autres (surtout quand on les joue avec un médiator en sabot de mouton).
    une tirade epique, tu m'as tué la

    J'ai remarqué qu"il y a une espece de snobisme chez beaucoup de gratteux soi disant experimentes envers les grattes a prix moyen, on te ressort toujours les meme trucs.

    "ouais, ma ta squier, elle sonne pas comme une vraie strat US, ca a rien a voir, ecoute la difference avec la mienne fabriquée par pablo le 12 mai 72 a pasadena, et ait honte de ta daube sur 12 genreations". TU SENS LES AIGUS COMMENT ILS SONT BIEN RENDU LA???"

    je vais pas faire mon pro discount, j'adorerais une strat US. Mais je me sens pas capable d'y foutre 2000€.

    Ca me rapelle un essai de trussart de forme LP. Sans faire mon blasé, ca n'a rien d'exceptionnel. peut etre que ses autres modeles avaient un cachet sonore particulier, mais j'y ai rien trouvé d'excitant ni de sensationnel.

  9. #219
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    une tirade epique, tu m'as tué la
    Le pire c'est que c'est à peine exagéré. J'étais tombé sur les messages d'un bonhomme qui venait vendre sa camelote (très cher) avec des arguments vraiment foireux (et ça marchait).

    Ah, et au passage (pour Deeeg ), chier sur les tarifs Fender et défendre ceux des Squier c'est un peu bancale comme raisonnement. Vu que Squier c'est Fender. Il ne faut pas oublier que Fender est propriétaire d'un paquet de marques d'entrée de gamme ou de moyenne gamme à des tarifs bas et de très bonne qualité. Eh oui, Fender propose indirectement certains modèles dont le rapport qualité prix est l'un des plus avantageux du marché (les Classic Vibe, par exemple).

    Edit : ne faites pas attention à mon caractère exécrable. Je sors d'un concours et j'ai besoin de râler (encore plus que d'habitude je veux dire). Mais en fait je suis d'accord avec Deeeg et ce qui a déjà été dit sur d'autres pages. Je le suis un peu moins avec le conditionnement pavlovien.
    Dernière modification par Super Discount ; 11/04/2014 à 20h17.

  10. #220
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Schecter à beaucoup de choix pour gaucher, c'est très plaisant, seul souci, faut commander au USA... D'ailleurs, vous avez déjà acheté une gratte au USA?
    La commander et la faire venir des USA ou l'acheter la-bas sur place ?

    Pour le premier cas on est quelques-uns à l'avoir fait ici, dont moi, pour une Agile 8 cordes de chez Rondo Music. Les frais de port et de douane font un peu mal mais le rapport qualité/prix déboite bien.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  11. #221
    la TVA est de 24% environ sur un instrument de musique, et j'y gagne quand même niveau prix (de toute façon, y'a aucun modèle en france pour gaucher).
    Ouais, faire importer mais j'ai entendu dire que laposte des USA étaient un peu pourri, c'est vrai?
    Je commande pas toute de suite, me faut l'argent avant

  12. #222
    Pour les pédales d'effets, par exemple, la douane est assez passante sur les petits objets et les trucs d'une valeur inférieure à 100$. Pour les gros paquets guitares/amplis/autres tu as peu de chances de passer au travers..


    Idem si tu choppes du matos à Singapour (sur donnerdeal, ou Fasttech, par exemple), mieux vaut faire plusieurs petites commandes séparées qu'une seule grosse..
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  13. #223
    S'pa le problème de la TVA, c'est que j'aurai pas envie que le colis finisse dans une ville au fond de l'Ohio

  14. #224
    Chat + Guitare :



    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #225
    je m'attendais a ce que le chat fasse un peu de tapping avec ses pattes

  16. #226
    La lecture des derniers messages m'a bien fait sourire.



    Bon sinon avec l'autre gratteux de mon groupe, on cherche une tête d'ampli qui envoie un minimum mais qui pèse moins que les 22kilos de ma Orange Rockerverb 100.
    On a trouvé la OR15 :



    Y a des vidéos youtube assez impressionnantes niveau son, si je les retrouve, je vous les poste.
    Quelqu'un a un peu de retours (autres que depuis guitariste.com ) ?

  17. #227
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    La lecture des derniers messages m'a bien fait sourire.

    http://imgs.xkcd.com/comics/crazy_straws.png

    Bon sinon avec l'autre gratteux de mon groupe, on cherche une tête d'ampli qui envoie un minimum mais qui pèse moins que les 22kilos de ma Orange Rockerverb 100.
    On a trouvé la OR15 :

    https://www.orangeamps.com/wp-conten...ed-841x450.jpg

    Y a des vidéos youtube assez impressionnantes niveau son, si je les retrouve, je vous les poste.
    Quelqu'un a un peu de retours (autres que depuis guitariste.com ) ?
    Orange c'est d'la bonne, achète !!
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  18. #228
    Bof,Orange tu paies surtout la marque.

  19. #229
    j'ai eu un regain pour la 4 corde, cet ampli discount que j'ai acheté avec, c'est juste insupportable. A fond de basse il tremble de partout. et ce n'est vraiment pas tres puissant. Ampeg BA 108, transi, annoncé a 25 w , je suis pas certain qu'il en ridiculise un 5w lampe.

    a la limite il devient present en lui accolant une pedale d'overdrive MXR pour bosster le gain, mais c'est au prix de tremblements de la carcasse ikea bien deguelasse en jouant.

    Amis bassistes, que conseillez vous pour un jeu en chambre dans un premier temps, groupe par la suite, qui ait un son sympa, costaud, et si possible a lampe, ,ne depassant pas un budget onereux? (environ 500€ quoi)

  20. #230
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Orange c'est d'la bonne, achète !!
    Non mais tu parles à un fanboy de la marque.
    J'ai peur de ne pas être assez objectif, c'est pour ça que je demande.

  21. #231
    Regarde, même la couleur de son pseudo est raccord.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #232
    Salut les canards !
    Je fais un peu de vide chez moi, je revends ma strat Iron Maiden Signature et mon Line 6 150W (avec son 4*12)
    Ca se passe ici pour la strat et ici pour l'ampli. Merci de votre attention

  23. #233
    ben alors les gratteux,trop occupé a vous chatouiller le manche?

    J'ai zieuté du coté des fender rumble pour mon futur ampli basse. a 50 w ca me semble bof. j'espere mieux d'une version 75w.

    sinon j'ai essayé ca aujourd'hui:



    accompagné comme il se doit de



    X2. 8 gamelles de 12" amplifié par 16 lampes mesa .

    pis tant qu'a etre dans la luxure extreme, jouons donc sur une ibanez petrucci des 90's.

    .

    c'est ... absolument injouable en dehors du stade de france. Au dela du 1/4 de puissance sur chaque canal, les vibrations sont si puissantes qu'elles vont font decouvrir des organes insoupconnés de votre corps tellement ils tremblent. de quoi ruiner les fondations, le crepi de la maison et en prime le mascara de madame au sous sol rien qu'avec un larsen.

    je n'exagere pas, meme faible le volume agresse les tympans de sa puissance delirante, c'est trop, beaucoup trop, on peut pas apprecier le son mesa juste dans une mansarde a l'etage d'une maison.

    petite precision pour le trivia, l'ami qui possede ce matos avait un groupe qui tournait pas mal dans les 90's, sans etre nominalement tres connu il concertait beaucoup, souvent en plein air , d'ou l'achat de ce matos de furieux pour se faire entendre.

    c'est franchement une experience, je n'aurais jamais cru qu'il existe des amplis format rack plus puissant que le decollage d'une fusée.mais ca reste inexploitable pour qui ne s'apelle pas zz top et fait des concerts devant 10000 personnes.

  24. #234
    Sur un autre sujet, je suis en train (d'essayer) d'apprendre la bassline de Around The World des Daft Punk...

    Je n'y arriverai jamais.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #235
    Shallmar, tu m'étonnes, c'est ingérable en appartement/maison ce matériel de malade ...

    J'ai un pote bassiste, la soixantaine, il fait des baluches Rock'nRoll et tourne avec un cab 4*10" Ampeg et une tête d'ampli Kustom DE300hd.


    Il n'est pas très cher, c'est un ampli mixte, une lampe pour chauffer le son en préamp et du transo en puissance...
    http://www.thomann.de/fr/kustom_de300_hd_head.htm

    Il n'en dit que du bien, son guitariste faisait la gueule, il le couvrait sans problème et l'autre pensait qu'il lui avait bricolé son ampli ...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  26. #236
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Non mais tu parles à un fanboy de la marque.
    J'ai peur de ne pas être assez objectif, c'est pour ça que je demande.
    Nan mais je dis ça mais en fait, je suis un peu dég', j'arrive pas à régler le mien correctement et du coup bah je sors pas le son qui m'intéresse...
    Après réflexion, un ampli à modélisation avec des trucs pré-programmés, ca aurait été sans doute plus pertinent pour moi...

    Mais reste le son Orange
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  27. #237
    Bon, j'ai trouvé mon bonheur sur LBC :



    Un simple mot : formidable .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  28. #238
    stereo reverb?

    tu comptes l'utiliser sur 2 amplis?

    j'ai tendance a etre assez addict de 2 marques de pedales, MXR et EHX, alors j'ai envie de dire que ca envoie du bon

    c'est la tof ou elle est enorme comme en vrai?

    sinon j'ai peté le slip sur thomann, j'ai profité de la commande d'un ami, qu'on s'y mette a deux pour eviter les FDP.

    - noise gate ISP decimator, la big muff sans ses crachottis, ca va grave le faire.



    -danelectro fish 'n chips



    un EQ 7 bandes pour un prix modique. rien que le look, je suis fan, a moi les creusement de son sur le vox a lampe, ca va vraiment caracteriser cette debandade de watts.

  29. #239
    De mon côté, je n'ai pas résisté et j'ai craqué avec la commande d'une des dernières pédales EHX qui est rapidement en rupture de stock.
    C'est la Soul Food.

    Des canards l'ont déjà testé? C'est censé être un clone de la Klon Centaur.

  30. #240
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    stereo reverb?

    tu comptes l'utiliser sur 2 amplis?

    j'ai tendance a etre assez addict de 2 marques de pedales, MXR et EHX, alors j'ai envie de dire que ca envoie du bon

    c'est la tof ou elle est enorme comme en vrai?

    sinon j'ai peté le slip sur thomann, j'ai profité de la commande d'un ami, qu'on s'y mette a deux pour eviter les FDP.

    - noise gate ISP decimator, la big muff sans ses crachottis, ca va grave le faire.

    http://images.thomann.de/pics/prod/112180.jpg

    -danelectro fish 'n chips

    http://www.alternativerockbands.net/...electro-eq.jpg

    un EQ 7 bandes pour un prix modique. rien que le look, je suis fan, a moi les creusement de son sur le vox a lampe, ca va vraiment caracteriser cette debandade de watts.
    Tu sais quoi? C'est exactement ça, je récupère le frangin de mon P25 Novanex dans la semaine, il est chez un pote qui est allé me le chercher (je ne pouvais pas aller chez le vendeur), le même, en aussi bon état, comme neuf .

    En gros, niveau son je vais avoir l'équivalent de ça :

    Mais séparé en deux (2x25w HP de 10"), pour la modique somme de 25€ + 30€ ... Les deux amplis et cette reverb au milieu, je vais me faire un kif de ouf (et ma meuf va me tuer).

    La pédale est largement grosse (comme deux à peu près).


    Faudrait que j'essaie un noise réductor pour voir ce que ça fait, jamais essayé .

    J'ai de gros à-prioris sur les pédales Danelectro, comme dans toutes les marques je suppose il y a du bon et du moins bon, mais mon poto avec qui je joue (quand on à le temps) m'à prêté un moment une réverb et un trémolo Dano (une rouge et une jaune) et si ça fontionne je n'ai pas apprécié le son (niveau trem pour le moment j'adore mon Chopper Visual Sound)



    Citation Envoyé par Kofiers Voir le message
    De mon côté, je n'ai pas résisté et j'ai craqué avec la commande d'une des dernières pédales EHX qui est rapidement en rupture de stock.
    C'est la Soul Food.
    http://www.ehx.com/assets/png640h/soul-food.png
    Des canards l'ont déjà testé? C'est censé être un clone de la Klon Centaur.
    Tout ce que j'en ai lu c'est du bien. On dirait bien que c'est LA tuerie Ehx de cette année .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •