Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 141 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 4206
  1. #3841
    Ouais et le mec l'a vendue car il s'est pris une Martin 00015M. J'imagine l'état de sa gratte dans quelques années si il en prend autant soin...

    D'ailleurs, il m'a proposée de l'essayer, ce que j'ai fait : déjà j'ai du mal avec le son du tout acajou mais je l'ai trouvée trop cagette, trop fragile pour moi sa Martin. J'ai sans doute pas assez d'expérience et peut être que les puristes crieront au scandale mais j'ai pas été chamboulé comme je pensais.
    Pas ma came du tout.

    Pour le même tarif (1800 balles) je me choppe une J45 d'occase
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #3842
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Mon acoustique n'a jamais vu de luthier en 10 ans, faudrait que j'y pense avec mes changements de tirants et d'accordage.
    Et j'ai un banjo à faire régler (ensuite j'entreprendrai de me faire détester du voisinage )...
    Et plus touchy, faudrait que je pique la sienne à mon père. Elle a au moins 40 ans et une course de fou pour appuyer à la 12e case... Jamais vu de luthier non plus, et on avait tripoté le truss rod il y a qq années pour tenter de corriger.
    Bah ça peut pas faire de mal de la faire vérifier, puis si tu as un sillet plastique profites-en pour lui faire faire un sillet et une barrette de chevalet en os, ça change pas mal les choses, en bien .



    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    C'est pour du hammer/pulling off en premier lieu ;_;
    Faudrait vraiment que tu prennes un week-end et que tu fasses les boutiques d'une grande ville, ce genre de gratte ça s'essaye avant d'acheter, c'est spécial.



    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    J'ai ça qui commence à me faire de l'œil : https://www.thomann.de/lu/guild_f_1512_nat_westerly.htm
    Bois très classiques donc j'imagine bien le son et sa bonification, pas mal de massif, ça donne envie...
    Vu le tarif que tu es pret à mettre la table massive c'est un minimum (j'aime bien le cèdre, ça sent bon et c'est assez chaud).


    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Yes, mais je suis loin de l'IDF, y'a rien dans mon coin
    De toutes façons l'occasion il faut être patient mais ça peu valoir le coup de se déplacer .


    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Je laisse de bouts de peau un peu grasse sur mes cordes. Je ne sais pas si tous les "cleaner" sont le même contenu, le mien me fait davantage penser à un solvant qu'à un graisseur.
    Pour le choix des cordes, j'imagine que le type de peau a un impact sur la sonorité des cordes... Finalement je ne sais pas si j'ai jamais testé Ernie ball, faudrait un jour, quand même
    Ark beurk! (un pote bassiste uilisait du Fastfret, un des plus connus, j'ai horreur de ça :D ).

    L'intérêt des cordes c'est que ça se change régulièrement (généralement de 3 à 6 mois, selon ta façon de jouer et la qualité des cordes), tu peux changer de marque tous les six mois et voir ce que tu préfères.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  3. #3843
    Bon, ça a été rapide : je suis allé la récupérer dans l'après midi !

    L'action est vraiment très basse, c'est ultra facile... Je retrouve la même hauteur que mon électrique.
    J'ai rejoué tous mes morceaux avec facilité et le son est transformé, les cordes en 12-54 me faisaient un peu peur, ça passe finalement tout seul avec les réglages.

    J'hérite en prime d'un sillet en os pour 10 balles de plus.

    Content


    Ah, pour l'anecdote, il était en train de bricoler un truc : une harley benton 8 cordes comme celle là https://www.thomann.de/fr/harley_ben...wh_fanfret.htm

    Et bien la commande est d'en faire un mix entre basse et guitare : les 3 premières cordes seront couplées à un micro de basse et les 5 suivantes à un micro de guitare électrique avec 2 sorties, une pour chaque micro.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #3844
    my recipe:

    huile de citron bio.

    Ok, ca coute entre 7 et 10 balles le flacon. Juste quelques gouttes sur un chiffon type peau de chamois, un frottis sur les cordes, et c'est le miracle, ca ote l'oxydation, ca fait glisser et briller.

    Avec un flacon on peut tenir des années... a comparer au fast fret qui en coute 5 et dure 2 mois d'ete.

    super pro tip, on garde le tampon du vieux fast fret et on l'utilise avec cette huile.

    si on met des elixyr en corde, on est tranquille 2/3 ans.
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #3845
    3 ans? Quand je jouais tous les jours je les changeais tous les mois. Ok j'utilisais pas le citron mais quand même j'essuyais mes cordes avec un chiffon sec très régulièrement et utilisais du fast fret entre chaque utilisation.
    Bon par contre j'ai pas touché ma gratte entre 2014 et 2020 et en reprenant j'ai pas changé les cordes, elles ont tenues un mois
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #3846
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Bah ça peut pas faire de mal de la faire vérifier, puis si tu as un sillet plastique profites-en pour lui faire faire un sillet et une barrette de chevalet en os, ça change pas mal les choses, en bien .
    D'après la fiche de ma Lag, ça cause de TUSQ, qui serait un ivoire artificiel... Bah, le luthier me dira bien le potentiel de gain.
    Par contre pour celle du père c'est clairement une motivation supplémentaire.



    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Faudrait vraiment que tu prennes un week-end et que tu fasses les boutiques d'une grande ville, ce genre de gratte ça s'essaye avant d'acheter, c'est spécial.
    Oui j'en ai peur, d'autant plus que je vise une utilisation particulière visiblement, en premier lieu.
    Va falloir trouver une vraie grande ville, quoi... Et du temps seul.




    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Vu le tarif que tu es pret à mettre la table massive c'est un minimum (j'aime bien le cèdre, ça sent bon et c'est assez chaud).
    La table, clairement. Sur la Guild que j'ai link, dos et éclisses le sont également, ça émoustille un peu



    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    De toutes façons l'occasion il faut être patient mais ça peu valoir le coup de se déplacer .
    Ah, valoir le coup j'en doute pas
    J'ai un champ d'action limité pour cause d'astreinte à progéniture en bas-age

    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Ark beurk! (un pote bassiste uilisait du Fastfret, un des plus connus, j'ai horreur de ça :D ).

    L'intérêt des cordes c'est que ça se change régulièrement (généralement de 3 à 6 mois, selon ta façon de jouer et la qualité des cordes), tu peux changer de marque tous les six mois et voir ce que tu préfères.
    Yes.
    Mes actuelles tiennent particulièrement bien (timbre, j'entends) depuis bientôt un an, et on dirait qu'elles ne sont plus produites (d'Addario EXP19, équivalent des Elixir donc)
    J'aime bien quand mes cordes tiennent bien.

    Pour le cleaner, si je comprends bien, le fastfret est un corps gras, c'est clairement pas le même produit : le mien puant le solvant, c'est pas compatible.
    C'est marqué "not for resale", aucune idée d'où j'ai chopé ça... Et où je pourrai en ravoir du coup !

  7. #3847
    Je suis allé voir sur des sites de très bonnes guitares genre forum de luthier et certains aiment bien garder le tusq (auto lubrification) plutôt que passer à l'os sur le sillet de tête.
    Sur un forum gibson, un possesseur de J45 et d'Hummingbird disait :
    -hummingbird mieux avec tusq (pas besoin de clarté supplémentaire)
    -j45 mieux avec os (plus de clarté car la J45 est très sombre)

    L'avantage, c'est que c'est qu'on peut revenir en arrière facilement.


    Et la Guild en 12 cordes à l'air top, tu peux aussi regarder la SeagullS12
    https://www.sljmusic.com/guitares-ba...saAiq7EALw_wcB

    Les mêmes bois que ma Simon And Patrick mais en version 12 cordes, y'a moins de massif que chez Guild par contre.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #3848
    Du coup, Tusq ou os, tout dépend de ce qu'on a comme bois. Un paramètre de plus d'équilibrage. Bon à savoir.
    Marrant les deux ont les même bois (pour la caisse en tout cas), j'imagine que sa Hummingbird a plus de stratifié...
    Bon du coup sur la Lag avec une table en épicéa, dos et éclisses en stratifié, je n'ai sans doute pas besoin de davantage de clarté.
    Enfin, comme tu dis le switch implique juste de déposer les cordes, c'est vivable...


    Sur la Seagull S12 par contre, y'aurait p-e besoin. Encore une marque que je ne connaissais pas
    On retourne sur une Dreadnough tiens, comme la Taylor link par Deeeg plus tôt (EDIT: faux, c'est une Jumbo). J'imagine que ça projette un peu moins que la Jumbo (jamais tâté de Jumbo non plus, au final )

    Bon. Il me faut un magasin de 12 cordes. Voila la solution

  9. #3849
    Seagull c'est une excellente marque appartenant à Godin.
    Ils font la S6 et la S12 qui sont des références dans leurs tarifs, et les tests sont dithyrambiques sur ces modèles, généralement elles sont comparées à des modèles valant bien plus chères. La Seagull Artist Mosaic me faisait de l'oeil pendant un temps.

    Ma Simon And Patrick Natural Element était de la même famille, sonorité et finitions exemplaires mais j'ai jamais réussi à me faire au manche, je l'ai revendue à contrecoeur.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #3850
    Une forme particulière, ce manche ?

  11. #3851
    Oui le haut au niveau de la jonction tête/manche.
    En fait la tête est très inclinée et lors de accords en haut du manche ma main était gênée, je sentais que j'arrivais sur la tête.
    Je n'avais pas ce souci sur ma première guitare (cort e70), elle était vraiment très confortable.
    Mais c'est le souci d'acheter une guitare sans essayer...

    Depuis j'ai toujours essayé les guitares que j'ai achetées.

    Si je fais le bilan de mes grattes :
    Cort e70 = meilleure pour débutant, confort nickel et son correct
    S and P = très belle, son à la Canadienne mais confort moyen
    Kremona M10 = son superbe, finition parfaite mais pas électro
    Epiphone Dot = électronique dégueulasse mais très bon manche et super look
    Epiphone Sheraton = l'arme absolue

  12. #3852
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Tu veux dire que le lien ne fonctionne pas ? j'y accède moi
    Si, le lien fonctionne, au temps pour moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Epiphone Sheraton = l'arme absolue
    Ah non, l'arme absolue c'est la ES 335 en 11.52 pour avoir les même atouts sonores qu'une strat en 10.46, mais je trouve cette dernière plus confortable.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 27/07/2020 à 15h56.

  13. #3853
    Pour combattre un dragon il faut Excalibur

    Moi j'crois que la tension elle est vite résolue.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  14. #3854
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Pour combattre un dragon il faut Excalibur

    Moi j'crois que la tension elle est vite résolue.
    Moi je crois que le plus important c'est d'avoir de bon doigts

  15. #3855
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Moi je crois que le plus important c'est d'avoir de bon doigts
    Bien sûr on est bien d'accord, mais tu sais bien dès qu'il s'agit de troller un peu sur les grattes
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  16. #3856
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Bien sûr on est bien d'accord, mais tu sais bien dès qu'il s'agit de troller un peu sur les grattes
    Ouais mais si tu commences à parler Vigier, c'est difficilement trollable. Je n'ai jamais testé de guitares Vigier, elles ne m'ont jamais attirées. Après c'est une question de goûts, il n'y a pas vraiment de vérités en musique.

  17. #3857
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Si, le lien fonctionne, au temps pour moi.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah non, l'arme absolue c'est la ES 335 en 11.52 pour avoir les même atouts sonores qu'une strat en 10.46, mais je trouve cette dernière plus confortable.
    C'est du 10-46 le standard pour la Strat? Mon American Deluxe était livrée en 9-42, du coup j'ai continué comme ça même si j'avais toujours joué auparavant en 10-46 sur mes précédentes grattes...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #3858
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Ouais mais si tu commences à parler Vigier, c'est difficilement trollable. Je n'ai jamais testé de guitares Vigier, elles ne m'ont jamais attirées. Après c'est une question de goûts, il n'y a pas vraiment de vérités en musique.
    Je m'auto-trolle
    J'ai une Vigier Excalibur Custom depuis 15 ans et c'est clairement ce que j'ai gratté de mieux depuis plus de 20 ans que je joue.
    Mais malgré sa grande polyvalence et sa lutherie proche de la perfection, on ne peut pas jouer tous les styles avec la même gratte.
    C'est pour ça que j'ai 6 guitares et 1 ukulélé
    Bon et là ça fait des mois que je lorgne du côté des 8 cordes, je n'ai pu en essayer qu'une pour l'instant : une Agile.
    Mon choix s'oriente vers celles avec frettes en éventail (multi-scale), mais je ne peux pas dépasser 700€ de budget pour l'instant (c'est déjà pas mal je trouve).
    La RGM-8 d'Ibanez a l'air pas mal du tout pour commencer avec ce genre d'instrument, l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé?
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  19. #3859
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    C'est du 10-46 le standard pour la Strat? Mon American Deluxe était livrée en 9-42, du coup j'ai continué comme ça même si j'avais toujours joué auparavant en 10-46 sur mes précédentes grattes...
    C'est du Regular, le tirant que j'utilise depuis des années, ça claque bien pour les rythmiques Funk. 9.42 à mon avis c'est trop léger pour le style.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Je m'auto-trolle
    J'ai une Vigier Excalibur Custom depuis 15 ans et c'est clairement ce que j'ai gratté de mieux depuis plus de 20 ans que je joue.
    Mais malgré sa grande polyvalence et sa lutherie proche de la perfection, on ne peut pas jouer tous les styles avec la même gratte.
    C'est pour ça que j'ai 6 guitares et 1 ukulélé
    Bon et là ça fait des mois que je lorgne du côté des 8 cordes, je n'ai pu en essayer qu'une pour l'instant : une Agile.
    Mon choix s'oriente vers celles avec frettes en éventail (multi-scale), mais je ne peux pas dépasser 700€ de budget pour l'instant (c'est déjà pas mal je trouve).
    La RGM-8 d'Ibanez a l'air pas mal du tout pour commencer avec ce genre d'instrument, l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé?
    Ma Les Paul va rendre l'âme, 26 ans que je l'ai, manche qui craque, irrécupérable parce que collé. Sinon j'ai toujours joué sur des guitares électriques de marques standard on va dire, Fender, Gibson, Epiphone.

  20. #3860
    Tenez les potos gratteux je vous envoie une petite vidéo de mon ancien groupe des années 2008-2013, le groupe de Funk du Grand-Ouest, filmée au Bizz'Art à Paname, set d'une heure, en plus sur le morceau je ne rate pas mon solo, ce qui m'arrive des fois :-)


  21. #3861
    Sympa
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  22. #3862
    Merci, on avait bien bourlingué à l'époque

    Terry le frontman, lors du Split en 2013 a récupéré toutes les compos et est parti formé son propre groupe à Paris : Terry and The Hot Stuff

  23. #3863
    Tu joues toujours en groupe?
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  24. #3864
    Oui mais on a plus de concerts depuis 3 ans. Notre rêve c'était de faire une première partie d'FFF

  25. #3865
    C'est chouette
    En ce moment je me force un peu à bosser des morceaux que j'avais mis de côté, pas forcément des morceaux difficiles mais qui m'apporteront de la technique pour les doigts
    Genre the house of the rising sun, ou l'intro de slow cheetah, ou broken de seether.


    Regardez les beautés de ce petit jeune https://guitares.otge.com/guitares/
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  26. #3866
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Regardez les beautés de ce petit jeune https://guitares.otge.com/guitares/
    Très joli. J'aurais un petit faible pour la OM OTGE 2018. Y'a pas à dire la coupe Jumbo, c'est quand même la classe.

  27. #3867
    Ayé, ma fille a choisi sa guitare



    Première leçon dans une semaine \o/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #3868

  29. #3869
    Bonjour les canards gratteux;
    Ma femme joue pas mal voir souvent de sa guitare, une classique et je sais qu'elle aimerait s'offrir une folk.
    Et moi j'aimerai lui en fairez la surprise!

    Que me recommenderiez vous comme guitare folk budget max 200€?
    Trouvable sur internet car je n'ai pas d"emploi du temps me permettant de faire les 60 bornes qui nous séparent du premier magasin d'instrument.
    Merci les canards.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  30. #3870
    Regarde ça:
    https://www.thomann.de/fr/gretsch_g9....htm#bewertung

    Sachant que dans cette gamme de prix, c'est vraiment entrée de gamme, tu peux regarder du côté d'Harley Benton aussi, c'est les moins chers, mais c'est souvent des pelles. Ca vaut le coup de mettre 50-70 eurs de plus pour avoir de la qualité (chez Gretsch ou Fender par ex)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

Page 129 sur 141 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •