Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 141 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4206
  1. #3691
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Ça peut venir du fait que la corde est trop proche du micro, soit parce que l'action de la corde est trop basse, soit le micro est réglé trop haut.
    C'est ce que j'allais dire : pb de réglage.

    Ou alors tu joues comme Steve Vai

    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  2. #3692
    De mon côté, j'ai trouvé une petit folk à 100 balles pour amener dans ma classe car j'en ai marre de transporter mon électrique et mon ampli...une Kremona M10.

    C'est une marque bulgare peu connue chez nous https://www.kremonausa.com/en/guitar...-string-series mais la qualité semble au rendez vous (regardez la R30)


    Elle sort un son chaud, doux, avec une couleur miel superbe et un manche très agréable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une folk aussi agréable.

    Par contre, elle est dans un sale état au niveau du réglage...donc gros travail à faire et mon guitare tech avait l'air dégouté de la voir dans cet état (je l'ai achetée sur LBC à un mec qui l'avait prise dans sa boutique) et un peu inquiet sur le manche.
    On verra ce que ça donne mais de toute façon elle risque de prendre un peu cher dans la classe entre les écarts de température et les chbongs malencontreux.

    Ah et j'en ai profité pour essayer la Lag Hyvide, c'est complètement dingue, absolument inutile pour moi mais dingue
    Dernière modification par orime ; 17/11/2019 à 15h20.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #3693
    Les folks c'est pas mon truc, j'ai une Takamine entrée de gamme de récup (une électro-acoustique pan coupé noire que personne n'aime jouer, c'est marrant, même le pote à qui je l'ai prêtée n'en joue pas, il doit me la rendre ).

    A mon boulot on a une boite à camembert Brighton classique à 50 balles qui traine (une horreur qui ne devrait pas être vendue comme "instrument", c'est juste bon à clouer au mur en déco, mais en plus elle est moche), le manche se décolle au talon, il y a 1cm à la douzième case entre les cordes et les frettes, et on lui fait la misère. C'est très drôle, même accordée tu peux jouer n'importe quoi ça sonne toujours faux, n'empêche qu'elle est plus jouée que bien d'autres :D.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  4. #3694
    J'ai eu une grosse période où je ne jouais qu'à l'électrique...mais comme sur une folk.
    En fait, je ne fais que de l'accompagnement.

    Avec le groupe, j'accompagne. Je laisse tous les solos aux autres (on est 4 guitares, 1 uku, 1 basse, 1 clavier, 1 mandoline et parfois un accordéon diatonique).
    Avec les enfants à la chorale de l'école, j'accompagne.

    Mais j'aime ma Sheraton, elle est sublime, ultra confortable (le manche est tout simplement parfait) et tout terrain : elle craint que dalle. Mais je la joue comme une folk

    Du coup, une folk c'est pas une mauvaise idée pour moi. C'est ma troisième folk depuis que j'ai appris (Cort E70, Simon and Patrick Natural Element et la Kremona).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #3695
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    C'est ce que j'allais dire : pb de réglage.

    Ou alors tu joues comme Steve Vai


    En tout cas merci du conseil, je vais voir comment régler les micros du coup.

    Est-ce que quelqu'un aurait un bon manuel de guitare électrique à conseiller ? Un manuel où les bases (la "théorie/technique", si on veut) sont bien couvertes ? J'ai eu un prof mais un peu trop tourné vers l'impro blues ce qui fait qu'on n'a pas vraiment travaillé les bases de la technique autant que je l'aurais voulu.
    Si possible, d'ailleurs, un truc qui explique bien comment sont construit les accords, histoire que je ne me contente pas d'apprendre par coeur un répertoire de doigtés.


    Merci beaucoup les coins !

    Edit : pendant que j'y suis, si quelqu'un peut me conseiller un ampli très abordable, pas trop puissant/pas trop grand, de toute façon je ne cherche pas à me faire tabasser par des voisins agacés XD. Je possède un Elypse E-15R mais le son est un peu trop doux, pas assez rock. Sans aller jusqu'au métal, un truc un peu plus agressif, ca serait sympa, histoire de ne pas avoir l'impression de jouer Un Jour En France en easy listening.

    Re-merci !

  6. #3696
    Le Boss Katana 50 à bonne presse, un limiteur de son correct, beaucoup d'effets éditables avec une app dédiée, ça peut valoir le coup .


    Après, d'occasion pas chers tu peux aussi regarder les VT20 / VT30 Vox, ça peut le faire. Ou pour jouer sur le bureau sans déranger la famille qui dort un THR10 Yamaha (ils ont pas mal de simulations éditables et une bonne spatialisation quand tu es pile devant).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  7. #3697
    une de mes references, c'est



    Hyper pedagogique, bien expliqué, pas trop barbant, bonne playlist....

    Apres si ca semble trop basique, y'a je debute l'improvisation dans la meme collec.

    Pour ton ampli, tout depend le budget que tu veux y mettre

    Je plussois les choix du voisin du dessus. J'aurais aussi ajouté blackstar, leurs petits combos se trouvent a pas cher et sonnent pas mal.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #3698
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    De mon côté, j'ai trouvé une petit folk à 100 balles pour amener dans ma classe car j'en ai marre de transporter mon électrique et mon ampli...une Kremona M10.

    C'est une marque bulgare peu connue chez nous https://www.kremonausa.com/en/guitar...-string-series mais la qualité semble au rendez vous (regardez la R30)
    Elle sort un son chaud, doux, avec une couleur miel superbe et un manche très agréable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une folk aussi agréable.
    Un pote a une Kremona, depuis 3 ou 4 ans. J'ai pas le modèle exact en tête mais genre vers 500e neuve en magasin.
    Je confirme qu'elle est super agréable (quoiqu'avec un manche un pouilla large), et un son bien équilibré. J'ai souvent l'occasion de la jouer à coté de ma Martin mexicaine de budget plus ou moins équivalent - je préfère la mienne mais c'est vraiment subjective.

  9. #3699
    Je l'ai récupérée toute rénovée de partout, c'est une vrai tuerie.
    Je trouve qu'elle est au dessus de ma Simon and Patrick qui était pourtant une vrai bombe canadienne mais j'ai toujours eu du mal avec le manche.

    Là, c'est presque parfait.
    Ma référence c'est le manche de la Gibson J35 : un peu rond mais pas trop, un peu large mais pas trop, un peu vernis mais pas trop. On s'en approche là.

    Mon guitar tech m'a dit que le cahier des charges c'était de copier Martin, y'a pire.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #3700
    coin, je fais du tri dans mon set, je pose ceci ici, sait on jamais, j'imagine qu'une petite annonce en bonnet difforme dans la section vente ne m'attirera pas grand chose, autant parler aux inities.

    Je vends un torpedo CAB de 2notes, merveille de simulation francaise, sans sa boite perdue, avec transfert de licence possible si on s'arrange en MP, pour avoir plein de maj et commander le bouzin avec une appli PC. 130€ prix coin.

    J'ajoute, avec ceci, un AMT SS20.

    C'est quoi? un preampli guitare a tube 12AX7. C'est russe, autrement dit indestructible.

    3 canaux: clean, crunch, et over ze disto.

    Ca sert a quoi? ca se branche en pedale trankil dans l'ampli, pour profiter de son clean a tube, de son crunch marqué, et de sa disto qui ferait pleurer ozzy osbourne.

    Ou bien, ca se branche tranquilement dans la carte son, meme le jack 3.5 du PC, pour riffer comme une truie, faire une cover de brian may, de sepultura...

    5 reglages par canal, gain, volume, medium, high, middle, low, on ne lesine pas sur la qualité chez les irradiés.

    Ca me dechire de la vendre, c'est le meilleur preamp polyvalent que je connaisse, mais la je peux plus tout garder.

    120€ prix coin. Et c'est pas cher, c'est introuvable a moins. Ou alors, c'est en panne.La mienne a ete revisée par un guitar tech , le tube est neuf, les potards depoussierés, c'est aussi solide qu'une zastava. En plus, les techs d'AMT sont super sympa, pour toute info sur le produit, en parlant anglais, ils sont pas avare de conseils.
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #3701
    Salut à tous,
    Mon fils vient d'acheter une Taylor, ce petit con. Comme il habite à 950 bornes, il m'envoie ses exploits via Whatsapp. Mais bon, l'enregistrement sur téléphone, spa fou.
    Pensez-vous qu'on puisse enregistrer correctement sur un téléphone ?
    J'ai un micro Shure SM57 que je pourrais lui prêter mais je doute qu'aussi bien sur son petit ordi portable que sur son mobile il puisse l'utiliser, non ?
    Sinon, je sais qu'il existe des bitoniaux en Usb qui permettent de brancher une guitare directement, vous auriez des conseils pour un truc correct et pas trop cher qui fonctionnerait (c'est sa soeur qui lui offrirait) ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #3702
    Quel budget ? Ça peut du câble USB/jack pour pc à 20€ à l'enregistreur numérique (genre un zoom dans les 100€).

  13. #3703
    Pensez-vous qu'on puisse enregistrer correctement sur un téléphone ?
    Ca depend de pleins de choses. Il t'envoie l'audio ou video + audio?

    De ce que j'ai testé, les iphone et les samsung ont pas un rendu degueu en audio ou video, mais pour cela il faut trouver les bonnes apps et ne pas se contenter des boutons sur le board.

    J'ai meme eu des .wav tout a fait joli avec mon samsung A6 en me record a la gratte acoustique et usant d'une app "jesaispluslenom" juste en audio, et laissant le phone pas loin de la rosace.

    ca doit exister pour Ios, de prises son correctes, mais je saurais pas te donner d'app, j'ai peu joué depuis mon changement de cremerie. Au pif, garageband doit etre dispo sur iphone et faire un bon job.


    J'ai un micro Shure SM57 que je pourrais lui prêter mais je doute qu'aussi bien sur son petit ordi portable que sur son mobile il puisse l'utiliser, non ?
    malheureux, le SM57 est LE micro pour la prise de son sur un ampli burné. si tu lui files pour enregistrer une gratte acoustique, le machin va meme pas se declencher, il te le rendra en disant poliment que c'est de la merde, alors que c'est pas du tout fait pour ca.Il a tendance a ne reagir qu'aux imposants mouvements d'air d'un HP d'ampli.


    Sinon, je sais qu'il existe des bitoniaux en Usb qui permettent de brancher une guitare directement, vous auriez des conseils pour un truc correct et pas trop cher qui fonctionnerait (c'est sa soeur qui lui offrirait) ?
    Ben oui, y'a plein d'interface USB/PC, focusrite, roland, mais si c'est une gratte purement acoustique, sans jack ni preamp, ca lui servira a kedal!

    Si prise jack 6.30, et commande sur la tranche bass/medium/treble/volume/notch,



    elle est preamplifiée, le bitonio USB se justifie.

    Si y'a PAS,

    aucun interet d'investir dans de l'interface PC.C'est une gratte acoustique, point, le meilleur moyen d'en tirer un son sera un enregistreur numerique type zoom a poser pas loin de la rosace, d'en enregistrer un MP3 ou un wave, et de le mettre sur un site de partage de zic online.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #3704
    Salut, je me remets à la guitare électrique après presque 10 ans d'inactivité. J'ai ressorti ma vieille Stratocaster Highway one avec micro double bobinage di marzio. Je constate que la guitare n'est plus du tout réglé, que les frets sont dégueulasse, que les cordes sont défoncés.... Ca me coupe totalement dans mon élan, quelqu'un sait combien ça coûte de tout remettre en ordre par un professionnel?

  15. #3705
    Le réglage va te coûter 50-60€ avec un jeu de cordes, ensuite pour les frettes ça dépend de ce qu'il y a à faire, si c'est juste un nettoyage il te fera ça avec le réglage.

  16. #3706
    Pour les enregistrements de chant/guitare en acoustique, un Zoom H1 d'occasion à 50 balles c'est top et ultra simple. Si c'est pour de la prise en extérieur prévoir une bonnette à poipoils (ou une chaussette coupée liée avec un lacet ), sinon il capte bien le souffle du vent.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  17. #3707
    Alors je vais essayer de répondre de manière méthodique…

    - Sa guitare est une Taylor électro (214CE, je crois)
    - il nous envoie audio+vidéo
    - il aura bientôt son Xiaomi Redmi Note 8 Pro flambant neuf, l'autre est HS
    - il dispose d'un ampli Orange Vox pour l'électrique, mais je ne pense pas qu'il s'en serve beaucoup pour l'acoustique
    - si le système permet d'enregistrer DIRECTEMENT avec le téléphone ET aussi sur l'ordi au choix, ce serait le top
    - Budget : 50 à 60 euros environ.

    Merci encore pour votre aide.

    Edit :
    en gros l'idée c'est que ce soit le plus facile à mettre en œuvre pour des petites vidéos à la volée sur le mobile. Mais si ça permet une bonne qualité sonore pour des enregistrements, c'est évidemment encore mieux. Est-ce qu'un appareil comme le H1 (ou un équivalent un peu moins cher si possible) serait connectable au mobile ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/12/2019 à 17h05.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #3708
    J'ai regardé un peu, il y a des interfaces sympas pour les tels, souvent plus pour les Apple malheureusement, mais les trucs de bonne qualité sont un peu au dessus du budget.

    Avec un ZoomH1 je doute un peu (à moins d'utiliser un adapteur côté tel et la sortie casque du Zoom en mini jack et c'est pas dit que ça fonctionne pour synchro avec la vidéo), c'est un bon micro mais tu n'aurais pas forcément mieux qu'avec le tel dans ce cas (par contre ça se branche en usb sur un pc, et avec les màj on peut s'en servir comme source directe).

    Sinon sur LBC j'ai vu deux Zoom Q2n à vendre, c'est l'équivalent du H1 avec une caméra, d'occasion ça tourne autour de 80€.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  19. #3709
    Ça a l'air sympa, comme appareil. La seule question que je me pose c'est "comment fait-on pour partager la vidéo ?". Parce que là, l'intérêt du téléphone c'est que c'est immédiat.
    Ça va faire un poil trop cher, mais je conserve la référence pour son anniv' en février. Je pense qu'il peut être bon d'attendre et de lui prendre quelque chose d'adapté plutôt que de nous précipiter à prendre le premier appareil venu. Merci beaucoup.

    EDIT : Une idée des différents modèles ? J'ai trouvé cette référence sur Amazon, mais je ne parviens pas à trouver la différence entre une version "IF" et une éventuelle autre…
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/12/2019 à 15h36.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #3710
    Je vous dit tout l'amour que je porte à ma Kremona ?

    Elle sait tout faire, elle est parfaite
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #3711
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça a l'air sympa, comme appareil. La seule question que je me pose c'est "comment fait-on pour partager la vidéo ?". Parce que là, l'intérêt du téléphone c'est que c'est immédiat.
    Ça va faire un poil trop cher, mais je conserve la référence pour son anniv' en février. Je pense qu'il peut être bon d'attendre et de lui prendre quelque chose d'adapté plutôt que de nous précipiter à prendre le premier appareil venu. Merci beaucoup.

    EDIT : Une idée des différents modèles ? J'ai trouvé cette référence sur Amazon, mais je ne parviens pas à trouver la différence entre une version "IF" et une éventuelle autre…
    Alors je n'y connais rien dans ce type de matériel mais ça pourrait convenir a son besoin : https://www.amazon.fr/dp/B078JXNYV9/

    Reste a trouver un modèle correct mais ce genre de produit devrait faire le taf.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça a l'air sympa, comme appareil. La seule question que je me pose c'est "comment fait-on pour partager la vidéo ?". Parce que là, l'intérêt du téléphone c'est que c'est immédiat.
    Ça va faire un poil trop cher, mais je conserve la référence pour son anniv' en février. Je pense qu'il peut être bon d'attendre et de lui prendre quelque chose d'adapté plutôt que de nous précipiter à prendre le premier appareil venu. Merci beaucoup.

    EDIT : Une idée des différents modèles ? J'ai trouvé cette référence sur Amazon, mais je ne parviens pas à trouver la différence entre une version "IF" et une éventuelle autre…
    Salut Ashley, tu as aussi les produits de chez IK Multimedia : iRig dans les 40€ et toute la gamme qui peut être un peu plus cher mais qui offre d'autres connectiques (XLR, Midi). A priori c'est compatible Android et ça fonctionne plutôt bien. Perso, j'en ai un mais que je connecte à un ipad.

  23. #3713
    Cool, je regarde ça. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #3714
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Salut Ashley, tu as aussi les produits de chez IK Multimedia : iRig dans les 40€ et toute la gamme qui peut être un peu plus cher mais qui offre d'autres connectiques (XLR, Midi). A priori c'est compatible Android et ça fonctionne plutôt bien. Perso, j'en ai un mais que je connecte à un ipad.
    Je viens de regarder plus en détails, mais je trouve les infos peu claires. Sur l'appareil qui apparait en premier (à 39,99€) dans la liste de compatibilité de ton deuxième lien, il est indiqué Android mais ensuite dans les détails il n'est plus question que d'Apple. Ça signifie que ça fonctionnerait mais qu'aucune appli n'est fournie ?

    Edit : je m'auto-réponds… Il semble, en effet, que ça fonctionne sur Android, y compris avec les applis. Si j'en crois, en tous cas, les contenus suivants.

    https://youtu.be/WPkN_tPGJik
    https://braindegeek.com/test-irig-2/
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 23/12/2019 à 14h13.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #3715
    Concernant le Zoom Q2n, il semblerait que la difference soit la définition de l'image...

    Sinon c'est pas évident de vouloir un truc qui fait tout, aucun tel ne fait tout bien (même si certains s'en sortent bien même pour des vidéos de concert, les vieux Nokia étaient excellents comme "couteau Suisse"), le Q2n peut servir de caméra/micro sous androïd mais impossible de savoir si le son est bon dans ces conditions.
    Il y en a un à mon boulot, une commande pour un gars qui n'est pas resté, il a servi trois fois, faudrait que je prenne le temps de tester un peu.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  26. #3716
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Il y en a un à mon boulot, une commande pour un gars qui n'est pas resté, il a servi trois fois, faudrait que je prenne le temps de tester un peu.
    Considérant que Noël est après-demain, je pense qu'en te laissant une heure c'est largement suffisant, si tu veux avoir le temps de me l'envoyer avant la fermeture du bureau de poste.
    Sinon, pour revenir au iRig 2, si j'ai bien compris le petit ampli intégré de sa guitare électro-acoustique suffit à générer le son dans l'appareil ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3717

  28. #3718
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, pour revenir au iRig 2, si j'ai bien compris le petit ampli intégré de sa guitare électro-acoustique suffit à générer le son dans l'appareil ?
    Reste ensuite à voir s'il pourra se filmer tout en enregistrant le son… M'est avis que ça ne doit pas poser de problème, mais bon.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3719
    Je pense que le préampli de la guitare devrait suffire sans souci. Personnellement, je préfère prendre le son avec un micro plutôt que prendre la sortie de la guitare. J'ai un iRig I/O qui prend du XLR ce qui me permet de brancher mon SM58 directement dessus et de prendre la guitare via le micro. Autrement, j'ai aussi une interface USB Edirol mais ce n'est pas le même budget et ce n'est pas aussi mobile. S'il y a moyen de brancher ton SM57 sur l'interface, ça peut être très bien (avec un XLR/Jack si tu pars sur le iRig 2). Même si dans l'absolu, ce n'est pas le micro idéal, ça permet d'avoir un très bon son également.

  30. #3720
    Puisqu'on parle bidule à brancher, vous connaissez un petit piezzo pas cher mais qui sortirait un son correct que je pourrais rajouter sur ma folk histoire d'amplifier un peu ?

    Le mieux c'est évidemment de mettre un micro classique devant la rosace mais bon...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Page 124 sur 141 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •