Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 140 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4200
  1. #1
    Eh oui !
    Ce topic, qui jadis savait déjà renaître de ses cendres, ne pouvait que recommencer.
    Vu que les gens qui côtoieront ce topic risquent fortement d'être les mêmes, vous m'excuserez de ne pas faire une description trop longue !

    Alors Bienvenue dans l'antre de la 4,5,6,7,8 cordes ! Et pis bon on peut accepter aussi le reste, parce que ça fait plus fun comme ça.

    Ici peuvent s'échanger des informations diverses et variées, de votre dernière acquisition à l'électronique d'une pédale d'effet, en passant par la théorie musicale.
    Vous êtes prêts ?



    Tadaaaaa !

    Le guide du débutant (à mettre à jour)

    Livres
    Méthode de guitare par Aymeric Silvert
    La Guitare pour les nuls

    Site internet
    Pour apprendre : http://www.justinguitar.com/
    Pour apprendre : http://www.guitarezero.fr
    Dictionnaire d'accords : http://www.guitarezero.fr/dicchord.html
    Les triades : http://www.guitariste.com/outils/index_triades.php
    Tablatures (comme guitare pro) : http://www.songsterr.com/

    Application PC
    Guitar Pro

    Application Iphone
    GuitarToolkit (accordeur, métronome, dictionnaire d'accords, etc...)
    Gibson Learn & Master Guitar Application (pareil)

    Application Android
    gStrings (accordeur gratuit, très simple d'accès)

    Guitare pour débuter
    Différence entre classique et Folk
    Achat : Thomann.de

    Prix indiqué : Neuf (cherchez d'occasion !)

    Classique
    100 €
    169 € : IBANEZ G5ECE-AM Electro-acoustique
    300 €

    Folk
    100 €
    200€ - Cort Earth 100 NAT
    300 € - Lag T100D

    Electrique
    270 € - Lâg Roxane Série 100 (Blues/Rock)
    300 € - Lâg Arkane Série 100 (Rock/Metal)

    FAQ

    ________________________________________

  2. #2

  3. #3
    Tu fais de la nécrologie pour nous ressortir un nouveau topic ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  4. #4
    C'est surtout que la limite d'indexation des messages sur une thread est de 10.000.
    Au delà, c'est plus pris en compte (ou un truc comme ça).

    Du coup, on recrée un thread à chaque fois. Et j'ai préféré copier-coller l'OP précédent. Mais si quelqu'un le veut, j'ai pas de soucis à lui refiler.

  5. #5
    Ca serait cool d'avoir un motivé OP qui mette à jour. Plutôt que quelqu'un qui s'est pas connecté depuis plus de 2 ans

  6. #6
    Ca je sais, j'avais annoncé sur la page d'avant, mais vu que j'ai des disponibilités très aléatoires, je ne préférais pas reprendre la 1ere page moi-même.
    Après si il n'y a personne, je ferai.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #7
    Au pire, je peux toujours éditer l'OP directement.

    Mais je suis pas nécessairement dispo pour faire l'inventaire de ce qu'il faut mettre à jour.
    Déjà, les guitares listées sont pas toutes encore dispo.

  8. #8
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Je viens de voir ce truc sur Steam : Ohm Studio

    Il y en a qui ont testé déjà ? Ça a l'air pas mal pour les morceaux collaboratifs.
    Je me permet de m'auto quoter parce qu'il me semble être tombé dans une faille ornitho-spaciale
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  9. #9
    Hum, j'avoue ne pas trop comprendre le principe - ou si je comprends le principe, je vois pas trop l’intérêt?

    Ca permet d'envoyer "à la volée" un enregistrement à un pote qui fait tourner le client en même temps, c'est ça?
    Mais bon, exporter un mp3, le mailer/dropboxer, ça prend 30s, (bon, plus pour un .wav, mais de toute façon c'est la BP qui limite en ce cas, pas un logiciel) sans avoir besoin d'utiliser un DAW externe et probablement moins bien que celui que t'utilises?

  10. #10
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Je me permet de m'auto quoter parce qu'il me semble être tombé dans une faille ornitho-spaciale
    Pas testé.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  11. #11
    Je repose un flag alors .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  12. #12
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Hello, pour celles et eux qui voudraient s'quiper pas trop cher, ils font une grosse vente flash chez C77. Je ne les apprécie pas mais faut admettre que les tarifs sont intéressants..

    http://www.custom77.com/thirdeyeguit...tes-flash.html
    C'est pas cher. Je me demande si ça fait planche en sapin façon Harley Benton ou si ça peut constituer une bonne base à bidouilles.

  13. #13
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    C'est pas cher. Je me demande si ça fait planche en sapin façon Harley Benton ou si ça peut constituer une bonne base à bidouilles.
    Parait que c'est une bonne base de guitare. Là ils soldent, c'est un rapport qualité /prix correct oui .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  14. #14
    C'est très tentant...

    Edit : J'ai craqué, ça fait longtemps que j'ai envie d'un modèle LP. M'en servirai pour le rock et je passerai probablement ma Jackson actuelle en Drop D pour le métal.


    Merci pour le tuyau !
    Dernière modification par Alexis ; 21/02/2014 à 18h37.

  15. #15
    Un peu deg', j'ai pris une copie simpliste de LP il y a pile une semaine... pour faire un cadeau.

    Ils auraient pas pu faire ça plus tôt ?! Une petite 3YE aurait était plus sympa.

    Et je me serais bien pris une China Girl dark brown, mais forcément c'est tout parti direct

    Sinon petite question justement pour la LP. Vu que c'est un diapason court, du 10-46 reste facile à jouer pour un débutant non ?
    Moi je suis habitué aux superstrat, donc 10-46 c'est le mini. Enfin, maintenant je préfère le 9-46 mais c'est une autre question.


  16. #16
    10-46, c'est ce qui est monté d'origine sur la plupart des LP il me semble.
    Y'a moins de tension que sur un diapason strat (plus proche du 9-42 je dirais).

    C'est bête cette promo, je me laisserais presque tenté à ce prix, mais avec la CS4 ça ferait un peu double emploi
    An incredibly dumb move from number 22 !

  17. #17
    J'me demande comment ça sonne ces grattes là.

  18. #18
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Je repose un flag alors .
    Pareillement pour ce très bon topic.

    Chez Custom77 c'est la SisterMidnight qui me fait de l’œil, faudra la modifier ici et là mais quelle beauté.

  19. #19
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Sinon petite question justement pour la LP. Vu que c'est un diapason court, du 10-46 reste facile à jouer pour un débutant non ?
    Moi je suis habitué aux superstrat, donc 10-46 c'est le mini. Enfin, maintenant je préfère le 9-46 mais c'est une autre question.
    C'est très facile à jouer. Comme le dit Swandyr, il y a moins de tension sur un diapason court. Ce qui surprend le plus quand on prend en main une Gibson ou "copie de" pour la première fois, c'est le tune-o-matic et l'inclinaison du manche. Il faut une petite adaptation quand on est habitué à jouer sur des cordes plus "droites".

  20. #20
    Oui c'est clair que c'est franchement déroutant même si j'ai pas non plus une grande expérience/maîtrise des guitares.

    Merci en tout cas pour les infos. Je vais m'atteler à changer les cordes ce week-end dans ce cas-là. J'avais un paquet de Ernie Ball 10-46 en rab' donc ça tombe au poil.


    Sinon j'ai encore une question, je lorgne sur un truc basique pour m'enregistrer, j'ai vu ça : http://www.behringer.com/EN/Products/UM2.aspx
    À ~60€ je me dis que je risque pas grand chose.
    Quelqu'un l'aurait déjà essayé ?


  21. #21
    franchement, berhinger, NON.

    je sais, c'est cash comme avis, peut etre vais je me heurter a une cohorte de fans du discount en postant ca, mais par experience perso tout ce que j'ai pu essayer de behringer (pedales etc etc... ) c'est allechant niveau tarif, ca peut tenter le debutant qui n'a pas de thune, mais ca finit toujours pareil, on est super decu et on finit par revendre pour avoir mieux.

    epargne toi ca, tu vas te taper une latence phenomenale, des aigus bouffés et l'envie de le foutre par la fenetre.

    tes 60€ seront bien plus judicieusement investis dans une autre carte son USB d'occaze de meilleure qualité, focusrite, native instruments ou une presonus.

  22. #22
    Citation Envoyé par Almatysain Voir le message
    J'me demande comment ça sonne ces grattes là.
    Ca sonne plutôt bien, il y'avait quelques problèmes de finition au début, il semblerait que ce soit réglé

    Edit : les 3eye ne sont pas dispos en gaucher

    Edit 2 : Bon ben c'est pas grave, y'a aussi des C77 en vente flash, je me suis pris une LB CS4 pas Transblack comme l'ancienne mais SilverBurst.
    Dernière modification par deathdigger ; 22/02/2014 à 16h25.

  23. #23
    Berhinger c'est comme toutes les marques pas chères, il y a du bon et du moins bon, mais pas tout (les petites consoles Xenyx sont assez correctes, certaines autres choses aussi). Le truc que montre Gramms n'à pas l'air si mal, après faut voir le soft..

    Pour entrer dans mon pc j'ai choppé un UX1 Line6 et c'est pas mal (mais un peu plus cher). L'interface est assez facile d'accès (même si j'ai un peu galéré pour installer sous XP, aors que sous 8.1 ça fonctionne directement bien), les settings proposés sont plutôt bons, il y a des sons d'amplis très intéressants et de quoi faire. J'ai des potes qui ont l'interface usb Berhinger et ils arrivent à de bons résultats (bien meilleurs que moi).

    ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    C'est très facile à jouer. Comme le dit Swandyr, il y a moins de tension sur un diapason court. Ce qui surprend le plus quand on prend en main une Gibson ou "copie de" pour la première fois, c'est le tune-o-matic et l'inclinaison du manche. Il faut une petite adaptation quand on est habitué à jouer sur des cordes plus "droites".
    J'aime pas les strats à cause de ça, justement.. Strop plat...

    Sinon j'ai deux grattes avec les mêmes cordes/tirant : la LP Mann en 11/48 accordée en D (diapason 63.5) , et la Washburn MG44 en 11/48 accordée normalement (diapason 64.5). Tu sens la différence, les cordes de la Mg44 sont plus dures, mais c'est tout de même pas super flagrant. Les deux ne se jouent pas pareil, n'ont pas le même manche, on peut bender à mort sur la Washburn mais la LP Mann est plus confortable comme ça .

    Ce qui m'étonne le plus c'est la Eko700 qui à un diapason de 65.4 mais montée en 8/42 elle parait plus facile à jouer que les deux autres...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  24. #24

  25. #25
    Pour les mecs qui veulent beaucoup de cordes autant acheter un piano ..
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  26. #26
    Pour faire un barré la dessus faut l'avant bras entier !

    ---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

    Au fait, est-ce qu'il existe un topic de la création musicale sur le fofo ? Ca serait sympa que les gens viennent y poster leurs sons, en expliquant comment ils l'ont enregistré, avec quels outils, d'ou est partie l'idée etc... A moins qu'on se serve de ce topic ? mais j'ai peur que ça pollue un peu.

    Parce que moi j'ai plein de questions après avoir écouté le soundcloud des gens de ce topic !

    ---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

    Edit d'edit : bon en fait en recherchant, ya bien un topic sur ca, j'men vais le remonter :http://forum.canardpc.com/threads/30...hlight=musique

  27. #27
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Pour faire un barré la dessus faut l'avant bras entier !
    C'est pour jouer du métal (Miiiiitttôôôôôôllllllllll !!!). Pas besoin d'accords. Suffit juste d'apprendre à jouer suffisamment vite dans les aigus pour camoufler les fausses notes, et utiliser les deux premières cases de la neuvième corde pour faire des rythmiques.



    Et pour reprendre un des commentaires, Agile a fait une 10 cordes :


    P'tits joueurs chez Schecter.

  28. #28
    Merci pour vos avis concernant Behringer. Je vais étudier ça plus en détail et peut-être regarder un peu plus du côté de l'occaz.
    Je partais sur du neuf ayant un bon d'achat dans ma boutique habituelle.

    Sinon pour les 9 et 10 cordes :


  29. #29
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Suffit juste d'apprendre à jouer suffisamment vite dans les aigus pour camoufler les fausses notes
    Karl Sanders approves this


  30. #30
    Y'a une règle à respecter sur le rapport puissance ampli/baffle ?
    Je cherche un baffle pour la tubemeister 18W, et je serais tenter par un 1x12 en Greenback (25W donc).
    Ça passe ou pas ?
    An incredibly dumb move from number 22 !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •