Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 141 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 4206
  1. #3391
    Si, on a vite fait de bouger les deux, mais le sélecteur bouge pas trop, par contre le volume est plus impacté.

    Quant à la vente de ma guitare, c'est moyennement parti. Je l'ai mise sur 3-4 sites, et en 1 semaine j'ai eu qu'un contact, mais d'un mec trop loin et qui veut l'essayer d'abord (ce que je comprends).
    Dernière modification par GrAmS ; 31/08/2017 à 11h35.


  2. #3392
    Je te conseillerai une Focusrite Scarlett Solo.
    Le matos est bon et c'est compatible avec mes machines sous win 10 (enfin j'ai une 2i4).
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  3. #3393
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Désolé de double-poster, mais c'est moyennement vivant dans le coin hein ?!

    Bref... j'ai voulu m'acheter une petite interface audio USB pour essayer d'enregistrer ce que j'essaie en vain de faire sortir de ma guitare.
    Manque de bol, elle semblait incompatible avec mon PC (ou Win 10), crash dès que j'essayais de mettre des drivers plus récents, ou quand je la branchais.

    Je me suis rabattu sur mon câble Rocksmith, ça marche, c'est déjà ça, sauf que je n'arrive pas à avoir de son en retour sur mes speakers ou mon casque.

    Alors du coup, est-ce que vous auriez une interface audio usb correcte, compatible Win 10, avec possibilité d'écouter en direct ? Budget idéal 50/60€, mais je peux monter jusqu'à 100€ si c'est vraiment mieux.

    Je suis sur Amplitube 4, si jamais c'est important.
    Et le cable Rocksmith + le jeu? C'est avec ca et audacity que j'avais enregistré qqs chansons pour le blind test:

    https://soundcloud.com/naity-4/blind-test-22
    https://soundcloud.com/naity-4/blind-test-17

  4. #3394
    En fait, avec le câble, comme je l'ai dit j'arrive à enregistrer, mais je voudrais le son en retour dans le casque, car là du coup, je dois d'abord faire un essai pour voir comment ça sonne.

    EDIT : je viens de piger 3 plombes plus tard que tu voulais dire que tu jouais sous Rocksmith, et enregistrais le son via Audacity.
    Faudra que je teste.

    EDIT 2 :
    Bon, je regardais un peu les différentes interface audio usb, et Windows 10 semble être un frein. Pas mal ne garantissent rien, Presonus annonce la version "2016" de Win 10 comme dernière version supportée.
    Dernière modification par GrAmS ; 03/09/2017 à 18h31.


  5. #3395
    On en parlait il y a quelques pages... la fermeture des boutiques physiques :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/I...ternet-3112386

    J'ai vu ça alors que je cherchais les horaires d'ouverture.

    J'y étais allé l'an passé, dans l'ancien magasin, car ils déménageaient dans peu de temps et faisaient donc un déstockage.

    Accueil de merde, totalement ignoré tout le temps où j'ai été dans la boutique. J'ai osé demander s'ils avaient une certaine guitare, réponse claire nette et précise "non !".
    Moyen de l'avoir ? "j'en sais rien"

    Je généralise pas, mais dans ce cas je trouve ça presque mieux qu'ils ferment, ça laisse plus de place aux quelques autres boutiques.

    Quoiqu'il en soit ça me gave, je dois faire 40 minutes de route pour trouver le premier magasin.
    Ça me revient limite moins cher de commander sur internet un jeu de cordes, avec frais de port.

    Dire qu'il y en avait dans la ville voisine... elle a fermé l'année précédent notre déménagement.

    EDIT :
    Promo qui me semble sympa sur un ampli à modélisation plutôt bien apprécié à savoir le Boss Katana 50
    Lordel Musique le propose à 199€ via Reverb, prix standard, sauf qu'il y a 15% (code SWING15) de remise dessus. Ce qui le fait à 169€
    https://reverb.com/fr/item/6406658-b...ectrique-combo

    Il n'y a par contre qu'un seul exemplaire.
    Dernière modification par GrAmS ; 03/09/2017 à 11h23.


  6. #3396
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    EDIT 2 :
    Bon, je regardais un peu les différentes interface audio usb, et Windows 10 semble être un frein. Pas mal ne garantissent rien, Presonus annonce la version "2016" de Win 10 comme dernière version supportée.
    Comme j'indiquais au dessus, les Focusrite fonctionnent très bien sous Win10 (j'ai un pote qui bosse avec un modèle au dessus).
    J'ai également une vieille UX2 (Line 6) qui fonctionne dessus au dernières news, mais je l'utilise très rarement depuis que j'ai la Scarlett.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #3397
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Comme j'indiquais au dessus, les Focusrite fonctionnent très bien sous Win10 (j'ai un pote qui bosse avec un modèle au dessus).
    J'ai également une vieille UX2 (Line 6) qui fonctionne dessus au dernières news, mais je l'utilise très rarement depuis que j'ai la Scarlett.
    Oui, c'est même clairement indiqué sur leur site.
    Ils semblent être ceux qui suivent le mieux les évolutions. C'est plutôt bon signe. Et du coup je pense clairement partir dessus, mais j'aurais aimé mettre un peu moins, et impossible d'en trouver en occaz'.

    Mais en temps je regarde pour changer mon ampli, si j'arrive à faire de la place, et ça sera soit un achat soit l'autre.


  8. #3398
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Je te conseillerai une Focusrite Scarlett Solo.
    Le matos est bon et c'est compatible avec mes machines sous win 10 (enfin j'ai une 2i4).
    je valide, avec ASIO4ALL c'est sympa pour de l'amateur.

  9. #3399
    Merci à vous deux.

    Je vais étudier un peu ça.


  10. #3400
    C'est clair que c'est un investissement, mais je ne le regrette pas.
    J'avais acheté la UX2 à l'époque çar à un tarif plus attractif, mais la qualité du matos fait que je ne m'en sers plus aujourd'hui (même si ça m'a duré plusieurs années).
    Mais maintenant que je fais (un peu) de home studio ça devient contraignant à l'utilisation, avec la Scarlett je n'ai pas de soucis (rien que les composants mieux isolés ).

    Par contre, il te faudra trouver des banques d'effets si jamais tu veux bosser directement le son sur PC.
    Tu peux aussi enregistrer ton son déjà traité sans problème.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  11. #3401
    Je pense me commander ça demain.
    Via Priceminister la boutique BoiteAmusique57 la vend 95€ comme partout, mais derrière j'ai 20% de sous reversés (demain). Donc ça fait comme si je la payais 76€.

    L'ampli je verrais plus tard.
    À ce moment-là je trouverais peut-être le Mustang GT40 en occaz'


  12. #3402
    Hello.
    A défaut de pouvoir m'offrir une chapman, j'essaye de trier mes vieux trucs.
    Là par exemple, j'ai un ampli basse hartke qui fait des siennes. Quand je l'allume et que je tourne le volume, ça grésille et soit il n'y a aucun son, soit il y a du son, trop fort, qui parfois grésille voir qui peut se couper d'un coup. Il faut que je retourne le potard de volume pour retrouver du son, en passant par les grésillement.
    Quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ? Je dois bidouiller quoi dans l'ampli pour tenter de le faire revenir à la normale ?

    Même chose pour une pédale wha: je branche, j'active la pédale, pas de problème. Lorsque je veux revenir sur un son sans wha, je perd du volume et du gain. Pourquoi ?
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  13. #3403
    Sur l'ampli ça doit être le potard qui est mort.
    Le plus simple c'est de le changer (ça fait un peut de bricolage, mais ça se fait), si t'as un comptoir électrique pas loin de chez toi, c'est le plus simple et ça ne devrait pas être excessivement cher.

    Pour la wha par contre...
    Faudrait vérifier les tensions sur le circuit avant activation du bouton et après ré-activation.
    T'as peut-être un condensateur qui fait des siennes. Mais je ne suis pas assez calé en élec pour t'en dire plus.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  14. #3404
    Des gens ont déjà commandé chez Emma-Music ?
    Le site semble "fiable" mais je préférerais être sûr.

    Je voudrais commander ça :
    https://www.emma-music.com/mecanique...5024640105.cfm

    Et après une rapide recherche, ils semblent les moins chers.
    Mais je dois approfondir, et essayer de joindre mon vendeur local, mais j'ai un doute.

    EDIT : encore plus simple, ma boutique peut me les faire à 107€. Donc je passerai par eux, ils ont également le Fender GT40, il me fait bien envie et si j'ai le courage, je le testerai bien.
    Dernière modification par GrAmS ; 09/09/2017 à 17h37.


  15. #3405
    9 mois d'attente, mais ça valait le coup.

    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  16. #3406
    L'accouchement s'est passé sans encombre on dirait.

    Magnifique !

    Tu feras gaffe par contre, il manque 2 cordes au moins, demande un remboursement partiel


  17. #3407
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    9 mois d'attente, mais ça valait le coup.

    http://tof.cx/images/2017/09/10/7024...a5fa5c0.md.jpg
    Elle est belle

    moi si tout va bien, je vais me chopper une nouvelle guitare après le taff. Une folk d'occase pour que j'arrête de trimbaler la mienne entre chez moi et chez ma copine. Et elle est belle en plus (la guitare hein )

  18. #3408
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Tu feras gaffe par contre, il manque 2 cordes au moins, demande un remboursement partiel


    Bravo Sharp !
    Et du coup, tu l'as utilisée ? Elle sonne bien ?
    On veut des retours !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  19. #3409
    Salut à tous, je me permet de mettre mes 2 petites annonces car ça pourrait intéresser certains d'entre vous ?

    - Orange TH30 + fly case + footswitch à 700€.
    - Fender Mustang 1 à 50€.

    (en mains propres sur Paris uniquement)

    Je pense que ce sont de bonnes affaires. :D Si vous avez des questions n'hésitez pas !
    S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.

  20. #3410
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Elle est belle

    moi si tout va bien, je vais me chopper une nouvelle guitare après le taff. Une folk d'occase pour que j'arrête de trimbaler la mienne entre chez moi et chez ma copine. Et elle est belle en plus (la guitare hein )
    Et voila la bete. Sous son meilleur jour eclaire par les neons jaune du rer munichois. 30€ avec un jeu de cordes neuf.

  21. #3411
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Et voila la bete. Sous son meilleur jour eclaire par les neons jaune du rer munichois. 30€ avec un jeu de cordes neuf.
    http://tof.cx/images/2017/09/11/9c03...5d7656b.md.jpg
    T'as recolté combien aujourd'hui en faisant la manche?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #3412
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    T'as recolté combien aujourd'hui en faisant la manche?
    Il vient de le dire. 30€ et même un jeu de corde

    Belle bête en tout cas, surtout pour ce prix... Je suis jaloux!

  23. #3413
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message


    Bravo Sharp !
    Et du coup, tu l'as utilisée ? Elle sonne bien ?
    On veut des retours !
    J'ai été la chercher samedi, je l'ai un peu tâté ce week-end et...
    Première répète avec mercredi. Je verrai ce qu'elle donne vraiment à ce moment là. Mais je suis pas inquiet.

    Elle est légère (enfin pour une basse quoi). Le manche et la touche ébène, juste du bonheur.

    En attendant, une petite démo du son : https://soundcloud.com/dc-sharp/sand...rty-eight-demo
    Entrée direct dans la carte son, pas d'effet ni rien.
    Dans l'ordre, si je me trompe pas :
    • Passive
    • Passive Tone au minimum
    • Active les deux micros
    • Active les deux micros avec les basses à fond sur le préamp
    • Active les deux micros avec les aiguës à fond sur le préamp
    • Active micro pont
    • Active micro chevalet
    • Active au médiator, micro manche, en poussant un peu les basses et en diminuant un peu les aiguës.

      (Sous les caches, les micros : P-bass manche, humbucker chevalet)


    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Et voila la bete. Sous son meilleur jour eclaire par les neons jaune du rer munichois. 30€ avec un jeu de cordes neuf.
    http://tof.cx/images/2017/09/11/9c03...5d7656b.md.jpg
    Jolie ! J'adore la gueule des rosaces !
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  24. #3414
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Sur l'ampli ça doit être le potard qui est mort.
    Le plus simple c'est de le changer (ça fait un peut de bricolage, mais ça se fait), si t'as un comptoir électrique pas loin de chez toi, c'est le plus simple et ça ne devrait pas être excessivement cher.

    Pour la wha par contre...
    Faudrait vérifier les tensions sur le circuit avant activation du bouton et après ré-activation.
    T'as peut-être un condensateur qui fait des siennes. Mais je ne suis pas assez calé en élec pour t'en dire plus.
    Bon l'ampli c'est fait (le potard effectivement). Je tente pour la wha cette semaine.
    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    9 mois d'attente, mais ça valait le coup.

    http://tof.cx/images/2017/09/10/7024...a5fa5c0.md.jpg
    Elle est super fraiche !
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  25. #3415
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Jolie ! J'adore la gueule des rosaces !
    Pareil. J'adore le look des "Ovation", et la elle le singe complètement - avec le dos courbé pour ramener le son vers les rosaces et tout. C'est une Keiper, une copie chinoise. Si j'en crois l'inernet, ils font des guitares d'entrée de gamme d'assez bonne facture qui n'ont pas a rougir face aux Epiphones. Ca semble legit: il faut que je na nettoie et revernisse un peu, son précédent proprio a beaucoup joué avec et ca se voit. Mais pour une guitare beaucoup trimballée et utilisée, le manche à pas bougé et le touché est encore super agréable. J'ai aps testé le préampli (oui, elle est electroaccoustique en plus).

    Concernant les cordes je suis un peu deconcerté. Vous savez ce qu'il faut mettre sur une ovation? Le men m'a filé un jeu pour gratte electrique jazz. En théore c'est une folk mais le manche me fait aussi beaucoup pensé à une electrique. Des avis d'Experts CPC sur la question?

  26. #3416
    Salut.
    J'ai deux questions:
    -Ma guitare électrique est en tirant 10-46, et j'ai deux jeux neufs de elixir nanoweb, un medium 11-49 et un heavy 12-52, ça intéresse quelqu'un?
    -Vous auriez des petites videos, ou astuces pour apprendre un petit riff facilement? Je suis tombé par hasard là dessus ce weekend, j'ai trouvé ça sympa

    (oui je ne joue pas assez, alors je me dis que des petits trucs dans le genre, si j'arrive à en mémoriser quelques-uns, ça me fera jouer plus).

    Merci.

  27. #3417
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Pareil. J'adore le look des "Ovation", et la elle le singe complètement - avec le dos courbé pour ramener le son vers les rosaces et tout. C'est une Keiper, une copie chinoise. Si j'en crois l'inernet, ils font des guitares d'entrée de gamme d'assez bonne facture qui n'ont pas a rougir face aux Epiphones. Ca semble legit: il faut que je na nettoie et revernisse un peu, son précédent proprio a beaucoup joué avec et ca se voit. Mais pour une guitare beaucoup trimballée et utilisée, le manche à pas bougé et le touché est encore super agréable. J'ai aps testé le préampli (oui, elle est electroaccoustique en plus).

    Concernant les cordes je suis un peu deconcerté. Vous savez ce qu'il faut mettre sur une ovation? Le men m'a filé un jeu pour gratte electrique jazz. En théore c'est une folk mais le manche me fait aussi beaucoup pensé à une electrique. Des avis d'Experts CPC sur la question?

    De base ce sont biens des cordes folk montées sur ce genre de guitare.


  28. #3418
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Et voila la bete. Sous son meilleur jour eclaire par les neons jaune du rer munichois. 30€ avec un jeu de cordes neuf.
    http://tof.cx/images/2017/09/11/9c03...5d7656b.md.jpg
    30€
    En occase ? Par ce que même pour une chinoiserie, c'est bien peu cher si c'est neuf.

    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    J'ai été la chercher samedi, je l'ai un peu tâté ce week-end et...
    Première répète avec mercredi. Je verrai ce qu'elle donne vraiment à ce moment là. Mais je suis pas inquiet.
    C'est cool tout ça ! J'aime beaucoup le son.

    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    Bon l'ampli c'est fait (le potard effectivement). Je tente pour la wha cette semaine.
    Merci !
    De rien ! J'ai le même problème sur mon vieil ampli à transistor. J'avais identifié la source du problème mais j'ai jamais eu la foi de le démonter pour changer ça, sachant qu'à partir de 3/4 il fonctionne normalement.
    Concernant la wah, ça va pas être la même...
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  29. #3419
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    30€
    En occase ? Par ce que même pour une chinoiserie, c'est bien peu cher si c'est neuf.
    Oui en occasion. Le mec basarde ses grattes en trop dont il ne se sert pas. Mais si la rosace est un peu usé et qu'in voi les rayures du mediator sur le caisson, le reste a pas bougé: electronique encore en parfait état de marche, manche tout droit, mecanique au top. Je suis passé lui acheter une nouveau de corde ce midi, de la crème anti âge, de la cire et du lustrant ce midi. Ce soir je vais la faire briller

    Il vendait aussi ca au même prix:

  30. #3420

Page 114 sur 141 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •