Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 319 sur 319
  1. #301
    En fait c'est le turn sequence qui m'a donné la victoire car dans le même tour Saroumana me reprend le trône of misfortune, sauf que les conditions de victoire sont en fait vérifiées au moment où le claim de trône se fait et pas à la fin du tour, ce qui fait qu'en fait les événements de ce mois ci n'ont pas joué. Cela dit, sans ça je l'aurais eu assez mauvaise vu que sans une connerie j'aurais déjà du claim le trône au tour précédent.

    Par contre ouais, sans ça c'était fini pour moi. À la base, j'avais un plan pour défendre contre une guerre coalisée et rusher en parallèle. Votre déclaration de guerre coalisée m'a pris de court d'un tour et j'ai envoyé une armée plus légère que prévue face à Bandar Log. Au final mon plan a eu quelques accrocs et commençaient à mal tourner quand j'ai bénéficié d'un gros coup de chance : Bandar Log repousse ma première attaque, mais un événement positif me donne de la thune alors que mes finances étaient dans le rouge suite à l'invasion. Résultat j'ai pu m'acheter des mercenaires et revenir à l'assaut sur le dernier trône, sans eux je ne sais pas si j'aurais gagné.

    Pour l'AAR, faut juste que je le termine (il me manque les derniers tours) et que je vois comment le partager ici le plus facilement. Je le ferais probablement dans la soirée du coup, par contre je vous préviens il y'a de la lecture!

  2. #302
    J'avais trouvé ta défense peu agressive. Moi j'aurais tenté de regrouper mes forces pour tenter d'écraser les armées coalisées séparément, tu en avais les moyens au début. D'ailleurs Ctiss est en déroute je crois. Mes propres armées n'étaient pas imbattable. La horde de zombi c'est très loin d'être invincible.

    Maintenant, dans une optique de s'accrocher aux thrones le mieux possible c'était plutôt bien joué ^^ Je me suis trop concentré sur la situation militaire je me fichais un peu des thrones je voulais juste gagner la guerre. Bien fait pour moi

  3. #303
    Héhé, hâte de lire ton AAR D.Soleyfir !

  4. #304
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'avais trouvé ta défense peu agressive. Moi j'aurais tenté de regrouper mes forces pour tenter d'écraser les armées coalisées séparément, tu en avais les moyens au début. D'ailleurs Ctiss est en déroute je crois. Mes propres armées n'étaient pas imbattable. La horde de zombi c'est très loin d'être invincible.

    Maintenant, dans une optique de s'accrocher aux thrones le mieux possible c'était plutôt bien joué ^^ Je me suis trop concentré sur la situation militaire je me fichais un peu des thrones je voulais juste gagner la guerre. Bien fait pour moi
    Yep, c'était volontaire. L'optique était purement de retenir le plus possible les trônes que je possédais en retardant au maximum la chute des forteresses qui les protégeaient pendant que mes armées tentaient un blitz pour prendre les trônes restants. Je voulais jouer la montre au maximum, car je pense que si j'avais investi toutes mes armées dans une défense aggressive j'aurais probablement pu repousser les armées coalisées avant qu'elles ne se groupent mais j'aurais perdu toute chance de gagner et aurait passé la suite de la partie a tenter de tenir le plus longtemps possible. Là j'ai décidé de laisser passer les armées et d'essayer de vous prendre de vitesse sur la conquête des trônes. Au final, ça s'est joué d'un cheveu!

    L'AAR est bouclé, je regarde juste comment partager ça ici sans tout copier/coller à la barbare!

  5. #305
    En effet bien joué, car nous avons pas utilisé nos armées principales contre ton rush des trônes mais pour essayer de conquérir les tiens. Hors tes forteresses ont tenu suffisamment longtemps. A la fin il te restait pratiquement plus rien, et les défenses de tes derniers forts venaient de tomber. C’était vraiment moins une et une belle victoire a 3 contre 1 !

    Notre partie a d'ailleurs était très agréable et rapide, ce fut un plaisir d'y avoir participé. J'avais cru au départ a une victoire de Ulm au vu de son avance 'scientifique' et de ses SC efficaces, ensuite de T'ien chi car il avait récupéré de fructueux territoires et trônes d'Eriu, puis au final je m'attendais a une victoire de Sceleria car la situation de T'ien chi devenait désespéré, bref j'ai toujours été dans l'erreur.

  6. #306
    Bon sinon vous pensez, la suite ça aurait été tous contre moi, tous contre Ctis, tous contre bangar log ou tous contre tous ?

  7. #307
    La logique aurez voulu que ce soit tous contre Sceleria, mais on le saura jamais maintenant.

  8. #308
    Bon finalement je vais directement mettre le lien vers le sujet en question, ça se passe donc ici.

  9. #309
    Chapeau Darkmoon!

    A vrai dire après mon déclin j'aurais plus mis une petite pièce sur Sceleria car je le voyais vraiment costaud et bien en place sur la map, mais c'était sans compter les trônes!

    Super partie en effet, très rythmée et pleine de rebondissement partout sur la map visiblement, ma meilleure expérience à Dominions jusque là, merci à tous.

    Dans la foulée de l'AAR de Darkmoon je vais peut-être faire un petit résumé de ma partie histoire de partager les points de vue.

    EDIT: Avancement

    T0 - 19/02
    T12 - 26/02
    T24 - 04/03
    T36 - 13/03
    T48 - 02/04
    T60 - 20/04
    T72 - 04/05
    T83 - 27/05 - Victoire de T'ien Ch'i

    Une partie rondement menée en un peu plus de 3 mois!

  10. #310
    L'AAR a été très agréable a lire et a bien résumé le déroulement de la partie dans laquelle je me suis un peu accroché aux branches. Mon premier objectif fut de survivre le plus longtemps possible, et ensuite d'aider a l’élimination de ceux qui avait le plus d'avance en recherche. Donc Ulm en premier, car s'il arrivait a s'en sortir contre Sceleria, il aurait vite fait d’écraser ses voisins, et ensuite T'ien chi qui été clairement en avance sur les autres nations restantes.

    Après, j'ai sous-estimé ton deuxième assaut sur ce satanée trone of misfortune. Tu avais auparavant utilisé des objets pour faire croire a une armée plus nombreuse qu'elle ne l’était, et n'ayant plus qu'un province de retraire entre moi et Ctiss, je m'attendais pas a des renforts par téléportation et recrutement de mercenaire. Dommage, j'aurais pu encore rajouter plus de mages.

    Partant pour recommencer, si vous êtes motivés.

  11. #311
    Je suis contant que tu ais gagné et ton AAR m'a permis de "vivre par procuration" un peu de la partie, merci.

  12. #312
    Merci à tous, j'ai beaucoup aimé la partie dans tous les cas. Et je serais assez curieux d'avoir le point de vue de Kruos aussi si tu veux faire un AAR de ton côté!

    Pour ce qui est de remettre le couvert, je suis un peu trop occupé ces temps-ci pour me relancer directement dans une autre partie, mais d'ici quelques semaines si il y'a des gens motivés ça serait avec plaisir.

  13. #313
    De mon coté, étant un gros noob (n'en déplaise à Stelteck ^^), pour cette partie je voulais absolument découvrir le fameux 'late game' et mener ma première 'grande guerre' pour m'aguerrir un peu et me faire ma propre xp. Pour situer un peu, jusqu'à maintenant je n'avais fait que des guerres 'par procuration' en suivant les exploits du grand Varsovie lors de notre partie disciple entres canards.


    PRETENDER ET STRATEGIE

    Etant particulièrement fan des arbalétriers de Ulm en solo, je suis donc parti sur les forgerons avec un plan super simple : recherche à outrance puis une fois l'Iron Angel et les gros sorts de magma débloqués, à l'attaque!

    Du coup je suis parti sur ça :


    2T : synergise un poil avec luck et me permet de prendre 2P
    2P : pour les unités gourmandes en ressources de Ulm
    1H : pour débloquer une scale de plus
    2G : pour un royaume florissant
    2L : pour avoir pleins de gemmes gratos, notamment d'air
    2D : car les forgerons de Ulm y sont insensible

    Les chemins magiques étaient calibrés pour me permettre (entre autre) de faire de la recherche de site, et notamment me permettre d'accéder rapidement à des gemmes de feu et d'air. Avec le recul et l'xp acquise lors de la partie, l'astral 3 était une belle connerie je pense, mais bon a la création du pretender j'ignorais qu'on pouvait flinguer un pretender grace a des magic duels remotés, et je tenais à mes amulettes d'anti-magie sur mes anges (une autre connerie).

    Donc comme dit précédemment le plan était de booster la recherche très vite, et pour cela je comptais sur la forge industrielle de Owl Quill et de Lightless Lantern, deux objets magiques nécessitant de bonne quantités de gemmes d'air et de feu entre autre. D'où la nécessité absolue d'avoir rapidement une bonne production magique, d'où le choix d'une scale de luck pas dégueu (on récupère une tonne de gemme grace aux scale de luck).


    EXPANSION

    Une fois la partie lancée je me suis étendu assez lentement jusqu'à atteindre une petite dizaine de province. Une expansion ralentie entre autre par le fait que j'ai très vite lancé la construction de deux forts et ai commencé à recruter des forgerons dès le départ. Hors les mages coutent chers et mes nombreuses régions désertiques combinées à mes scales peu florissantes en matière de po m'ont empechées de recruter une belle armée d'expansion d'entrée.

    J'ai eu beaucoup de chance car très vite j'ai mis la main sur des sites d'air et de feu, m'autorisant la production d'Owl Quill des que la recherche me le permis, grace également à un forgeron ayant accès à l'air (random chanceux). De plus mon voisin Arcoscephale se révéla être pacifique à mon égard, et se retrouva rapidement au prise avec Bandar Log, le malin 'petit' singe qui me contacta pour une proposition de prise en tenaille bien avisée, mais qui ne m'intéressais pas au final vu mon 'plan', et que je fis semblant d'accepter.

    Des "Construction 4" atteinte je pus commencer la production d'Owl Quill, puis de Lightless Lantern lorsque "Construction 6" fut débloquée, et ma recherche accéléra exponentiellement à partir de là. De mémoire il me semble que je produisais 1 Owl Quill et 5 Lightless Lantern par tour à un moment, pour un cout très modeste en gemme grâce aux marteau et à la capacité spéciale de mes forgerons. Avec un tel rythme j'ai atteint "Conjuration 8" au 10 ou 11ème mois de la 2ème année, soit plus tôt que dans mes tests solo (début 3ème année en moyenne) !

    Une fois "Conjuration 8" atteinte j'ai switché sur les autres écoles de magie pour préparer mes mages en vu de la déclaration de guerre à venir, et j'ai commencé à claquer mon stock de gemme de terre pour invoquer des Iron Angels grâce au Staff of Elemental Mastery que j'avais forgé pour mon prétendant à cette fin. Pour donner quelques repères, j'avais une telle prod de recherche que j'ai rapidement atteint le niveau 4/5/6 dans toutes les magies restantes (sauf blood que j'ai zappé), me permettant entre autre de débloquer Flaming Arrows que je voulais voir à l'oeuvre avec mes arbalétriers.


    LA GUERRE

    Coté diplomatique/force en présence au voisinage de mes frontières, très vite j'ai essayé de créer une ligue contre Sceleria que je pressentais comme futur vainqueur avec ses deux capitales et ses belles provinces fertiles (qui me faisait de l'oeil aussi). C'est là que j'ai essayé d'échaffauder un stratagème un poil foireux pour forcer la main à T'ien Ch'i et faire que l'on se retrouve à deux contre un contre Sceleria. Je dis "foireux" car j'ai reconnu ma diversion sur le fofo, et à la lecture de l'AAR de Darkmoon j'aurai peut-être du aller au bout de la fourberie et nier pour profiter de la confusion, qui sait...(^^) Enfin bref, au final je me suis retrouvé en one/one face aux hordes de Sceleria menées par Stelteck, et ça a été une belle boucherie!

    Petit topo sur la compo des mes armées :
    - Une armée principale composée pour moitié d'arbalétrier (pr faire du 'dps' comme disent les djeuns), 1/4 piquier (meatshield et aussi pr contrer une éventuelle cavalerie) et 1/4 bouclier en armure lourde avec fléau (meatshield et aussi pour contrer une éventuelle infanterie en boubou résiliente aux carreaux d’arbalète enflammés) > 200 hommes environ de mémoire à l'init du conflit (oui c'est pas beaucoup) appuyés par une petite dizaine de mage à l'init (bcp trop peu)
    - Des régiments de siege composés d'ingénieur et de sappeurs - une petite cinquantaine de mémoire
    - Des anges équipés pour faire face à de la piétaille (Fire Brand et Golden boubou entre autre) > seulement 2 à l'init du conflit

    L'idée était d'utiliser les anges pour nettoyer les régiments ennemis de guerillas dans un premier temps, puis harasser l'ennemi grace a leur map move de 3 (flying) dans un second temps.

    Des les premières escarmouches je me suis rendu compte que non seulement les sorts de magma ou d'Iron Blizzard faisaient des ravages, mais surtout que j'avais une putain d'avance magique sur mon adversaire. Du coup j'ai commencé à dépécher des wagons de mage de plus en plus nombreux pour aller soutenir mes armées, pour atteindre pas loin d'une trente/quarantaine de mage dédié au combat à l'apogée de la guerre (soit la moitié de mes mages environ je crois). J'ai été con j'aurai du tout balancer pour vraiment faire la différence, mais sur le coup ça m'a paru suffisant.

    Belle erreur car si en effet, sur la première année du conflit, mise à part la mort prématuré d'un ange face à des mercenaires mages, chaque bataille rangées se terminait en carnage pour Sceleria (j'ai plus trop les chiffres en tête, mais je me souviens d'un ratio d'environ 1 pour 5+ coté pertes), les sorts de Earth Attacks faisaient mouche (un sort d'assassinat qui permet de one shot un commandant ennemi - ouf d'efficacité!) et ma progression était à ma grande surprise 'facile', une fois les utopistes repliés dans leur forts mon armée s'enlisa très vite et ce fut une tout autre histoire!

    Non seulement mon plan d'harassement avec mes anges n'avait pas tout l'effet escompté, mais en plus mes troupes trop peu nombreuses (manque de sous essentiellement) ne parvenaient pas à détruire les forts suffisamment vite ou couvrir le petit front créé (2-3 provinces max). De plus je tergiversais un peu aussi, car même si j'en avais buté plein je me méfiais pas mal des satanés guerriers éthérés de Sceleria. Stelteck joua bien le coup en blindant ses forts de piétailles capable de renforcer ses murailles, si bien que qd enfin je me décidai à prendre d'assaut sa capitale, mon armée fut littéralement balayée!

    Le bougre avait eu le temps de rechercher une petite combinaison de sort contrant complètement ma tactique : Rigor Mortis pour fatiguer mon infanterie lourde, un sort de pluie pour grandement atténuer ma magie de feu et surtout Arrow Fend pour contrer mes arbalétriers et mes Iron Blizzard.

    Avec les quelques survivants de cette écrasante défaite, j'ai essayé de faire un max de dégats lors d'une contre-attaque sur un des forts capturés, malheureusement les Fires Storm que j'avais scriptées ne se sont pas lancées (script foireux de ma part snif). A partir de là j'ai un peu laché prise et me suis laissé un peu laisser croquer j'avoue.


    CONCLUSION

    Je pense qu'avec ma grosse avance magique, avec la quantité incroyable de sort auxquels j'avais accès, je me suis peut être un peu perdu et ai payé mon inexpérience durant la guerre. Face à un adversaire du calibre de Stelteck ça ne pardonne pas. Avec le recul je pense que j'aurai peut être du délayer un peu la déclaration de guerre, et me renforcer d'avantage en capturant les provinces maritimes au nord de mon territoires par exemple. Je pense aussi que mon choix de scale manquait peut être un poil de po, car c'est ce qui m'a le plus pénaliser au final durant le conflit : le manque de troupe.

    Mais bon globalement je suis quand même pas mal fier de ma strat/début de partie, et surtout d'avoir fait peur à tout le monde (sisi c'est vrai, je l'ai lu dans le AAR de Darkmoon ) !!!!

    Une super expérience, très enrichissante! J'ai beaucoup appris grâce à Stelteck, que cela soit sur le placement des régiments, des mages, etc.. ou dans la découverte de certains sorts stratégiques (Earth Attack, Baleful Star, Crumble, Blight, etc..) Merci à toi!

    Encore bravo à Darkmoon également pour sa belle victoire millimétrée. Je donnais pas cher de ta peau lorsque je suis entré en conflit avec Sceleria, et malgré tout t'as réussi à laisser passer l'orage et à finalement l'emporter sur le fil, chapeau!
    Dernière modification par Kruos ; 28/05/2014 à 23h51.

  14. #314
    Bon AAR, c'est intéressant de voir l'autre point de vue.

    Et ouais, ta stratégie de recherche était pas mal. Je me demandais comment tu avais fait pour prendre une telle avance, je pensais pas que tu pouvais crafter autant! J'avais une tonne de mages qui recherchait et pourtant j'étais quand même bien loin.

    Après tes conclusions me semblent assez justes. Perso, je pense que c'est surtout le Turmoil 2 qui t'a fait le plus de mal avec ta stratégie. Vu que tu comptais pas t'étendre rapidement au début et que tu voulais faire plein de mages, tu aurais eu besoin d'autant d'or que possible. Turmoil/Luck devient vraiment rentable quand on part sur de l'extension rapide avec des unités peu coûteuses.

    Mais en effet c'était plutôt bien joué dans l'ensemble et si tu avais plus renforcé tes troupes pour prendre Sceleria t'aurais pu devenir un poids lourd du late game (bon, par contre à la chute de Sceleria je serais surement surement intervenu pour aller bouffer ma part en m'attaquant à Man).

    Cela dit je vais pas trop me plaindre, ça m'a plutôt arrangé dans l'ensemble!

  15. #315
    La guerre contre Ulm de mon empire de Sceleria a été vraiment épique. Je n'étais pas prêt quand elle a commencé, je sortais d'un dur conflit contre man et je n'avais pas eu le temps de faire de la recherche ou des trucs de ce genre.

    Par contre, ma stratégie de départ était basé sur mes shadows vestals éthérées bénis Astral / Mort extrêmement fortes. D'ailleurs man n'y avait pas résisté du tout.

    Sauf que Ulm possède une unité d'élite, le gardian, équipé d'une arme magique (donc frappant les troupes éthérées) et infligeant des effets négatifs supplémentaires aux unités bénis. Ce gardian est un contre terrible pour toutes les stratégies basées sur des bénédictions divines.

    Je voulais donc éviter à tout prix une guerre contre Ulm. Sauf qu'évidemment, c'est la guerre dans laquelle je me suis retrouvé.

    Mes espions m'ont cependant vite rapportés que l'armée d'Ulm n'avait AUCUN gardian. Je me suis donc frotté les mains en ricanant, j'ai regroupés mes troupes shadow vestal en tête, et j'ai pris de front son armée en me disant que sans armes magiques, j'allais lui mettre une sacrée correction.

    La j'ai vu mon armée se faire démonter par des carreaux d'arbalètes enflammées par magie (Et donc flèche magique veut dire, mort des troupes éthérées ), que je n'avais pas prévu....... Ce fut un désastre intégral.

    Mes meilleures troupes massacrées et difficiles à remplacer. (On ne peut les recruter que sur les capitales avec une limite par tour). Ma stratégie complètement inefficace.

    Mais dominion est un jeux ou tout est contrable. J'ai donc changé mon fusil d'épaule, complètement jeté aux oubliettes ma stratégie prévue, j'ai consolidé mes remparts, tenté de gagner le plus de temps possible et construit une nouvelle génération d'armée.
    J'ai par exemple réussit à assassiner le mage ennemi qui lançait le sort "flamming arrow" (qui n'est pas un sort si simple à lancer pour Ulm), ce qui ma fait gagner un peu de temps. J'ai aussi construit des hordes de troupes nazes juste pour réparer les remparts de mes forteresses...
    J'ai fortement frôlé le déficit budgétaire quand ulm a tenté de ruiner mes revenus, mais j'ai aussi reçu quelques subventions d'origines étrangères . De plus, j'étais capable de recruter des troupes de morts vivants même sans or, d'autant plus que les sorts anti-population visant à me ruiner.... me fournissaient aussi des corps à ressusciter.....

    A un moment, juste à temps, j'ai eu de quoi contrer la stratégie de Ulm et me venger. La ou mes troupes d'élites avaient échoués, des troupes toutes pourris ont fait le boulot

    Mais la encore, tu aurais pu battre mon armée en changeant quelques trucs rapidement. Ma supériorité était fragile. (J'ai eu connaissance de ton king of earth et j'ai pas mal flippé de voir des tremblements de terre dévaster mes troupes en bataille par exemple). C'est pour cela que j'ai été assez prudent et que j'ai tenté d'avoir des alliés pour la contre attaque finale.

    Dominion est un jeux ou quand on affronte des joueurs humains, il faut sans cesse varier sa stratégie car l'ennemi s'adapte. Une armée très puissante à l'instant T, ne cela sera peut être plus 10 tours plus tard.
    C'est pour cela qu'il faut toujours prévoir ce qu'on va faire plus tard. Alors même qu'on construit son armée à l'instant T, il faut commencer à penser à l'armée future suivante, quand la première ne marchera plus.
    Dernière modification par Stelteck ; 29/05/2014 à 01h30.

  16. #316
    Et ouais, ta stratégie de recherche était pas mal. Je me demandais comment tu avais fait pour prendre une telle avance, je pensais pas que tu pouvais crafter autant! J'avais une tonne de mages qui recherchait et pourtant j'étais quand même bien loin.
    Bah les bonus cumulés du marteau et de forge, chaque lanterne ou plume ne coûte qu'une gemme à fabriquer. Du coup avec les revenus de gemme des scales de chance, les sites magiques et les nombreux échanges de gemmes j'ai jamais été trop embêté pour équiper mes forgerons ou mes anges. En fait c'est plus du coté des gemmes de terre qu'il y a eu des pénuries par moment, pour invoquer les anges et assurer un bombardement de sort continu sur la tronche à Stelteck! D'ailleurs merci pour les nombreux échanges à cet égard! :D

    Je serai d'ailleurs curieux d'avoir son point de vue sur le déroulement de la partie, dès le début je l'ai senti costaud et je pensais vraiment qu'il allait l'emporter au final.

    EDIT: grillé ^^

    Sauf que Ulm possède une unité d'élite, le gardian, équipé d'une arme magique (donc frappant les troupes éthérées) et infligeant des effets négatifs supplémentaires aux unités bénis. Ce gardian est un contre terrible pour toutes les stratégies basées sur des bénédictions divines.
    C'est clair que j'ai completement zappé les Guardians, qui m'auraient sacrément aider en y repensant!

  17. #317
    Kruos comme tu dis l'astral était malvenu sur ton prétendant, car ça l'empêchait d'aller aux combats (mais si tu ne savais pas pour le "magic duel" c'est normal). Sans l'astral mais avec terre4 ça aurait été mieux pour toi (et l'air4 n'est bien que si tu as des mages sacrés ou des archers sacrés ou des mages d'air qui pourraient profiter des objets +1air débloqués par air4). Enfin merci pour vos retours, et désolé de n'avoir pas pu être plus combatif.
    PS pour les besoins d'amulette d'antimagie, il est raisonnable de miser sur les mages que l'on peut trouver sur le terrain, les shamans lézards ou les amazones, c'est alors un but primordial quand on part sans astral ni dans les troupes, ni sur le prétendant, mais c'est jouable (sans compter quelques autres mages plus rares qui peuvent être de bonnes surprises, mais sur qui l'on ne peut compter). La combinaison astral+terre est bien pour les cristaux maîtres ou esclaves, mais si l'on veut avoir cet accès là via le prétendant, alors mieux vaut se baser sur un prétendant arc en ciel qui sera dédié à la recherche de sites, puis à la forge (voir recherche).

  18. #318
    Bonjour les canards, vous avez prévu d'en relancer une a plus ou moins court terme ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #319
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bonjour les canards, vous avez prévu d'en relancer une a plus ou moins court terme ?
    Je serais tenter de recréer une partie, mais juin me semble pas une base de départ adapté a Dominions 4.
    Dernière modification par saroumana ; 05/06/2014 à 17h57.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •