Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 232 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 6948
  1. #1201
    Citation Envoyé par joelarsouille Voir le message
    Chaque partie faite sur la seconde carte (reservoir de choisin reservoir non ?) à été une lutte acharnée pour la possession de la ville au dessus d'hotel.
    La ville sur le petit plateau?

    C'est un peu dommage y'a quasi trop de villes sur cette maps si elles avaient été plus petites ça aurait été pas plus mal je trouve. Là c'est un peu à qui choppera le plateau pr menacer le spawn adverse :-( sinon cette map est rigolol tu peux passer partout, y'a plein de creux etc qui coupent les vues, c'est sympa

    En fait c'est même dommage que y'ai trop de villes sur les maps en général (en particulier sur les "points sensibles") qui "forcent" à une ouverture héliportée dès le début de la game, et du coup on voit que ça :-(

  2. #1202
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah bon vous avez une version sans les navires vous ?
    Et pourquoi pas une version sans vitesse de jeu variable tant qu'on y est ? méga-
    Grosnours, je suis preneur d'un retour sur la partie solo. C'est le seul point qui pourrait me faire changer d'avis et acheter le jeu. A vous lire et à voir les cartes, je sens qu'au bout de quelques semaines on reviendra exactement aux mêmes problèmes de WAB et d'équilibrage (recherche de la meilleure unité du moment, meta sur cette unité, nerf de l'unité ou buf de son contre, recherche de la nouvelle meilleure unité, meta autour de cette unité, etc., etc.)
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #1203
    Non mais ce que tu décris comme problème d’équilibrage est inhérent à tout jeu, en particulier un RTS, en particulier avec tant d'unités. Objection non reçue donc.

    De plus ce n'est pas très grave ce jeu de chaise musical des unités. Si tu n'es pas à jour, tu passes 5 min avec les canards sur le mumble à modifier un peu ton deck et tu es de nouveau pleinement opérationnel.

    Par contre effectivement le mode de jeu ne change pas, ce qui signifie un problème fondamental.
    Mais :
    - on peut désormais choisir dans le lobby l'income ce qui permet de limiter les abus les plus criants (spam), de la même manière que le low income/tactical le faisait sur WAB
    - le focus est désormais porté sur les factions plus que les pays, ce qui permet d'avoir un plus grand nombre de cotés possibles équilibrés en plus d'un équilibrage global bleus/rouges.
    - les cartes sont différentes, mieux faites
    - les mécanismes de jeu globalement améliorés
    Ce qui fait que globalement cet opus est potentiellement le meilleur des trois.

    Maintenant en ce qui concerne le solo, je préférerais attendre un peu avant de fournir un avis détaillé, puisque nous sommes en plein test et que plusieurs choses peuvent encore être améliorés. Cependant si MadMat le veut bien je peux poster quelques screenshots histoire de vous donner une idée globale de ce à quoi le solo ressemble.

  4. #1204
    Ca serait perfect en effet si MadMat était OK, je t'avoue que j'avais pas mal joué au solo de wee mais quasi pas à celui de wab : certes j'aime énormément le jeu multi, mais j'aime bien aussi de temps en temps une petite game en solo, surtout une campagne avec un peu d'histoire, ça serait vraiment parfait.

  5. #1205
    Je viens de demander : pas de vidéos ni de screenshot tant que c'est en accès restreint.
    C'est tout bénef pour moi en fait : je m’évite plein de boulot et en plus peux continuer à vous narguer !

  6. #1206
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non mais ce que tu décris comme problème d’équilibrage est inhérent à tout jeu, en particulier un RTS, en particulier avec tant d'unités. Objection non reçue donc.
    C'est justement recevable car l'équilibrage n'a jamais été atteint sur WAB et que là Eugen a doublé le nombre d'unités. Ce qui en soit ne sert pas à grand chose, puisqu'on va toujours voir les mêmes dans les parties.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  7. #1207
    Yes par contre, quelques petites bribes d'informations, ca serait pas mal.(Evidemment, avec l'accord de MadMat) Du genre, y'a un scénar, un vrai? Le rythme de la campagne est soutenu, mou? etc....

  8. #1208
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    C'est justement recevable car l'équilibrage n'a jamais été atteint sur WAB et que là Eugen a doublé le nombre d'unités. Ce qui en soit ne sert pas à grand chose, puisqu'on va toujours voir les mêmes dans les parties.
    Justement non, puisque tu as maintenant trois époques totalement séparées (elles ne sont PAS faites pour être mélangées), ce qui de facto triple ton nombre d'unités minmaxable. D'ailleurs il faudra qu'on se fasse des parties à thèmes un de ces 4 matins, je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas encore fait de deck cat B ou C.
    Ibidem pour les nations/factions, tu en as maintenant beaucoup et comme les factions sont plus fortes, cela augmente beaucoup les chances de vois leur unités. Je veux dire par exemple que le Danemark est peut-être faiblissime tout seul, mais en tant que membre de la faction Scandinavie beaucoup moins. Tu verras donc bien des types utiliser des unités danoises dans le cadre de la faction Scandinave.

    Mais oui effectivement WB est loin d’être fini. Ce qui fait que passer à RD qui est globalement mieux fini deja dans la bêta n'est pas une si mauvaise idée...

    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Yes par contre, quelques petites bribes d'informations, ca serait pas mal.(Evidemment, avec l'accord de MadMat) Du genre, y'a un scénar, un vrai? Le rythme de la campagne est soutenu, mou? etc....
    Voilà donc quelques bribes d'infos :
    En fait__________________________avec _________________________, des explications_____________________mais_____________ ___non plus. Les combats______________________dédiés et_______________________________supplémentaires est____________________________un peu______________________________combien__________ ___________________________pré-___________________________ explicatifs._______________________la_____________ ____________________en mer.

    Voilà, voilà.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Voilà donc quelques bribes d'infos :
    En fait__________________________avec _________________________, des explications_____________________mais_____________ ___non plus. Les combats______________________dédiés et_______________________________supplémentaires est____________________________un peu______________________________combien__________ ___________________________pré-___________________________ explicatifs._______________________la_____________ ____________________en mer.

    Voilà, voilà.
    Mais quel troll !

  10. #1210
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Justement non, puisque tu as maintenant trois époques totalement séparées (elles ne sont PAS faites pour être mélangées), ce qui de facto triple ton nombre d'unités minmaxable. D'ailleurs il faudra qu'on se fasse des parties à thèmes un de ces 4 matins, je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas encore fait de deck cat B ou C.
    Ibidem pour les nations/factions, tu en as maintenant beaucoup et comme les factions sont plus fortes, cela augmente beaucoup les chances de vois leur unités. Je veux dire par exemple que le Danemark est peut-être faiblissime tout seul, mais en tant que membre de la faction Scandinavie beaucoup moins. Tu verras donc bien des types utiliser des unités danoises dans le cadre de la faction Scandinave.
    Et d'ici combien temps ça va râler car une horde de T-34 s'est faite démontée par 2 Leclerc et que donc il est trop Op ?

    En fait depuis le début j'attendais un équilibrage globale pour avoir des camps asymétriques. Les tanks Russes sont beaucoup plus nombreux que les tanks OTAN mais les tanks OTAN sont plus efficaces mais l'Arty russes est supérieur comblant se déficit lui même comblé par une supériorité aérienne de l'OTAN contré par une supériorité de l'AA russe, contré par une meilleure reco de l'OTAN, etc. Je suis loin d'être un expert et doué à WAB, mais j'ai toujours eu l'impression qu'on allait vers une symétrie des camps.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  11. #1211
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Et d'ici combien temps ça va râler car une horde de T-34 s'est faite démontée par 2 Leclerc et que donc il est trop Op ?

    En fait depuis le début j'attendais un équilibrage globale pour avoir des camps asymétriques. Les tanks Russes sont beaucoup plus nombreux que les tanks OTAN mais les tanks OTAN sont plus efficaces mais l'Arty russes est supérieur comblant se déficit lui même comblé par une supériorité aérienne de l'OTAN contré par une supériorité de l'AA russe, contré par une meilleure reco de l'OTAN, etc. Je suis loin d'être un expert et doué à WAB, mais j'ai toujours eu l'impression qu'on allait vers une symétrie des camps.
    Il y avait un peu de cela dans WAB, oui.

    Ce n'est plus vraiment le cas dans RD. Alors soyons clair, tout le monde possède à peu près de tout au rayon unité.
    Et c'est tant mieux.
    Mais il y a de grosses différences dans l’implémentation de ces unités, sans compter bien sur les unités uniques à chaque camp. En jouant maintenant, il y a clairement une distinction entre les manières de jouer US/Eurocorps/Commonwealth/URSS/Dragons rouges/Dragons bleus.

    ---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Mais quel troll !

  12. #1212
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Yes par contre, quelques petites bribes d'informations, ca serait pas mal.(Evidemment, avec l'accord de MadMat) Du genre, y'a un scénar, un vrai? Le rythme de la campagne est soutenu, mou? etc....
    Non, mais tu crois quand meme pas qu il va y avoir un vrai scenar, chez Eugen, ils ont meme pas été foutu de tester leur jeu avant de lancer la beta.........je suis meme pas certain qu'a ce jour tous leur dev puissent affirmer avoir jouer à RD

    Trop dur de se rendre compte qu'un bateau qui coute 150 puisse raser une armee qui en vaut 10 fois plus....alors une campagne scénarisée

    C'est dommage car pour un add on, RD sans bateau c'est plutot sympa
    Pour les autistes (qui a dit Kinetic ??) qui affichent leur nom en fin de post, ça sert a rien il est déjà inscrit en début de post ....

  13. #1213
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Et d'ici combien temps ça va râler car une horde de T-34 s'est faite démontée par 2 Leclerc et que donc il est trop Op ?

    En fait depuis le début j'attendais un équilibrage globale pour avoir des camps asymétriques. Les tanks Russes sont beaucoup plus nombreux que les tanks OTAN mais les tanks OTAN sont plus efficaces mais l'Arty russes est supérieur comblant se déficit lui même comblé par une supériorité aérienne de l'OTAN contré par une supériorité de l'AA russe, contré par une meilleure reco de l'OTAN, etc. Je suis loin d'être un expert et doué à WAB, mais j'ai toujours eu l'impression qu'on allait vers une symétrie des camps.
    C'est plus un problème de métagame assez unique (par là même n'ayant aucun réel contre) qui entraine une sélection naturelle assez forte entre les unités. Rien qu'un peu plus de souplesse dans le scoring et un map design moins directif favoriseraient l'émergence de métagames alternatives.

  14. #1214
    Pour les maps il y a beaucoup de mieux. Par contre le mode de jeu, ça...

  15. #1215
    Citation Envoyé par Grosnours
    Voilà donc quelques bribes d'infos :
    En fait__________________________avec _________________________, des explications_____________________mais_____________ ___non plus. Les combats______________________dédiés et_______________________________supplémentaires est____________________________un peu______________________________combien__________ ___________________________pré-___________________________ explicatifs._______________________la_____________ ____________________en mer.

    Voilà, voilà.



    Citation Envoyé par Grosnours
    Pour les maps il y a beaucoup de mieux. Par contre le mode de jeu, ça...
    Les maps oui, il y a du mieux. en 1v1 c'est déjà bien plus plaisant. Et c'est jsutement ça que je veux dire. Les cartes sont agrandies et ca a eu tout de suite des effets impactant le jeu positivement.
    Par contre ils n'ont touché qu'un des aspects des maps. L'autre aspect c'est la découpe de secteurs qui aurait besoin d'être un poil repensée puisqu'elle elle est lié au score et impose ses propres nécessités.

    Bon si on me demande mon avis, WRD est bien mieux de WAB dans sa globalité. Je voudrai juste retrouver l'esprit du conquest de WEE où on faisait littérallement ce qu'on voulait depuis son deck tout en poursuivant son objectif d'avoir les X cercles.

  16. #1216
    D'accord avec Markus. Je ne vois pas en quoi les améliorations actuelles permettrons d'avoir une expérience WRD sensiblement différente de WAB.

    Exemple : l'ouverture en hélicoptère quasiment indispensable, ou a défaut en BTR en conquest.

    ---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

    Bref ce que je veux dire que ce n'est pas un jeu que je conseillerai aux déçus de WAB et de WEE.

  17. #1217
    Salut tous, alors voici une "petite" vidéo qui montre un gros rush bien dégueulasse de d'unité cheap de 4 gars jouants en team contre 4 pickup https://www.youtube.com/watch?v=7S0YpLgKCM4, alors outre la tres desagréable envie de rendre mon repas que m'a inspiré le début, la suite m'a rendu le sourire et la morale est presque sauve.
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  18. #1218
    Citation Envoyé par YoGo Voir le message
    Je voudrai juste retrouver l'esprit du conquest de WEE où on faisait littérallement ce qu'on voulait depuis son deck tout en poursuivant son objectif d'avoir les X cercles.
    Ah ça, tu ne trouveras pas grand monde pour te contredire par ici.

    Et oui effectivement les secteurs sont toujours découpés de manière discutable. Plus grands, nondidju !

    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    D'accord avec Markus. Je ne vois pas en quoi les améliorations actuelles permettrons d'avoir une expérience WRD sensiblement différente de WAB.

    Exemple : l'ouverture en hélicoptère quasiment indispensable, ou a défaut en BTR en conquest.
    Oui mais non.
    Parce que certes l'ouverture en hélicoptère existe toujours mais rappelons nous son but : occuper une ville avec de l'infanterie pour la transformer ainsi en forteresse et denier tout le terrain environnant à l'adversaire. Or WRD a vue l’émergence de nouvelles armes et une nouvelle définition de l'artillerie. En conséquence, les villes ne sont plus du tout des forteresses, l'avantage incroyable apporté par l'assaut héliporté dans WAB est très fortement amoindri.

    Tu veux prendre la ville en premier ? Mais passes donc devant j'insiste et je t'envoie un Buratino/Ouragan/F111CS dans la gueule juste après.

    On n’échappe pas aux gimmicks de conquête bien entendu mais leur coté inflexible a été fortement atténué.

    ---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

    Citation Envoyé par joelarsouille Voir le message
    Salut tous, alors voici une "petite" vidéo qui montre un gros rush bien dégueulasse de d'unité cheap de 4 gars jouants en team contre 4 pickup https://www.youtube.com/watch?v=7S0YpLgKCM4, alors outre la tres desagréable envie de rendre mon repas que m'a inspiré le début, la suite m'a rendu le sourire et la morale est presque sauve.
    Une équipe (donc OP par définition) utilise un all-in à la con pour rusher le spawn ennemi, le tout dans un mode de jeu relativement débile (enfin au moins ce n'est pas sans limite de temps).
    Rien de bien extraordinaire ni d'ailleurs inquiétant pour la méta, étant donné les réactions assez mauvaises des pickups.

  19. #1219
    Toujours est il que le premier dans la ville a toujours un avantage... Quoi qu'on en dise.

  20. #1220
    Ca me choque pas, c'est le principe de l'infanterie héliporté.
    Je vois pas ce que ça a de problématique, il était évident qu'avec l'augmentation de la taille des maps, l'hélicos allait prendre de l'ampleur sur le véhicule au sol.
    D'ailleurs c'est une logique qui est apparu très vite sur le conquest de WEE puisqu'on faisait souvent des XvsX avec un nombre de slot sur la map toujours supérieur de 1 aux nombres de joueurs par camps.

    Si de facto on est obligé d'exploiter les hélicos pour se déplacer parce que les maps sont plus vastes, ça veut dire que tout le reste de la carte est exploitable.
    Donc je vois pas ce que la prise d'une ville centrale aurait de si essentielle. Y a d'autre moyen de fister le mec en face.

    L'income au centre des maps étant pas super élevé comme dans WEE, c'est encore moins un problème à mon sens.

  21. #1221
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Toujours est il que le premier dans la ville a toujours un avantage... Quoi qu'on en dise.
    C'est franchement pas insurmontable après mes premiers tests. On peut avec de l'arty/fumi arriver à les déloger beaucoup plus facilement qu'avant.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    D'ailleurs il faudra qu'on se fasse des parties à thèmes un de ces 4 matins, je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas encore fait de deck cat B ou C.
    Ho oui je veux
    TF2 : [CPC]Dino, WoT : Drarrell, Eve Online : Mackil

  22. #1222
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Ca me choque pas, c'est le principe de l'infanterie héliporté.
    Je vois pas ce que ça a de problématique, il était évident qu'avec l'augmentation de la taille des maps, l'hélicos allait prendre de l'ampleur sur le véhicule au sol.
    D'ailleurs c'est une logique qui est apparu très vite sur le conquest de WEE puisqu'on faisait souvent des XvsX avec un nombre de slot sur la map toujours supérieur de 1 aux nombres de joueurs par camps.

    Si de facto on est obligé d'exploiter les hélicos pour se déplacer parce que les maps sont plus vastes, ça veut dire que tout le reste de la carte est exploitable.
    Donc je vois pas ce que la prise d'une ville centrale aurait de si essentielle. Y a d'autre moyen de fister le mec en face.

    L'income au centre des maps étant pas super élevé comme dans WEE, c'est encore moins un problème à mon sens.
    Dans 75% des decks thématiques, tu n'as pas d'heliporté...

  23. #1223
    Ah ben évidemment si tu veux faire de la prise de ville avec un deck blindé...

  24. #1224
    Citation Envoyé par YoGo Voir le message
    Je voudrai juste retrouver l'esprit du conquest de WEE où on faisait littérallement ce qu'on voulait depuis son deck tout en poursuivant son objectif d'avoir les X cercles.


    Cet homme dit vrai. YoGo, parole divine

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah ben évidemment si tu veux faire de la prise de ville avec un deck blindé...
    Tiens, ça me rappelle quelque chose (hein mesrine?)

  25. #1225
    J'ai plusieurs replay où ma prise de ville centrale se fait littérallement déloger a coup d'arty lourde(150 ou 203 mm). Meme pas besoin de fumi et d'attaquer a la mode WAB, t'as juste a rester trankil chez toi, arrtiller comme un porc la ville et jeter juste derrière ton inf pour la reprendre. Ca marche très bien comme ca.

    Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que cette même prise ville "stratégique" se joue plus sur le fait que c'est à celui qui a la plus sorti d'hélico AA pour dézinguer la force adverse. Ca limite énormément la strat de départ, et c'est bien dommage. Car avec cette méta, suffit de prendre deux INF héli avec pod de roquette, deux hélicos AA, et au revoir la force adverse. Et en prime, tu peux derrière jeter tes hélicos à roquette sur les CVs adverse et terminer la partie en moins de cinq minutes. Etant donné que les FR,ALL,JPN,SKOR sont très bien fournis pour ce type de rush, et à contrario seul les Chinois le sont côté redfor, on se retrouve avec une méta où personnes n'accepte de jouer redfor, surtout avec des stats comme les notres/miennes. D'autant que maintenant, on peut les voir sous le lobby d'entrée de partie, ca en devient très embétant.

  26. #1226
    Ce qui est très con vu que les chinois ont la meilleur helico AA du jeu + une des meilleures infanterie élite en helico. Il y a que rayon artillerie que ça pêche un peu mais bon on est toujours en bêta.
    Hier avec dino on s'est tapé un beau rush avec deck héliporté eurocorps dans la tronche. Une fois le choc initial passé, on a bien rigolé.

  27. #1227
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Tiens, ça me rappelle quelque chose (hein mesrine?)
    Mon pauvre Mesrine, celle là tu vas l'entendre jusqu'a la fin de tes jours ²

  28. #1228
    Il est mauvais, il est mauvais, dur de nier la réalité.
    Mais bon faut le comprendre, il n'avait pas une chose, il y avait moi en face.

  29. #1229
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ce qui est très con vu que les chinois ont la meilleur helico AA du jeu + une des meilleures infanterie élite en helico. Il y a que rayon artillerie que ça pêche un peu mais bon on est toujours en bêta.
    Effectivement, mais derrière tu as quoi?? Des chars? Des support AA?? des camions de ravito?? des avions?? Ben nan, ayant joué avec tout les decks nationaux, je suis certain d'une chose, le deck chinois n'est pas loin d'etre le plus mauvais de tous les decks nationaux.(Hors block de l'est ou scandinave)

  30. #1230
    Han !
    Comme je suis méchamment pas d'accord !
    La Chine elle est à la fois OP et UP, il suffit de jouer ses points forts.

    Et en Red Dragon ils sont encore mieux.

Page 41 sur 232 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •