Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 141 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 4206
  1. #271
    Ben moi, super dimanche avec des potes, de bons zikos, on à testé le chainage de pédales pour s'amuser. C'était très intéressant d'avoir un rig de fou-furieux, genre une bonne trentaine de pédales à mixer, le top .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  2. #272
    instructif surtout! "nan, ton delay, il est mieux la!!!"

    je n'ai pas craqué pour le dual terror, ma maitrise de moi m'etonne. pour 2 raisons, j'ai deja un 15w lampe qui fait hurler les murs, trop puissant. imaginez 30 w a disto orange... ne jouant pas dans un groupe pour le moment, j'an aurais aucune utilité.

    l'autre raison, c'est que je n'ai qu'un baffle vox pour accueillir la debandade orangesque. Bien qu'il soit 16 ohms et 30w commme il faut, ca va me donner des envies de baffle orange dediée, et je n'ai ni la place ni le surcout monetaire.

    a propos, je me fais une journée pigalle mardi prochain. pas pour les cabarets transexuels, pour les mag de gratte surtout. si jamais y'a un canard dans le coin pour se boire un café, ce sera volontiers

  3. #273
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    instructif surtout! "nan, ton delay, il est mieux la!!!"
    Là c'était plutôt "Et ça, si j'appuie là ça fait quoi? Clic! Hohooo!!", et "Wééé! C'est la teuf, on mets toutes les distos pour voir le son", etc .


    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    je n'ai pas craqué pour le dual terror, ma maitrise de moi m'etonne. pour 2 raisons, j'ai deja un 15w lampe qui fait hurler les murs, trop puissant. imaginez 30 w a disto orange... ne jouant pas dans un groupe pour le moment, j'an aurais aucune utilité.

    l'autre raison, c'est que je n'ai qu'un baffle vox pour accueillir la debandade orangesque. Bien qu'il soit 16 ohms et 30w commme il faut, ca va me donner des envies de baffle orange dediée, et je n'ai ni la place ni le surcout monetaire.

    a propos, je me fais une journée pigalle mardi prochain. pas pour les cabarets transexuels, pour les mag de gratte surtout. si jamais y'a un canard dans le coin pour se boire un café, ce sera volontiers
    Déjà je t'en trouves une ou deux autres des excuses, dont la principale : "Tu n'as pas besoin de ce truc, une ou deux bonnes pédales et ton 15watts suffisent à la plupart des usages"... 15w lampes, c'est déjà limite gérable en appartement et si tu le plugges dans 2*12 ou dans un 4*10" tu n'auras pas du tout le même rendu, et même en groupe tu peux t'en tirer.

    Ce week-end on jouait sur un Fender30w (je ne sais plus lequel mais il à méchament encaissé), un Vox Ac4 sur un cab 12" et un THR10, Et déjà il y avait de quoi faire (et un 30w basse Marchall qui était un peu à la peine parfois). Le Thr10 c'est une tuerie, très beau son, une reverb plongeante et vachement sympa, pour jouer à volume de salon il est terrible mais il était ouvert par le Ac4 ..

    Pour mon montage en stéréo c'est génial mais en appart 2*25w transistor c'est déjà un poil trop, limite deux Mini3 Vox auraient pu le faire :D ...


    Pour le café à Pigalle ç'eut été avec plaisir mais c'est pile quand je reprend le boulot .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  4. #274
    Soul Food reçue à l'instant. Commande impeccable passée chez Proguitarshop (1ère fois et ultra rapide!)
    Je vous fais un retour dans les 24-48 heures histoire de tâtonner la bête.

    shallmar: pas de bol, je reprends le boulot aussi à ce moment-là!

  5. #275
    Dites les gars, je suis à la recherche d'une pédale disto à pas trop cher...
    J'étais parti sur une Eagletone Molotov, mais j'ai comme un doute sur la qualité du bouzin...
    Du coup j'ai regardé un peu plus en détail et la Boss DS-1 a l'air plutôt pas mal... Vous en pensez quoi ?
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  6. #276
    J'en avais une il y a un moment que j'ai donnée à mon frère. Dans mes souvenirs c'était assez criard quand on poussait un peu le potentiomètre de tonalité. Je n'ai jamais accroché personnellement (mais je ne suis pas un grand fan de pédales et encore moins de pédales de disto).

    Ça dépend aussi du genre de musique que tu joues. La DS-1 n'est pas vraiment faite pour du gros métal moderne (quoique tu dois pouvoir l'utiliser comme boost sur un canal saturé ou en complément d'autres pédales, il n'y a pas vraiment de règle).

  7. #277
    dommage pour le café, vous etes chiant a avoir un travail quand meme

    ISP decimator 2 recue, testée dans tous les sens.

    bilan: tres positif, mais....

    - sur un transistor comme sur un full loupiote, ca fait le job, de maniere orgasmique. Elle "nettoie" le son de ses frequences indesirables. meme en metallant, ca ressort d'une propreté studio superbe. hallucinant de qualité avec une pedale d'overedrive, voire une disto genre boss.

    - mais elle est incapable d'etouffer la crad attitude de ma big muff. elle a beau etre bonne dans son genre, cleaner le son de cet engin , c'est impossible . meme le bouton de treshold a donf, on se paye des bzz, des hum, du larsen... comme si elle n'y etais pas.

    je pense revendre la bigue meuf et me tourner vers une disto plus sage.

  8. #278
    En même temps, c'est bizarre de demander un son propre quand on met une big muff

  9. #279
    Coin!!
    Mon débile de cousin a acheté une Cort x custom ht 480 euros neuve, il s'en est "servi" 2 fois, il me la revend à 200 euros, quelqu'un connait ce modèle/marque? Ca vaut le coup?
    Merci
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  10. #280
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Dites les gars, je suis à la recherche d'une pédale disto à pas trop cher...
    J'étais parti sur une Eagletone Molotov, mais j'ai comme un doute sur la qualité du bouzin...
    Du coup j'ai regardé un peu plus en détail et la Boss DS-1 a l'air plutôt pas mal... Vous en pensez quoi ?
    Le truc c'est qu'il y'a des brouettes de distos différentes. Ça dépend aussi beaucoup de ce que tu joues et de ton budget.
    Il doit y'avoir plein de comparatifs et de tests sur l'interweb, comme celui-ci.
    Après l'idéal c'est d'aller tester dans un mag, si il y'en a un sympa près de chez toi et jeter un oeil sur LBC ou zikinf.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  11. #281
    Citation Envoyé par Eulmamat Voir le message
    Le truc c'est qu'il y'a des brouettes de distos différentes. Ça dépend aussi beaucoup de ce que tu joues et de ton budget.
    Il doit y'avoir plein de comparatifs et de tests sur l'interweb, comme celui-ci.
    Après l'idéal c'est d'aller tester dans un mag, si il y'en a un sympa près de chez toi et jeter un oeil sur LBC ou zikinf.
    Vu mon niveau de jeu, je vais me faire jeter des caillous par les types
    Merci pour les tuyaux en tout cas
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  12. #282
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Vu mon niveau de jeu, je vais me faire jeter des caillous par les types
    Merci pour les tuyaux en tout cas
    T’inquiètes je suis loin d’être un tueur, mais je m'en tape de jouer dans un mag. Faut pas avoir peur, c'est plein de kékés aussi.
    L'essentiel c'est de trouver ce qu'il faut pour s'amuser. Les autres c'est comme les voisins, on les emmerde.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  13. #283
    En même temps, c'est bizarre de demander un son propre quand on met une big muff
    tu deformes mes propos pas clairs, espece de journaliste!

    j'entendais par la, non pas qu'elle clean le son sorti d'un accord de la bigue meuf, mais qu'elle debarasse de SCHH, de BZZZ et de GRRR entre deux accords.Mais elle n'y fait rien. par contre, pour n'importe quelle autre overdrive/disto que j'ai pu tester (boss OD/ blackstar/ tube screamer) ca fait super bien le job, et ce que j'en attends. je precise tout de meme que je joue sur strat mexicaine, et que les micros single coil se chopent toutes les interference possible et imaginables.

    sur des dual coil mieux blindés ( gibson par exemple) je pense qu'elle est a la hauteur de sa reput. surprenant, elle fonctionne pour l'instant mieux sur ampli transistor que loupiotte.

    T’inquiètes je suis loin d’être un tueur, mais je m'en tape de jouer dans un mag. Faut pas avoir peur, c'est plein de kékés aussi.
    la 1ere fois que je suis allé a pigalle, j'ai pas touché une gratte, j'ecoutais mon pote , excellent manieur de manche, enchainer les solos sur des grattes a pas de prix. A chaque fois, il me tendait des joujoux hors de prix, "vazy essaye" et je refusais, parce que vu le niveau que j'avais faire un Em et un C en boucle je voulais pas qu'on se foute de ma gueule, a cote de lui, de roxxor de la gratte dans le mag (dont sebastien chouard, gratteux de johnny, des enfoires...) qui etaient là.

    Plus tard, j'y suis retourné, avec un niveau amelioré, toujours accompagné du meme pote. je ne voulais pas toucher une de ces pelles que je m'offrirait jamais. Et un abruti plein de fric est arrivé, voulant depenser son salaire de trader dans une gratte.

    le pauvre mec... il savait pas enchainer 3 accords meme pas en barré, et jouait au conaisseur. "oui mais les graves sont pourries sur celle a 2900€, je vais essayer la gretsch a 4000, ca doit etre mieux."

    ca m'a carrement decomplexé j'ai fait mumuse avec les pelles, en me disant que deja j'ai pas a rougir de mon level fasse aux tonnes de hipsters qui avaient jamais touché une gratte que doit voir defiler le vendeur. et meme surpris, sur des riffs simple comme proud mary de CCR, tant que t'es dans le tempo, des mecs chantonnent ou marquent le rythme du pied, alors que je suis loin, treeees loin d'un brian may ou d'un jimi page.

    et puis, passé le fait que ce que tu joues sera entendu par d'autres, tu t'en fouts...ca devient un plaisir egoiste au bout de quelques secondes, t'es la pour acheter ton matos, pas pour faire un concert, tu t'en tapes du tempo ou de foirer ton accord, c'est pas une audition pour remplacer gus G.

  14. #284
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    la 1ere fois que je suis allé a pigalle, j'ai pas touché une gratte, j'ecoutais mon pote , excellent manieur de manche, enchainer les solos sur des grattes a pas de prix. A chaque fois, il me tendait des joujoux hors de prix, "vazy essaye" et je refusais, parce que vu le niveau que j'avais faire un Em et un C en boucle je voulais pas qu'on se foute de ma gueule, a cote de lui, de roxxor de la gratte dans le mag (dont sebastien chouard, gratteux de johnny, des enfoires...) qui etaient là.

    Plus tard, j'y suis retourné, avec un niveau amelioré, toujours accompagné du meme pote. je ne voulais pas toucher une de ces pelles que je m'offrirait jamais. Et un abruti plein de fric est arrivé, voulant depenser son salaire de trader dans une gratte.

    le pauvre mec... il savait pas enchainer 3 accords meme pas en barré, et jouait au conaisseur. "oui mais les graves sont pourries sur celle a 2900€, je vais essayer la gretsch a 4000, ca doit etre mieux."

    ca m'a carrement decomplexé j'ai fait mumuse avec les pelles, en me disant que deja j'ai pas a rougir de mon level fasse aux tonnes de hipsters qui avaient jamais touché une gratte que doit voir defiler le vendeur. et meme surpris, sur des riffs simple comme proud mary de CCR, tant que t'es dans le tempo, des mecs chantonnent ou marquent le rythme du pied, alors que je suis loin, treeees loin d'un brian may ou d'un jimi page.

    et puis, passé le fait que ce que tu joues sera entendu par d'autres, tu t'en fouts...ca devient un plaisir egoiste au bout de quelques secondes, t'es la pour acheter ton matos, pas pour faire un concert, tu t'en tapes du tempo ou de foirer ton accord, c'est pas une audition pour remplacer gus G.
    Très belle histoire que tout cela
    J'vais essayer de trouver le temps pour aller en boutique tiens...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  15. #285
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Dites les gars, je suis à la recherche d'une pédale disto à pas trop cher...
    J'étais parti sur une Eagletone Molotov, mais j'ai comme un doute sur la qualité du bouzin...
    Du coup j'ai regardé un peu plus en détail et la Boss DS-1 a l'air plutôt pas mal... Vous en pensez quoi ?
    Si tu n'est pas pressé tu peux aussi chopper des trucs sur DonnerDeal.com, ils vendent une tonne de pédales pas chères et qui sont très bonnes...

    Genre, sur ce link tu sélectionnes une ES9 et une DR-1S et pour 44 euros (62$) tu seras pas déçu.

    La Es-9 Eno, un clone de TS9 Ibanez que tous les gens qui la testent craquent dessus (j'en ai une et je me la suis fait taxer par le pote avec qui je joue de temps en temps)..
    La DR-1S c'est un clone de Proco Rat et la disto est terriblement convaincante (je préfère en vintage qu'en turbo mais c'est au goût de chacun).

    Après tu as aussi les Joyo qui sont pas mal, l'octafuzz est monstrueux, et la JF-02 Ultimate Drive est reconnue partout comme une excellent disto (clone de OCD Fulltone).

    Eagletone c'est LA marque oem de Woodbrass, comme Harley-Benton est La marque oem de Thomann (ils achètent du matos chez différents constructeurs pas chers et collent leur étiquette dessus). Avant les Eagletone étaient des Biyang remarquées (certaines sont très bonnes), maintenant c'est des Joyo rebadgées (idem)... Tiens, je ment pas, on trouve la JF-02 chez Harley-benton pour 29€, chez Thomann. Au moins Woodbrass ils s'emmerdent à faire des designs différents, ça trompe le client un peu plus, chez Thomann il n'y a que la marque qui change ).


    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    dommage pour le café, vous etes chiant a avoir un travail quand meme

    ISP decimator 2 recue, testée dans tous les sens.

    bilan: tres positif, mais....

    - sur un transistor comme sur un full loupiote, ca fait le job, de maniere orgasmique. Elle "nettoie" le son de ses frequences indesirables. meme en metallant, ca ressort d'une propreté studio superbe. hallucinant de qualité avec une pedale d'overedrive, voire une disto genre boss.

    - mais elle est incapable d'etouffer la crad attitude de ma big muff. elle a beau etre bonne dans son genre, cleaner le son de cet engin , c'est impossible . meme le bouton de treshold a donf, on se paye des bzz, des hum, du larsen... comme si elle n'y etais pas.

    je pense revendre la bigue meuf et me tourner vers une disto plus sage.
    Arf, qu'est ce que je disais, la BM c'est spécial et tout le monde n'est pas David Gilmour .
    Bon, avant de la vendre tu devrais l'essayer avec un compresseur en sortie (voire un autre en entrée), ça change radicalement le son et les possibilités.



    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En même temps, c'est bizarre de demander un son propre quand on met une big muff
    Ça m'a fait marrer aussi .


    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin!!
    Mon débile de cousin a acheté une Cort x custom ht 480 euros neuve, il s'en est "servi" 2 fois, il me la revend à 200 euros, quelqu'un connait ce modèle/marque? Ca vaut le coup?
    Merci
    Choppes la à 150, tu la revend sur le bon coin 250 boules et tu t'achètes autre chose :D...
    Dernière modification par deeeg ; 25/04/2014 à 13h26.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  16. #286
    Vous connaissez de bonnes adresses (si possible internet) pour tout ce qui est outillage de lutherie (frettage, cale à poncer pour radius, limes à sillet, etc), si possible en France (peur des taxes de douane si je commande chez Stewmac) ? Il y a guitar-shop, mais si vous en avez d'autres à conseiller je suis preneur.

  17. #287
    pedalboard en cours , tof du proto. oui, c'est deguelasse ces fils, j'etais tellement a cours de cable patch que j'ai mis un jack classique de 1.50m entre lle compresseur et la meuf.



    l'onereux compressor carl martin est un pret d'un ami, je n'avais jamais testé un compresseur avant, sur les conseils de deeeeg qui recommandait de le coller a la big meuf.

    bilan du martin: beau matos, limite pro, totalement transparent. Mais, ca ruine la dynamique, surtout sur ampli lampe. le son ressort plat. Peu d'effet a bas volume, mais des qu'on pousse les watts pour un killing in the name of, ca me donne l'impression d'un truc calibré pas trop fort pour un disque de florent pagny que madame ecoutera dans sa C3. castration, c'est le mot qui me vient en tete, je peine a comprendre l'interet d'un compresseur pour une utilisation non pro.
    Dernière modification par shallmar ; 29/04/2014 à 07h00.

  18. #288
    Le bien c'est après la BM (si tu veux un son façon Gilmour), faut essayer différentes configurations. Déjà c'est bien d'avoir un carlMartin pour le test .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  19. #289
    pigalle a devasté mon porte monnaie. mais je m'en fout

    j'ai testé 3 compresseurs, un marshall, sp xotic compressor et un jam.

    Bilan, marshall peu efficace, la jam dyna ssor carrement invisible, finalement c'est la SP au format micro qui l'a emporté.

    Et un equalizer MXR 10 bandes. Je suis fan de ce truc, y'a des possibilité infinies de reglages, ca transforme une strat en schecter de metalleux. En faisant mumuse j'ai meme trouvé un son proche des amplis de blues des années 40/50.

    Ma blackstar disto metal est arrivée aussi. je suis pas fan du second canal, ca hurle comme une armée de damnés. par contre le 1er est tres polyvalent. elle va avantageusement remplacer la muff.

  20. #290
    J'en ai trois de compresseurs, un vieux Boss sur mon multi-effet (c'est un CS2, suivant ce que tu mets en tête ça peut être super comme sans intérêt), Un yellow Comp Mooer (c'est peut-être le mien qui n'est pas terrible mais je ne lui trouve rien), et un Dyna comp Joyo. Ma préférence va au dernier, comme quoi c'est pas les pédales les plus onéreuses qui sont les mieux.

    Pourtant le compresseur c'est vraiment le dernier effet à m'avoir intéressé, au début je n'arrivais même pas à capter ce que ça faisait :D...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  21. #291
    D'ailleurs, j'en ai toujours aucune idée. Entre un compresseur, un leveler, un noise gate, j'avoue être généralement perdu.

  22. #292
    je conaissais pas le leveller... a priori c'est juste l'appelation commerciale d'une bete pedale de volume (pfeiffer).

    Le compresseur ecrete ton signal audio en coupant les frequences au dela d'une limite que tu fixes:



    les stations de radio, par exemple, utilisent a mort ce genre de truc, pour que ce soit ecoutable sans saturation sur n'importe quel device. A l'ecoute sur un ampli de gratte, ca rend le son un peu plus plat, ca evite au son de prendre trop d'ampleur. quand tu joues en groupe c'est tres important pour rester bien droit dans le morceau, sans que certaines frequences indesirables ne viennent pertuber le rendu final.

    effectivement, pour jouer un arpege en clean a la maison, l'utilité est discutable... bien que pour contenir une pedale de disto furieuse ca son utilité.tiens, je viens de percuter que le compressor, c'est plus pour le confort des auditeurs que le tien ^^

    Quand au noise gate, lui, son role est de nettoyer le son des frequences parasites. Ca reduit le souffle (voire, le supprime carrement), enleve les BZZZZ indesirable, (qu'on entend pas trop en shreddant et beaucoup sans jouer ampli allumé , mais qui y sont de toutes manieres) et sur l'enceinte le son ressort plus net, plus brillant.

  23. #293
    Ok - j'ai toujours cru que le compresseur jouait sur le volume (supprimait les crêtes et boostait les creux, comme tu dis, radio-style) - j'apprends donc que qu'il joue sur les fréquences!

  24. #294
    C'est vachement utilisé pour les trucs funky aussi ..

    Mais il ne fait pas qu'écrêter le signal (ça c'est plus le limiteur), il régule "un peu comme un équaliseur dynamique" les fréquence hautes et les fréquences basses les unes par rapport aux autres, comme expliqué dans le link ci-dessous...

    http://www.guitartoneoverload.com/fr...-pour-guitare/
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  25. #295
    Un compresseur c'est particulier à régler .. mais jamais dans l'abondance sinon.. Perso pour avoir une dynacomp & boss cs2 , correctement réglé pas de soucis, aucun écrasement prononcé ou platitude à la Florent Pagny , sur ampli lampe (j'ai un doute sur un transistor du résultat).

  26. #296
    exact, je n'ai pas encore essayé le mien sur mon vox full lampes.

    la tronche de mon pedalboard en cours:



    me manque l'ISP pretée a un ami. J'approche de ce que je veux. C'est extremement polyvalent, je peux faire du beau clean type fender avec l'equa comme du gros son qui tache avec la multitude de possibilité de la blackstar, malgré le gros METAL inscrit dessus, c'est largement reglable pour obtenir ce qu'on veut. mention special au potard ISF qui transforme un vox en marshall et inversement.

    par la suite, une probable reverb (la carbon copy est pas assez souple pour faire le job) un chorus, et un looper qui restera plus a la maison que fixé dessus.

    et une alim genre fuel tank, parce que la guirlande, ca depanne mais c'est peu esthetique. seul souci, l'EQ est en 18V, et la blackstar... 22, incompatible avec n'importe quoi d'autre que celle fourni (il semblerait d'apres le net que la lampe de la BS atteint 300V , j'ai pas envie de finir comme keith relf)[COLOR="Silver"]

  27. #297
    Juste une précision, le compresseur n'écrète pas brutalement, il atténue les crêtes suivant un ratio qui est paramétrable et à partir d'un seuil paramétrable lui aussi.
    La dynamique est réduite (l'amplitude), ce qui permet ensuite d'augmenter le volume en sortie de compresseur (make up gain).
    Les crètes sont donc atténuées pour que le volume moyen puisse être réhaussé...

  28. #298
    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Un compresseur c'est particulier à régler .. mais jamais dans l'abondance sinon.. Perso pour avoir une dynacomp & boss cs2 , correctement réglé pas de soucis, aucun écrasement prononcé ou platitude à la Florent Pagny , sur ampli lampe (j'ai un doute sur un transistor du résultat).
    Bah, c'est un peu de la branlette, enfin tout dépend évdemment de la conception et de la qualité des composants. Regarde un Roland JC, fait plus de trente ans que c'est vendu et c'est toujours un ampli génial, pûr transo qui tue. Dans les amplis basse il y en a plein aussi .
    Quelque soit l'ampli tu as un son final différent, faut pas se fermer à des solutions musicales :D.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  29. #299
    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Un compresseur c'est particulier à régler .. mais jamais dans l'abondance sinon.. Perso pour avoir une dynacomp & boss cs2 , correctement réglé pas de soucis, aucun écrasement prononcé ou platitude à la Florent Pagny , sur ampli lampe (j'ai un doute sur un transistor du résultat).
    Vaut mieux un bon transistro qu'un moyen lampe.

  30. #300
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Bah, c'est un peu de la branlette, enfin tout dépend évdemment de la conception et de la qualité des composants. Regarde un Roland JC, fait plus de trente ans que c'est vendu et c'est toujours un ampli génial, pûr transo qui tue. Dans les amplis basse il y en a plein aussi .
    Quelque soit l'ampli tu as un son final différent, faut pas se fermer à des solutions musicales :D.
    Forcement tu prend un des meilleurs ampli à transistor j'ai même failli en acheter un ... , je ne parlais que de l'effet du compresseur que beaucoup testent sur un transistor pas top et trouve l'effet pourri , un peu comme les overdrives disto etc... qui souvent ne sont pas top en rendu dessus, j'ai eu le coup avec l'od1 et la ts9 qui rendaientt rien , n'apportaient rien sur pas mal de transistor alor que sur un ac30 ou sur des marshaux là...
    Mais bon j'ai trop généraliser sur les transistors et ils y a du très bon comme du mauvais , pareil pour les lampes . N'y voit pas du snobisme , je n'ai pas de pédales boutiques ou 10 effets à 300€ pièces sinon je n'écoutes pas ^^ mais j'ai juste trouver mon graaaal avec deux amplis lampes (non sans inconvénients...), son que je recherchais depuis longtemps sans les trouver (faute €€€ aussi...)

    Oui vaut mieux le meilleur ampli transistor qu'un "faux/mauvais" lampe !

    ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Vaut mieux un bon transistro qu'un moyen lampe.
    Et un moyen lampe que la plupart des moyens transistors,à ce train là on a pas fini.




    Sinon le compresseur à haute dose peu donner des trucs sympa pour les accords et à bas niveau sur solo et rythmiques qui claquent un peu , c'est utile aussi pour faire du tapping + la chaussette

    ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h08 ----------

    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Le bien c'est après la BM (si tu veux un son façon Gilmour), faut essayer différentes configurations. Déjà c'est bien d'avoir un carlMartin pour le test .
    Tu as une idée de réglage pour les deux bestiaux ? car j'ai vraiment du mal avec la BM pour en sortir qqchose de potable...
    Dernière modification par chriszep ; 03/05/2014 à 13h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •