Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 232 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 6948
  1. #6331
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Un premier Deck de travail pour la 3AD :
    Dites, c'est moi, ou alors nous n'avons pas encore un écran récapitulatif permettant de voir l'entier deck sur une même page?
    3 vehicules de commandements ca me semble trop peu

  2. #6332
    Oui, j'avais modifié le précédent message pour faire ressortir ce point, entre autres. On verra à l'usage, mais je pense aussi que ça sera juste en 1v1, voire 2v2.

    En 1v1 en particulier, l'objectif sera de sécuriser mes 3 zones et de travailler pas mal en percussion, avec une bonne reco et du support à mes blindés, pour casser les positions adverses. Un jeu plutôt mobile et offensif au-delà de mon mid-map, en somme.

  3. #6333
    Je suis aussi le topic silentieusement, parce que même si je ne pratique plus j'encourage (j'ai pris les 3 wargames sur l'avis de mon frère et y ait très peu joué) mais j'ai de grands souvenirs de RUSE, le dernier rts sur lequel j'ai réellement pratiqué le multi.

    Puisqu'on pose les questions aux gens d'Eugen j'en profite : Je sais que le dernier act of aggression a bidé et il y a sans doute pas mal de choses à dire à ce sujet , mais je me demandais si un jour on aurait droit à la formule un peu "hardcore" des Wargame/SD appliquée à ce genre d'univers plus futuriste ? J'ai l'impression qu'il y a comme une "frontière de genre" établie par les devs et les joueurs comme quoi si c'est historique ça peut avoir un certain type de gameplay un peu hardcore , et si ça ne l'est pas ça doit forcément être plus arcade... (du moins pour les RTS) pourtant les recos, le rythme un peu lent et les distances de tir d'un wargame appliqués à des drones, des tanks furtifs et de l'infanterie à jetpack et de l'artillerie plasma/gauss ça me botterait perso D'un autre côté je suis réaliste : il y a évidemment une dimension nationaliste et un thème bien cadré derrière le succès des wargames et à l'ajout des unités pour un peu tout le monde et si on en s'en éloigne on prend des risques de quitter une certaine niche.

    Je vous souhaite bonne chance en tout cas
    Dernière modification par Uriak ; 22/01/2022 à 15h10.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #6334
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je suis aussi le topic silentieusement, parce que même si je ne pratique plus j'encourage (j'ai pris les 3 wargames sur l'avis de mon frère et y ait très peu joué) mais j'ai de grands souvenirs de RUSE, le dernier rts sur lequel j'ai réellement pratiqué le multi.

    Puisqu'on pose les questions aux gens d'Eugen j'en profite : Je sais que le dernier act of aggression a bidé et il y a sans doute pas mal de choses à dire à ce sujet , mais je me demandais si un jour on aurait droit à la formule un peu "hardcore" des Wargame/SD appliquée à ce genre d'univers plus futuriste ? J'ai l'impression qu'il y a comme une "frontière de genre" établie par les devs et les joueurs comme quoi si c'est historique ça peut avoir un certain type de gameplay un peu , et si ça ne l'est pas ça doit forcément être plus arcade... pourtant les recos, le rythme un peu lent et les distances de tir d'un wargame appliqués à des drones, des tanks furtifs et de l'infanterie à jetpack et de l'artillerie plasma/gauss ça me botterait perso D'un autre côté je suis réaliste : il y a évidemment une dimension nationaliste et un thème bien cadré derrière le succès des wargames et à l'ajout des unités pour un peu tout le monde et si on en s'en éloigne on prend des risques de quitter une certaine niche.

    Je vous souhaite bonne chance en tout cas
    Mais oui ! Highfleet montre bien à quel point le mélange de réalisme militaire/gameplay tactique et science fiction est savoureux.

  5. #6335
    J'arrive a rien avec tout ce qui vole perso :s

    Avec les avions en général ma cible disparais avant même que l'avion arrive. Et de toute façon même quand j'arrive au contact il fera qu'un passage car explose immédiatement.
    Les helico, j'en parle pas c'est encore pire ^^

    Bref ça me parais vraiment très cher pour la difficultė d'en tirer quelque chose de correct.

  6. #6336
    Perso, les AH64 et les A-10, je les trouve méchants. Et relativement solides, dans le cas des AH64, que j'hésite pas trop à envoyer à l'avant, surtout en early. Rien qu'avec leurs 30 mm, tu fais du boulot. Les versions RKT à 80 balles, avec un poil de micro, me font souvent des trades très intéressants.

  7. #6337
    Je partage mon super deck

    FBE00Ikq/AEuwBCQATEx8w8fLjEQPACwABigAYaAEvgBhsAYbAGGgBhoAYb ACjMfhQAQ2ACyABynHspx8IgBDcAWwAELgBC8AO2AFwwBcUASK UqzMRCwADwQhw4A

    Les platoon et les company ont l'air bien sympa a utiliser

  8. #6338
    Pour les avions, tu as deux types: les épisodiques et les semi-permanents.
    Les épisodiques c'est tes camions à bombes de tout type, typiquement les F111 et SU-24. Du bombardier pur, tu trouves une cible, tu fais attaque au sol, tu lances, tu oublies parce qu'ils vont évacuer automatiquement sitôt leurs cargaisons larguée.

    Les semi-permanents tu les appelles quand tu sens qu'ils seront bientôt utiles, mais pas pour une cible spécifique. Typiquement les F15, A10, Mig31, Su25. Ils tournent derrière tes lignes puis frappent quand le besoin s'en fait sentir. Une fois leur cargaison larguée, les A10/Su25 font d'ailleurs un très bon boulot d'interdiction aérienne.

    On ne peut pas le répéter assez avec les wargames, c'est reco, reco, reco. Il faut absolument voir le terrain à tout moment. D'ailleurs vous pouvez aussi désactivez les armes de vos recos si elles sont suffisamment furtives pour être sur qu'elles se feront encore moins remarquer.

  9. #6339
    Purée, vous faites envie...
    Toutes ces soirées sur WAB à avoir le rythme cardiaque en train de monter et finir toujours aussi quiche...

    J'attends encore un peu, j'veux voir comment vous le sentez :D
    Oook ?

  10. #6340
    L'UI te donne envie de t'arracher les yeux, l'interface possède l'ergonomie d'un tableau de bord de 767, l'armurerie est dans le pire état qu'on ai vu, le warchat est de retour (POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???????
    ?????????????????????????????????), il y a des crashs, 4 cartes et 2 divisions.

    Mais les bases sont bonnes. Toutes les fameuses améliorations pour virer la micro qu'on demande depuis WEE sont enfin là. Il n'y a pas encore de licornes, d'über-unités, le spam n'est pas encore un gros souci.

    Pour l'instant je dirais que c'est un ALB sans les rushs.

  11. #6341
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    L'UI te donne envie de t'arracher les yeux, l'interface possède l'ergonomie d'un tableau de bord de 767, l'armurerie est dans le pire état qu'on ai vu, le warchat est de retour (POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???????
    ?????????????????????????????????), il y a des crashs, 4 cartes et 2 divisions.

    Mais les bases sont bonnes. Toutes les fameuses améliorations pour virer la micro qu'on demande depuis WEE sont enfin là. Il n'y a pas encore de licornes, d'über-unités, le spam n'est pas encore un gros souci.

    Pour l'instant je dirais que c'est un ALB sans les rushs.
    C'est marrant, mais en fait, j'ai l'impression que le topic revit à chaque bêta, vous testez extensivement, mais quand ça sort, c'est mort, tout l'intérêt est retombé (je suis mauvaise langue, on s'est fait de belles parties post sorties).

    @EUGEN : vous ne voulez pas prolonger la béta encore quelques mois ? :D
    Oook ?

  12. #6342
    Vu qu'ils comptent pas sortir le jeu d'early access avant 6 mois, ton voeux est exaucé.

  13. #6343
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    Pour l'instant je dirais que c'est un ALB sans les rushs.
    T'es pas encore tombé, par exemple, sur un gros blob de jeeps UAZ qui te rushe d'entrée avec ses AGS 17? C'est un peu sale quand même. Ca me remémore les packs de SDKFZ ou de SPW de Steel Division.

    Après, bon, ça se contre, mais ça peut faire de gros dégâts.

    Sinon, plus je joue avec des hélicos ou du support aérien, plus je vois la patte de SD, notamment sur les changements qui avaient été faits pour rendre l'AA moins précis, ou booster "l'esquive" des appareils. Tout ce qui n'est pas missiles AA arrose assez généreusement la zone et te laisse quand même un peu de marge de manoeuvre. C'est pas mal équilibré. Typiquement ce que je voudrais voir un peu plus avec l'infanterie. Garder un peu plus de capacité de mouvement, voire opérationnelle, sous le feu d'armes légères, en limite de portée. Ceci dit je manque encore de recul sur la nouvelle mécanique de suppression ou de moral.

    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Je partage mon super deck

    FBE00Ikq/AEuwBCQATEx8w8fLjEQPACwABigAYaAEvgBhsAYbAGGgBhoAYb ACjMfhQAQ2ACyABynHspx8IgBDcAWwAELgBC8AO2AFwwBcUASK UqzMRCwADwQhw4A

    Les platoon et les company ont l'air bien sympa a utiliser
    Je voulais voir ton deck, mais pas possible. Vous arrivez à importer un code, vous? L'option est grisée, ou alors j'ai raté un truc.
    Dernière modification par Megiddo ; 22/01/2022 à 12h11.

  14. #6344
    Agroq le fainéant a importé mes decks hier soir, donc cela fonctionne. Par contre a eu des crash quand il s'agissait d'éditer les compagnies mais seulement dans certains decks et pas d'autres, va savoir.

    Le deck russe a en effet les jeep AGL et les BRDM lance-missiles qui sont spammables mais ce ne sont pas exactement des monstres non plus. Il faudra que j'essaie.
    Les blobs fonctionnent plutôt bien pour l'instant mais ne sont pas invincibles.

  15. #6345
    Je crois que pour réussir à importer ce deck, j'ai du sélectionner un autre deck pour dégriser l'option.

    J'avais pas joué depuis le 1er wargame. Et encore, beaucoup moins qu'à RUSE avant ça, qui était vraiment très cool en son temps. Ça fait drôlement plaisir de relancer un jeu Eugen.
    J'ai même fini par remporter ma première victoire ! Seulement après être passé very easy par contre ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #6346
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je suis aussi le topic silentieusement, parce que même si je ne pratique plus j'encourage (j'ai pris les 3 wargames sur l'avis de mon frère et y ait très peu joué) mais j'ai de grands souvenirs de RUSE, le dernier rts sur lequel j'ai réellement pratiqué le multi.

    Puisqu'on pose les questions aux gens d'Eugen j'en profite : Je sais que le dernier act of aggression a bidé et il y a sans doute pas mal de choses à dire à ce sujet , mais je me demandais si un jour on aurait droit à la formule un peu "hardcore" des Wargame/SD appliquée à ce genre d'univers plus futuriste ? J'ai l'impression qu'il y a comme une "frontière de genre" établie par les devs et les joueurs comme quoi si c'est historique ça peut avoir un certain type de gameplay un peu , et si ça ne l'est pas ça doit forcément être plus arcade... pourtant les recos, le rythme un peu lent et les distances de tir d'un wargame appliqués à des drones, des tanks furtifs et de l'infanterie à jetpack et de l'artillerie plasma/gauss ça me botterait perso D'un autre côté je suis réaliste : il y a évidemment une dimension nationaliste et un thème bien cadré derrière le succès des wargames et à l'ajout des unités pour un peu tout le monde et si on en s'en éloigne on prend des risques de quitter une certaine niche.

    Je vous souhaite bonne chance en tout cas
    Ca pourrait etre sympa comme totalement raté car l'équilibre est délicat à trouver si on recherche quelque chose de moins arcade. Avec la technologie augmentent la létalité et les distances d'affrontement et se réduisent les probabilités d'obtenir une bataille "fun" et adaptée à un str.

    Après si ça sort avec en prime un tour par tour wego je signe direct.

  17. #6347
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    L'UI te donne envie de t'arracher les yeux, l'interface possède l'ergonomie d'un tableau de bord de 767, l'armurerie est dans le pire état qu'on ai vu, le warchat est de retour (POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???????
    ?????????????????????????????????), il y a des crashs, 4 cartes et 2 divisions.

    Mais les bases sont bonnes. Toutes les fameuses améliorations pour virer la micro qu'on demande depuis WEE sont enfin là. Il n'y a pas encore de licornes, d'über-unités, le spam n'est pas encore un gros souci.

    Pour l'instant je dirais que c'est un ALB sans les rushs.
    Purée, j'ai craqué et clairement, tout ce que tu dis est comme d'hab archi vrai...

    ahahahaah bon, y'a encore du taff, mais l'amusement est là.

    Juste un truc : la musique, ça part d'un bon sentiment, mais c'est un tout petit peu trop abusé, un truc légèrement plus relax de temps en temps ça peut être mieux
    Oook ?

  18. #6348
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Ca pourrait etre sympa comme totalement raté car l'équilibre est délicat à trouver si on recherche quelque chose de moins arcade. Avec la technologie augmentent la létalité et les distances d'affrontement et se réduisent les probabilités d'obtenir une bataille "fun" et adaptée à un str.

    Après si ça sort avec en prime un tour par tour wego je signe direct.
    Certes, mais d'un autre côté dans les jeux, les distances d'affrontement et létalités sont de toute façon arbitraires... on tente juste de les rendre cohérents en interne (gros boum fait plus mal que petit boom et arti tire plus loin qu'une arme qui n'a pas "l'air" de tirer loin).
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #6349
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Certes, mais d'un autre côté dans les jeux, les distances d'affrontement et létalités sont de toute façon arbitraires... on tente juste de les rendre cohérents en interne (gros boum fait plus mal que petit boom et arti tire plus loin qu'une arme qui n'a pas "l'air" de tirer loin).
    Sinon tu viens jouer à combat mission. :crosstopic: :vrp:

  20. #6350
    Bon, vous etes ou ? On est samedi et personne n'est en ligne

  21. #6351
    Est-que Warno est moins "micro" que WRD ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #6352
    Oui sur la phase de déploiement car on peut donner des ordres avant le lancement de la partie (comme dans Steel Division).

    Après, ça dépend de ta maîtrise des options de comportement que tu peux donner à tes unités (par exemple : se replier si un tir ennemi nous vise à partir d'un point hors de notre portée).

    Mais il y a toujours de la microgestion.

    Perso, j'ai une question concernant le placement des recos pendant la phase de déploiement : on peut en placer certaines en avant (hors du ou des spawns) et pas d'autres. Quelqu'un connaît la règle du bouzin ?


    Ce Warno me donne beaucoup d'espoirs. Je retrouve le plaisir et les sensations que j'avais eu à l'époque de WEE. Et l'ambiance (sonore comme visuelle) me plaît beaucoup. Et j'adore la synthwave pour ne rien gâcher.

  23. #6353
    Citation Envoyé par Crotou Voir le message
    Perso, j'ai une question concernant le placement des recos pendant la phase de déploiement : on peut en placer certaines en avant (hors du ou des spawns) et pas d'autres. Quelqu'un connaît la règle du bouzin ?
    Oui.
    Tu peux placer tous les véhicules de reco en avant. Mais l'infanterie de reco est embarquée dans des véhicules standard, donc impossible de la mettre en avant...
    On a fait plein de parties aujourd'hui avec oli, Athelas, Agroq et Markus et c'était vachement bien. On est toujours fin nuls et on est content de battre l'IA en hard mais c'est fun et comme le dit Crotou cela me rappelle les sensations de WEE ou WAB sans les spams.

  24. #6354
    Aaaah ok ! Je comprends mieux. Merci.

    J'ai vu qu'Eugen va diviser par deux la vitesse de gain des points de victoire. Ce sera un truc à surveiller car c'est une mécanique qui permet de damer le pion aux "blob-rushs" sans trop se fatiguer en capant des zones périphériques tout en freinant le blob adverse. Si ça devient trop lent, ça renforcera ce cheese.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    On est toujours fin nuls
    Qu'est-ce que je devrais dire? J'ai l'impression d'être un papy derrière un clavier et une souris. Ça va trop vite pour moi...

  25. #6355
    J'ai craqué, ca fait bizarre vu que j'ai très peu joué au Wargame classique, et beaucoup plus au Steel Division. Les missiles téléguidés, l'infanterie qui peut te shooter tes tanks a longues distances, les hélicos.. Je me prends des branlés face a l'ia en normal, je recherche désespérément les canons AT pour contrer ses attaques, je perds mes tanks comme un con mais je kiffe bien. Et je suis content de pas avoir beaucoup d'unités également, je suis déja paumé maintenant , qu'est ce que ca aurait été avec une dizaines de deck a créer.

    Plus j'y joue plus je me dis que c'est vrai que la ligne de front aurait été assez peu adapté ici, ca permet des attaques suprises, des commandos qui se faufilent dans les forets, des trucs que tu voyaient a des km dans les SD. Bon par contre je serai pas contre un ralentissement global du jeu.

  26. #6356
    Le ralentissement arrive au prochain patch, les vitesses diminueront.

  27. #6357
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui.
    Tu peux placer tous les véhicules de reco en avant. Mais l'infanterie de reco est embarquée dans des véhicules standard, donc impossible de la mettre en avant...
    Ah bon ? Mois elle est à pied sans véhicule...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #6358
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah bon ? Mois elle est à pied sans véhicule...
    C'est du roleplay, les scouts sont de vrais boyscouts !
    Mais oui, j'ai eu aussi mes scouts qui ont rejoint le champ à pieds... tranquillement
    Oook ?

  29. #6359
    Mais qu'est ce que c'est que ces decks où vous prenez de la reco à pied sans véhicules pour les déposer ? :tried:
    Sinon cela voudrait dire que la reco infanterie ne peut pas se déposer en avant, ce qui est aussi possible. Je préférai mon explication initiale.

  30. #6360
    ahah j'ai fini par trouver où ça se passe :

    Oook ?

Page 212 sur 232 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •