Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 132 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 3945
  1. #2041
    L'or est pas corrélé aux actions ou aux cryptos, suffit de voir les courbes

    Il faut que je cherche une solution permettant de placer des stablecoin qui génèrent du stablecoin, si possible avec intérêts composés.
    Autofarm, acrypto, uniswap, venus, compound, maker ...
    Grand maître du lien affilié

  2. #2042
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'or est pas corrélé aux actions ou aux cryptos, suffit de voir les courbes
    OK pour l'or! Il me semblait que le cours s'était aussi cassé la gueule l'an dernier lors du "crack covid", mais c'était peut être moins violent que le reste.

    Autofarm, acrypto, uniswap, venus, compound, maker ...
    Oui mais justement, les Dapps comme autofarm ou uniswap ne te permettent pas de gagner du USDC si tu places du USDC (par exemple). Sur autofarm, tu places des stablecoins, et tes intérêts sont en venus/goose/kebab. Sur Coinmarketcap, je vois qu'il y a un cours pour le kebab, donc ce sont bien des cryptos qui vont couler avec le reste, en bear market. C'est sans doute intéressant actuellement, mais pas pour du stockage le long terme.

    Sur Compound, c'est des cTokens. Ca a l'air d'être le même principe que AAVE, avec des aTokens. Si j'ai bien compris en placant de l'USDC, tu as des aUSDC qui génèrent d'autres aUSDC. Et à priori quand tu veux retirer tout, les aUSDC sont remplacés par des USDC, donc c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.
    A prendre avec des pincettes, je ne maitrise pas le sujet.

    Bref, je vais chercher... Ca ira mieux quand j'aurais compris les subtilités, c'est assez vaste comme sujet. Je viendrais en reparler si je trouve mon bonheur

  3. #2043
    Oui mais justement, les Dapps comme autofarm ou uniswap ne te permettent pas de gagner du USDC si tu places du USDC (par exemple). Sur autofarm, tu places des stablecoins, et tes intérêts sont en venus/goose/kebab.
    Mais si, tu gagnes des Tokens que tu as placés + le token Maison. Pour Uniswap tu peux faire USDC/DAI par exemple, t'aura un peu des deux.

    Par exemple moi j'ai des BTC sur autofarm, le stack grandit de jour en jour.

    OK pour l'or! Il me semblait que le cours s'était aussi cassé la gueule l'an dernier lors du "crack covid", mais c'était peut être moins violent que le reste.
    Ce qui est probable c'est que s'il y a un grand crash des assets à risques, l'or maintiendra au moins sa valeur.

    Après comme on est dans un monde économique WTF en ce moment, on sait pas si ça arrivera au final.
    Grand maître du lien affilié

  4. #2044
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    OK pour l'or! Il me semblait que le cours s'était aussi cassé la gueule l'an dernier lors du "crack covid", mais c'était peut être moins violent que le reste.
    J'avais justement posté sur ce sujet sur la page précédente (il y a des liens vers les cours) :

    Et pour le côté Bitcoin équivalent de l'or, je pense qu'il est intéressant de comparer le cours des deux lors de la dernière crise du coronavirus :

    Le BTC et l'OR. Après c'est toujours compliqué de comparer deux courbes entre elle, pour le coup je regarderais le temps de reprise à un niveau pré-covid.

    Si l'or est descendu c'est pour faire une remontée supérieur à son cours très rapidement.
    Acheter des actions Tesla et Coinbase c'est rester sur le même genre d'actif, donc tu ne te protèges pas du risque. Ensuite j'ai pas regarder les frais d'achats sur ses tokens, mais ils sont sans doute plus élévé que chez un bon courtier et en plus ce n'est pas un vrai titre de propriété donc pour moi c'est caca.

    Après, pour regarder comment protéger ton portefeuille en diversifiant, je te renvois plutôt à la crise internet des années 2000, et la crise de la spéculation sur les actifs japonais. Beaucoup d'actifs boursiers ne sont pas pris dans la bulle actuelle et vont sans doute mieux résister voir sur-performer en cas d'éclatement.
    Ce qui est important c'est de comprendre face à quel type de krach boursier tu veux te protéger.
    Signature merde !

  5. #2045
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Oui mais justement, les Dapps comme autofarm ou uniswap ne te permettent pas de gagner du USDC si tu places du USDC (par exemple). Sur autofarm, tu places des stablecoins, et tes intérêts sont en venus/goose/kebab. Sur Coinmarketcap, je vois qu'il y a un cours pour le kebab, donc ce sont bien des cryptos qui vont couler avec le reste, en bear market. C'est sans doute intéressant actuellement, mais pas pour du stockage le long terme.
    Il faut que tu te penches sur les yield optimizers style Yearn pour ETH et Beefy pour la BSC.

    Par exemple la vault USDC de Beefy va déposer tes assets sur Venus, puis convertir automatiquement tes récompenses XVS en USDC pour les réinjecter et bénéficier des intérêts composés.

    Après comme l'indique tompalmer tu gagnes déjà des intérêts sur l'asset déposé. Par exemple pour Venus le rendement de 8% sur l'USDC ça comprend 6% d'intérêts sur l'USDC et 2% en XVS, donc même si le cours du XVS s'écroule tu as déjà un rendement de 6% de base.

    Mais comme indiqué au dessus, si tu ne souhaites pas t'exposer aux cours du XVS, de l'AUTO ou autres, utilise un yield optimizer qui va directement convertir tes récompenses.

  6. #2046
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Par exemple moi j'ai des BTC sur autofarm, le stack grandit de jour en jour.
    Tiens j'avais pas tilté qu'on pouvais mettre du BTC sur Autofarm, je pensais qu'il se cantonnait à la BSC...

    Mais du coup comment ça marche pour mettre du ETH ou du BTC là bas ? Tu reste avec le même wallet Metamask mais tu switche de blockchain entre 2 ? Ou faut des jetons encapsulés pour la BSC ?
    Parceque pour le coup ça parle de iBTC (aucune idée de ce que c'est, j'imagine un BTC encapsulé), mais aussi de ETH normaux dans les vaults...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #2047
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'avais justement posté sur ce sujet sur la page précédente (il y a des liens vers les cours) :

    Acheter des actions Tesla et Coinbase c'est rester sur le même genre d'actif, donc tu ne te protèges pas du risque. Ensuite j'ai pas regarder les frais d'achats sur ses tokens, mais ils sont sans doute plus élévé que chez un bon courtier et en plus ce n'est pas un vrai titre de propriété donc pour moi c'est caca.

    Après, pour regarder comment protéger ton portefeuille en diversifiant, je te renvois plutôt à la crise internet des années 2000, et la crise de la spéculation sur les actifs japonais. Beaucoup d'actifs boursiers ne sont pas pris dans la bulle actuelle et vont sans doute mieux résister voir sur-performer en cas d'éclatement.
    Ce qui est important c'est de comprendre face à quel type de krach boursier tu veux te protéger.
    J'étais passé à côté de ton poste sur la page précédente. Effectivement ca n'a pris qu'une à deux semaines au cours de l'or pour revenir à la normal, là où pour le BTC ca a pris plutôt 1 mois et 1/2. C'est intéressant, et dans un sens c'est rassurant de voir que c'est remonté aussi vite.
    Et pour les actions & co, tu as sans doute raison. L'univers de la bourse est encore flou pour moi, mais vous partagez pas mal de chose sur le topic dédié, j'y trouverais surement des réponses.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais si, tu gagnes des Tokens que tu as placés + le token Maison. Pour Uniswap tu peux faire USDC/DAI par exemple, t'aura un peu des deux.

    Par exemple moi j'ai des BTC sur autofarm, le stack grandit de jour en jour.

    Ce qui est probable c'est que s'il y a un grand crash des assets à risques, l'or maintiendra au moins sa valeur.

    Après comme on est dans un monde économique WTF en ce moment, on sait pas si ça arrivera au final.

    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Il faut que tu te penches sur les yield optimizers style Yearn pour ETH et Beefy pour la BSC.

    Par exemple la vault USDC de Beefy va déposer tes assets sur Venus, puis convertir automatiquement tes récompenses XVS en USDC pour les réinjecter et bénéficier des intérêts composés.

    Après comme l'indique tompalmer tu gagnes déjà des intérêts sur l'asset déposé. Par exemple pour Venus le rendement de 8% sur l'USDC ça comprend 6% d'intérêts sur l'USDC et 2% en XVS, donc même si le cours du XVS s'écroule tu as déjà un rendement de 6% de base.

    Mais comme indiqué au dessus, si tu ne souhaites pas t'exposer aux cours du XVS, de l'AUTO ou autres, utilise un yield optimizer qui va directement convertir tes récompenses.
    OK merci à vous pour les précisions, je n'avais pas compris que les tokens maisons n'étaient qu'une partie de la récompense. Du coup c'est déjà plus intéressant!


    Je pense avoir également compris la différence entre le stacking et le yield farming:
    • Le stacking, on bloque des cryptos pendant un certains temps dans un node pour du PoS, donc l'apport sert à sécuriser la blockchain. L'avantage c'est que c'est simple et qu'il y a peu de risque. L'inconvénient c'est que c'est bloqué un certains temps, que les bénéfices sont relativement faibles (par rapport au yield).
    • Le yield farming, on met des cryptos pour apporter de la liquidité. En échange de quoi, on touche une partie des frais (que touche la plateforme lors des trades) en bénéfices. L'avantage c'est que l'apport n'est pas bloqué et que les bénéfices sont plus élevés. L'inconvénient que c'est un peu plus compliqué à gérer parce que les pools / les taux bougent beaucoup, donc il faut bien suivre et switcher si nécessaire. C'est sans doute là tout l'intérêt des vaults / Yield Optimizers / Autofarm, qui prennent une partie des intérêts, mais qui font tout cela à ta place (y compris la gestion des intérêts composés).

  8. #2048
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tiens j'avais pas tilté qu'on pouvais mettre du BTC sur Autofarm, je pensais qu'il se cantonnait à la BSC...

    Mais du coup comment ça marche pour mettre du ETH ou du BTC là bas ? Tu reste avec le même wallet Metamask mais tu switche de blockchain entre 2 ? Ou faut des jetons encapsulés pour la BSC ?
    Parceque pour le coup ça parle de iBTC (aucune idée de ce que c'est, j'imagine un BTC encapsulé), mais aussi de ETH normaux dans les vaults...
    C'est du BTCB techniquement, c'est du BTC wrappé (Binance garde les vrais BTC et te donne des jetons équivalents)

    Evidemment après il faudra échanger les token BEP20 contre la crypto normale de base quand tu sors de la BSC
    Grand maître du lien affilié

  9. #2049
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est du BTCB techniquement, c'est du BTC wrappé (Binance garde les vrais BTC et te donne des jetons équivalents)

    Evidemment après il faudra échanger les token BEP20 contre la crypto normale de base quand tu sors de la BSC
    D'accord, je comprends mieux !
    Par contre ce que je saisi pas, c'est pourquoi dans le cadre d'Ethereum c'est bien du ETH qu'il est question, et pas de bETH ou truc du style ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #2050
    C'est du BETH, c'est juste que la plupart des sites mettent BTC ou ETH quand même pour que ce soit clair
    Grand maître du lien affilié

  11. #2051
    Ca roule merci !

    Tiens Goose a déployé ses nouveautés (Vaults, Egg house et Bonds)
    Je comprends pas bien les subtilités, à part que ça affiche des taux indécents, j'hésite à remettre quelques billes dedans...

    A priori les Egg House permettent de gagner du BUSD mais à des taux "normaux" (pour de la DeFi).
    Les Vaults je comprends pas mais les APR sont improbables et visiblement ça fait gagner du GUSD (qui semble être calé sur le BUSD, si je comprends bien), qui sert ensuite à farmer dans des GUSD vaults (mais je comprends pas ce que c'est censé apporter, et ils précisent que si le profit est negatif, il est imposible de destacker ce qui me paraît bizarre vu que je vois pas bien comment il pourrait être négatif)
    Les Bonds j'ai rien compris.

    Quelqu'un de plus au fait à un avis plus éclairé sur ces nouveautés ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #2052

  13. #2053
    Et encore, ce n'était rien comparé à cet après-midi.

    J'avais une poignée de DOGE qui traînait, achetés 3$ et des broutilles à l'époque. Je les ai revendus 380$ dans la remontée. Première fois que je fais un gain de 10 000%, c'est sympa
    Dernière modification par Vaatho ; 16/04/2021 à 17h47.

  14. #2054
    Ah moi j'ai été bien plus malin j'en avais pour 60$ et j'ai tout revendu quand ca a pris 70% hier en pensant que ca ferait pas mieux
    Du coup ouais j'ai pris 30$ de benef au lieu de 150, bien ouej (surtout que j'ai tranfert sur du xrp qui a lui perdu 15% le bon move)
    Caramba

  15. #2055
    J'avais 3600 DOGE et des poussières achetés à 0,06€, j'ai tout revendu à 0,28 lors de la grosse chute de début d'apem. 1h plus tard ça frôlait les 0,38. Tanpis... Trop stressant pour moi.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  16. #2056
    Tout ceux qui critiquent Litecoin et Doge passent souvent a côté du fait que c'est 10000000 fois plus performant que BTC en terme de moyen de paiement.
    Grand maître du lien affilié

  17. #2057
    Tous ceux qui encensent le Doge passent à côté du fait que c'est une blague, même ceux qui l'ont lancé le disent sans rougir. Il n'y a aucun fondamental derrière, pas de projet, pas de but. C'est très chouette si tu veux faire de la spéculation, c'est rempli de hasard parce que ca monte ou ca descend en fonction des tweets, si tu es malin et joueur il y a sans doute moyen de s'amuser. Mais en terme de crypto monnaie / blockchain et de ce que ca peut apporter, ben c'est zéro.

    Du coup le jour où le cours va se retourner ca va être violent, plus que pour les autres cryptos parce que t'as personne qui croit en elle, y'a pas de techno prometteuse derrière. Malheureusement c'est souvent des gens qui n'y connaissent rien qui en achètent, et ce seront les derniers à vendre. Toi tu connais, tu places des stop loss pour ne pas te faire rekt, tu mets des filets de sécurités. Pas mme Michu, qui a lu sur facebook que ca permettait de rendre les gens riches.

  18. #2058
    Même avec les stoploss tu peux te faire rincer : va-y qu'une baleine s'amuse à dump le marché pour tous les déclencher et après revendre le tout quand l'arbitrage a eu lieu et que le cours à remonté à son niveau normal, 30 mins plus tard...

  19. #2059
    Doit pas y avoir beaucoup de whales avec du DOGE

  20. #2060
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Doit pas y avoir beaucoup de whales avec du DOGE
    Ah si détrompe toi, la plupart des cryptos ont + de 75 % de leur supply détenue par 1% des utilisateurs.
    Grand maître du lien affilié

  21. #2061
    Surtout le Doge qui est une blague au départ et qui est quasi tout détenu par des whales d'ou le tweet d'elon qui voulait leur racheter (et qui est un gros whale aussi d'ailleurs)
    Bref une monnaie inutile uniquement spéculative pour le coup, ya juste de la tune a se faire avec
    Caramba

  22. #2062
    Ce dump, toutes les personnes en Futures sur Binance se sont fait liquidés. Un enchainement en cascade s'est déclenchée, on a eu le droit à une mini crise des subprimes cette nuit.

    J'ai lu sur plusieurs canaux qu'un mec s'est fait liquidé l'équivalent de 68 millions de dollar en futures. Trop gourmand !

  23. #2063
    Moi j'ai perdu 100 balles donc faut qu'il arrête de se plaindre le gars.

  24. #2064
    Moi ça me permet de recharger à '' bas prix''
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  25. #2065
    J'avoue j'étais pas content en prenant mon café ce matin.


    Reload
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  26. #2066
    Quelques milliers d'euros perdus.. Mais bon, c'était qu'une partie des gains grâce à xrp. Tout va bien, j'ai conservé mes ETH mais je sue, j'aurais du mettre en fiat .

  27. #2067
    Pour changer un peu de la spéculation sur ce topic, un podcast d'économiste qui explique ce que sont les cryptomonnaies et pourquoi elles ne sont pas, pour le moment, des monnaies au sens propre mais plutôt des instruments financiers spéculatifs (ça fait combien de posts qu'on a pas parlé d'achats de biens et services en bitcoin ou autre -coin ici ?) : https://art19.com/shows/splash/episo...4-ab83ed2f5465
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #2068
    C'est dans des moments comme ca que la volatilité des cryptos prend tout son sens... Pas de gros impact de mon côté, mais en faisant le bilan j'ai été impressionné par la chute du REN (Ren Protocol):



    Belle chute de 1,23$ à 0,01$ en 24h, un petit -98,76% (sur un court moment)!

  29. #2069
    Content d'avoir jamais testé le levier
    Grand maître du lien affilié

  30. #2070

Page 69 sur 132 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •