Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 325 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9746
  1. #241
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je voies pas pourquoi faudrait s'énerver si les franc-maçons font quelque chose. A moins qu'on ne soit versé dans la théorie des illuminatis...

    Sachant qu'à la base la philosophie de la Franc-Maçonnerie se retrouve quand même vachement dans le catholiscisme (tout ce qui tourne autour du Grand Architecte), ça me fait toujours rire quand les cathos s'en prennent aux francs-maçons.
    Si des cathos faisaient une messe en plein air et plantaient un "arbre du christianisme" sur la place de la mairie, je pense que ça énerverait pas mal de gens aussi.

    Après les franc-maçons font ce qui veulent entre eux hein, mais je trouve que c'est un peu déplacé de faire des trucs comme ça. C'est un peu de la provoc qui sert a rien.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #242
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Si des cathos faisaient une messe en plein air et plantaient un "arbre du christianisme" sur la place de la mairie, je pense que ça énerverait pas mal de gens aussi.

    Après les franc-maçons font ce qui veulent entre eux hein, mais je trouve que c'est un peu déplacé de faire des trucs comme ça. C'est un peu de la provoc qui sert a rien.
    La laïcité n'est pas une religion, donc ça n'a rien à voir. Sauf si tu considères que les principes sont des religions (genre la liberté).

  3. #243
    La Laïcité c'est un peu une des valeurs de notre République. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à la "célébrer" (comme on célèbre une valeur) en plantant un arbre. Je ne discute pas de l'utilité de la chose par contre.
    Demain si une Mairie veut organiser une farandole de l'égalité faudra l'interdire parce qu'on risque de choquer les réac ?
    T'es vraiment en train de dire que planter "un arbre de la laïcité" est une provocation ?
    C'est cul-cul ok, mais sinon.

  4. #244
    Deadall peut aller se rhabiller avec son post à troll, je l'ai battu à plates coutures.

  5. #245
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La laïcité n'est pas une religion, donc ça n'a rien à voir. Sauf si tu considères que les principes sont des religions (genre la liberté).
    En théorie ou en pratique ?

    Grand maître du lien affilié

  6. #246
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce qui est bien c'est qu'il faut pas beaucoup se concentrer pour deviner le fond de ta pensée.

    La république n'a pas besoin de symbole pour ses valeurs, surtout dans les villes qui affichent des symboles religieux.
    Plus une petite talonnade à al franc maçonnerie au passage.

    Tu es soit très réac soit naïf, soit tu t’exprimes mal
    Une église n'est pas un symbole religieux, c'est un lieu de culte

    Je disais juste qu'Angers c'est une ville avec une forte densité de cathos en centre ville, donc planter un "arbre de la laicité" la avec cérémonie etc ça peut être vitre être perçu comme une provocation.

    Pour les franc-maçons c'est l'article cité qui a commencé a en parlé, et j'imagine que tu sais très bien que les cathos ne peuvent pas blairer les francs-maçons.

    Je précise que je suis athée hein.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #247
    Je ne regarderais pas cette vidéo mais: what?

    ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une église n'est pas un symbole religieux, c'est un lieu de culte
    C'est une croix sur laquelle on a mis des murs.

  8. #248
    En ce moment y en a qui se sentent provoqués par tout et n'importe quoi ... que ce soit par un arbre, par la suppression du mot "détresse" dans un texte de loi, par une mesure scolaire mineure, etc.
    Tous les moyens sont bons.

  9. #249
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La laïcité n'est pas une religion, donc ça n'a rien à voir. Sauf si tu considères que les principes sont des religions (genre la liberté).
    Justement, vu que c'est pas une religion, on a pas besoin d'orner ça avec des cérémonies etc. on se contente d'appliquer la loi ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #250
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je disais juste qu'Angers c'est une ville avec une forte densité de cathos en centre ville, donc planter un "arbre de la laicité" la avec cérémonie etc ça peut être vitre être perçu comme une provocation.
    Bah non, la Laïcité n'empêche à aucun moment le sentiment religieux, c'est pas un arbre de l'athéisme.

  11. #251
    Ben oui comme un crétin qui te demande une clope et qui se sent provoquer quand tu refuses.

  12. #252
    Citation Envoyé par Canard PC
    Nous venons d’apprendre que 400 exemplaires du Canard PC 290 ont été détruits la semaine dernière lors du transport.

    Après identification des adresses concernées, nous sommes désolés de vous annoncer que vous ne recevrez pas ce numéro.
    Après les arbres, les chouans s'attaquent à Canard PC, en toute impunité!

    ON LACH RINE§§§
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #253
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En théorie ou en pratique ?

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je ne regarderais pas cette vidéo mais: what?
    En pratique pas mal de choses sont dogmatisées dans la société, c'est toujours avantageux puisque on a plus besoin d'argumenter et on peux envoyer les contestataires au bucher.
    Grand maître du lien affilié

  14. #254
    On peut croire en la laïcité sans être pratiquant ? moi j'ai jamais voulu passer a l'acte parce que les intégristes de la laïcité me font peur quand je vois leurs attentats et les vidéos ou ils égorgent les pratiquants des religions concurrentes

  15. #255
    Allez, histoire de passer son vendredi après-midi de manière intelligente, voilà le site qui se réjouissait de l'abattage des arbres de la laïcité. Y a du Lourd

    Après, je sais pas si c'est l'effet de la crise, d'internet ou de quelque chose d'autre, mais il est quand même inquiétant de voir ce genre de truc proliférer. Avec toutes les cohortes d'attardés quenellistes qui vont avec.

  16. #256
    Quand je dis que je ne regarderais pas cette vidéo c'est tout de suite. Plus tard peut-être à moins qu'on parle de l'autisme et du chlore (ça n'a rien à voir mais c'est un sujet d'actu).

  17. #257
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    La Laïcité c'est un peu une des valeurs de notre République. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à la "célébrer" (comme on célèbre une valeur) en plantant un arbre. Je ne discute pas de l'utilité de la chose par contre.
    Demain si une Mairie veut organiser une farandole de l'égalité faudra l'interdire parce qu'on risque de choquer les réac ?
    T'es vraiment en train de dire que planter "un arbre de la laïcité" est une provocation ?
    C'est cul-cul ok, mais sinon.
    Je manque peut être d'un élément de contexte mais l'article je l'ai compris un peu comme (en simplifiant) : des francs-maçons font planter des arbres, les catholiques les détruisent, la mairie prend ça comme une attaque contre les symboles de la république.
    Jusqu’à nouvel ordre, les francs maçons ne sont pas représentant de la république, c'est pour ça que je me demande ce qu'ils viennent faire là, en quel honneur, et surtout pour quoi faire ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #258
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une église n'est pas un symbole religieux, c'est un lieu de culte
    Ha ça permet d'affiner sur le fond de ta pensée.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je disais juste qu'Angers c'est une ville avec une forte densité de cathos en centre ville, donc planter un "arbre de la laicité" la avec cérémonie etc ça peut être vitre être perçu comme une provocation.
    Les culs bénits qui se sentent provoqué par une cérémonie sur une loi qui instaure un vivre ensemble entre citoyens quelques soit leur (non)croyances, sérieux on les emmerdes sec.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour les franc-maçons c'est l'article cité qui a commencé a en parlé, et j'imagine que tu sais très bien que les cathos ne peuvent pas blairer les francs-maçons.
    Donc ils devraient s'abstenir par ce que les catos ne peuvent pas les blairer
    Beau modèle.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je précise que je suis athée hein.
    Tu fais bien.

    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Allez, histoire de passer son vendredi après-midi de manière intelligente, voilà le site qui se réjouissait de l'abattage des arbres de la laïcité. Y a du Lourd
    Briezh atao ce sont des gros connards de culs terreux qui s'imaginent régner sur une presqu’île qui s'en bat les couilles de leur régionalisme d'attardés.


  19. #259
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ha ça permet d'affiner sur le fond de ta pensée.
    Vas y éclaire moi, parceque je vois pas ou tu veux en venir avec tes sous entendus
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #260
    Etat national breton
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #261
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je manque peut être d'un élément de contexte mais l'article je l'ai compris un peu comme (en simplifiant) : des francs-maçons font planter des arbres, les catholiques les détruisent, la mairie prend ça comme une attaque contre les symboles de la république.
    Sauf que c'était pas des francs-maçons (ou j'en sais rien), mais la mairie elle-même. Du moins à Angers...
    Oook ?

  22. #262
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Après, je sais pas si c'est l'effet de la crise, d'internet ou de quelque chose d'autre, mais il est quand même inquiétant de voir ce genre de truc proliférer. Avec toutes les cohortes d'attardés quenellistes qui vont avec.
    La montée du Front National et la crise n'ont pas dû aider. Ainsi que le sentiment de totale impuissance de nos politiques.

  23. #263
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Allez, histoire de passer son vendredi après-midi de manière intelligente, voilà le site qui se réjouissait de l'abattage des arbres de la laïcité. Y a du Lourd

    Après, je sais pas si c'est l'effet de la crise, d'internet ou de quelque chose d'autre, mais il est quand même inquiétant de voir ce genre de truc proliférer. Avec toutes les cohortes d'attardés quenellistes qui vont avec.
    Cet article sur leurs ennuis judiciaires est priceless.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #264
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bah non, la Laïcité n'empêche à aucun moment le sentiment religieux, c'est pas un arbre de l'athéisme.
    Cherche pas ! Certains confondent Laicité et Athéisme.

    D'ailleurs il me semble que Tariq Ramadan était contant de la laïcité en France car elle assurait le pluralisme religieux .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #265
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Sauf que c'était pas des francs-maçons (ou j'en sais rien), mais la mairie elle-même. Du moins à Angers...
    L'article précisait bien "à l'initiative du grand orient blabla", après si l'article raconte de la merde j'y peut rien
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #266
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En pratique pas mal de choses sont dogmatisées dans la société, c'est toujours avantageux puisque on a plus besoin d'argumenter et on peux envoyer les contestataires au bucher.
    Pour lever toutes ambiguités, Peillon par là d'une étude réalisée sur Ferdinand Buisson et SA théorie de la laïcité, apparue sous la IIIe République. A aucun moment il ne dit "la Laïcité est une religion", ce sont les propos de F. Buisson ça. De plus il ne parle pas en tant que Ministre de l'EN, mais en tant qu'historien.
    Voilà, c'était juste une petite précision pour éviter que ses propos ne soient repris par les pro-boutin et autres défenseurs de l'intégrisme religieux.

  27. #267
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Cherche pas !
    Tu as raison.


  28. #268
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'article précisait bien "à l'initiative du grand orient blabla", après si l'article raconte de la merde j'y peut rien
    Dans l'article, la précision est uniquement faite pour Boussy. C'est peut-être le cas pour d'autres villes, mais ça n'est pas précisé.
    Oook ?

  29. #269
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je manque peut être d'un élément de contexte mais l'article je l'ai compris un peu comme (en simplifiant) : des francs-maçons font planter des arbres, les catholiques les détruisent, la mairie prend ça comme une attaque contre les symboles de la république.
    Jusqu’à nouvel ordre, les francs maçons ne sont pas représentant de la république, c'est pour ça que je me demande ce qu'ils viennent faire là, en quel honneur, et surtout pour quoi faire ?
    Sans aller jusqu'à parler d'une attaque contre la république, ça reste foutrement débile de détruire de putains d'arbre pour euh rien en fait...


    Edit: Quotidien de l'Etat National Breton
    Rien que le sous-titre est une blague.
    Non c'est Legorafi Breton, c'est ça hein ? On ne peut pas écrire ce genre de choses sans pouffer ?

    Depuis lors, les ligues révolutionnaires identifient la nation bretonne à une terre étrangère et rebelle dont il faut sarcler les spécificités culturelles, réduire les libertés afin de supprimer sur le flanc occidental de la république française une foyer contre-révolutionnaire. Cela n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui.

    En signe de soumission, les Bretons ont été poussé à haïr leur sentiment religieux jamais démenti, les Bretons étant culturellement portés sur la contemplation. Ils représentèrent 50% des missionnaires français. Cette ardeur spirituelle est une marque propre des peuples celtes et les Bretons ne font pas exception.

    Ces totems païens que sont les “arbres de la laïcité” sont autant de grigris de l’athéisme d’état de la Gueuse. Il est légitime et logique que les Bretons les anéantissent sur le territoire national, en signe de résistance et de volonté d’émancipation du foyer de pestilence jacobin.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #270
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Vas y éclaire moi, parceque je vois pas ou tu veux en venir avec tes sous entendus
    Tu es un libéral-fasciste.
    Pro-catho en plus.
    Et donc sûrement pédophile.
    Tu seras dissous lors du Grand Soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •