Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 34567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 418
  1. #301
    Ah merci, je me sens moins seul

  2. #302

  3. #303
    Les animations faciales, la qualité sonore des voix et puis le fait qu'ils n'aient pas de pouce opposable, moi ca me sort complètement de l'immersion.

    LOL quand il raconte "wa l'IA analyse tout, impossible que le jeu puisse tourner sur une 360. La le jeu tourne sur une 980 et ub i7".

    Ok, c'est ce que l'on doit appeler le talent...
    J'aime pas les signatures.

  4. #304
    Je vois pas ce qu'il y a de plus bancal que les remasters habituels de vieux jeux, pour le coup je trouvais l'original peu amène avec son voxel pixellisé qui ramait sur 75% des PC de 1999. (Un pote y a joué avec un Cyrix , mon K6-2 était à peine mieux loti)
    Après il faudra voir le prix de ce remake, je l'aurai sans doute fini si ma sauvegarde s'était pas paumé entre 2 changements de matos mais j'ai toujours le jeu original en boite cartonnée d'époque.

  5. #305
    Ce serait dommage de pas améliorer les contrôles, l'inventaire et l'interface quand même. Les graphismes sont quand même pas mal, faut pas abuser et le level design était cool, après s'est un remaster pas une suite.

  6. #306
    Perso, ce remaster me tente bien. C'était quand meme un grand jeu à l'epoque. Il a veilli certes, mais il est pas pourri.

  7. #307
    D'après ce que j'ai compris le moteur c'est plus du voxel mais c'est toujours un truc fait maison, c'est quand même balèze les gars en ont dans le carafon.
    Hutchinson

  8. #308
    Même sur mon PII 400 à l'époque ça ramouillait et c'était moche... Certes, la distance de vue... Mais bon, comme c'était moche...

    Je me rappelle d'un jeu chiant aussi. J'ai jamais compris pourquoi il avait été adulé de la sorte.

  9. #309
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Même sur mon PII 400 à l'époque ça ramouillait et c'était moche... Certes, la distance de vue... Mais bon, comme c'était moche...

    Je me rappelle d'un jeu chiant aussi. J'ai jamais compris pourquoi il avait été adulé de la sorte.
    - Vrai open world avec une narration
    - Nombreuses quetes annexes.
    - Mix action/aventure
    - Bruce Willis

    Pour l'époque, c'etait quand même fort. Après oui, le jeu était parfois très lent sur certains passages et il y avait des allers/retours. Les scenes d'actions sont pas folles. Donc je comprends qu'on puisse pas aimer.

  10. #310
    Le voxel donnait quand même un rendu fantastique à une époque où on sortait à la pelle des jeux remplis de cubes pour représenter des maisons. Dire que c'était moche, c'est un peu de la mauvaise foi. Il me semble qu'à l'époque c'était un point sur lequel la presse était unanime. Après, c'est sûr, il fallait un pc de course pour le faire tourner et la résolution max était du 512x...

  11. #311
    La gestion de l'eau transparence et ondulation est super bien rendu en Voxel alors qu'à l'époque il fallait attendre plus longtemps pour les voir en jeu via les Bump Mapping / Parallax Bump mapping.
    Idem, la gestion des particules comme les flocons était pas mal mais surtout le voxel était bien choisi pour avoir des terrains variés et non cubique.

  12. #312
    Il fallait un PC de course et la résolution était dégueulasse, ça on peut pas le nier par contre.

  13. #313
    Tu m'étonnes, j'avais du attendre pas mal de temps avant de pouvoir me payer un PC capable de bien le faire tourner.
    Et en fait, une fois installé et après un peu de temps de jeu, j'ai lâché l'affaire.
    J'en attendais peut-être trop, la hype était passée peut-être, je ne sais pas vraiment, en tout cas, je m'y suis très vite ennuyé.
    Du coup, je l'ai remisé dans un coin et n'y ait plus jamais touché.
    J’avoue être un peu dubitatif sur ce projet de remake.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  14. #314
    Perso je suis fan inconditionnel de ce jeu.

    Chaque zone/Portail du jeu fourmillaient de petits détails et d'une intrigue à démêler jusqu'au grand final.
    C'était un vrai jeu d'exploration aventure bien scénarisé, avec les voix et tout le tintoin. Niveau immersion c'était grandiose, en plus d'être très beau à l'époque.

    Il y a des patch HD pour le jeu de l'époque (update 1.1 fait par la même boite qui développe ce remaster). Et j'ai refait le jeu intégralement.
    A part quelques problèmes de rythme, le jeu est toujours aussi bon ^^

    Ça m'arrive rarement mais il y a de grande chance que ce soit Day 1 pour moi. Si les ventes sont bonnes, on aura peut-être une suite, enfin !

    ++

  15. #315
    Pour l'intrigue à démêler, on voyait/comprenait quand même vite ce qu'il s'était passé. Cutter Slade était juste un peu moins dégourdi et prenait du temps à comprendre. Après, le monde était très vivant et fourmillait de détails. Je l'ai refait il y a quelques années avec le patch hd et j'avais toujours autant apprécié le jeu.

  16. #316
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Il fallait un PC de course et la résolution était dégueulasse, ça on peut pas le nier par contre.
    ça tournait qu'en software donc fallait pas espérer plus quand les cartes 3d des dizaines de fois plus puissant qu'un cpu pour le graphisme faisaient max du 800x600.
    Le problème est que le développement du jeu avait commencé à une époque où le voxel avait le vent en poupe avec commanche et où la décision de s'orienter uniquement vers les polygones n'avait pas encore été prise par l'industrie.

  17. #317
    Trailer et sortie le 14 novembre

  18. #318

  19. #319
    J'ai reçu l'email de Kickstarter annonçant la sortie du jeu aujourd'hui Je suis HYPER FAN de ce vieux jeu mais je vais quand même attendre un test sérieux. En attendant je me le referai en version HD quand j'ai le temps
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #320

  21. #321
    Yes, bien le trailer avec la voix de Patriiiick !



    Dispo à 30€ sur Steam en days one, avec même 30% pour ceux qui ont acheté le 1.1 ! Que du bon !

    Par contre faut attendre demain pour ceux qui ont acheté la 1.1 avant le 29, et obtenir 45% !! ... Rien à dire, c'est classe !

    Je m'le refait ce week end !!

  22. #322
    Citation Envoyé par Goug Voir le message
    Yes, bien le trailer avec la voix de Patriiiick !



    Dispo à 30€ sur Steam en days one, avec même 30% pour ceux qui ont acheté le 1.1 ! Que du bon !

    Par contre faut attendre demain pour ceux qui ont acheté la 1.1 avant le 29, et obtenir 45% !! ... Rien à dire, c'est classe !

    Je m'le refait ce week end !!
    La VF envoie du rêve.
    Le côté Série B décomplexée.

  23. #323
    Moi je reprends ce jeu. C'est ce qu'aurait dû, entre autre, être les Mass Effect, si la culture moribonde du Call of colonisateur n'avait pas tout pourri.

  24. #324
    Aucun avis sur le remake? J'ai commencé le tuto, pour l'instant c'est la grosse claque, c'est comme si j'étais retourné en 1999 en lancant le jeu pour la première fois, du genre "woh putain il est beau". Maintenant bon c'est pas techniquement à jour, mais c'est tout coloré et toujours autant dépaysant.

  25. #325
    Plop,

    Perso je suis fan inconditionnel du jeu depuis 99 et je l'ai fini au moins 5 fois ...
    Mais je vais essayé d'être objectif quant à ce second contact.

    En fait c'est très simple, c'est exactement le même jeu qu'en 99. Il y a bien quelques éléments de Gameplay en plus du style sprinter / roulade mais ça n'apporte pas grand chose.
    Ils ont même poussé le vice jusqu'à l'exécution de l'ancien code de 99 pour faire tourner le jeu.

    Second contact est une mise à jour graphique, rien de plus. En même temps quand le jeu de base est bon, pourquoi réinventer la roue...
    Graphiquement c'est très appréciable de redécouvrir Adelpha avec des standards visuels de notre temps et j'ai autant de plaisir à refaire cette aventure sur cette version que sur l'ancienne version.

    Mais, j'aurais voulu plus... Surtout pour 30€ tout de même.

    Les déplacements du personnage sont tout droit tirer des années 2000, lourd et pas très réactif... Je ne parle pas des sauts qui sont une véritable catastrophe, tout comme dans le jeu original.
    Rien n'a été corrigé à ce niveau et c'est vraiment dommage. C'est même incompréhensible. Ce n'est pas normal qu'en 2017, remaster ou pas, votre personnage se bloque dans le décor à certains endroits vous obligeant à sauter dans tout les sens pour essayer de s'en sortir.

    L'IA est bof bof. Se battre à 10 vs 1 ne pose aucun problème lorsque l'on a bien compris comment s'y prendre. Donc pour le challenge on repassera (mais c'est encore une fois inhérent à la version de 99). C'est très con en fait car l'arme la plus efficace en terme d'efficacité / coût en munition / précision, c'est l'arme de base, le HK p12
    C'est vraiment dommage que tout ces défauts du jeu original n'est pas été corrigé...

    Pire ! le mixage audio est véritablement loupé !! Et il n'y a aucune option pour régler le volume de la musique / voix / ambiance pour palier à cela. Gros point noir pour moi ici.


    A part ça l'aventure, l'atmosphère, le dépaysement, est encore plus présent qu'avant et ça c'est une réussite.

    En conclusion, Second contact est l'exact copie du jeu de 99 mais avec une refonte graphique.
    A réserver aux fans selon moi.
    Je ne suis pas sûr que les joueurs qui vont découvrir le jeu accroche à un gameplay aussi vieillot.

  26. #326

  27. #327
    Rien n'a été changé pour une question d'argent j'imagine, mais ça fait cher le remake. J'aurais bien vu une histoire en plus en parallèle de la trame principal. Avec un environnement inédit ça aurait motivé tout ceux qui ont aimé le 1er a partager le retour de ce jeu.

    La ça passe un peu inaperçu...

  28. #328
    Le but final de tout ça c'est de développer une suite.

    Si les ventes suivent, cela permettra peut-être le financement. Mais ça me semble mal barré.
    Ce jeu est tout de même assez confidentiel et peu de joueurs le connaisse.
    Le jeu repose surtout sur son background et sur son atmosphère, tout ce qui était révolutionnaire à l'époque (monde "ouvert", dialogue, réputation, cinématographie) ne l'est plus du tout de nos jours.

    Quitte à sortir un remaster graphique uniquement, ils auraient dû rendre le jeu accessible au plus grand nombre en le proposant à petit prix, 10, 15 euro max.
    Je pense qu'ils se sont pas mal merdé la dessus. Faire connaître le jeu aurait dû être la priorité plutôt que de penser aux bénéfices.

    Mais bon je ne regrette pas mon achat tout de même, ce jeu aura toujours une place spéciale dans mon coeur ^^
    A côté de Giants citizen kabuto (à quand un remaster ??!) et les Baldur's gate

    ++

  29. #329
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    En fait c'est très simple, c'est exactement le même jeu qu'en 99. Il y a bien quelques éléments de Gameplay en plus du style sprinter / roulade mais ça n'apporte pas grand chose.
    Ils ont même poussé le vice jusqu'à l'exécution de l'ancien code de 99 pour faire tourner le jeu.

    Second contact est une mise à jour graphique, rien de plus. En même temps quand le jeu de base est bon, pourquoi réinventer la roue...
    Graphiquement c'est très appréciable de redécouvrir Adelpha avec des standards visuels de notre temps et j'ai autant de plaisir à refaire cette aventure sur cette version que sur l'ancienne version.

    Mais, j'aurais voulu plus... Surtout pour 30€ tout de même.

    En conclusion, Second contact est l'exact copie du jeu de 99 mais avec une refonte graphique.
    A réserver aux fans selon moi.
    Je ne suis pas sûr que les joueurs qui vont découvrir le jeu accroche à un gameplay aussi vieillot.
    Il me semble que le hub a été refait, ce que j'ai vu c'est l'affichage des infos sur les objets et personnes à l'écran, comme un truc moderne quoi avec sans doute menu contextuel, c'était déjà ça en 99 ?

    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Ce n'est pas normal qu'en 2017, remaster ou pas, votre personnage se bloque dans le décor à certains endroits vous obligeant à sauter dans tout les sens pour essayer de s'en sortir.
    Tu trouves encore ça sur des jeux sortis récemment c'est pas excuse mais bon...

    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Quitte à sortir un remaster graphique uniquement, ils auraient dû rendre le jeu accessible au plus grand nombre en le proposant à petit prix, 10, 15 euro max.
    Je pense qu'ils se sont pas mal merdé la dessus. Faire connaître le jeu aurait dû être la priorité plutôt que de penser aux bénéfices.

    Mais bon je ne regrette pas mon achat tout de même, ce jeu aura toujours une place spéciale dans mon coeur ^^
    A côté de Giants citizen kabuto (à quand un remaster ??!) et les Baldur's gate

    ++
    15 € c'est pas sérieux faut voir les prix des remake, notamment chez capcom...

    Honnêtement le prix me semble pas déconnant, j'imagine aussi qu'il est basé sur le prix console où 30 € c'est plutôt la norme.
    Dernière modification par banditbandit ; 17/11/2017 à 15h34.
    Hutchinson

  30. #330
    Bah en même temps je ne sais pas quel est leur business plan

    Mais 30€ (35€ en fait sur steam) pour une refonte graphique seul (incluant l'interface utilisateur) c'est un peu cher je trouve, surtout sans avoir amélioré l'aspect "gameplay" comme évoqué ci-dessus.
    Mais je suis d'accord 10-15 c'est trop peu, c'était juste pour illustrer le fait qu'ils auraient pu toucher un public plus large en baissant le prix et cela aurait créé plus de hype encore.

    Après je ne suis pas businessman et je n'y connais rien ! C'est juste mon sentiment.

    Je croise les doigts pour une suite quand même !
    ++

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •