Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 141 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 4206
  1. #3661
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Personne pour une strat à 4 million ? https://mobile.francetvinfo.fr/cultu...ds_3500587.amp
    La Black Strat est à 4500 balles, trop chère pour moi, surtout qu'il faut certainement changer les mécaniques.

  2. #3662
    En fait, il en a eu marre et est passé chez PRS.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  3. #3663
    coin en Sibm7, je gratouille depuis 7 ans dejà.

    Et j'ai un souci qui me pourrit la vie: j'entrave rien a la theorie musicale.Je peux jouer à peu pres n'importe quoi, meme manitas de la bitas avec la partoche, mais quand il s'agit d'improviser ou de composer, rien...

    J'ai plein d'airs de melodies qui me viennent facilement. mais au moment de construire le morceau, plof... Je reste sur mon super refrain, et le reste, je suis bloqué.

    Pareil pour l'impro. Je resasse en boucle, a differentes vitesse quelques plans blouse appris par coeur, qui passent a peu pres partout. Je fais tout à l'oreille, je ne connais pas les notes de mon manche.

    J'imprime pas... Y'a rien qui ressemble plus a une case qu'une autre case de la 6 corde. Quand à la theorie, j'ai tenté un prof, qui etait trop academique et m'a rapidement lassé.

    J'ai acheté le solfege pour les nuls, bon bouquin, mais là encore, je suis obligé de relire des passages plusieurs fois pour comprendre, et oublier quasi des que je reprends mon manche pour preferer m'amuser et egrener ce que je connais deja, mais je tourne en rond et commence a delaisser progressivement l'instrument a cause de ca.

    Je vais pas vous demander des cours mais si vous connaissez des sites, voire des videos autres que "JE VAIS T APPRENDRE A COMPOSER UNE SUPER CHANSON EN 3MN , VIENS LIKER MA VIDEO" vous aurez ma reconaissance eternelle.

  4. #3664
    je suis tombé sur ça hier.

    J'ai beaucoup accroché à sa façon d'expliquer (ainsi que sur la vidéo 2).

  5. #3665
    Je le suis depuis pas mal de temps et j'aime beaucoup. J'ai beaucoup appris sur la théorie grâce à lui. De plus il demande un peu de travail avec ses pdf et il joue vite fait ce qu'il veut t'apprendre. Pas de grille à l'écran et une décomposition à la mesure. De plus j'ai découvert pas mal d'artistes avec sa "minute utile du mélomane".

  6. #3666
    Citation Envoyé par bobvador Voir le message
    je suis tombé sur ça hier.

    J'ai beaucoup accroché à sa façon d'expliquer (ainsi que sur la vidéo 2).
    La vache, sa voix est reposante, le Bob Ross de la gratte
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  7. #3667
    Citation Envoyé par bobvador Voir le message
    je suis tombé sur ça hier.

    J'ai beaucoup accroché à sa façon d'expliquer (ainsi que sur la vidéo 2).
    J'ai regardé hier, c'est très intéressant pour un néophyte comme moi. Merci pour le lien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #3668
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    coin en Sibm7, je gratouille depuis 7 ans dejà.

    Et j'ai un souci qui me pourrit la vie: j'entrave rien a la theorie musicale.Je peux jouer à peu pres n'importe quoi, meme manitas de la bitas avec la partoche, mais quand il s'agit d'improviser ou de composer, rien...

    J'ai plein d'airs de melodies qui me viennent facilement. mais au moment de construire le morceau, plof... Je reste sur mon super refrain, et le reste, je suis bloqué.

    Pareil pour l'impro. Je resasse en boucle, a differentes vitesse quelques plans blouse appris par coeur, qui passent a peu pres partout. Je fais tout à l'oreille, je ne connais pas les notes de mon manche.

    J'imprime pas... Y'a rien qui ressemble plus a une case qu'une autre case de la 6 corde. Quand à la theorie, j'ai tenté un prof, qui etait trop academique et m'a rapidement lassé.

    J'ai acheté le solfege pour les nuls, bon bouquin, mais là encore, je suis obligé de relire des passages plusieurs fois pour comprendre, et oublier quasi des que je reprends mon manche pour preferer m'amuser et egrener ce que je connais deja, mais je tourne en rond et commence a delaisser progressivement l'instrument a cause de ca.

    Je vais pas vous demander des cours mais si vous connaissez des sites, voire des videos autres que "JE VAIS T APPRENDRE A COMPOSER UNE SUPER CHANSON EN 3MN , VIENS LIKER MA VIDEO" vous aurez ma reconaissance eternelle.
    Si tu parles un peu anglais, essaye Coursera.
    T'as l'université d'Edimbourg et Berkley qui propose des cours sur la théorie et t'as aussi 1 cours sur la MAO avec Berkley sur Ableton Live.
    Ca marche plutôt bien et c'est gratuit.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  9. #3669
    Wesh.
    Ça fait un moment que je ne joue plus trop, mais depuis quelques temps, ça me titille. Je me prendrais bien une folk, sauf que j'ai lâché l'affaire sur savoir quelle pelle valait le coût en ce moment.
    Là, je viens de tester une FG820 de chez Yamaha que j'ai trouvé très sympa et pas trop chère (360€ en gaucher), mais du coup, est-ce la meilleure ? (Répondez ça !)
    Mettons que je monte jusqu'à 500 ou 600€, est-ce que j'y gagnerai quelque-chose en terme de sonorité ?

    Edit : Bon ben j'ai commandé une guitare, et ce n'est pas celle-là
    Première fois que j'achète un instrument sur le net, première fois que j'achète un instrument sans l'avoir tester, première fois que j'achète un instrument à l'étranger (UK), du coup, j'ai une légère appréhension
    Dernière modification par deathdigger ; 21/07/2019 à 15h04.

  10. #3670
    merci aux canards pour les liens, j'avais zappé le topic (et ma gratte accessoirement depuis ) Plus qu'a potasser.

    J'ai envie de la changer d'ailleurs. C'est une taka G series bas de gamme que j'ai charcuté pour un poser un piezo et un preamp. Je me suis pas trop mal debrouillé, mais depuis les cordes frisent a mort.

    Vu le prix de cette daube, autant faire un vrai achat durable que de chercher a la bricoler.

    Vous conseillez quoi en electro acoustique dreadnought dans les 500/600 brouzouffs?

    - faut que le manche soit fin. Un peu comme un manche de telecaster, avec l'action des cordes assez basse, meme au dessus de la 12 eme frette.

    J'avais gratouillé une martin (ou taylor?) mexicaine un peu au dessus de ce budget tres sympa, mais pas de preamp...
    Edit : Bon ben j'ai commandé une guitare, et ce n'est pas celle-là
    des tofs! des tofs!
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #3671
    Ben attends, elle vient d'être commandée en Angleterre
    Une Sigma JM-SG45L : https://www.richtonemusic.co.uk/prod...l-left-handed/


    Commandée là-bas parce qu'introuvable en France en gaucher. Je ne connaissais pas la marque, j'ai cherché différents comparatifs sur youtube, et un m'a tout de suite marqué :


    Même si le son est celui de youtube, j'ai tout de suite percuté dès les premières notes, avant même qu'ils en parlent. Et ayant une classique avec un son très fort, c'est un sérieux critère pour moi, d'avoir du volume.

  12. #3672
    un air de gibson j-160

    tres chouette, effectivement la demo lui rend hommage. fais un retour dessus quand tu l'aura.
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #3673
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    un air de gibson j-160

    tres chouette, effectivement la demo lui rend hommage. fais un retour dessus quand tu l'aura.
    Ben en fait c'est très fortement inspiré de la Gibson J45 (jusqu'au nom). Pour le retour, je vais attendre d'avoir les doigts un peu plus réveillés avant de le faire

  14. #3674
    Après 4 appels à Chronopost, je suis censé pouvoir récupérer ma guitare demain à l'agence. Je prie pour qu'elle ne soit pas abîmée par le transport
    Sinon, je me suis planté en disant que c'était ma première gratte par Internet. J'ai acheté deux Custom 77 sans les avoir entendu au préalable.

  15. #3675

  16. #3676
    Elle est quand même très moche...
    Sinon j'ai enfin pu récupérer ma guitare, et ouais elle sonne bien
    Par contre, elle pue énormément, je ne sais pas quels sont les vernis utilisés, mais c'est très fort.
    Le son est très bon, le sustain impressionnant pour une folk, y'a que les cordes dont je ne suis pas fan (des d'addario je crois), mais faut que je vois comment elles vieillissent.

    Du coup, pour me remettre dans le bain, je suis à la chasse aux tablatures sur ma tablette Android. J'ai testé Guitartab, les tablatures proposées sont de mauvaise qualité, musescore a un moteur de recherche à chier, et songsterr est pas mal, mais bug parfois (il zoom trop ou refuse de se mettre en portrait).
    Du coup je reste sur ce dernier, mais je me demande si les applications payantes (genre celles de guitar pro) ne sont pas meilleures. Quelqu'un a testé ?

  17. #3677
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message

    C'est génial comme concept.




    Nan, j'avoue , le concept est bien. One guitar to rule them all. Apres, on oublie le plaisir fetichiste de suspendre sur le mur du bureau une telecaster a coté d'une les paul, mais les combos de micros doivent etre pas mal.

    @deathdigger

    Normalement, les boutiques ont un minimum de soin en emballant des grattes, c'est pas leboncoin, no fear ptimisme:

    Sinon, un pote zicos parti en vacance m'a confié sa strat et son axe FX 2 pour eviter le cambriolage.

    la strat est une haut de gamme mex... Franchement, la finition est irreprochable. pas une bavure, alignement des composants mieux qu'une bentley, et une sensation de solidité inalterable, le manche vissé dans le roc (k).

    Et ce twang legendaire

    Au fait, je vais vendre mon torpedo cab pour un autre projet. Si interessé....
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #3678

  19. #3679
    ta tof s'affiche pas chez moi death....

    je suis amoureux de cette strat.Sur le bouzin a tube a vide prehistoriques, ca sonne comme les disques studio des stratoinomanes celebre. Loud and clear, et vraiment, la disto meme baveuse passe bien dessus.

    Je devrais modifier mon set. tout revendre, et acheter juste une strat qui claque et une belle electro acoustique genre guild ou martin. Less is more.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #3680
    Mais où vont-ils s'arrêter

    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  21. #3681
    Je connais plein d’abonnés !

  22. #3682
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Mais où vont-ils s'arrêter

    https://youtu.be/_fyzAXkIJ-A
    Non mais c'est ridicule, et c'est pas pour rien que le mec enterre cette guitare par humour

  23. #3683
    Mais faudra attendre 2249 pour avoir autant de cordes qu'un piano
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  24. #3684
    C'était cool d'avoir posté la vidéo, j'avais jamais vu une telle beauté !

    Plus sympa que du BM joué en Tremolo Picking sur de la 6 cordes, je dirais moins sordide ^^
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 13/09/2019 à 17h06.

  25. #3685
    Bon, petit retour sur la Sigma après un peu plus d'un mois d'utilisation : yabon !
    Elle sonne vraiment bien, et les cordes sont déjà moins clinquantes. Le son est assez équilibré, de bonnes basses pour une folk, et le sustain est impressionnant.
    Du coup, je suis assez content de mon acquisition, et j'arrive à maintenir un entraînement quotidien pour retrouver mon niveau d'il y'a quelques (beaucoup) années.

  26. #3686
    C'est cyclique, j'ai ressorti mon ampli et quelques pédales qui me restent (un bon effet de chaque, j'ai bien fait de pas les revendre). Je kiffe bien .



    ça c'est de la semaine dernière, si ça interesse quelqu'un, il y a beaucoup de graves mais c'est normal.
    https://soundcloud.com/deeeg/2019-degset-demo01mp3
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  27. #3687
    Pas fan de tous ces effets compilés, ca bouffe ton son, le phaser obscurcit et mange tout le spectre sonore.

    C'est dommage, t'as un bon doigté (inserer une vanne sexuelle ici) mais juste ta gratte, un delay, tes doigts ca suffirait. Apres, chacun son truc, du moment que t'es content de ton set, c'est le principal.

    J'ai testé 2 beauté aujourd'hui.



    sur




    J'ai la chance d'avoir un pote qui bosse dans le milieu, et pense toujours a epater son vieux clezut quand il a du matos qui passe par chez lui. Grace a lui, j'ai pu essayer des tonnes de merveilles intouchables. du fender blackface, de la lechepol sous toutes ses formes, les axe FX, des (si...) strat serie L, des effets qui coutent 3 smics, et pleins d'autres trucs qui m'ont plus ou moins marqué. Je raconterais un jour :D

    1er constat, la joe perry, t'as meme pas envie de la jouer tellement elle est belle. Ce tigré violet, ce vernis de honda civic tuning, t'as pas interet de la toucher avec des ongles pas bien coupés. Anecdote, le case est aussi luxueux que la gratte, pimpant et signé de partout.

    Comme d'hab chez gibson, c'est lourd, mais celle la, ca va, j'ai eu des plus gros mastodontes dans les pognes (gretsch, tu m'etonnes que chet atkins a fini courbaturé de partout) elle se situe dans le moyen+ pour moi. Lourde, sans que ce soit genant a utiliser.

    Je detaille pas l'armature, c'est beau et ca respire la perfection. Les cordes sont pres du manche, mais ca frise jamais. le profil est ideal, entre le C large et la finesse d'une strat. Les potard sont d'une douceur irrelle. quand on baisse le volume, ou le tone, ca baisse VRAIMENT le volume ou le tone.

    Une fois les tubes chauds, c'est un son....mmmh.... j'ai pas vraiment aimé le vox AC15 en fait. Oui, je me permets de faire ma brandwhore,pourtant je venere john, paul et george.

    Toujours un petit grain salissant, meme en clean, ce je ne sais quoi de clean qui crunch quand meme. Comme si le crunch arrivait apres la frappe de la note sur le manche.

    De bon gout, un master. Hyper efficace.Depuis le temps que je le dis, un ampli ca n'a jamais eu besoin d'un dummyload pour jouer a donf a bas volume, tant qu'il y a un bon master, tu peux 50 watter en appart avec ca et tes tubes. Y'a du headroom (terme de journaleux lu sur internet) cad de la puissance, de la rage, a volume acceptable.

    Bon, allez, on se defoule.Ticket to ride, one after 909, come together, ok, ca passe le test, je confirme la voxitude, les fab four auraient pu enregistrer dessus, meme si pour come together john avait laché la voix pour du fender.

    C'est pas versatile du tout, c'est le moule vox immuable, de ce coté la c'est une franche reussite.Typé et immediatement reconnaissable.

    la gratte s'en sort avec les honneurs. En clean/mid crunch, chaque reglage dessus influe.Mais pas assez pour dompter ce tone british marqué.

    Je reclame un compressor voir ce que ca donne. Il me ressort son carl martin, un bijou (sur 220v, luxe)

    pfiou. HA! enfin, on commence a avoir une approche plus random, typé lampe, mais on peut castrer le coté sale avec.

    Je m'eclate.je m'egare, passant du rockabilly, au hard rock ballad clean.c'est magique, ca resonne, avec une presence de malade, le tout a niveau sonore acceptable.le carl martin compressor prend les commandes du truc, je pourrais y passer des jours. Y'a tout a faire, baisser les graves, les aigus, les remonter et voir ce que ca fait, je suis in love,comme la plupart des trucs que j'ai essayé chez lui.Je dose la saturation avec le compressor et le volume, je touche plus a l'ampli, et j'ai des sons de pro.

    pas de sample, il veut pas. Et de toutes facons, ca rendrait pas ce que j'ai entendu.
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #3688
    J'aime bien le phaser, un de mes effet préféré, en l'occurence c'est le flanger qui est dans le son (un Ibanez/Maxon que je trouve génial). Si le son est étouffé c'est que c'est pris en vrac sans retraitement du son .


    Je descend rarement sous la douzième mais c'est un truc que j'aime bien jouer en ce moment, une base sympa d'entrainement solo . Là c'est encore pris en direct avec la même séquence passée sur un autre ampli, et la Eko 700 en avant, la rythmique est faite avec une Washburn :

    https://soundcloud.com/deeeg/2019-degset-demo02mp3

    Il y a pas mal de pains mais le son est là comme j'aime.



    J'aime pas les LP, j'en ai eu une durant des années, un casse côtes avec un petit diapason, fini par la revendre. J'ai pas d'avis sur négatif Vox, un pote m'à prêté durant un bon moment un AC4-TV, sacré ampli . Cela-dit j'aime le clean Roland et le clean Fender, et le grain Marshall pour le reste. Mon set est parfait, une très bonne pédale boutique JTM dans un ampli clean à lampes au son maginfique .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  29. #3689
    Petite question de débutant en guitare électrique (une Vintage V100WR au cas où ça change quelque chose).

    Lorsque je joue des accord avec un mi aigu à vide, ce dernier me semble dominer les accords - en tout cas je l'entend plus clairement que les autres notes de l'accord, on le distingue bien. Est-ce normal, ou est-ce le signe d'un problème dans mon strumming ou ma guitare ?

  30. #3690
    Ça peut venir du fait que la corde est trop proche du micro, soit parce que l'action de la corde est trop basse, soit le micro est réglé trop haut.

Page 123 sur 141 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •