Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    En ce moment, je m'interesse a la prediction de branchement. J'ai recupere tout ce qui s'est fait au cours des trois championnats de bpred:

    - CBP 1: 2004 http://www.jilp.org/cbp/
    - CBP 2: 2006 http://web.archive.org/web/200805280...gers.edu/cbp2/ (un peu triste de devoir passer par Web archive...)
    - CBP 3: 2011 http://www.jilp.org/jwac-2/

    David Kanter pretend qu'Intel est en avance sur tout ce qui se fait la-dedans. Etant donne l'adoration patente du personnage pour Intel (je partage une certaine forme d'admiration pour Intel, mais je suis moins pret que lui a croire qu'Intel domine tout), je me demande dans quelle mesure cela est exact.

    Il est a priori possible d'avoir une bonne approximation sur de vrais bench (utilisation des compteurs de performance, plus execution avec DynamoRIO ou Pin pour extraire les traces de branch et simuler). Je connais au moins un article recent qui a fait une telle comparaison d'un predicteur open vs Intel et ce n'est pas Intel qui gagne (je ne donnerai pas le lien pour le moment pour ne pas biaiser les recherches de ceux qui vont repondre ).

    Bref, a votre avis DK est-il dans le vrai ? Et connait-on mieux publiquement que TAGE et ses variantes (enfin dans ce qui est implementable raisonnablement) ?

  2. #2
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Bref, a votre avis DK est-il dans le vrai ? Et connait-on mieux publiquement que TAGE et ses variantes (enfin dans ce qui est implementable raisonnablement) ?
    De ce qui est publié, TAGE est toujours state-of-the-art. Mais bon, c'est aussi parce qu'il n'y a plus beaucoup d'académiques qui s'intéressent à gagner 0,05% sur un prédicteur de branchement.

  3. #3
    Regarde qui a organise certaines de ces competitions et qui etait architecte des dernieres BPUs a Intel .

    Les meilleurs algos publies aux competitions CBP1/2 battent les algos qui sont dans le hard actuel (seulement les meilleurs, la plupart arrivent derriere d'ailleurs), mais c'est plus lie au fait que ces algos ne sont pas vraiment implementables efficacement sous leur forme actuelle qu'autre chose (il n y a pas que des questions de quantite de bits a socker, il y a aussi des problemes de timing et ou de power). Les derniers predicteurs presents dans les core battent la plupart des algos publies, oui.

    Donc DK n'est probablement pas tres loin de la realite la dessus.

    Mon commentaire s'applique a l'etat des lieus avant CBP3, je ne me suis pas plonge la dedans ces dernieres annees.
    fefe - Dillon Y'Bon

  4. #4
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Regarde qui a organise certaines de ces competitions et qui etait architecte des dernieres BPUs a Intel .
    Tu veux dire qu'Intel a finance les CBP pour voler les idees des universitaires ?

    Les meilleurs algos publies aux competitions CBP1/2 battent les algos qui sont dans le hard actuel (seulement les meilleurs, la plupart arrivent derriere d'ailleurs), mais c'est plus lie au fait que ces algos ne sont pas vraiment implementables efficacement sous leur forme actuelle qu'autre chose (il n y a pas que des questions de quantite de bits a socker, il y a aussi des problemes de timing et ou de power). Les derniers predicteurs presents dans les core battent la plupart des algos publies, oui.

    Donc DK n'est probablement pas tres loin de la realite la dessus.
    Tu penses donc que TAGE/ITTAGE ne sont pas efficaces energetiquement?

    Parce qu'en terme de perf ils semblent bien devancer SNB: Branch Prediction and
    the Performance of Interpreters – Don’t Trust Folklore
    .

    J'aimerais bien voir une etude sur un domaine plus large que la prediction des sauts indirects et sur Haswell.

    Mon commentaire s'applique a l'etat des lieus avant CBP3, je ne me suis pas plonge la dedans ces dernieres annees.
    Je ne sais pas si ca a beaucoup progresse entre CBP2 et CBP3. Apparemment beaucoup de tuning.

  5. #5
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tu veux dire qu'Intel a finance les CBP pour voler les idees des universitaires ?
    Tu peux aussi voir ca comme un architecte de BPU qui organise une competition qu'il pense gagner pour gonfler son ego .
    fefe - Dillon Y'Bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •