Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 132 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3948
  1. #181
    Non, c'est effectivement pas une cryptomonnaie. C'est dématérialisé, mais ça reste un système avec une comptabilité centralisée classique.
    Tes SDE sont sur un compte en banque, tu peux en encaisser, en virer sur un autre compte et éventuellement en emprunter à la banque. Comme avec une carte bleue, mais en moins cher et avec la possibilité de paiements peer-to-peer.

    Après, je pense pas que ça soit un projet ambitieux au point de vouloir créer une monnaie parallèle. Si c'est assez utilisé pour réduire significativement les frais de logistique associés au transport, distribution et retour des billets de banque, les queues sur le trottoir devant les banques, et autres gorilles armés devant chaque boulangerie pour garder la caisse, ça sera déjà un succès.

  2. #182
    Intéressant comme truc, après j'espère que ça s'utilise bien avec un portable (par SMS) et pas uniquement un smartphone (net).
    Il est marrant Correa quand même.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #183
    Coin !
    Il y a un canard qui cherche à se débarrasser de quelques bitcoin ? (je voudrais convertir 30€ en bitcoin)

  4. #184
    Non mais Wired propose un bon article sur la tentative de fork du protocole Bitcoin.
    Et une réflection autour de la démocratie dans l'open source (comprendre logicie libre).
    http://www.wired.com/2015/08/bitcoin...s-open-source/


  5. #185
    Techniquement, est-ce qu'il est possible que ça aboutisse à un vrai fork de la blockchain vers 2 versions différentes de l'historique de transactions ? J'ai l'impression que non avec le protocole de base : si tu fais une transaction qui est reconnue seulement par une minorité de serveurs, elle sera invalidée par consensus. Si elle est reconnue par la majorité, c'est les autres serveurs minoritaires qui vont se retrouver éjectés du réseau. C'est bien ça ?

  6. #186
    Hum ça dépend de comment est fichu le fork, ils peuvent choisir de forker la block chain ça devient de fait une nouvelle monnaie. Mais j'imagine que c'est pas cette direction qu'ils ont prise puisqu'ils voudraient forcer l'adoption du fork (qui deviendrait de fait le Bitcoin core).


  7. #187
    OK, par contre s'ils forkaient en créant une nouvelle monnaie, ils devraient repartir de zéro (comme les Litecoins, Dogecoins etc.)? Vu que le système est basé sur le consensus, c'est tout ou rien et tu ne peux pas avoir de transition progressive, si j'ai bien compris.

    Du coup c'est pas vraiment un fork au sens habituel avec une division de la base d'utilisateurs entre deux versions qui coexistent. C'est plus une tentative de coup d'état... Ce qui fait une vulnérabilité intéressante dans le système: arriver à convaincre la majorité des admins de serveurs d'installer ta version avec ton rootkit...

  8. #188
    Un fork dans la block chain ça voudrait dire que si tu as 10 BTC ton solde est accessible dans les 2 mais que les transactions seraient indépendantes dans l'une et l'autre.
    C'est déjà arrivé dans certaines crypto...mais par erreur

    Dans le cas présent c'est effectivement une tentative de prise de contrôle.
    Comme le dit Wired c'est démocratique, mais les foules sont pas toujours les plus sages.

    Par contre là où ils se gourent c'est qu'il faudrait rallier 50% du hashrate et non des utilisateurs.
    Hashrate contrôlé par des fermes de minage, bref la bourgeoisie plutôt que la démocratie.


  9. #189
    Avec des traders débiles légers aux commandes.
    Viens, on devient potes avec les gagnants de l'Underhanded C contest, on propose un patch anodin et on fait la révolution prolétaire en s'en mettant plein les poches.

    Enfin, s'il faut renouveler tous les ASIC de minage pour gérer la nouvelle taille de bloc, c'est pas gagné pour le Bitcoin XT.

  10. #190
    Haha j'aimerais beaucoup voir un sabotage de ce genre se produire, mais c'est plutôt bien fichu pour que ça n'arrive pas si facilement.

    Bonne remarque pour les ASIC, je sais pas si ca demanderait de les remplacer, si c'est le cas le protocole ne changera jamais.
    Par contre j'ai pas pigé pourquoi ils veulent absolument changer la taille du bloc et pas réduire le temps de vie des blocs.
    Dogecoin gère énormément de transaction avec des temps de confirmation d'une minute environ.
    8 mi,ute pour les BTC j'ai toujours trouvé ça trop long, sérieux quand tu achètes un truc tu as l'air con a patienter devant ton écran.


  11. #191
    C'est fiable http://bitcoin.fr/minage/ pour commencer le minage ?
    Quel "serveur" choisir ?

    Il est possible de miner offline ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #192
    Au cours actuel du bitcoin, miner (en tant que particulier) n'est absolument pas rentable

  13. #193
    Miner du BTC n'est effectivement pas rentable (d'ailleurs je craint que ce constat puisse être généralisable à toutes les crypto).
    Ta meilleurs option c'est de rejoindre une "pool" qui mine les coins les plus rentable du moment, on appelle ça une "profit switching pool".
    Certaines te payent dans les x monnaies minées, c'est pas très pratique; d'autres payent en BTC direct, c'est plus pratique mais comme elles dump tout sur le marché ça affaibli les autres cryptomonnaies.
    Je doute qu'on puisse miner offline.

    Bon j'ai pas parlé de ton équipement, mais aujourd'hui on ne mine plus ni avec le CPU, ni même avec le GPU, même plus avec des carte APU mais direct avec des puces ASIC qui sont spécialement créées pour ça.
    Et même de cette façon une fois l'électricité payée...


  14. #194
    C'est pour essayer, mais si on ne peut pas miner hors ligne (de ce que j'ai compris), ca ne m'interesse plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  15. #195
    C'est un peu étrange de vouloir miner hors ligne, toutes les données du block sont stocké dans la blockchain en ligne, le minage des block sert a valider des transactions en ligne, le secret d'un bloc trouvé il faut le communiquer en ligne, la récompense est versé dans ton portefeuille qui se synchronise en ligne, ...
    Le seul truc que je vois c'est de miner un alt coin avec une difficulté (très très) faible et de prendre le block solo, finir le block et se reconnecter pour transmettre la confirmation à la blockchain.

    Ca reste une idée bizarre utiliser une crypto monnaie hors ligne.


  16. #196
    Donc en gros seuls ceux qui s'y sont mis il y a avant que ça n'explose on pu gagner de l'argent (réel hem hem) avec ?!

  17. #197
    Les cryptomonnaies SONT de "l'argent réel", tu parles de plus value à la revente dans une monnaie fiat j'imagine.
    Oui et non, y'en a surement beaucoup qui ont perdu en chemin en pensant toucher le pactole, je pense a tout ceux qui ont investi quand le BTC culminait à ses sommets de cotation en USD.
    D'autant que les crypto sont beaucoup plus volatiles que les fiat donc les variation cours sont souvent plus facile à manipuler.


  18. #198
    D'ailleurs, j'ai vu une vidéo sur le sujet qui m'a l'air plutôt bien et qui est en français donc si ça vous intéresse:

  19. #199
    Je déterre le topic pour cette news :
    Que peut-on faire quand sa propre devise atteint des sommets d'instabilité, et que la conversion en dollar est manipulée par le gouvernement ? Ou comment les Vénézuéliens s'intéressent de plus en plus au bitcoin:
    https://www.theguardian.com/technolo...rency-bolivars

    Quand on voit que le bitcoin est considéré comme plus sûr et moins volatil que le bolivar, ça en dit long sur l'économie du pays...

  20. #200
    Salut les canards,

    je redéterre ce topic vu la très forte animation depuis le début d'année. J'ai pour ma part acheté des ethereum, qui ont une traction de fou:


    Et j'avais du coup une question: qu'utilisez vous pour acheter/vendre des crypto monnaies? Pour ma part je suis sur coinbase, dont l'interface épurée me plait beaucoup, mais les 1,49% de frais de transaction à chaque fois picottent un peu.
    Du coup je voulais savoir si vous aviez des plateformes à conseiller (sûres et avec moins de frais de transaction)?
    Merci!

  21. #201
    Le graphe, là, il veut pas dire grand chose sans échelle des abscisses. C'est sur 1 semaine ou sur 12 ans ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #202

  23. #203
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le graphe, là, il veut pas dire grand chose sans échelle des abscisses. C'est sur 1 semaine ou sur 12 ans ?
    Si tu fais du trading j'ai envie de dire peut importe vu que c'est le moment de se lever en hurlant SALE SAAAALE.


  24. #204
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    je redéterre ce topic vu la très forte animation depuis le début d'année. J'ai pour ma part acheté des ethereum, qui ont une traction de fou:
    http://tof.canardpc.com/preview2/85e...e63c627ccd.jpg

    Et j'avais du coup une question: qu'utilisez vous pour acheter/vendre des crypto monnaies? Pour ma part je suis sur coinbase, dont l'interface épurée me plait beaucoup, mais les 1,49% de frais de transaction à chaque fois picottent un peu.
    Du coup je voulais savoir si vous aviez des plateformes à conseiller (sûres et avec moins de frais de transaction)?
    Merci!
    Kraken of course... ou Poloniex si affinités... ou localbitcoins.com pour le côté pratique
    https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/
    Pour la "traction de fou" , je suis OK... et encore on a pas encore vu ce qu'un peu de Serenity (POS) et une inflation très faible peuvent faire... sur le MOYEN TERME (2018), y'aura intérêt à attacher sa ceinture... je vois pas comment ETH pourrait être à moins de 150 € (voir plus) à fin 2018.
    Par contre pour le Bitcoin, ça craint un peu (à mon humble avis)... on parle un peu trop de hard fork sur reddit et tout ça... y z'ont toujours pas réglés leur problème de taille de bloc de 1 Mo de m%*$rde...

  25. #205
    Il y a des canards qui continuent de miner en ce moment ?

  26. #206
    Ouep, ETH + SC sur une GTX1070, seulement quand je ne suis pas chez moi. Actuellement, c'est rentable avec l'envolée de l'ETH.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  27. #207
    ça devient vraiment rentable ces bêtises en ce moment avec la bulle sur les crypto monnaies.

    J'ai un peu de matos qui traîne, il faudrait que je m'y mette (une R9 290x et une 1060)

  28. #208
    A noter que le minage va devenir moins rentable dans les prochain temps pour l'Ether: ils vont introduire un nouveau moyen de preuve (proof of stake) pour equilibrer un peu le minage (proof of work). j'ai pas tout compris les concepts. Mais ça semble bien parti pour provoquer une envolée (sans doute temporaire) du prix de l'Ether quand ça sera mis en place (fin de l'année).

    Et sinon, y'a des gens qui s'interesse à Tezos ? Je pense que je vais participer à l'ICO

    Et accessoirement, vu les prix actuels, j'espère que blueray a pas revendu son Ether :D

    Oh, et accessoirement, j'ai acheté mes ETH sur coinhouse. Mais vu les frais, je me demande si j'aurais pas mieux fait de le faire sur Kraken. Des retours ?
    Dernière modification par Teocali ; 20/06/2017 à 10h40.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #209
    J'essaye de m'intéresser à tout ça. Vous auriez quoi à me proposer comme site pour que je comprenne ce que tu raconte Teocali?

  30. #210
    Kraken est excellent pour l'utiliser. Les frais sont ridicules. (de 0.16% à 0.26% ... et ça diminue si tu es un utilisateur régulier). Par contre, il faut réussir à se faire valider. (ça se fait assez bien en réalité, personnellement, je suis tier 3, ça mis 2 semaines entre le tier 2 et le tier 3).

    Pour l'histoire du proof of stake et du proof of work, en gros c'est une modification importante du fonctionnement du mining de l'ethereum. Le mining comme on le connait aujourd'hui est le proof of work, c'est un procédé lourd et énergivore.
    Le proof of stake, c'est une nouvelle façon de fonctionner : https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_d%27enjeu

    L'incidence sur le cours, bah on en sait rien ça dépendra si ce passage est perçu comme favorable ou non et ma boule de cristal n'est pas fonctionnelle aujourd'hui . Déjà, il faut mettre le proof of stake en oeuvre sans niquer toute la blockchain ethereum. Rien ne garanti en plus à ce moment là que l'on ai pas un nouveau fork à ce moment là.
    (Le proof of stake est défavorable pour les mineurs, ils feront à mon avis pression pour garder le système actuel.)

    D'un autre côte, il y a tellement de monnaies cryptées concurrentes que l'on pourra miner autre chose : Zcash au hasard ...

    ICO, c'est une introduction d'une nouvelle crypto. On te vend des coins à un prix prédéterminé pour débuter la capitalisation de la nouvelle monnaie : opération spéculative hautement risquée.

    Pour se lancer dans le mining :

    1/ déterminer quelle(s) monnaie tu vas miner :
    https://whattomine.com/coins
    2/ Ouvrir un compte Kraken,
    3/ Choisir un pool
    4/ choisir un logiciel de mining.

    Bon, si tu veux pas te prendre la tête et que tu as une carte Nvidia récente (GTX 970 ou supérieur) je te conseille le Zcash pour commencer.
    (Monnaie présente sur Kraken, facile à miner, payements réguliers ).
    En pool j'utilise : http://zcash.flypool.org et en mineur https://bitcointalk.org/index.php?topic=1707546.0

    PS : Aussi, je préfère le dire tout de suite, je ne suis pas un expert du mining si vous avez des précisions ou des corrections à apporter c'est avec plaisir. Je mine par opportunisme (Achat d'une GTX1070 sur un coup de tête en promo).
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •