Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 418
  1. #361
    Genre les jeux des années 90 ne se ressemblaient pas beaucoup entre eux

  2. #362
    Non, ils ne se ressemblaient pas. Et plusieurs genres de jeux se sont développés alors, répliqués aujourd'hui en masse.

  3. #363
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, ils ne se ressemblaient pas.
    Evidemment! Quand doom est sorti par exemple, personne n'a emboîté le pas. Et si tu voulais du jeu de plate-forme, y'avait que Rick dangerous de dispo.

  4. #364
    Il a pas l'air de se taper des reviews de qualité ce jeu :/.

    Mais bizarrement j'ai bien envie de le tater, c'est normal?

  5. #365
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Il a pas l'air de se taper des reviews de qualité ce jeu :/.

    Mais bizarrement j'ai bien envie de le tater, c'est normal?
    Oui j'ai eu la même sensation mais il faut dire que j'avais vraiment envie de ressayer Outcast avec des graphismes modernes.
    Le jeu est vraiment sympathique en revanche c'est vraiment un remaster : Il n'y a que les graphismes et l'interface qui ont été revus.
    Le reste suinte les années 90 : rigidité du gameplay, imprécision des sauts, écriture irrégulière et monde ouvert d'un autre age.

    Si tu accepte l'idée de jouer à un jeu des années 90 avec de jolis graphismes, c'est pas un problème mais le début est brutal. Par contre en terme d'ambiance, d'atmosphère et d'exploration je m'amuse vraiment sur ce jeu !
    Dernière modification par Ruadir ; 21/11/2017 à 13h50.

  6. #366
    Je rejoue bien à Deus Ex régulièrement donc bon...

  7. #367
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Evidemment! Quand doom est sorti par exemple, personne n'a emboîté le pas. Et si tu voulais du jeu de plate-forme, y'avait que Rick dangerous de dispo.
    Sans parler des STR, le genre (que je n'aimais pas ) qui fourbissait des clones à foison dans ces années-là. En fait c'était comme maintenant, à la différence qu'il y avait moins de production donc moins de choix. J'ai beau être nostalgique de ces jeux et être content de les avoir connus, pour rien au monde je ne dirais que "c'était mieux avant".

  8. #368
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui j'ai eu la même sensation mais il faut dire que j'avais vraiment envie de ressayer Outlast avec des graphismes modernes.
    Tu serais un peu Québécois toi?

  9. #369
    Il me tente ce remaster, surtout car j'avais le jeu original étant petit, mais que ma machine n'était pas assez puissante pour le faire tourner. D'ailleurs, n'ayant jamais pu y toucher, et jusqu'à visionnage des trailers d'aujourd'hui, j'étais persuadé que c'était un jeu où l'on incarnait un néandertalien, je sais pas pourquoi.

    Bref, j'ai bien envie de passer à la caisse, et combler ce vide dans mon existence, mais une question : est-ce qu'en dehors de l'aspect nostalgie de ceux ayant eu l'occasion de joueur à la première mouture ça reste un bon jeu ?

  10. #370
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Tu serais un peu Québécois toi?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azaan Voir le message
    Il me tente ce remaster, surtout car j'avais le jeu original étant petit, mais que ma machine n'était pas assez puissante pour le faire tourner. D'ailleurs, n'ayant jamais pu y toucher, et jusqu'à visionnage des trailers d'aujourd'hui, j'étais persuadé que c'était un jeu où l'on incarnait un néandertalien, je sais pas pourquoi.

    Bref, j'ai bien envie de passer à la caisse, et combler ce vide dans mon existence, mais une question : est-ce qu'en dehors de l'aspect nostalgie de ceux ayant eu l'occasion de joueur à la première mouture ça reste un bon jeu ?
    Difficile à dire.
    Un bon jeu, il le reste toujours quelque part mais il est simplement éclaté par 20 ans de développement du jeu vidéo. Inutile de le comparer aux jeux modernes, il y a une composante nostalgique importante dans l’appréciation du jeu mais je pense qu'avec un peu d’efforts et quelques défauts mis de côté, il y a moyen de bien s'amuser dessus.
    Je n'ai jamais terminé Outcast, la faute à un moteur graphique qui m'arrachait les yeux (testé en 2005) et ce remake me permet enfin d'en profiter sans problèmes.

    Un peu de screenshoot de ma partie :




  11. #371
    Citation Envoyé par Azaan Voir le message
    Il me tente ce remaster, surtout car j'avais le jeu original étant petit, mais que ma machine n'était pas assez puissante pour le faire tourner. D'ailleurs, n'ayant jamais pu y toucher, et jusqu'à visionnage des trailers d'aujourd'hui, j'étais persuadé que c'était un jeu où l'on incarnait un néandertalien, je sais pas pourquoi.

    Bref, j'ai bien envie de passer à la caisse, et combler ce vide dans mon existence, mais une question : est-ce qu'en dehors de l'aspect nostalgie de ceux ayant eu l'occasion de joueur à la première mouture ça reste un bon jeu ?
    Oui c'est un bon jeu d'aventure qu'il faut faire avant tout pour l'histoire et les environnements qu'il propose.
    Le jeu n'est pas compliqué, les puzzles se résolve assez facilement mais sont toujours intelligemment mis en avant.

    Les combats sont plus anecdotique mais cela rythme bien la progression entre exploration, découverte des autoctones de chaque région, résolution de puzzle et combat.

    Je me répète mais c'est vraiment un jeu à découvrir (pour qui saura laisser de côté le gameplay issu du passé et un peu lourd).
    Si tu en a marre de rocket league / PUBG et autre AAA sans âme alors tu as 20 heures d'une parfaite aventure qui s'offre à toi ^^

    Il y a un patch en préparation pour donner des options de mixage audio et améliorer le contrôle du personnage et des sauts (les 2 gros point noir du jeu).
    Peut-être faut-il attendre ce patch si tu veux en profiter dans les meilleurs conditions

  12. #372
    Tiens d'ailleurs, une astuce pour faire exploser le faux Gorgor dans le lac ? j'essaye d'utiliser de la dynamite mais ça ne marche pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Si tu en a marre de rocket league / PUBG et autre AAA sans âme alors tu as 20 heures d'une parfaite aventure qui s'offre à toi ^^
    Un peu aigri, l'année était très chouette : autant en triple AAA qu'en indé.

  13. #373
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Evidemment! Quand doom est sorti par exemple, personne n'a emboîté le pas. Et si tu voulais du jeu de plate-forme, y'avait que Rick dangerous de dispo.
    Il n'y a rien qui fait rêver depuis 2006. Ni en jeux ni en matos. La sortie de ces consoles bidesques que sont la Jaguar ou de la 3DO m'ont plus fait trembler que l'intégralité de la AAA next gen.

    Tout est linéaire, prudent, planifié et prévisible depuis 2007. La sortie de la 3dfx à l'époque, ..., vous ne connaitrez jamais ça. Ce fut un changement de paradigme pour le jeu PC, c'est aussi simple que ça.

    Même la VR est aseptisée par les business plan casus de Facebook et autres financeurs. Une Neo Geo inaccessible à l'époque faisait bien plus rêver que la VR. L'arcade dans le début des années 90s attirait les joueurs dans des endroits où ils ne mettraient jamais les pieds autrement, de par la seule surpuissance des jeux arcades. Aujourd'hui, personne ne bougerait son cul pour aller jouer au dernier Call of dans un bistrot sombre et suspect si Call of n'était disponible que là-bas. Elle est là la réalité.

    Outcast, c'est un Mass Effect avec une touche artistique sincère, pas marketingement planifiée. Mais vous êtes trop vieux pour vous souvenir, vous avez perdu votre âme d'enfant. Donc vous allez kiffer vos jeux micro-onde modérément seulement, dorénavant.

  14. #374
    Ta gueule... avec toute mon amitié.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #375
    Pardonnez-moi mon français, alors. Les années 90 = changement de paradigme tous les ans, pour tout le monde. Aujourd'hui = routine pépère, un peu soporifique, assez sinistre.

  16. #376
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Il n'y a rien qui fait rêver depuis 2006. Ni en jeux ni en matos. La sortie de ces consoles bidesques que sont la Jaguar ou de la 3DO m'ont plus fait trembler que l'intégralité de la AAA next gen.

    Tout est linéaire, prudent, planifié et prévisible depuis 2007. La sortie de la 3dfx à l'époque, ..., vous ne connaitrez jamais ça. Ce fut un changement de paradigme pour le jeu PC, c'est aussi simple que ça.
    Aaaaaah, je comprends. En fait, tu penses être le seul à avoir connu la 3dfx.


    Même la VR est aseptisée par les business plan casus de Facebook et autres financeurs. Une Neo Geo inaccessible à l'époque faisait bien plus rêver que la VR. L'arcade dans le début des années 90s attirait les joueurs dans des endroits où ils ne mettraient jamais les pieds autrement, de par la seule surpuissance des jeux arcades. Aujourd'hui, personne ne bougerait son cul pour aller jouer au dernier Call of dans un bistrot sombre et suspect si Call of n'était disponible que là-bas. Elle est là la réalité.

    Outcast, c'est un Mass Effect avec une touche artistique sincère, pas marketingement planifiée. Mais vous êtes trop vieux pour vous souvenir, vous avez perdu votre âme d'enfant. Donc vous allez kiffer vos jeux micro-onde modérément seulement, dorénavant.
    Ce qui est rigolo, c'est que tu passes ton temps à chier sur les jeux triple A aseptisé et beaucoup trop faciles et étonnamment, on te voit jamais sur les topics de jeux couillus du genre Battle Brothers, FTL, Darkest Dungeon, Dwarf Fortress, Crusader Kings, Hearts of Iron etc. Je suis le seul à trouver ça étrange ou t'es tellement devenu un sketch sur ce forum que ça n'étonne même plus qui que ce soit ? Attention spoiler
    Spoiler Alert!
    c'est une question rhétorique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #377
    J'ai été sur le topic du GOTY 2017, c'est tout ce qui importe. Et toi ? Tu as été sur le topic du GOTY 2017 ?

  18. #378
    Il n'y a pas de topic du GOTY 2017. Il n'y a jamais eu de topic du GOTY 2017.

  19. #379
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il n'y a pas de topic du GOTY 2017. Il n'y a jamais eu de topic du GOTY 2017.
    Il parle du topic de Prey.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #380
    P'tain, Big Bear a réussi à ressusciter Ika.

  21. #381
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    P'tain, Big Bear a réussi à ressusciter Ika.
    Ahaha, c'est vrai ça.

  22. #382
    Le patch 1 est sorti sur PC !
    Une sacrée liste de corrections et d'amélioreration :
    :
    - Controls have been enhanced and inertia of movement lowered.
    - Constraints on jumping have been relaxed in some areas to avoid the occurrence of "invisible walls".
    - The responsiveness of jumps has been improved.
    - Slight adjustments to jumping behaviour when in air.
    - The triggering of dodge rolls has been adjusted in order to prevent interference with sprinting.
    - The contents of ammo boxes have been re-balanced.
    - A rare bug that could occur when purchasing the Magwa in Shamazaar has been fixed.
    - Fixed a bug that caused some characters (for example Zokrim) to get stuck in bodies of water, and sometimes blocking progression.
    - A display issue that caused Naarn to not properly display in some instances has been fixed.
    - Added a "vibrant colors" graphic mode. (Thanks to Dmity Andreev for this feature)
    - Implemented true full screen mode (as opposed to the default borderless windowed full screen) as an option in order to alleviate stuttering that appeared on some PC configurations.
    - A target frame rate option has been added.
    - Ultra-widescreen support (21:9) has been implemented.
    - Implemented automatic surround sound support, in cases where adequate hardware is detected.[/list]
    - Audio options with separate volume controls have been added to the options menu.
    - The audio mixing has been re-balanced.
    - Snowfall animation at high frame rates has been improved.
    - CPU usage has been optimized to allow for better frame rate when multiple characters appear on screen.
    - Multiple crash fixes, in particular when using Daokas, have been implemented.

  23. #383
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Tiens d'ailleurs, une astuce pour faire exploser le faux Gorgor dans le lac ? j'essaye d'utiliser de la dynamite mais ça ne marche pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Un peu aigri, l'année était très chouette : autant en triple AAA qu'en indé.
    Oh non je te rassure, je suis pas aigri
    J'ai plus de 500 heures sur rocket et j'approche des 200h sur PUBG donc ce serait cracher dans la soupe.
    Mais parfois ça fait du bien de faire autre chose et de s'ambiancer différemment.
    Par contre effectivement je ne suis pas pro AAA, bien que les jeux soient de qualité, je regrette qu'il n'y ai rien de vraiment novateur d'année en année. Ca ne me fait plus rêver.
    Je dois commencer à être vieux


    Pour le Gorgor, j'ai fait ça à la dynamite sur un coup de bol (j'ai réussi à la mettre dans l'eau je ne sais pas comment).
    Sinon tu peux faire aussi avec l'arme qui balance des mines/Grenade, je pense que ça dois marcher. Il faut trouver le vendeur à Okriana par contre

    Bonne chasse!


    EDIT : Nice patch !
    Je vais re-tester ça ce soir pour voir si c'est vraiment plus fluide au niveau du gameplay.

  24. #384
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Pardonnez-moi mon français, alors. Les années 90 = changement de paradigme tous les ans, pour tout le monde. Aujourd'hui = routine pépère, un peu soporifique, assez sinistre.
    J'ai vécu aussi cette période-là et pourtant je ne me rappelle absolument pas de ces changements de "paradigmes". Des exemples ?
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #385
    Ben si rappelles-toi la chute du mur de Berlin.
    Hutchinson

  26. #386
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'ai vécu aussi cette période-là et pourtant je ne me rappelle absolument pas de ces changements de "paradigmes". Des exemples ?
    C'est purement cyclique...Un studio "invente" un genre, d'autres copies bêtement, d'autres copies en innovant etc etc etc... Comme toutes créations humaines, ce sont des paliers de différents niveaux. Après, c'est comme tout, c'est une question de sensibilité. Son exemple de 3Dfx n'est pas à proprement parlé une révolution étant donné que les jeux en 3D, tu en avais déjà dès les années 80 avec des purs bijoux pour l'époque comme les stargliders (le 2 )

  27. #387
    J'osais espérer que Mr Bonell fasse un petit quelque chose à l'Assemblée pour Outcast en souvenir du bon vieux temps, conseille à ses copains d'en acheter 8 palettes à la buvette... Mais vu la quantité de ses interventions on est mal barrés.



    Spoiler Alert!
    Désolé pour le HS, chui juste tombé là dessus et ça m'a fait exploser de rire.

  28. #388
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    J'osais espérer que Mr Bonell fasse un petit quelque chose à l'Assemblée pour Outcast en souvenir du bon vieux temps, conseille à ses copains d'en acheter 8 palettes à la buvette... Mais vu la quantité de ses interventions on est mal barrés.

    https://tof.cx/images/2017/11/22/548...bdf0fca126.png

    Spoiler Alert!
    Désolé pour le HS, chui juste tombé là dessus et ça m'a fait exploser de rire.
    Pour le bien du jeu vidéo, j'espère qu'il ne reviendra jamais.

  29. #389
    Boarf, après ce que voulais dire Big bear je pense c'est que le gros des innovations (création de genre) se situés aux alentours des années 90.
    Mais ouais c'est cyclique de toute façon.
    La j'attends juste que Kerbal Space program fasse des petits perso. C'est un des derniers jeux novateurs que j'ai apprécié.


    J'ai relancé le jeu hier soir du coup pour tester la patch. Y'a du mieux !
    Je suis tellement dég de m'être tapé tout le jeu avec le mixage audio pourri xD J'aurais dû attendre une semaine ^^

    Sinon pour les déplacements, ça fait du bien aussi. C'est discret mais le ressenti est meilleur.
    Y'a bon

  30. #390
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Boarf, après ce que voulais dire Big bear je pense c'est que le gros des innovations (création de genre) se situés aux alentours des années 90.
    Ha ha ha !
    Genre il réfléchirait à ce qu'il dit ?
    Pour rappel, Big Bear, c'est ça


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Un système de magie réaliste comporte une certaine procédure, n'en déplaise aux fans de l'école assassin's creed. Tout le monde connait abracadabra et les moulinets de bras d'un magicien, la boule de la voyante, etc. Donc, si les personnes les plus proches de la magie dans notre monde ont une procédure pour faire de la magie, il faut admettre l'existence de procédure pour faire de la magie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •