Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 132 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 3945
  1. #2101
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Au cas où tu ne le saurai pas, les Crypto c'est du code qui tourne de manière autonome, décentralisé, sans autorité centrale, et souvent open source lui même donc n'importe qui peux copier le code et relancer son propre truc de son coté.

    Donc non, il n'y a pas de régulateur, surtout que fondamentalement - en lui même - l'objet "crypto" c'est juste une base de données de transactions, le fait que ça ai de la valeur se passe sur les marchés c'est complètement séparé du code et de son exécution. Y'a rien à réguler en amont.
    Si vous voulez, demain je vous met en place un fork d'Ethereum qu'on nommera CoinCoin et on aura une nouvelle crypto, c'est aussi simple que ça. Si j'ai pas envie de me faire chier je peux même juste uploader un smartcontract sur Ethereum lui même et hop ! On a un jeton Ethereum à nous.

    (Et j'en pré-minerai 50% histoire de piquer votre argent une fois qu'elle aura une petite valorisation, comme le veux la tradition des shitcoincoin )
    Rhaa "tain, c'est aussi simple que ça ! Ben non, je ne savais pas ce genre de précisions, merci ! Donc, le Bitcoin et tout se base sur cet état de fait ?

  2. #2102
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Rhaa "tain, c'est aussi simple que ça ! Ben non, je ne savais pas ce genre de précisions, merci !
    Et tu investis sur les crypto ? Tu devrais peut être prendre le temps de te renseigner plus en avant pour avoir une bonne compréhension du produit financier sur lequel tu investis

    De mon côté avec la margin debt qui atteint des records, j'ai passé une grosse partie de mon épargne en liquide (bon la crypto représentait quasi que dalle). Mais j'ai peur de très grosses secousses sur l'ensemble des marchés financiers. Je me plante surement, mais trop de voyant sont aux rouges pour moi.
    Signature merde !

  3. #2103
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Et tu investis sur les crypto ? Tu devrais peut être prendre le temps de te renseigner plus en avant pour avoir une bonne compréhension du produit financier sur lequel tu investis

    De mon côté avec la margin debt qui atteint des records, j'ai passé une grosse partie de mon épargne en liquide (bon la crypto représentait quasi que dalle). Mais j'ai peur de très grosses secousses sur l'ensemble des marchés financiers. Je me plante surement, mais trop de voyant sont aux rouges pour moi.
    Du tout ! J'ai zéro investit sur les cryptos. Je suis les "marchés traditionnels" depuis plus de 20 ans et je continue d'apprendre chaque jour.

    Pour les cryptos, j'ai à peine lu un peu à droite et à gauche et une précision comme Dross m'a apportée, c'est un grand pas en avant dans la compréhension des mécanismes.

  4. #2104
    Bon je viens de passer les derniers jours à me renseigner, notamment avec toutes les vidéo de finematics, sur les divers fonctionnements et aujourd'hui j'ai voulu voir la partie pratique. J'ai lu les messages d'il y a quelque jours à propos de beefy, yield et découvert aussi pancakebunny. Du coup je me demandais est-ce que vous utilisez pancakeswap pour autre chose que... le swap ? Au vu des intérêts (apy/apr) et récompenses des autres j'ai du mal à voir un interet au onglet Pool et Farm de chez pancake.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  5. #2105
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon je vous explique, c'est urgent pour ceux qui farment dans la BSC :

    Venus a mis en application une MAJ (attendue) qui taxent de 0,01 % les retraits de ces Vaults.

    Autofarm à mal géré son contrat, donc à chaque fois qu'un type fait un retrait, tout le monde perd 0,01%.

    Il faut donc absolument retirer les sous, chaque minute qui passe vous perdez de l'argent.

    Il y aura peut être une mécanique de compensation, mais l'important c'est déja de se mettre à l'abri.

    Les pertes ne sont pas encore colossales, j'ai perdu 3% de mes dépots (+ les maigres gains qui sont partis avec)


    Acrypto n'est pas concerné ; Beefy semble avoir mieux géré la cata

    Si vous êtes dans un Vault autre que Vénus (type Pancake), vous êtes safe, mais le token Auto pourrait prendre un coup
    Ha merde, la boulette...

    Ça ne concerne que Venus du coup ?
    J'ai du Cake et du Busd-BDO chez eux, a priori pas de souci, donc ?

    Sinon Cnews vous a entendus pour les questions de déclarations d'impôt :
    https://www.cnews.fr/vie-numerique/2...nnaies-1072392
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #2106
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Rhaa "tain, c'est aussi simple que ça ! Ben non, je ne savais pas ce genre de précisions, merci ! Donc, le Bitcoin et tout se base sur cet état de fait ?
    De rien.

    Oui globalement tout ce qui est crypto a plus ou moins un air de famille avec tout ça. Tu as des variations bien sûr, sur la méthode de validation notamment qui les rends plus ou moins décentralisées/énergivore. Tu as des fonctionnalités attachées qui peuvent elle aussi être différentes, on a notamment deux grands familles : les cryptomonnaies comme BTC, LTC, DOGE, etc qui ne sont qu'un registre de transactions, et les cryptocommodités ETH, ETC, EOS, etc qui sont beaucoup plus que ça (une Machine Virtuelle au niveau mondial utilisable par n'importe qui).

    Mais globalement ce qui reviens toujours c'est la décentralisation, les règles de gouvernances claires et gérées par du code, et la sécurisation par des méthodes cryptographiques.

  7. #2107
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Bon je viens de passer les derniers jours à me renseigner, notamment avec toutes les vidéo de finematics, sur les divers fonctionnements et aujourd'hui j'ai voulu voir la partie pratique. J'ai lu les messages d'il y a quelque jours à propos de beefy, yield et découvert aussi pancakebunny. Du coup je me demandais est-ce que vous utilisez pancakeswap pour autre chose que... le swap ? Au vu des intérêts (apy/apr) et récompenses des autres j'ai du mal à voir un interet au onglet Pool et Farm de chez pancake.
    Et même pour le swap il y a mieux : https://swapx.launchzone.org/#/

    En gros, il te propose le chemin le plus court et le moins cher. Voir un split entre plusieurs. Même si souvent il choisit Pancake.

  8. #2108
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Et tu investis sur les crypto ? Tu devrais peut être prendre le temps de te renseigner plus en avant pour avoir une bonne compréhension du produit financier sur lequel tu investis

    De mon côté avec la margin debt qui atteint des records, j'ai passé une grosse partie de mon épargne en liquide (bon la crypto représentait quasi que dalle). Mais j'ai peur de très grosses secousses sur l'ensemble des marchés financiers. Je me plante surement, mais trop de voyant sont aux rouges pour moi.
    Y'a toutes les stars de la boule de cristal économique qui annoncent un crash dû à une bulle spéculative. Les cryptos étant pour eux un signal.

  9. #2109
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ha merde, la boulette...

    Ça ne concerne que Venus du coup ?
    J'ai du Cake et du Busd-BDO chez eux, a priori pas de souci, donc ?
    Pas de problème si y'a pas marqué Venus (y'a une notif' et tout).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Y'a toutes les stars de la boule de cristal économique qui annoncent un crash dû à une bulle spéculative. Les cryptos étant pour eux un signal.
    Ceci dit ils annoncent un Crash depuis 2011, et ceci pour te vendre des formations au trading, à l'immobilier et à l'or.
    Grand maître du lien affilié

  10. #2110
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    De rien.

    Oui globalement tout ce qui est crypto a plus ou moins un air de famille avec tout ça. Tu as des variations bien sûr, sur la méthode de validation notamment qui les rends plus ou moins décentralisées/énergivore. Tu as des fonctionnalités attachées qui peuvent elle aussi être différentes, on a notamment deux grands familles : les cryptomonnaies comme BTC, LTC, DOGE, etc qui ne sont qu'un registre de transactions, et les cryptocommodités ETH, ETC, EOS, etc qui sont beaucoup plus que ça (une Machine Virtuelle au niveau mondial utilisable par n'importe qui).

    Mais globalement ce qui reviens toujours c'est la décentralisation, les règles de gouvernances claires et gérées par du code, et la sécurisation par des méthodes cryptographiques.
    Encore merci ! Tes explications sont claires et facilement compréhensibles. Cela évite de se perdre dans les méandres d'internet !

  11. #2111
    Petite question sur la déclaration d'impôts Crypto.

    J'ai un compte Revolut.
    Il a donc une partie Crypto et une partie Banque.
    Il faut le déclarer deux fois ? Le formulaire 3916 demande de choisir si c'est un compte d'actif numérique ou un compte courant.
    Je ne vois pas non plus :
    - Où noter ses plus-value crypto
    - Comment connaître facilement ses plus value. J'ai sorti le relevé mais il met 'vente de BTC' mais pas les correspondances en Euro c'est pas pratique.

    Merci !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  12. #2112
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Petite question sur la déclaration d'impôts Crypto.

    J'ai un compte Revolut.
    Il a donc une partie Crypto et une partie Banque.
    Il faut le déclarer deux fois ? Le formulaire 3916 demande de choisir si c'est un compte d'actif numérique ou un compte courant.
    Je ne vois pas non plus :
    - Où noter ses plus-value crypto
    - Comment connaître facilement ses plus value. J'ai sorti le relevé mais il met 'vente de BTC' mais pas les correspondances en Euro c'est pas pratique.

    Merci !
    Essaie de le déclarer deux fois. Moi c'est ce que je ferais. Mais pas dit qu'ils y aient pensé

    Pour le reste je quote une partie d'un guide fiscal :

    Que vous ayez un compte sur une plateforme d'échange française ou étrangère, vous devez porter à la connaissance de l'administration fiscale vos ventes enregistrées en 2020. Il faut donc remplir le formulaire n°2086 dans lequel vous indiquerez le détail de chacune d'entre elles.

    Il faudra ensuite reporter le résultat annuel (une plus ou moins-value) dans votre déclaration de revenus traditionnelle au sein de l'annexe réservée aux revenus complémentaires. C'est dans les champs 3AN ou 3BN que ça se passe. Dans le cas où vous n'aurez rien vendu en 2020, vous n'avez rien à faire.
    J'ai du Cake et du Busd-BDO
    ah le BDO... Il était à combien quand t'es rentré dans la pool ? Là je le vois à 0.49$. Pas très stable ce stable coin

  13. #2113
    J'ai vendu mes BDO aujourd'hui Je me suis pas vraiment ruiné dans l'histoire parce que j'ai bien profité quand ça marchait.

    Mais après tout est parti en couille
    Grand maître du lien affilié

  14. #2114
    C'est du BUSD-sBDO my bad...
    Ça valait 2000$ quand je les ai pris, mais j'ai quasimment rien pris, en gros j'ai acheté environ 150 balles de BUSD-sBDO, la paire valait 60 euros, la elle est à 50 donc bon c'est pas la mort .
    Je pense que si ça continue à baisser je reconvertirais dans autre chose.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  15. #2115
    Je serais toi je me casserais tant qu'il en est temps. Ils ont un peu craqué chez bDollar. Je crois qu'on les a perdus


  16. #2116
    Petite question sur beefy.finance. Pour chaque ferme il y a le nom de ce contient la ferme, le logo et juste en dessous la plateforme sous forme "Uses: XXX". Mais parfois apres le nom de la plateforme il y a des parenthèses avec Auto, Swamp, Fuel... Ca correspond à quoi ? J'ai pas réussi à trouver.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  17. #2117
    Ça indique quel AMM/Yield earner/... est utilisé par cette ferme.

    Tu peux trouver la liste ici :

    https://www.defistation.io/

  18. #2118
    Soit on c'est mal compris soit je ne sais pas lire le site que tu donnes. Je viens de faire un screen avec les vault Cake pour mieux expliquer ma question. Là j'ai compris que Pancake faisait référence à PancakeSwap en tant que AMM, par contre après le nom il y a des parenthèses pour certain. Ce sont les signification de ces parenthèses qui m’intéressent.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  19. #2119
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Soit on c'est mal compris soit je ne sais pas lire le site que tu donnes. Je viens de faire un screen avec les vault Cake pour mieux expliquer ma question. Là j'ai compris que Pancake faisait référence à PancakeSwap en tant que AMM, par contre après le nom il y a des parenthèses pour certain. Ce sont les signification de ces parenthèses qui m’intéressent.
    https://i.ibb.co/Q85T8V2/beefy.png
    C'est parce que beefy fait de l'autocompounding sur les autre plateformes de Yield Farming.

    Par exemple la 3ème vault Cake de ton exemple : [Pancake (Auto)]


    Va en fait utiliser la vault cake d'Autofarm :


    Cette vault te rémunère en Cake, et une partie en Auto. Ce que va faire Beefy c'est convertir ces Auto en Cake et les réinvestir dans la vault.

  20. #2120
    Ok merci pour l'explication.
    Eeeeeeeeeet j'ai encore une question, mais plus générale. Avec ces divers tokens et coins vous utilisez des feuilles de calcul ou des systèmes du même type pour suivre où vous en êtes ?
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  21. #2121
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Ok merci pour l'explication.
    Y'a pas de quoi

    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Eeeeeeeeeet j'ai encore une question, mais plus générale. Avec ces divers tokens et coins vous utilisez des feuilles de calcul ou des systèmes du même type pour suivre où vous en êtes ?
    Perso j'utilise la fonctionnalité portfolio de CoinGecko pour suivre les cours des différentes cryptos que je possède, et farmfolio pour suivre les rendements de mon yield farming sur la binance smart chain

  22. #2122
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Ok merci pour l'explication.
    Eeeeeeeeeet j'ai encore une question, mais plus générale. Avec ces divers tokens et coins vous utilisez des feuilles de calcul ou des systèmes du même type pour suivre où vous en êtes ?
    J'ai une Gsheet qui récapitule toutes mes cryptos, leur valeur du jour et où elles sont (et pour certaines j'ai mis le prix d'achat, mais la plupart venant de 2017, j'ai que la valeur du jour).
    Par contre pour le farming, euuuuh, je regarde plusieurs fois par jour sur yieldwatch, et tant que tout grossit, ça me va

  23. #2123

  24. #2124
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Je serais toi je me casserais tant qu'il en est temps. Ils ont un peu craqué chez bDollar. Je crois qu'on les a perdus

    Il s'est passé quoi d'ailleurs, pour être tombés de 8000$ à 1000$ en l'espace de 4-5 jours ? Ils ont merdé un truc ?
    Y'a pas un projet solide derrière, vous pensez vraiment que ça va pas remonter ensuite ?

    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Ok merci pour l'explication.
    Eeeeeeeeeet j'ai encore une question, mais plus générale. Avec ces divers tokens et coins vous utilisez des feuilles de calcul ou des systèmes du même type pour suivre où vous en êtes ?
    Même chose que Blueray ; Yieldwatch régulièrement, et une google sheet à coté pour le détail, calculer mon rendement par heure/jour, m'afficher la valeur des jetons concernés, etc...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #2125
    Le problème de bDO contrairement à d'autres stables est qu'il est très facile de spéculer dessus. Au bout d'un moment y'a que les bots qui s'amusent.
    Et un stable coin qui bouge trop bah ça attire personne. Et après t'as le sBDO qui suit...

    Alors ils multiplient les pools mais ça marche pas trop. Et quand tu vois que là ils sortent une pool avec du bDOGE tu sais que c'est bientôt la fin.

  26. #2126
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Le problème de bDO contrairement à d'autres stables est qu'il est très facile de spéculer dessus. Au bout d'un moment y'a que les bots qui s'amusent.
    Et un stable coin qui bouge trop bah ça attire personne. Et après t'as le sBDO qui suit...

    Alors ils multiplient les pools mais ça marche pas trop. Et quand tu vois que là ils sortent une pool avec du bDOGE tu sais que c'est bientôt la fin.
    Ca marche : bon ben je vais surveiller ça de près, merci du conseil.

    Tant que ça reste dans les 50 ça va, si ça passe sous les 40 je liquiderais vers autre chose.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  27. #2127
    Petite information mais Pancake Swap migre les contrats pour les LP token.

    Donc il faut les récupérer, par exemple sur autofarm ou acrypto. (normalement ils suspendent les frais temporairement)
    -> Les rendre contre les tokens (ex : CAKE/BNB )
    -> Refaire un LP Token ( a partir de 7 heure ce matin)
    -> Le remettre dans la Defi
    Dernière modification par tompalmer ; 23/04/2021 à 08h00.
    Grand maître du lien affilié

  28. #2128
    Putain, il se passe quoi avec BTC là, pour qu'il perde 15k en 2-3 jours ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Petite information mais Pancake Swap migre les contrats pour les LP token.

    Donc il faut les récupérer, par exemple sur autofarm ou acrypto. (normalement ils suspendent les frais temporairement)
    -> Les rendre contre les tokens (ex : CAKE/BNB )
    -> Refaire un LP Token ( a partir de 7 heure ce matin)
    -> Le remettre dans la Defi
    C'est vrai pour tout les contrats LP ? Il n'y a rien d'indiqué sur Autofarm...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  29. #2129
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Petite information mais Pancake Swap migre les contrats pour les LP token.

    Donc il faut les récupérer, par exemple sur autofarm ou acrypto. (normalement ils suspendent les frais temporairement)
    -> Les rendre contre les tokens (ex : CAKE/BNB )
    -> Refaire un LP Token ( a partir de 7 heure ce matin)
    -> Le remettre dans la Defi
    Merci pour l'info ! J'ai eu un moment de stress parceque ma LP restait en "loading" et j'avais des cake à récupérer... Mais c'est bon !

    Par contre ils ont un petit souci de migration là (twitter), donc on ne pourra rajouter de la liquidité que dans 24h. Si vous avez déjà ajouté de la liquidité, retirez là (et, chanceux, vous allez avoir un petit airdrop de CAKE).

  30. #2130
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message

    C'est vrai pour tout les contrats LP ? Il n'y a rien d'indiqué sur Autofarm...
    Twitter et Telegram c'est vraiment les canaux a scruter. je me tiens pas beaucoup au courant mais quand j'ai vu que j'avais perdu de la thune sur autofarm avec leur bug je vais direct sur Telegram voir ce qui se passe
    Grand maître du lien affilié

Page 71 sur 132 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •