Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 141 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 4206
  1. #3751
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Bonjour les canards, le grand jour est arrivé, je viens de me lancer et me suis procuré une guitare folk il y a un peu plus de deux semaines.
    Je suis très heureux de découvrir un nouveau monde (première guitare, je n'ai jamais fait de solfège, je n'ai même pas fait plus d'un an de flûte au collège ) et je m'amuse avec ma guitare tous les jours.

    Les sons sont souvent (trop!) craca pour l'instant, mais je prends du plaisir, je commence à découvrir quelques accords de base : mi mineur, la mineur, ré majeur (encore un problème avec la corde de mi aigu qui frise dès que je mets mon doigts sur la corde de si grrrr mais je persévère !), je commence à essayer d'enchaîner les accords de la mineur et la mineur sans à coup, et je m'amuse à placer quelques petites mélodies (l'intro de Paint it black, Blues Brothers,...) bref je débute.

    Si vous avez des conseils pour un 'tit débutant, n'hésitez-pas !
    Au plaisir de vous lire.
    Bienvenue et bon courage .

    Une fois que tu auras un peu plus d'accords en haut du manche en main tu pourras jouer à peu pres n'importe quelle mélodie. Essaie Mi majeur, Sol, et La majeur et La7 (tu enlèves juste le doigt du milieu dans le la), et un Si aussi :D .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  2. #3752
    Petite question, j'ai un composant de ma pédale d'effet (une uber metal de chez Line 6) qui a cramé.



    Le problème, c'est que du coup je ne vois plus aucune référence du composant, difficile dans ces conditions de savoir quoi racheter.

    Savez-vous si on peut et où trouver un croquis de circuit électronique de cette pédale, ça m'embête de la jeter pour un composant qui vaut sûrement quelques centimes...
    Ou, miracle, si un canard possède la même pédale et peut me donner la référence du composant en question, merci !

  3. #3753
    une petite recherche donne ceci:

    http://www.christianguitar.org/forums/t188409/



    ils ne donnent pas la ref exacte, mais de ce que j'ai compris, c'est un condensateur (polarisé?) remplacable avec n'importe lequel de meme valeur, le tout est de connaitre la valeur.

    Tente peut etre un mail chez line 6, si les mecs sont sympa ils te donneront l'info

    edit:

    mais en fait c'est le meme que celui au dessus???? les refs ne me donnent pas la valeur, a part un renvoi vers un condo tantale (souvent utilisé pour apporter un coté fuzz) on y est presque...

    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...tale+capacitor
    Dernière modification par Pouetster ; 31/05/2020 à 17h58.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #3754
    Merci beaucoup !
    Même en cherchant je n'avais rien trouvé

    Je vais regarder ça.
    Bon visiblement je ne suis pas le seul, même si le sien est juste chaud, le mien était complètement consumé !

  5. #3755
    Coucou les canards en strings

    Steve Vai vient de fêter ses 60 ans.
    Pour l'occasion un petit challenge : un morceau sans médiator, sans distorsion, sans vibrato, sans tapping, juste ses putains de doigts.

    Steve Vai - Candle Power


    Voilà perso, je me suis pris une mandale
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  6. #3756
    J'aime pas ce que produit ce monsieur... Un peu comme Satriani et d'autres, les virtuoses chiants je les appelle...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  7. #3757
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    J'aime pas ce que produit ce monsieur... Un peu comme Satriani et d'autres, les virtuoses chiants je les appelle...
    Je me suis trompé de topic ou bien

    Que tu aimes ou que tu aimes pas les 'Guitar Heroes', tu vois, moi je me le taille en biseau, et puis... voilà.

    Je partage cette video parce que je trouve son challenge intéressant au vu de ce qu'il joue d'habitude, pas pour donner mon avis sur sa production.

    Joe Satriani, oui je suis fan (mais je suis sûr que tu t'en branles aussi), en partie parce que c'est un de ceux (avec Jimi Hendrix) qui m'ont donné envie de jouer de la gratte il y a 22 ans de ça.
    Ceci étant, je passe pas ma vie à les écouter, si ce n'est pour apprendre des choses.
    Des joueurs 'chiants', y'en a des tonnes, et ils sont pas tous virtuoses
    Tiens, des exemples de virtuoses que j'aime pas :
    Yngwie Malsmteen. Je peux pas écouter plus d'un morceau parce que c'est super chiant. Pourtant, voilà, si je devais citer un exemple de guitariste qui sweep super bien, bin lui il est en haut de la liste tu vois. Je respecte à 100% parce que c'est super bien fait, même si j'aime pas la grande partie de ce qu'il fait et qu'il a un égo à chier.
    John Petrucci. Lui aussi il pisse de la note, son jeu est quasi parfait. Là aussi y'a de quoi faire des progrès à essayer ses plans. Et pourtant j'aime pas du tout ce qu'il joue, ça me touche pas.

    Voilà, je vais pas faire toute la liste y'en a trop, et j'ai autre chose à faire (jouer de la gratte en l'occurrence), mais ce qui est sûr c'est que je les respecte tous...
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  8. #3758
    Bof, tu as sûrement raison mais je vais pas me gratter et je dis juste ce que j'en pense, marre de dire "oui, ça à le mérite d'exister" et autres "le gars il est doué dans son style" de bande-mou. Et Malsteem pourrait avoir 100 piges que ça serait pareil, la déférence m'horripile, c'est de la soupe tiède sa prod et ranafout' son défi (et moi aussi je me le taille en biseau ton avis)...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  9. #3759
    opaaa, j'ai echangé des pedales contre ceci:



    je suis archi fan, best echange ever. il sonne vraiment comme ca en plus, dans le DAW ou l'ampli... y'a des trilliards d'effets, de simu d'ampli, j'en ai pour toute ma vie, ca n'a pas a rougir devant les kemper et les axe FX, c'est vraiment bon.
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #3760
    J'ai une vieille Talkbox, mais je ne m'en sert plus, je précise que je chante très mal . Le set que j'utilise le plus c'est la Chorus, la Distortion, la Flanger, la Delay, la Cry Baby et la pédale de volume.

  11. #3761
    Je redécouvre qu'on peut brancher une guitare électrique. Depuis un bon moment je me fais les doigts guitare débranchée, là ça demande des réglages et j'ai du mal à ressortir dans l'ampli ce que j'aime à vide, c'est du boulot .

    Sinon j'ai un pedalboard en planches à mon boulot avec l'essentiel de mes pédales d'effets et mon vieil ampli lampes un peu compliqué à gérer en appartement, chez moi j'utilise juste les reverbs de l'ampli (DaC15xd Roland). J'aimerais bien une Wha, peut-être une Ibanez ou une Mooer.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  12. #3762
    Avec un soupçon de Reverb + la Delay j'aime beaucoup l'effet de modulation et l'echo en son clair.
    La Flanger c'est pour avoir un son bien épais aussi en son clair.
    Lorsqu'il s'agit d'envoyer un peu de Paté Rock, je joue du Rock et du Funk, la distortion et la Chorus font bien le Job, je n'utilise pas de compresseur.

    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    JSinon j'ai un pedalboard en planches à mon boulot avec l'essentiel de mes pédales d'effets et mon vieil ampli lampes un peu compliqué à gérer en appartement, chez moi j'utilise juste les reverbs de l'ampli (DaC15xd Roland). J'aimerais bien une Wha, peut-être une Ibanez ou une Mooer.
    Tu peux prendre une Dunlop Cry Baby, c'est de la bonne came.

  13. #3763
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Tu peux prendre une Dunlop Cry Baby, c'est de la bonne came.
    Bah justement, j'ai une Dunlop 95 qui a plus de trente ans, elle déconne et en fait je n'aime pas son son, je ne m'en sers pas à cause de ça je pense :D ..

    J'aimerais un truc avec plus de réglages (il y a des choses bien sur la weeping demon Ibanez).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  14. #3764

  15. #3765
    Elle est chère parce que signature, mais la Cry Baby From Hell me donne entière satisfaction justement parce qu'elle a un bouton de réglage des fréquences (6 positions) qui permet de couvrir un peu tout ce qu'on peut faire avec une Wha.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  16. #3766
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    opaaa, j'ai echangé des pedales contre ceci:

    https://www.youtube.com/watch?v=3esQ6FnevHI

    je suis archi fan, best echange ever. il sonne vraiment comme ca en plus, dans le DAW ou l'ampli... y'a des trilliards d'effets, de simu d'ampli, j'en ai pour toute ma vie, ca n'a pas a rougir devant les kemper et les axe FX, c'est vraiment bon.
    Yep, c'est un très bon pédalier le HD500. J'ai souvenir d'une démo en live où le mec assurait bien, c'était assez bluffant.

    Bon, il faut tout de même que je t'annonce un truc : Tu es entré dans la spirale fatale de tous les gratteux. A des intervalles plus ou moins régulier l'envie prend de tous changer pour "plus simple" "toutenun" etc > tu vires tes pédales accumulées pour un pédalier usine à gaz sympa > à un moment tu vires le multi-effet pour racheter des pédales "parceque l'analogique tout de même..." > quelques temps après sort le "truc ultime" Kemper ou autre Axechose > infinite loop .


    Les deux effets que j'aime vraiment et qu'il m'est difficile de m'en passer c'est reverb/delay et tremolo. Le reste c'est pour le fun, phaser/flanger/wha.

    Edit : J'ai aussi une pédale Mojo JTM dont je ne me séparerais finalement pas, un préampli boutique dont le son me pétrifie, parfait dans un ampli clean )
    Dernière modification par deeeg ; 15/06/2020 à 11h40.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  17. #3767
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Bon, il faut tout de même que je t'annonce un truc : Tu es entré dans la spirale fatale de tous les gratteux. A des intervalles plus ou moins régulier l'envie prend de tous changer pour "plus simple" "toutenun" etc > tu vires tes pédales accumulées pour un pédalier usine à gaz sympa > à un moment tu vires le multi-effet pour racheter des pédales "parceque l'analogique tout de même..." > quelques temps après sort le "truc ultime" Kemper ou autre Axechose > infinite loop .


    Les deux effets que j'aime vraiment et qu'il m'est difficile de m'en passer c'est reverb et tremolo. Le reste c'est pour le fun, phaser/flanger/wha.
    Ouais c'est exactement ça , mais c'est normal si tu veux adopter un autre style et/ou jouer dans un nouveau groupe, il faut racheter ou se séparer de matos en conséquence, puis aussi les envies personnelles d'amplification comme passer d'un combo Fender à un Mesa Boogie. Mais un son ça se travaille d'abord pour soi-même, reste à savoir si tu veux l'imposer dans un groupe ou l'adapter et le modifier en fonction des autres musiciens.

  18. #3768
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Oui, déjà pouvoir l'allumer sans changer la position wha c'est cool, ensuite il y a le démarrage auto et les réglages, elle me parle bien . Puis elle se trouve assez facilement en occasion pas chère, je pense en chopper une un de ces jours.

    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Elle est chère parce que signature, mais la Cry Baby From Hell me donne entière satisfaction justement parce qu'elle a un bouton de réglage des fréquences (6 positions) qui permet de couvrir un peu tout ce qu'on peut faire avec une Wha.
    Je vais regarder mais oui les Dunlop sont cheres (mais assez solides :D)

    Edit: Ah oui, c'est beau mais c'est pas donné :D .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  19. #3769
    MicroSynth/Pog2/RC50, le trio qui tue .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  20. #3770
    Tu tapes dans quel style de musique Silverpig ?

  21. #3771
    Rock indé, noise, post, math, pop.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #3772
    Plop

    Petite question, j'ai un Roland AC60 qui est une tuerie sans nom.

    Quand je branche mon électrique (Epiphone Sheraton) j'ai un son très fort.
    Quand je branche ma folk avec un micro rosace Seymour Duncan Woody, donc un truc que je glisse dans la rosace, j'ai un son très faible. https://www.thomann.de/fr/seymour_du...ternpickup.htm


    A priori, ca serait car il n'y a pas de "pré ampli" sur le micro. J'ai cru lire qu'il fallait que je me trouve une pédale de pré ampli pour acoustique.

    Vous confirmez ? vous en connaissez des pas trop chères ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  23. #3773
    Salut à tous,

    questions surement postée cent fois:

    Je veux apprendre la guitare seul, j'ai une guitare folk.

    Vous avez des chaines youtube ou une méthode à recommander?

    Merci.
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  24. #3774
    J'aime bien marty, galago, ipsaou, guitarzero2hero, chordsavvy, cédric dantan...

    En général, je tape la chanson et je regarde ce qui est proposé.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  25. #3775
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Plop

    Petite question, j'ai un Roland AC60 qui est une tuerie sans nom.

    Quand je branche mon électrique (Epiphone Sheraton) j'ai un son très fort.
    Quand je branche ma folk avec un micro rosace Seymour Duncan Woody, donc un truc que je glisse dans la rosace, j'ai un son très faible. https://www.thomann.de/fr/seymour_du...ternpickup.htm


    A priori, ca serait car il n'y a pas de "pré ampli" sur le micro. J'ai cru lire qu'il fallait que je me trouve une pédale de pré ampli pour acoustique.

    Vous confirmez ? vous en connaissez des pas trop chères ?
    Ben, les micros de guitare électrique sonnent souvent très fort, d'autant dans un ampli pas forcément fait pour. Et le niveau du micro Seymour (qui est pourtant une bonne marque) est peut-être faiblard, tu n'arrives pas à compenser avec l'ampli?

    Sinon oui ça se trouve les pédales préampli, sinon tu peux aussi aller chez un luthier faire installer un vrai kit électro-acoustique (ça dépend de la guitare et du prix que tu veux mettre).
    https://www.thomann.de/fr/preamps_gu...oustiques.html
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  26. #3776
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Plop

    Petite question, j'ai un Roland AC60 qui est une tuerie sans nom.

    Quand je branche mon électrique (Epiphone Sheraton) j'ai un son très fort.
    Quand je branche ma folk avec un micro rosace Seymour Duncan Woody, donc un truc que je glisse dans la rosace, j'ai un son très faible. https://www.thomann.de/fr/seymour_du...ternpickup.htm


    A priori, ca serait car il n'y a pas de "pré ampli" sur le micro. J'ai cru lire qu'il fallait que je me trouve une pédale de pré ampli pour acoustique.

    Vous confirmez ? vous en connaissez des pas trop chères ?
    Sur ton ampli y'a un bouton Pickup "Magnetic/Piezo", tu branches quoi avec quelle position de ce bouton?

    Les micros ayant des sensibilités différentes, il faut mettre ton électrique avec la position Magnetic et ta folk avec la position Piezo.

    Si tu faisais tout bien comme il faut, alors effectivement il faut passer par un préampli.
    Dernière modification par _Uriel_ ; 18/06/2020 à 17h26.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  27. #3777
    Alors non, le micro rosace Seymour Duncan est un micro magnétique.
    Je branche donc en continue, quelle que soit la guitare, sur la position magnetic.

    Donc je pars sur une pédale de préampli, j'ai peut être trouvé deux pédale pas trop mal dans les 100 balles : la boss AD2 ou la Zoom A1 (mais j'ai peur de me paumer dans les réglages, j'aime bien le plug and play...)

    Edit : à priori, ça pourrait être un problème de cordes aussi...
    Dernière modification par orime ; 18/06/2020 à 17h30.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #3778
    La vache c'est reuch juste pour amplifier un signal
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  29. #3779
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    La vache c'est reuch juste pour amplifier un signal
    Oui...y a une berhinger à 20 balles sinon.
    Mais le micro + pédale c'est le prix d'un micro installé par un luthier... ça fay rayflechir
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  30. #3780
    Bon, il faut tout de même que je t'annonce un truc : Tu es entré dans la spirale fatale de tous les gratteux. A des intervalles plus ou moins régulier l'envie prend de tous changer pour "plus simple" "toutenun" etc > tu vires tes pédales accumulées pour un pédalier usine à gaz sympa > à un moment tu vires le multi-effet pour racheter des pédales "parceque l'analogique tout de même..." > quelques temps après sort le "truc ultime" Kemper ou autre Axechose > infinite loop .
    Nope, je suis vacciné.

    j'ai GASE comme un porc pendant 8 ans, je me suis fait un pedalboard porte avion, poussé par mes potes gratteux et divers magasines comme guitar part , la pedale qui sort elle etait toujours plus mieux que l'ancienne, et moins bien que la prochaine.

    Terminé pour moi la course de zizi, est ce que ca m'a rendu meilleur? non. Que de fric jeté en l'air...

    les seules pedales que j'ai gardé, c'est un looper jamman XT, une reverb hall of fame, un delay hotone, un compressor mooer et une catalinbread katzenkoening, parce que vraiment celle la sort du lot:


    Et j'aurais aucun scrupule a les revendre s'il me faut du matos, mais je foutrais plus une tune la dedans

    d'ailleurs si l'un d'entre vous est interessé par mon pedalboard gator avec une alim vodoo lab, faites signe, il est devenu beaucoup trop grand depuis le menage
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 126 sur 141 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •