Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 141 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4206
  1. #151
    Poisson d'avril ?

    Faut que je fasse ça haha.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #152
    Merci pour les précisions. Mais si j'ai bien tout compris, avec un bidule comme le Line6 UX1, on peut se passer de Guitar Rig vu qu'il contient toute une batterie (huhu) d'effets et de simulation d'amplis. Non ? Quel supériorité aurait Guitar Rig sur ce plan ? Plus d'effets ?
    connais pas pod farm, je peux pas dire... par contre guitar rig, c'est un logiciel pro, avec des trilliards de combinaisons/reglages pointu, il est utilisé par certains groupe sur leurs album studio. Peut etre trop pour le neophyte qui veut juste jammer? a titre perso a mon niveau j'avais absolument pas besoin de tout ce qu'il pouvait offrir.

    cependant les delay y sont magnifique, et les simu etaient bien cool, surtout les imitation d'ampli/baffle orange.

    y'a aussi amplitube, plus ce que tu recherches sans doute. l'interface est bien foutue, tu t'amuses a changer tes pedales entre l'ampli et la gratte sur l'ecran, c'est simple, pas prise de tete, on s'amuse tout de suite!

    Revalver egalement. J'ai trouvé que c'etait un mauvais clone de guitar rig, meme interface sous forme de rack austere et compliquée, et sons franchement pas top.

    Tout est payant helas, et je crois que Grig coute un sacré paquet de brouzouffs. Il existe cependant quelques alternatives gratuites mais plus limitées, dont un dont je ne sais plus le nom sympa qui marche a base de plugins developpés par une communauté.

    a toi d'essayer et de faire ton avis!

    concernant les interfaces, y'a plethore!

    focusrite scarlett, avid fast track , IQ emu... perso apres la deconvenue de ma 1ere bouze j'ai acheté un roland quad capture.

    pas donné, certes, mais au moins latence insignifiante et reactivité au top.

  3. #153
    Podfarm est tout de même très simple d'utilisation, même certains effets pas très à la mode ne sont pas super représentés (je pense au tremolo), mais il y a vraiment de quoi faire dans les présélections (toutes modifiables bien sûr). Le son des amplis est assez convaincant.

    Il y a les inévitables sets à ajouter en DLC (ça m'énerve un peu).

    L'inconvénients de l'UX1 c'est que ce n'est pas une interface simple, et c'est une carte son externe autonome et j'ai eu quelques soucis avec ma carte-son de base sur laquelle est branché un kit5.1. Pour sortir le son sur le kit d'enceintes le plus simple est de brancher la sortie casque du UX1 sur l'entrée AUX du 5.1...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  4. #154
    deeg, apparament ton UX1 contient des emus d'ampli, c'est software ou hardware?

    pour revenir sur ma grosse meuf, y'a un truc qui s'explique pas, meme avec une pile flambant neuve, le niveau de sortie sur mon marshall tout con a transistor est faible, tous les potard a donf.

    Par contre sur mon vox a lampe ca defrise les voisins...mais bon, meme sans la big muff cet ampli a bas volume sonne tres fort.

    J'ai checké tous les tests de big muff vintage VS moderne trouvable du net, aucun ne mentionne une difference de niveau de sortie aussi importante. Seuls certains commentaires precisent que la 2013 arrache plus sur de la valve que du circuit.

    defaillante?

  5. #155
    Pour tout dire je n'en sais rien, je suppose software..

    Pour ton histoire c'est bizarre, en même temps certains amplis transos n'aiment pas les distos (genre le mien la plupart des distos qui boostent le son et saturent le transo sonnent horrible).. À priori l'autre ampli encaisse mieux le volume de la pédale. Ou peut-être effectivement ton BM déconne (tu l'as choppé en ligne ou en mag?). Tu utilises les mêmes câbles à chaque fois?
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  6. #156
    Les emulation ne peuvent être que software hein !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #157
    Tout est software.
    Après les PODs enregistre les pressets pour être transportable.
    Les UX doivent être branchés en permanence.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  8. #158
    j'entendais bien, juste savoir si ca se pilote a l'aide d'un prog ou si le bouzin etait stand alone comme un multi effet

  9. #159
    Je suppute un paramétrage par défaut avec plusieurs effets.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  10. #160
    Ah, ok, non c'est pas standalone, c'est une interface usb à utiliser sur pc. Dans le soft (PodFarm) tu fous un cab, un ampli de ton choix et les pédales dans l'ordre que tu veux, tu peux même avoir deux sets complets et passer de l'un à l'autre etc.. Et des présélections il y en a au moins une centaine (j'ai pas compté j'avoue). Il faut un ordinateur dans tous les cas.

    Tiens pour celles ou ceux que les effets intéresseraient, le blog de Electro-Harmonix appellé "Effectology" montre des choses géniales a faire avec quelques pédales et une guitare :
    http://www.ehx.com/blog/electro-harm...guitar-effects



    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  11. #161
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    connais pas pod farm, je peux pas dire... par contre guitar rig, c'est un logiciel pro, avec des trilliards de combinaisons/reglages pointu, il est utilisé par certains groupe sur leurs album studio. Peut etre trop pour le neophyte qui veut juste jammer? a titre perso a mon niveau j'avais absolument pas besoin de tout ce qu'il pouvait offrir.
    Oui,Guitar Rig semble au-delà de mes demandes. Pour l'instant, je fais joujou avec la version gratuite et ses ouatemille presets de ouf (bon, faut relancer le soft toutes les 30mn et il ne sauvegarde rien).

    Je viens de télécharger la version d'Amplitube gratuite, pour essayer. C'est pas donné non plus en version payante, ceci dit.

    Du coup le Line 6 UX1 et son PodFarm inclus sont assez tentants.

    C'est con, j'ai plein de temps libre en ce moment, mais pas trop de finances.

  12. #162
    Citation Envoyé par Deek Blue Voir le message
    C'est con, j'ai plein de temps libre en ce moment, mais pas trop de finances.
    C'est effectivement con, mais c'est effectivement souvent le cas

  13. #163
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    C'est effectivement con, mais c'est effectivement souvent le cas
    C'est ça.
    Soit t'as du temps mais pas pas un rond, soit t'amasse du brouzouff mais sans temps libre pour en profiter.
    ceci dit, comme j'ai du "brouzouf sans temps libre" probablement pérenne de prévu pour dans quelque mois, ça vaut ptet le coup d'en profiter maintenant (de toutes façons, j'aime bien les nouilles).

    Dites-moi, www.thomann.de, c'est fiable comme shop ?

  14. #164
    thomann, sans soucis.
    C'est LE gros revendeur allemand (donc européen) avec (devant) Musik-Productiv.
    J'ai commandé plusieurs fois chez eux sans soucis.

    Par contre, sauf si tu sais ce que et pourquoi tu le commandes, reste à l'écart des instruments génériques/sans marque là-bas - c'est des trucs vraimant vraiment bas-de-gamme.
    Mais pour commander une Fender, une Yamaha, etc...pas de soucis.

  15. #165
    Commandé quelques trucs l'an dernier, zéro soucis sur Thomann pour moi non plus .

    Cela-dit, au dessous de 200€ d'achat tu as dix euros de frais de port, donc c'est pas intéressant pour trois conneries pas chères..
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  16. #166
    Au passage, il me semble que Thomann n'est plus leader au niveau des prix pratiqués comme c'était le cas il y a quelques années (ce qui faisait tout son intérêt).

    Je ne suis pas fan personnellement. J'ai déjà eu un potentiomètre cassé sur un rack à la réception d'un colis et un problème sur un casque audio. Rien de dramatique, et ils n'étaient probablement pas responsables dans les deux cas, mais bon...

    Par contre mes connaissances qui ont commandé n'ont pas eu de souci. Je n'ai peut-être pas eu de chance mais ça m'a suffit.

    Du coup je suis plutôt Guitarshop + magasins locaux pour le matériel et Emma Musique pour les pièces détachées.

  17. #167
    De toutes façons quand j'ai besoin de quelquechose je cherche systématiquement dans différentes boutiques comme ProGuitarShop (aux états-unis, entre les promos et le change il y a moyen d'avoir du matos de furieux pas trop cher. La douane, un coup ça passe un coup ça casse mais tant que la facture n'est pas trop élevée il y a de bonnes chances de passer ), Musikia, Woodbrass, Euroguitar, Michenaud, Emma-musique, Thomann, Amazon, eux ça va. Après il y a surtout LeBonCoin (j'y ai fait quelques bonnes affaires) et quelquefois ebay... Et aussi mon site chinois favori DonnerDeal.com (il peut y avoir entre 10 et 20 jours pour la livraison, faut juste être patient mais leurs clones de TS9 ou de Rat à 30$ sont terribles).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  18. #168
    Sinon LA basse elle est est où ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  19. #169
    quand je veux des trucs pour geeker la gratte, j'ai le reflexe thomann (c'est pas cher! salaud de vendeurs capitalistes) et finalement, en discutant/negociant, on arrive a des prix au magasin semblable a thomann livraison incluse a quelques euros pret.

    Pas sur tout helas, mais a 8/10€ pres sur une pedale/ une telecaster/ un ampli ca vaut pas le cout de commander chez toto, sachant que le SAV est juste a cote de chez moi au cas ou, et que ce que je veux est dispo quand il me le dit. malheureusement ils sont pas tous comme ca. J'ai payé une pedale de delay extrement cher chez un mag pour faire plaisir a une conaissance, mais c'etait abusé.

  20. #170
    Mon nouveau jouet est arrivé



    Mais pas l'ampli
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  21. #171
    C'est rigolo cette couleur.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  22. #172
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Mon nouveau jouet est arrivé

    http://images5.thomann.de/pics/bdb/2...578927_800.jpg

    Mais pas l'ampli
    J'approuve ce noir et ce jaune.

  23. #173
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    J'approuve ce noir et ce jaune.
    Ca va jurer avec l'ampli Orange, mais c'est pas grave
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  24. #174
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    quand je veux des trucs pour geeker la gratte, j'ai le reflexe thomann (c'est pas cher! salaud de vendeurs capitalistes) et finalement, en discutant/negociant, on arrive a des prix au magasin semblable a thomann livraison incluse a quelques euros pret.

    Pas sur tout helas, mais a 8/10€ pres sur une pedale/ une telecaster/ un ampli ca vaut pas le cout de commander chez toto, sachant que le SAV est juste a cote de chez moi au cas ou, et que ce que je veux est dispo quand il me le dit. malheureusement ils sont pas tous comme ca. J'ai payé une pedale de delay extrement cher chez un mag pour faire plaisir a une conaissance, mais c'etait abusé.
    Amen. La majorité des magasins s'alignent sur les tarifs du net, question de survie.
    Du coup je m'en fout de payer mon matos un poil plus cher, les réglages sont gratos et suffit juste de se pointer au magasin en cas de problème technique.
    Et puis pour le contact humain l'ambiance est souvent sympa dans les magasins de zique (du moins par chez moi), ça fait jamais de mal de se marrer de temps en temps.

    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Mon nouveau jouet est arrivé

    http://images5.thomann.de/pics/bdb/2...578927_800.jpg

    Mais pas l'ampli
    C'est pas du tout mon genre de gratte, mais ça a de la gueule.
    Amuse toi bien.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  25. #175
    Citation Envoyé par Eulmamat Voir le message
    Et puis pour le contact humain l'ambiance est souvent sympa dans les magasins de zique (du moins par chez moi)
    Chez moi c'est le contraire (soit c'est du copinage beauf et gratuit, soit on te regarde de travers à peine la porte franchie). Du coup je passe relativement souvent par le net. C'est dommage parce que je préfèrerais de loin aller en boutiques.

    J'ai souvent l'impression que si on n'y va pas relativement souvent et qu'on n'est pas copain avec le vendeur, on est pris pour un con. Enfin chez moi ça marche comme ça.

    Le pire je crois que ça a été un montage de micros fait par un luthier du coin quand j'étais ado. Désagréable et sur-facturé. Au moins ça m'a appris à les monter tout seul...

  26. #176
    Je choppe en magasin ce que je ne peux pas avoir d'occasion pour un prix correct. Mais vraiment, pour le travail sur les instruments j'ai beaucoup de chance de connaitre des luthiers, parceque sinon c'est comme les garagistes, pas un à qui tu puisses faire confiance.

    Puis bon, comme exemple j'ai un truc tout bête : les pédales Mooer, quand elles sont sortie il y a deux ans, valaient entre 30 et 50$ (soit entre 20 et 40€), maintenant tu les trouves un peu partout entre 70 et 100€... C'est toujours le même matériel, toujours des pédales qui coûtent moins de 10$ en production. Pourquoi je vais me faire chier à casquer au max? Pour nourrir un enculé qui fait de la marge comme un porc dans sa boutique ?

    J'achètes en ligne et en chine directement...

    ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Mon nouveau jouet est arrivé

    http://images5.thomann.de/pics/bdb/2...578927_800.jpg

    Mais pas l'ampli
    Elle est jolie, j'aime bien . C'est con, ça va jurer franchement avec l'ampli Orange (à moins que tu ne l'ai pris en version noire? :D).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  27. #177
    Avec un dark terror ça peut le faire

  28. #178
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Avec un dark terror ça peut le faire
    Effectivement, ca va jurer avec l'ampli Orange qui sera... orange
    Un dark terror, j'aimerais bien, mais j'ai pas vraiment les moyens
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  29. #179
    300 iouros sur le bon coin...

    Orange se trouve bien en occasion en général.

  30. #180
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    300 iouros sur le bon coin...

    Orange se trouve bien en occasion en général.
    Je suis parti sur un tout petit pour commencer...
    En l'occurence le Crush Pix CR12L à 82€ chez Thomann...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •