Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 141 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 4206
  1. #301
    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Oui vaut mieux le meilleur ampli transistor qu'un "faux/mauvais" lampe !

    Et un moyen lampe que la plupart des moyens transistors,à ce train là on a pas fini.
    On est d'accord .

    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Tu as une idée de réglage pour les deux bestiaux ? car j'ai vraiment du mal avec la BM pour en sortir qqchose de potable...
    Non, faut chercher . Une fois en m'amusant je me suis retrouvé avec le son de David Gilmour, vraiment (il y avait BM > comp > un ou deux delay > reverb), et c'était génial.. Le lendemain je ne me souvenais pas des réglages et c'était redevenu un son pourri/bouillie..

    J'ai viré la BigMuff de mon pédalboard ...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  2. #302
    La big muff je la sors de temps en temps pour m'amuser mais rien de convaincant , une fois j'ai réussi un truc intéressant : strat => big muff => delay => ac30
    mais qq semaines après plus rien de bien de la bouillasse ... pareil que toi ^^ et pourtant je n'ai pas une big muff de mauvais fabrication , c'est du boutique (mais sans le prix ) avec les composants non "cheap" .

  3. #303
    composants top moumoute ou pas, faut aimer le son sale et crade qu'elle envoie

    aaah l'eternel debat transistor/lampe. tout a ete dit, y'a du bon et du mauvais des 2 cotés.

    j'ai personellement ete tres surpris lors de l'essai d'un fender tout pourri bas de gamme transistor, un machin qui respire la chine avec des potards en plastique brillant. les clean etaient... beaux mais la disto etait insupportable, genre mauvais casque audio qui sature.

    je me mets en recherche d'un looper, je joue majoritairement seul.

    - 2 bouzins semblent etre tres prisés:

    le ditto looper ( a vil prix en plus dans sa version mono h34r: )

    et le jamman solo de digitech.

    - le jamman semble pas etre mon truc. il fait apparament boite a rythme, carte SD pour exporter... pas envie d'entendre de la batterie dans mon noble HP celestion, c'est pas fait pour ca. et la carte SD d'export... pas vraiment d'interet, j'ai ce qu'il me faut.

    - quand au ditto, j'ai l'impression d'apres les tests du net qu'il affecte beaucoup le son sorti.

    Aussi pensais-je...

    si je fouts un looper a l'entrée de la chaine, entre ma gratte et le PB, il ne captera que les sons emis par les micros de la gratte. Donc, logiquement, le reste sera retraité par mes pedales et je ne devrais ressentir aucune perte au final de l'ampli. J'ai bon ou pas?

    si jamais vous avez des retours sur les loupettes, je prends, c'est un truc totalement inconnu pour moi

  4. #304
    Si tu veux un bon looper, ya pas trente-six solutions : RC30 d'occasion.. Mais le Jamman est pas mal non plus (j'ai des potes qui ont les deux et les deux sont plutôt bons).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  5. #305
    le jamman, non pour raisons citées plus haut.je veux juste enregistrer un rythmique, une basse, bosser mes gammes dessus en solo... pas envie d'un ministudio, juste de la gratte, la batterie j'ai hydrogen sur le PC pour faire ca.

    un ami a le RC 30, je lui demanderais un essai.

    edit:

    putain le prix du RC30, meme d'occaze, ca arrache un testicule. on est loin du ditto a 89€ chez thomann...

  6. #306
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    le ditto looper ( a vil prix en plus dans sa version mono h34r: )
    C'est la seule pédale que j'ai (parce que j'ai d'abord appris à jouer de la guitare avec les mains ) et branché entre la guitare et l'ampli il n'affecte pas le son. Placé au milieu d'une multitude d'effets par contre je ne sais pas.

  7. #307
    J'aime pas les usines-à-gaz et la plupart des loopers en sont... Les seuls qui me semblent à peu près abordables c'est la série RC et la série Jamman.. Maintenant ils y a aussi un clone de RC3 à 70€ chez DonnerDeal, il à l'air pas mal (je dois admettre qu'il me fait bander mais le souci c'est les entrées, pour la stéréo il faut bidouiller par l'entrée Aux et ça ne me plait pas, mais en usage simple il est probablement très bien)..

    Conernant le Ditto, il est pas mal, un pote en à fait une démo où il s'amusait bien et le résultat était bon. Cela dit il est très/trop simple, tu ne peux pas récupérer tes boucles et il n'à rien des grands frères .


    Mais bon, sinon je me ferais bien un crédit en 10x pour un RC300... Au moins il gère trois boucles différentes, mais je ne suis pas certain d'arriver à le rentabiliser ..
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  8. #308
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    le jamman, non pour raisons citées plus haut.je veux juste enregistrer un rythmique, une basse, bosser mes gammes dessus en solo... pas envie d'un ministudio, juste de la gratte, la batterie j'ai hydrogen sur le PC pour faire ca.
    Heu... Bah justement le JamMan ça sert seulement à "enregistrer un rythmique, une basse, bosser mes gammes dessus en solo", ça me semble correspondre parfaitement à ce que tu recherches... Je ne sais pas où t'as lu que ça faisait boîte à rythme mais ce n'est pas le cas. Pour l'import/export, effectivement c'est possible, ça permet de sauvegarder un riff cool sur son PC ou au contraire, de balancer du sample, voire carrément un backtrack complet pour jouer par-dessus, mais bon c'est très anecdotique comme fonctionnalité.
    S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.

  9. #309
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Conernant le Ditto, il est pas mal, un pote en à fait une démo où il s'amusait bien et le résultat était bon. Cela dit il est très/trop simple, tu ne peux pas récupérer tes boucles et il n'à rien des grands frères .
    Le Ditto fait vraiment le minimum syndical oui. Perso ça me convient bien pour m'accompagner ou m'amuser à superposer un tas de boucles, pour créer des ambiances ou ce genre de choses. En contrepartie, il est très simple d'utilisation. De mémoire il doit y avoir trois ou quatre "clic" différents sur le switch et c'est tout.

    De toutes façons, dés qu'il y a trop de réglages, que ce soit sur la guitare ou aux pieds, ça me gonfle vite. Au passage, la config idéale pour moi, ce serait un bon ampli à lampes, un overdrive de chez Suhr et un Delay.

  10. #310
    Je ne sais pas où t'as lu que ça faisait boîte à rythme mais ce n'est pas le cas
    tu as raison, j'etais erreur. j'ai vu un test sur le net ou un type mettait de la batterie sur son ampli avec, mais ca provenait probablement de l'entrée AUX in du jamman.

  11. #311
    plop, j'ai sous la main le boss RC 50 .

    USINE A GAZ spotted. par contre, c'est d'un complet a faire passer electric lady studio pour un truc de campagne.

    on peut meme looper sa voix avec un mic, y'a l'entree prevue pour. pis des tonnes d'autres trucs hors du commun des mortels.

    l'elaboration est lente, l'affichage pas vraiment parlant... il possede des rythmiques integrées, funk, hard, rockabilly, etc.

    Finalement j'apprecie pas mal le fait d'avoir un batteur virtuel pour looper dessus, c'est tout de meme drolement plus entrainant qu'une gratte seul.

    Ma combine de le mettre entre les pedale et la gratte pour eviter les pertes est bidon. si je mets la disto... ben la batterie se disto aussi

    globalement, avant ou apres, ca affecte pas mal le son. surtout a grand coup de saturation, ca devient beurk, latencé, "delay é" et on perd en definition.

    Pas mon truc, c'est plus un ministudio a coller sur une table de mix et a retravailler sur l'ordi.

    Finalement je crois que je vais opter pour le jamman. son entrée aux IN me permettra d'y coller un sample de batterie depuis un lecteur MP3, voire carrement l'ordi et un log genre hydrogen.

  12. #312
    Je ne me souviens plus qui vendait un Jamman sur ce topic... Fait quelques temps que je regarde les loopers, et ça me fait grâve envie...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  13. #313
    je l'ai pris, le prix etait vil.

    le jamman version base, pas XT.

    d'apres google, digitech a vite arrete ce modele pour cause de bug irreparable au depart. ce n'est pas le cas du mien.

  14. #314
    je spam ce topic, vous dormez les gratteux?

    le jamman, c'est... le graal, l'excellence, la volupté. le bonheur quoi.

    - c'est tellement simple d'utilisation que meme nabila pourrait s'en servir. un tap tu lis, un autre tap tu enregistres, un long tu effaces, c'est friendly user.

    - des rythmiques completes integrées. metal, jazz, rock, mais, pas que la batterie, la basse, et aussi quelques effets par dessus pour laisser libre cours a l'imagination. Pas toutes terrible, c'est vrai. mais pour une pedale type boss, on en attendait pas tant.

    - le son, morfle t il une fois loopé? pas tellement a vrai dire. Il subit une perte, c'est vrai. mais c'est du chipotage, ca reste totalement clean tant qu'on overdub pas comme un porc.

    - la cerise sur la mcdo: l'import de boucles, avec le log dedié. si on down un backing track sur le net, un coup d'audacity pour le foutre en bon format (.wav ) un clic export, et voila. Ca autorise toutes les folies possible, faire un solo avec angus young, hendrix, gary moore, comme s'ils etaient a la maison.

    - la queue de cerise confite au miel sur le macdo: ca peut tout a fait servir d'enregistreur pour vos compos. on gratouille, on recolle le chant avec 3 clics d'audacity, et voila un truc propre, l'export est simplissime.... suffit de savoir brancher un cable USB, ou au pire enfourner une memory card dans l'ordi.

    le jamman, mangez en, c'est bon. les seuls reproches que je ferais, c'est que ca s'alimente pas avec une guirlande. c'est du 9v, mais 300 MA... ca marche, mais y'a des bugs, si vous avez une pedale gourmande ca va pas le faire. et obligé de demonter pour sortir la SD (au passage, inutile d'investir dans 32 Go, a partir de 8, ca ne vous offre rien de plus)

    le graal je vous dit

  15. #315
    Bon, tant pis (tant mieux pour toi). Bon, j'édite parceque je viens de lire ton post au dessus... Cool alors, ça à l'air vraiment bien ce truc .

    Je me tâte encore un moment. d'autant que j'ai vu une guitare qui me plairait bien (un B-stock d'une boutique en ligne que j'attend de connaitre le pourquoi du destock, si c'est des rayures je m'en fous, mais une cassure ou un problème du manche je prends pas).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  16. #316
    [/COLOR]balance le modele !

    une wangcaster? ( je te laisse googler ce modele, c'est assez particulier et j'ai pas envie de m'attirer les foudres de la moderation)

    je suis en pleine recherche d'une alim pour mon PB. et je suis consternation, seuls quelques HDG onereux offrent la mise a la terre. non pas que la guirlande ne suffit pas, mais c'est un principe que je trouve rigoureusement indispensable. meme ma cafetiere lidl a 9.99€ est mise a la terre. j'ai pas envie de faire fusible, ou d'imiter le guitariste des yardbirds qui est mort facon claude francois.

    sur PC, meme la pire des alims noname a cette feature.

    je scan thomann pour choisir, mais rien ne correspond a mes attentes...

  17. #317
    Pas besoin de la terre sur une alim 9v qui doit être au minimum class2 (deux carrés). Si tu prends une bonne marque ça suffit ...

    Recemment j'ai vu une alim Boss se mettre en sécurité, on avait branché deux guirlandes dessus et quelques grosses pédales. Ça à fait "Piooouuuuww" puis plus de son. Mais l'alim après avoir refroidit, elle était bouillante, refonctionne tout pareil qu'avant.

    Sur mon pb avec 15 pédales tout fonctionne avec une seule alim Visual Sound OneSpot 1500ma et trois guirlandes (et une alim à part pour la vieille HolyGrail qui bouffe 500ma et tolère mal les copines)... À côté de ça j'ai eu un problème avec une PS12 Eagletone construite comme une alim d'ordinateur, elle déconnait, entrait en vibration en chauffant et m'à niqué une pédale..
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  18. #318
    Voilà où j'en suis avec les pédales (sans la wah). Quelqu'un a un plan pour un pedalboard?

    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  19. #319
    Si t'es un peu bricolo ça se fait soi même fastoche pour un prix ridicule

  20. #320
    Maintenant que tu le dis, je crois que quelqu'un en avait parlé ici. Je vais regarder.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  21. #321
    un pedalier goutu

    on a fait a peu pret pareil en terme de chainage, OD/disto/ et les effets divers genre delay a la suite.

    j'arrive pas a voir ce que sont tes pedales apres la holy stain, contrejour spotted. carl martin a la fin? une mooer entre deux?

    Maintenant que tu le dis, je crois que quelqu'un en avait parlé ici. Je vais regarder.
    oui, c'etait moi qui en parlait. un mod d'etagere ikea,la gorm, tout est là:

    http://www.guitariste.com/forums/le-...5795,1130.html

    le modele a changé depuis le thread de g.com, mais a quelques bricoles pres c'est la meme chose.

    lache que je suis j'ai acheté un pedaltrain tout fait lors d'un passage a pigalle, mais j'avais des projets en bois pour mes pedales. Notamment avec de la recup de palette. ne riez pas, certaines qui arrivent au boulot auraient fait un PB parfait a l'aide de quelques decoupes et vis a bois, et une peinture discount chez lidl, mais c'est optionnel.

    je vous donne un tips pour bouger ce pedalboard, n'achetez pas de case hors de prix, une valise vintage des années 30/40 sur LBC a quelques vils euros remplit parfaitement cet office, et avec une classe phenomenale.

    ca par exemple:

    http://www.leboncoin.fr/decoration/6...82.htm?ca=19_s

    quelques autocollants ampoules phillips, radiola ou la voix de son maitre, et ca transforme une poubelle en truc super classe qui declenche les envies. j'ai l'air de rigoler, mais pas du tout, j'ai fait de l'effet avec, tout le monde a maté le gig bag a la derniere repete.

    "waah ca date quand? (chanteuse niaise)
    "oh c'est cool!" bassiste
    "elle a vraiment 74 ans??? guitariste
    "elle a connu la WW2?" femme de menage

  22. #322
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    un pedalier goutu

    on a fait a peu pret pareil en terme de chainage, OD/disto/ et les effets divers genre delay a la suite.

    j'arrive pas a voir ce que sont tes pedales apres la holy stain, contrejour spotted. carl martin a la fin? une mooer entre deux?



    oui, c'etait moi qui en parlait. un mod d'etagere ikea,la gorm, tout est là:

    http://www.guitariste.com/forums/le-...5795,1130.html

    le modele a changé depuis le thread de g.com, mais a quelques bricoles pres c'est la meme chose.

    lache que je suis j'ai acheté un pedaltrain tout fait lors d'un passage a pigalle, mais j'avais des projets en bois pour mes pedales. Notamment avec de la recup de palette. ne riez pas, certaines qui arrivent au boulot auraient fait un PB parfait a l'aide de quelques decoupes et vis a bois, et une peinture discount chez lidl, mais c'est optionnel.

    je vous donne un tips pour bouger ce pedalboard, n'achetez pas de case hors de prix, une valise vintage des années 30/40 sur LBC a quelques vils euros remplit parfaitement cet office, et avec une classe phenomenale.

    ca par exemple:

    http://www.leboncoin.fr/decoration/6...82.htm?ca=19_s

    quelques autocollants ampoules phillips, radiola ou la voix de son maitre, et ca transforme une poubelle en truc super classe qui declenche les envies. j'ai l'air de rigoler, mais pas du tout, j'ai fait de l'effet avec, tout le monde a maté le gig bag a la derniere repete.

    "waah ca date quand? (chanteuse niaise)
    "oh c'est cool!" bassiste
    "elle a vraiment 74 ans??? guitariste
    "elle a connu la WW2?" femme de menage
    Merci pour les idées, je vais regarder ça. Et la valise vintage c'est sympa.

    Les pédales de gauche sont un delay garage tone de chez visual sound et un chorus neo clone Ehx.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  23. #323
    Sérieux si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu ne bouges pas tous les jours un Gator ça vaut quedalle d'occasion, la valoche est bien foutue et le pb est bien costaud (c'est du médium et tu peux y percer des trous à volonté.

    Genre celui-là, 60€ avec l'alim c'est correct : http://www.leboncoin.fr/instruments_...14.htm?ca=12_s
    Celui-ci à 70€ avec deux alims c'est une affaire (malgré que le gars ai percé comme un goret : http://www.leboncoin.fr/instruments_...85.htm?ca=12_s

    Sinon ça vaut ~90€ neuf : http://www.thomann.de/fr/gator_gptbl...d_with_bag.htm

    Sinon il y a ce genre de truc chez Donnerdeal : http://www.donnerdeal.com/joyo-rd-b-...old-space.html, mais sans sacoche.



    Sinon j'ai vu un chouette truc pas cher récemment, dès que je le retrouve je le poste .
    Édit : J'ai retrouvé le link, c'est pas mal et vraiment pas cher : http://www.bax-shop.fr/innox-pb-01-r...-d-effets.html





    Le mien, quand je l'ai eu :




    Un peu plus tard :


    Récement encore, pile presque tout comme j'aime (j'ai de nouvelles pédales mais ne sais dans quel ordre les disposer)...
    Dernière modification par deeeg ; 14/05/2014 à 00h56.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  24. #324
    Message reçu à l'instant, et en lien avec le BMDJ:


    Héhé, j'irai représenter les canards gratteux fièrement!

  25. #325
    Yeah !
    Encore que je sais pas trop ce qui se passe dans ce genre de soirées, et j'ai peur que le père Jimmy revende ces éditions à prix d'or, il est pas mal près de ses sous, je préfère l'esprit de Bob.
    J'ai écouté en exclu spotify un des bonus de l'édition Deluxe de Led Zeppelin II, Whole Lotta Love sans la guitare solo... bon c'est curieux, mais si tout est dans cette veine, et bien qu'étant un méga fan j'ai des doutes sur les bienfaits d'une nouvelle réédition.

  26. #326
    Aucune idée également pour ma part, mais faut bien une première fois!
    D'après le site sur lequel j'ai participé:
    "La soirée Olympia commence par la diffusion de quelques vidéos Led Zep, introduction de Page sur scène, après 40 minutes écoute titres inédits puis retour Page sur scène avec un maitre de cérémonie qui lui posera des questions pendant 20 minutes (préalablement tirées au sort via le facebook du groupe) le tout diffusé en streaming sur YouTube."

  27. #327
    bon je vais suivre ça sur Youtube donc

    Dommage qu'il fasse pas une petite session avec des requins de studios du coin

  28. #328
    Citation Envoyé par Kofiers Voir le message
    Message reçu à l'instant, et en lien avec le BMDJ:
    http://tof.canardpc.com/view/8200f85...05d884187a.jpg

    Héhé, j'irai représenter les canards gratteux fièrement!
    Je te hais.

    Passe le bonjour à Jimmy de ma part.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  29. #329
    J'ai également reçu deux invit' pour cette soirée. Mais il y a un hic, il faut retirer les dites invit' le jour même au guichet entre 12h et 17h... merci pour ceux qui travaillent et qui ne sont pas sur Paris même...

  30. #330
    Coin² !

    Dites moi les canards, j'ai un petit problème ... Donc, j'ai choppé neuve une Jackson js32 Dinky histoire de grattouiller un peu parce que dans ces prix la ça semblait être une bonne guitare, et que j'aime Jackson aussi.

    Ceci dit, sur ma corde mi aigu, au niveau de la 4 ème frette le son est complètement étouffé. La corde touche également la frette suivante (la 5ème) du coup aucune note n'en sort fatalement.

    J'ai moyen de faire quelque chose moi même pour régler le problème ? J'ai pas l'impression d'avoir de moyen de jouer sur la hauteur des cordes. Bref si vous avez des indices, je suis un peu dubitatif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •