Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 204 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6093
  1. #1
    Wargame : Red Dragon est le prochain opus de la série Wargame. Il fait suite à Airland Battle.
    Il vient rajouter la dimension navale dans le nouveau théâtre d'opération asiatique et prolonge la période historique couverte par le jeu jusqu'en 1991 pour les unités régulières, au delà pour certains prototypes.


    Le jeu comportera près de 1500 unités comprenant les unités navales.

    La nouvelle localisation géographique devrait offrir de nouveaux environnements :
    • la jungle
    • Le désert
    • des montagnes
    • l'océan (apparemment des cartes seront purement navales)


    La Chine et les Corée seront des nouvelles nations jouables avec le Japon et l'ANZAC (Australian & New-Zealand Army Corps, c'est pourtant connu comme sigle ). On retrouvera les USA, la France, le Royaume Uni et le Canada face à l'URSS. les autres nations déjà présentes dans Airland Battle arriveront par la suite.

    Avec ce nombre d'unités des améliorations ont été apportées à l'interface de l'armurerie, méthodes de tri, filtrage des unités, possibilité de partager ses decks.

    Les campagnes (une douzaine) seront elles aussi présentes et leur concept continue d'évoluer. La pause active sera enfin intégrée. Elles restent dynamiques mais les tours ne sont plus simultanés, chacun son tour les joueurs avancent leurs pions. Quand deux pions se croisent, le combat tactique peut commencer. Le concept de battle group évolue aussi, là je cite directement Madmat membre d'Eugen :

    Citation Envoyé par MadMat Voir le message
    Pour prendre un exemple, là où sur la carte stratégique d'ALB tu avais un "pion battlegroup" pour la 152e division blindée de la Garde, dans RD tu auras trois régiment blindés plus petits, et des petits BG spécialisés (ATGM lourds, SAM, aviation, ...) qu'il te faudra assigner à tel ou tel régiment pour booster celui-ci ... généralement aux dépends des autres, qui devront se débrouiller seuls. Ainsi, un "régiment" (ou autre échelle de sous-unité) sans SAM lourd ni escadrille de chasse au-dessus de la tête qui affronte un régiment ennemi soutenu par une escadrille d'attaque au sol va salement serrer des fesses ...
    Le but étant de pousser le joueur à composer stratégiquement ses BGs tactiques ... au prix de choix cornéliens.
    Pour cette dernière, des précisions ont été récemment apportées :
    Citation Envoyé par MadMat
    Au départ, quand on a commencé à taffer sur RD, on pensait créer une 12aine de scenarii du genre "missions" d'ALB : une situation initiale et un certain nombre de groupements autonomes, et hop on lance le joueur dans une partie d'échecs contre l'ordi, avec des variations sur la durée et les conditions de victoires. Les campagnes d'ALB ont été pensées pour répondre aux critiques sur celles d'EE qui ont été décriées "trop linéaires". Dans ALB, on avait décidé de donner totale liberté de mouvement et de décision de bataille au joueur. Au détriment d'une certaine narration / histoire, passé le début de partie, car liberté totale signifiait (pour nous) pas de contrôle sur le cours des évènemets, mais un système pyramidal d'évènements plus ou moins aléatoires. D'apres les retours que l'on a eus sur ALB, on a compris que les joueurs qui privilégient le solo attendaient de la campagne un scenario plus immersif, et moins de groupements, car cela induisait beaucoup trop de batailles répétitives.

    Donc, pourquoi on a décidé a un moment du développement de RD de revoir notre copie... Sans revenir à la version linéaire d'EE, sans évènements durant la campagne, on a décidé de se placer entre EE et ALB. Plus de groupements surpuisants, un "pion" sur la carte stratégique représentera normalement un bataillon ou un régiment, tandis que les compagnies spécialisées (Reco, SAM, Anti tank, etc) auront leur propres pions. Même les divisions aériennes seront des pions séparés, à attacher pour 1 jour à une armée, avant de devoir retourner à l'aéroport à la fin de ce dernier.

    Pour avoir un groupement équivalent à ceux d'ALB, vous devrez attacher ces compagnies spécialisées à vos bataillons d'infanterie et / ou de tanks. Mais, en procédant de la sorte, vous devrez priver d'autres groupements de ces spécialistes, les laissant passablement sans défence face à certaines menaces. La partie stratégique de RD demandera donc plus de gestion que dans ALB, car vous devrez maintenant gérer cette organisation / répartition, créant forcément des faiblesses dans votre dispositif sur le champ de bataille, et d'un autre côté utiliser les groupements renforcés pour supporter un assaut ou récupérer un territoire.

    Les atouts stratégiques (avions cargos, portes avions, etc) auront leur propres pions, même si au niveau tactique ils ne seront pas présents

    Les campagnes ont de plus été pensées pour être plus immersives. Au cours de la campagne, vous serez en contact avec des personnages variés, spécifiques à chaque scénario. Ils vous tiendront informés de l'évolution de la situation militaire, vous renseignant intelligemment sur l'ennemi, vous donnant des objectifs, et vous décrivant les évènements déclenchés par vos actios, qu'elles soient aléatoires ou scriptées.

    Et on assiste au retour des cutscenes avec "Le Narrateur"...

    On aura plusieurs scénars :
    • L'ours (pas le gros, le russe) contre le Dragon (1979) : je vous fais pas un dessin vous aurez pigé qui est impliqué ici
    • La perle de l'orien (1984) : UK (commonwealth?) VS China
    • L'escalade du mon Naraodnaïa (1984) : US+Japs VS URSS
    • La poche de Busan (oui certains titres sont un tantinet rigolol) (1987) : Guerre civile en Corée du sud
    • 2nde guerre de corée (1992) 1ER DLC La chute de l'URSS n'a pas eu lieu§1§§1§1
    Les unités navales amènent avec elles les unités amphibies, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités tactiques. Les portes-avions et les sous-marins ne seront pas présents sur la partie tactique. La plus grosse unité étant de la classe Destroyer.

    Concernant l'infanterie, une même unité n'aura pas forcément le même équipement suivant qu'elle soit utilisée dans un deck 75 ou 91. De plus certaines seront maintenant de commandement.

    Le forum officiel, c'est ici.

    Le steam du jeu c'est ici.

    Le Devblog des développeurs.

    Le site du jeu.

    Petit screen de la vue satellite lors d'une bataille tactique.

    Les canards se retrouvent sur le serveur Mumble CPC, toutes les informations sont . C'est le topic unique du serveur Mumble CPC. Pour les salons WRD, il faut aller dans "2-RTS" et c'est le dernier salon au fond à droite, il a encore le nom de WEE.


    Petit rappel sur les liens AV / AP :



    Pour les p'tits débutants, une jolie liste de decks de tous côtés pour bien débuter et pouvoir s'amuser assez vite sans se prendre la tête à découvrir toutes les unités du jeu : c'est par ici
    Dernière modification par TKN Jez ; 13/04/2016 à 10h16.

  2. #2
    La Chine, les Corées ... + le Japon et l'ANZAC (Australian & New-Zealand Army Corps).

  3. #3
    Merci Madmat.

    je suis entrain de me relire les préview publiées pour compléter mais je suis preneur de nouvelles petites infos
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #4
    Ce sujet du forum regroupe pas mal des infos et sujets importants:
    http://wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=36034

    ---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    ANZAC (Australian & New-Zealand Army Corps, c'est pourtant connu comme sigle).
    ANZAC

  5. #5
    Citation Envoyé par MadMat Voir le message
    Ce sujet du forum regroupe pas mal des infos et sujets importants:
    http://wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=36034

    ---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ----------



    ANZAC
    Je complète, je complète... J'aurai au moins appris quelques chose aujourd'hui.

    ---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

    Question Madmat, sur ce que je lis les articles parlent de campagnes solo. C'est à prendre au sens premier ou il y aura toujours la possibilité de faire les campagnes en versus et en coop ? Du 2v2 ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  6. #6

  7. #7
    Mais est ce que les plaques d'immatriculation continueront à être anachronique ?
    Nuh

  8. #8
    Le numéro de série sur les H&K G3KA4 des Fallschirmjäger n'est pas concordant avec la période de mise en activité

  9. #9
    Est ce qu'il y aura des chars Leclerc et des Rafales ? :trollcombo:

  10. #10
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Est ce qu'il y aura des chars Leclerc et des Rafales ? :trollcombo:







    Une autre question ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  11. #11
    Merci Markus,

    J'y vais de mon info pas du tout exclusive : on aura de l'infanterie de commandement.
    Aka Hyperion1492


  12. #12
    Yes merci pour la réponse, mais j'étais au courant

    Je faisais référence aux questions posées trouzemille fois aux développeurs de WAB sur les forums, qui ont donné lieu à des débats aussi stériles que soporifiques sur les dates des protos respectifs

  13. #13
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Yes merci pour la réponse, mais j'étais au courant

    Je faisais référence aux questions posées trouzemille fois aux développeurs de WAB sur les forums, qui ont donné lieu à des débats aussi stériles que soporifiques sur les dates des protos respectifs
    Tu oublies dans le best-of qui vaut un ban sur les fofo officiels : les parachutistes, les AC-130 et les armes nucléaires tactiques
    Aka Hyperion1492


  14. #14
    En fait, j'ai été influencé par la signature de TKN Jez (in my pants)

  15. #15
    Sympa de voir des Rafales, Tigres et autres joyeuseté.

  16. #16
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Yes merci pour la réponse, mais j'étais au courant

    Je faisais référence aux questions posées trouzemille fois aux développeurs de WAB sur les forums, qui ont donné lieu à des débats aussi stériles que soporifiques sur les dates des protos respectifs
    Je m'en doutais, mais au moins il y a la réponse pour ceux qui ne le savait pas encore.

    ---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Merci Markus,

    J'y vais de mon info pas du tout exclusive : on aura de l'infanterie de commandement.
    Ajouté.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  17. #17
    Les Chinois seront-ils nombreux ?

  18. #18
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    En fait, j'ai été influencé par la signature de TKN Jez (in my pants)
    Quoi, elle est trop bien ma signature. On pourra faire ses courses tout en jouant. C'est pas super? ....

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Les Chinois seront-ils nombreux ?
    Certainement. Reste à savoir s'ils on un malus de visée lorsque l'on arrive à les faire rire... ² ====> []

  19. #19
    Hophophop, c'est quoi ce topic de dissidents ?

    Tous au goulag !
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

  20. #20

  21. #21
    Dimanche soir
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

  22. #22
    Le mec, il est malheureux d'être en vacances .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #23
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tous au goulag !
    C'est le même nom en Chine ? Ce n'est pas un truc du genre "centre de rééducation politique" ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  24. #24
    Laogai en Chine.

  25. #25
    Mais non, en chine ça n'existe pas. Le peuple est tout tourné vers son grand leader, il n'y a pas de contestation possible tellement sa grandeur est évidente. Il n'y a donc pas lieu d'avoir des "goulags" ou "laogai" quelconques.


  26. #26
    On aura de l'infanterie parachutee?

  27. #27

  28. #28

  29. #29
    Oui à toute ces questions, mais chut ! je ne vous ai rien dit.

  30. #30
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui à toute ces questions, mais chut ! je ne vous ai rien dit.
    Et X-OR aussi non ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •