Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 418
  1. #61
    Justement ! Faut que ça marche \o/ !

    Je viens d'augmenter mon pledge et de faire une prière aux yods
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #62
    C'est vrai la présentation kiskstart n'est pas folichonne, ça fait un peu partie de pêche le dimanche entre amis (ou de boules ), puis hop rendez-vous au resto de la tamise pour un bon gueuleton bien arrosé.
    Plus sérieusement ça semble avoir du mal à décoller pourtant ya quand même une équipe sérieuse et on peut quand même voir un peu le bouzin en action (je ne connais pas le jeu, je suppose que c'est le remake qu'est présenté dans la vidéo !?).
    Hutchinson

  3. #63
    En voyant les chiffres, je pense que les fans du jeu (qui ne doivent du coup plus être nombreux) ont tous du sauter sur la page dès la déclaration d'ouverture du projet.

    Du coup à partir de demain faut voir si les casual et les gens qui ne connaissent pas le projet vont le porter aussi, et ça... :/

    Les stretch goals par contre c'est du gros n'imp et j'y crois pas trop à leur combo open bar/resto/figurine/poster/couronne du roi/etc
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #64
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai même trouvé un projet comparable: Unsung Story, objectif à 600 000$, fin à 660 000.
    http://www.kicktraq.com/projects/482...s/#chart-daily
    On remarquera qu'ils ont même réussi l'exploit à réaliser une journée négative.
    Sinon, il n'est pas forcément si comparable, puisque ce projet avait atteint à peu près la moitié de son objectif en 3 jours, ce qu'est loin d'avoir réalisé Outcast.

  5. #65
    Comparable par la somme demandée et ce qu'il faut pour l'obtenir de justesse.

  6. #66
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    En voyant les chiffres, je pense que les fans du jeu (qui ne doivent du coup plus être nombreux) ont tous du sauter sur la page dès la déclaration d'ouverture du projet.

    Du coup à partir de demain faut voir si les casual et les gens qui ne connaissent pas le projet vont le porter aussi, et ça... :/

    Les stretch goals par contre c'est du gros n'imp et j'y crois pas trop à leur combo open bar/resto/figurine/poster/couronne du roi/etc
    J'ai plutôt aimé Outcast, mais franchement un bête remake ça m'attire pas plus que ça.
    Une éventuelle suite, déjà plus.

  7. #67
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai plutôt aimé Outcast, mais franchement un bête remake ça m'attire pas plus que ça.
    Une éventuelle suite, déjà plus.
    Pour une suite ils estiment qu'il leur faut 20 millions pour faire quelque chose de correct.
    Le reboot ayant pour but de faire connaitre la franchise au delà des 500.000 personnes l'ayant acheté en 1999, et accessoirement de prouver à d'éventuels investisseurs qu'une suite peut intéresser du monde.

    Et dans le cas d'Outcast on peut pas leur reprocher d'avoir attendu les succès KS pour tenter un revival... il leur a surtout fallu plus de 10 ans pour réussir à racheter la licence à Atari/infogrames, qui n'en faisait rien mais en demandait apparemment trop... jusqu'à ce que leurs difficultés financières permettent aux ex-Appeal de négocier le prix.

  8. #68
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour une suite ils estiment qu'il leur faut 20 millions pour faire quelque chose de correct.
    Le reboot ayant pour but de faire connaitre la franchise au delà des 500.000 personnes l'ayant acheté en 1999, et accessoirement de prouver à d'éventuels investisseurs qu'une suite peut intéresser du monde.
    Ça tient pas debout, ils ont qu'à faire tout de suite une suite avec des ambitions relativement modestes, je comprends pas la nécessité de cet épisode intermédiaire.

    Et puis un remake d'un vieux jeu attire surtout ceux qui connaissent déjà le jeu.

  9. #69
    Au contraire, s'ils attaquaient direct un Outcast 2, seuls les vieux seraient les principaux intéressés.
    Je vois bien quelqu'un biberonné par les graphismes de moins de 5 ans (les graphismes pas le quelqu'un) se dire: "pour connaître le début de l'histoire, il faut jouer à un truc en 512x384" ou pire "il faut bidouiller pour avoir un ajustement de résolution?" à l'époque du "je fous plus rien tout passe par Steam-Uplay-Origin" et du "quoi? modifier un .txt pour changer le FOV? SCANDALE!" ...

    Je vois mal comment cette génération de joueurs non-oldschool pourrait s'intéresser à une telle suite direct sans remise à niveau graphique du 1. Ou alors il faudrait que les développeurs gaspillent du temps à faire une intro reprenant des éléments du premier, spoilant allégrement ou un peu longuette (le temps où on lisait un manuel avec un résumé des opus précédents a aussi disparu) - j'ai par exemple du mal à concevoir qu'on puisse jouer à ME2 sans avoir fait le premier - , quitte à pondre un début de jeu chiant au possible, qui en lui-même ferai fuir cette génération (et les vieux qui n'aiment qu'on leur remâche l'histoire parce qu'ils refusent d'être déjà mis en maison de retraite ) et évidemment les testeurs qui crieraient en coeur: "le vieux c'est trop mort". Et plouf comment faire couler une IP.

    Là au moins, ça remet les choses à neuf, où sans être über, la barrière générationnelle sera moins grande, et donc pouvant servir à la fois de support pour un (re)gain d'intérêt pour la génération actuelle, et en plus pouvoir monnayer plus facilement vis à vis d'investisseurs une suite éventuelle.

  10. #70
    Reboot, préquelle, spin-off, suite spirituelle...

    C'est pas comme si Hollywood avait pas trouvé 50 solutions à ce problème.

  11. #71
    Ah ça je vais pas te contredire... Même après plus de 15 ans, tout est bon pour relancer la machine.

  12. #72
    Ba justement, je pense qu'il y a des chances que toute l'opération se plante en sortant ce jeu intermédiaire qui pourrait ne pas rencontrer de succès à cause d'un gameplay désuet.
    En partant directement sur une "suite" ils se mettaient de toute façon les anciens fans dans la poche et ils seraient plus attractifs pour des joueurs étrangers à la licence.

  13. #73
    Je suis un peu moins optimiste là-dessus. Ce que je crains c'est le manque de continuité perçu par la partie de la communauté qui n'a pas joué au jeu d'origine. Même parmi ceux qui s'y sont intéressés, y en a pas mal qui ont pas aimé les graphismes d'époque et ont laissé tombé le jeu malgré la DA, et dans une moindre mesure d'autres ont abandonné à cause du gameplay. Je ne suis pas sûr qu'il y aurait un grand public potentiellement intéressé par une suite d'un jeu qu'il n'aurait pas essayé ou ne voudrait pas essayer.

    Je pense que les fans qui sont prêts à faire le saut directement à une suite et qui ont joué à l'époque ou tardivement à Outcast sont minoritaires, en prenant en compte les intéressés qui ont abandonné et ceux qui ne connaissent pas du tout.

  14. #74
    Outcast reboot HD ? Personnellement je n'y crois pas, il faut le laisser où il est : dans les années 9x. J'en ai ma claque des reboot.

    Outcast 2 ou Outcast Legend ou Outcast Worlds, là par contre, j'aurais backé.

  15. #75
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Outcast reboot HD ? Personnellement je n'y crois pas, il faut le laisser où il est : dans les années 9x. J'en ai ma claque des reboot.

    Outcast 2 ou Outcast Legend ou Outcast Worlds, là par contre, j'aurais backé.
    Tu le finances comment Outcast 2 ? C'est pas avec 2M d'euros gagnés sur Kickstarter que tu vas faire grand chose. D'autant que c'est pas un développeur actif genre Obsidian qui a déjà des fonds en plus pour PE. Ils n'ont pas non plus la même renommée chez les joueurs surtout les joueurs modernes.

  16. #76

  17. #77
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Tu le finances comment Outcast 2 ? C'est pas avec 2M d'euros gagnés sur Kickstarter que tu vas faire grand chose. D'autant que c'est pas un développeur actif genre Obsidian qui a déjà des fonds en plus pour PE. Ils n'ont pas non plus la même renommée chez les joueurs surtout les joueurs modernes.
    S'ils ont assez pour faire un remake de Outcast ils ont assez pour faire un Outcast 2.

  18. #78
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    S'ils ont assez pour faire un remake de Outcast ils ont assez pour faire un Outcast 2.
    Bah non ! S'ils devaient faire un Outcast 2, il aura fallu:
    * réfléchir sur le scénario et le mettre en place
    * composer la bande son
    * réaliser les doublages
    * réfléchir sur le gameplay
    * mettre en place les niveaux sauf si tu préfères un copier/coller des environnements d'Outcast premier du nom en version 2014
    * modéliser de nouveaux assets (nouveaux alliés/enemis/autres)

    Bref, ça aurait demandé bien plus que 600 000 $. Bref, c'est bien plus de boulot qu'un remake qui justement, seul l'aspect visuel sera retravaillé et le gameplay sera plus ou moins réadapter à nos standards.
    Mais le reste, tel que les dialogues, l'histoire, les environnements, c'est déjà en place, c'est juste une reprise.

  19. #79
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah non ! S'ils devaient faire un Outcast 2, il aura fallu:
    * réfléchir sur le scénario et le mettre en place
    Ça coute que dalle. Si tu t’appelles Activision et que t'as trop de fric, tu peux embaucher un scénariste de Hollywood, mais ça sera juste pour la com, ça rendra pas le tout meilleur (cf CoD Ghost ou le dernier Tomb Raider par exemple). Sinon n'importe quel débile dans l'équipe de dev peut écrire ça en 2 heures entre la poire et le fromage.
    Oui, j'exagère parce qu'il y a beaucoup de dialogues dans Outcast, mais ça reste à la portée de n'importe qui. C'est pas comme si le premier était d'une profondeur insondable à ce niveau.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    * composer la bande son
    C'est là que l'économie de moyens rentre en jeu : tu réutilises celles du premier si t'as les droits dessus (et s'ils les ont pas, le problème se pose aussi pour un simple remake).

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    * réaliser les doublages
    Ça ça se tient, surtout avec la localisation.
    Un moyen de limiter les coûts c'est se de limiter à du français/anglais.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    * réfléchir sur le gameplay
    J'imagine qu'ils déjà au moins un game designer dans l'équipe, ça lui évitera de se tourner les pouces sur un remake, hein.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    * mettre en place les niveaux sauf si tu préfères un copier/coller des environnements d'Outcast premier du nom en version 2014
    Là c'est effectivement le gros point.
    Le truc c'est que souvent les niveaux c'est le job de deux postes, les levels designers et les level artists, et je présume qu'ils ont au moins les seconds vu qu'ils refont les niveaux du premier.
    Encore une fois faut jouer à l'économie de moyen, il faut des mecs biclassés Level artist/LD ou GD/LD.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    * modéliser de nouveaux assets (nouveaux alliés/enemis/autres)
    De toute façon ils vont le faire pour leur remake. Ou du moins j'espère pour eux qu'ils vont pas garder ceux de 99.

    Bref oui, ça coutera plus cher de faire un nouveau jeu, mais pas tellement.
    Parce qu’apparemment ils sont pas partis sur l'option lifting graphique de feignasse façon RE4 HD, là ils sont de toute façon partis pour plus ou moins recréer le jeu de A à Z.
    Ce qui coute cher c'est pas le scenar ou le gamedesign, c'est la création d'assets et la partie technique et ce qu'elle implique (Q&A et compagnie) et ça de toute façon ils devront se le taper.

  20. #80
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    S'ils ont assez pour faire un remake de Outcast ils ont assez pour faire un Outcast 2.
    Ce n'est pas le cas comme ils disent. Créer un nouveau jeu coutera bien plus chère que faire un remake.

  21. #81
    J'ai bien envi de backer juste pour que le remake sorte, z'ont l'air bien sympa nos amis Belges.
    C'est clair qu'ils ont pas les moyens de faire tout de suite un 2 mais qui sait si ils réussissent le remake, peut être s'attelleront-ils à une suite.
    Hutchinson

  22. #82
    Ca se calme pas mal quand même, on a déjà divisé par 2 le rythme de progression des dons et on est pas encore au tiers du goal.

    Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on va y arriver.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #83
    J'aime beaucoup le style graphique, ça rappelle bien la DA d'Outcast :





    Et la page KS de la campagne a été remaniée, avec nettement plus d'images, et une présentation de ce qu'est Outcast pour ceux qui découvrent le concept.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 10/04/2014 à 14h32.

  24. #84
    C'est vraiment sympa la DA et moi je vois clairement l'interêt de faire un remake, ce fumier de jeu ne tournait pas sur mon PC de l'époque (enfin mal mais ça m'a clairement dégouté d'y jouer) donc j'aimerai vraiment y jouer maintenant!

    ---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ça coute que dalle. Si tu t’appelles Activision et que t'as trop de fric, tu peux embaucher un scénariste de Hollywood, mais ça sera juste pour la com, ça rendra pas le tout meilleur (cf CoD Ghost ou le dernier Tomb Raider par exemple). Sinon n'importe quel débile dans l'équipe de dev peut écrire ça en 2 heures entre la poire et le fromage.
    Oui, j'exagère parce qu'il y a beaucoup de dialogues dans Outcast, mais ça reste à la portée de n'importe qui. C'est pas comme si le premier était d'une profondeur insondable à ce niveau.


    C'est là que l'économie de moyens rentre en jeu : tu réutilises celles du premier si t'as les droits dessus (et s'ils les ont pas, le problème se pose aussi pour un simple remake).


    Ça ça se tient, surtout avec la localisation.
    Un moyen de limiter les coûts c'est se de limiter à du français/anglais.


    J'imagine qu'ils déjà au moins un game designer dans l'équipe, ça lui évitera de se tourner les pouces sur un remake, hein.


    Là c'est effectivement le gros point.
    Le truc c'est que souvent les niveaux c'est le job de deux postes, les levels designers et les level artists, et je présume qu'ils ont au moins les seconds vu qu'ils refont les niveaux du premier.
    Encore une fois faut jouer à l'économie de moyen, il faut des mecs biclassés Level artist/LD ou GD/LD.


    De toute façon ils vont le faire pour leur remake. Ou du moins j'espère pour eux qu'ils vont pas garder ceux de 99.

    Bref oui, ça coutera plus cher de faire un nouveau jeu, mais pas tellement.
    Parce qu’apparemment ils sont pas partis sur l'option lifting graphique de feignasse façon RE4 HD, là ils sont de toute façon partis pour plus ou moins recréer le jeu de A à Z.
    Ce qui coute cher c'est pas le scenar ou le gamedesign, c'est la création d'assets et la partie technique et ce qu'elle implique (Q&A et compagnie) et ça de toute façon ils devront se le taper.
    Je savais pas que tu développais des jeux vidéos.

  25. #85
    Ça c'est à force de poster sur CPC, tu deviens vite docteurs es développement. Et bientôt Manager chez EA
    Hutchinson

  26. #86
    Y avait pas des moddeurs qui étaient en train de le refaire sur CryEngine 3 celui-là ?

    edit : ben si : http://www.openoutcast.org/wp/



    Dernière modification par Thyrion ; 11/04/2014 à 13h37.

  27. #87
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Je savais pas que tu développais des jeux vidéos.
    J'ai eu une formation en rapport avec le JV, fais un stage dans une studio de développement, j'ai des potes qui ont bossé (ou bossent encore) chez Nadeo, Eugen System ou encore Amplitude Studios et je suis effectivement actuellement en train de développer un jeu (mais de façon indépendante).

    Note bien que ça veut pas dire que j'ai la science infuse, d'ailleurs tous les points que je viens de lister ne sont même pas particulièrement impressionnants (voir pas du tout), c'est juste pour dire que non, je sors pas mon avis de mon cul.

  28. #88
    Et tu serais surpris de sur qui tu tombes ici Bourrin, y'a autant des programmeurs que des développeurs JV ou des journalistes ou graphistes ou que sais-je qui squattent ce forum.

    148000 pour le moment... ça stagne, c'est pas bon. Et puis la présentation Kickstarter mise à jour avec les screens du vieux jeu, c'est pas vraiment aidant.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #89
    Enfin! La vidéo du monde des temples

    https://www.youtube.com/watch?v=ir5J...ature=youtu.be

    Ils auraient du la mettre directement en ligne le jour de la sortie du kickstarter, c'est super beau!

  30. #90
    Une vidéo youtube du proto :



    Ça fait bizarre d'entendre mon ancien prof à nouveau...

    [edit] grillé de peu .
    Dernière modification par Hereticus ; 11/04/2014 à 14h39.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •