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  1. #1
    Le jeu NaissanceE vient tout juste de sortir sur Steam aujourd'hui. Le jeu vous propose d'explorer un énorme labyrinthe tout en noir et blanc. Pas de dialogues, pas d'histoires, juste une énorme map où il faut résoudre un bon nombre d'énigmes dans cet environnement étrange.

    Le jeu utilise l'Unreal Engine 3. Par contre, pas moyen de jouer au pad (du moins, on n'a pas la possibilité de remapper les boutons). Idem pour la souris, pas moyen d'inverser l'axe Y.

    En tout cas, personnellement, j'aime bien. Après une heure de jeu, j'ai toujours hâte d'en voir plus. Les décors sont vraiment bien travaillés. Et le jeu d'éclairage est vraiment sympa qu'il y a une bonne ambiance qui s'y dégage.

    Le site officiel: http://www.naissancee.com/
    Le steam store: http://store.steampowered.com/app/265690/
    La fiche Greenlight: http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=147372637

    Petite vidéo maison du début:
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 14/02/2014 à 08h18.

  2. #2
    Je l'attends depuis des mois, je l'ai acheté juste pour la gueule des trailers.

    Les mégastructures c'est vraiment mon grand kif.

  3. #3
    Y a de ça aussi. J'ai ajouté 2 autres vidéos. Et je m'arrête là, pour éviter de trop spoilé.

  4. #4
    What ?! Y a personnes d'autres pour qui le jeu intéresse ou pas.

  5. #5
    C'est de quel genre les énigmes ? Plutôt Portal (disons, accessible) ou plutôt Antichamber aka je m'arrache les cheveux ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est de quel genre les énigmes ? Plutôt Portal (disons, accessible) ou plutôt Antichamber aka je m'arrache les cheveux ?
    Sur le peu de temps que j'ai joué, c'est pour l'instant assez simple. J'ai eu à quelques énigmes un peu tordu à cause de la structure des maps ou à cause d'un manque de luminosité (trop sombre). Mais sinon ça va.
    J'ajoute aussi qu'en plus du côté exploration et puzzle, le jeu propose pas mal de plateforming. Donc, si on n'aime pas trop les jeux de plateformes, faudra l'oublier.
    A voir si la suite n'augmentera pas d'un cran la difficulté des énigmes.

  7. #7
    Je me le prendrai surement un peu plus tard (pas forcément pour attendre une solde, mais plutôt pour réduire mon backlog...), parce que l'ambiance a l'air tout simplement incroyable. Merci pour tes vidéos MetalDestroyer

  8. #8
    Bon, le jeu se corse de plus en plus non pas à cause des énigmes, mais des phases de plateforme. Ca plus le fait que parmoment, la lisibilité de l'environnement est très désagréable par moment. Soit on ne voit rien parce que c'est tout blanc, ou tout noir. Ou bien, c'est le blur qui vient vous gâcher la vue.
    Et puis, je ne sais pas ce qu'il a fumé le développeur, mais putain, y a de ces passages complètement WTF !!

    ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

    Quelques petits passages du jeu:


  9. #9
    Ça a l'air sympa, tu nous la vend bien ta came mais, comme bien souvent, je la trouve un peu chère quand il s'agit de titres enigmo-contemplatifs. Allez zou: dans la liste de souhaits.

  10. #10
    Très sympa l'ambiance et le style graphique du jeu, je le prendrais sûrement à l'occaz. Merci pour le retour MetalDestroyer.

  11. #11
    C'est d'ailleurs très dommage que le jeu ne soit pas vendu sur le Humble Store ou autre GOG en version sans DRM.

  12. #12
    On dirait du Kairo en plus beau.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Bon, bah voilà. Il m'a fallu 4h pour le finir. C'est vraiment sympa malgré le côté Die & Retry pour certaines phases de plateformes. Ca pourrait en énervé plus d'un moi compris. Il n'y a pas de Quicksave mais simplement des Checkpoints bien espacés.

  14. #14
    Ce jeu est magnifique l'ambiance sonore colle à merveille et ça me rappel beaucoup le mangas Blame! .

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On dirait du Kairo en plus beau.
    Ouais on dirait bien du Kairo, et dans le même genre il y a également hippocampal qu'est principalement en noir et blanc (il y a parfois des trucs en couleur), enfin celui-ci est plus orienté exploration à objectifs que plateforme et puzzle.
    Leech

  16. #16
    Terminé il y a de ça une bonne semaine, une bonne surprise. Le côté amateur ressort parfois par des bugs du moteur physique, le manque d'effets visuels gratuits d'un AAA ou un gameplay dont on sent à certains passages qu'il pas toujours été testé dans ses derniers retranchements, mais un malgré tout un bon Portal-like mélangeant exploration dans des mégastructures à couper le souffle et énigmes dans des environnements plus fermés et surtout plus fumés; les devs ne doivent pas carburer qu'à la verveine.

    A noter la possibilité (si j'en crois ce qu iavait été dit sur un fil du forum Steam) d'une intégration Oculus Rift, plus tard ?

  17. #17
    Ce qui m'a déçu c'est la fin brutale

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