Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salutations à tous !

    Je suis dans l'impasse depuis quelques jours après une réinstallation Windows à neuf sur mon ordinateur. Je ne trouve aucune solution efficace sur Internet... Et j'espère trouver l'âme d'un génie, dans le coin, qui aurait une illumination à la lecture de mon soucis...

    Le problème :
    Déconnexion internet très régulièrement (toutes les minutes environs), se reconnectant seule entre 1 seconde et 5 minutes.

    Cela arrive uniquement avec mon installation Ethernet (en CPL). Qui fonctionnait avant la réinstallation de windows. Si je met le wifi, pas de déconnexion, mais étant loin de la box, j'ai un débit affreusement lent (100 kb/s), qui va à plus du double en Ethernet CPL (jusqu'à 320 kb/s).

    Message d'avertissement dans les événements d'administration : DNS Client Events (1014) au moment des déconnexions et reconnexion de l'Ethernet.

    Exemples des détails des messages d'avertissement :
    "La résolution du nom dns.msftncsi.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu."
    "La résolution du nom 7.20.98.190.in-addr.arpa a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu."
    "La résolution du nom talkx.l.google.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu."

    --> Aucun soucis venant de la B-Box.
    --> Réinstallation de tous les pilotes du PC effectuée (aucun matériel n'a de problème détecté dans le gestionnaire).

    Les tentatives de réparation :
    - Mise à jour Windows (échec)
    - Mise à jour pilote Ethernet de la carte mère (échec)
    - Fixer l'adresse IP (échec)
    - Empêcher l'utilisation de l'Ipv6 (échec)
    - Modifier les options avancées de la carte mère (problème nForge) (échec)
    - Flusher le DNS (échec)
    - Réinstallation carte mère (échec)
    - Reconfiguration du réseau en manuel ou en automatique (échec)

    Caractéristiques PC :
    - Windows 7 professionnel (mis à jour)
    - Processeur Core i7 4770K
    - Carte mère Asus Z 87-A (carte Ethernet intégrée)
    - Carte wifi (interne) de chez D-Link (aucun problème, si ce n'est la distance)
    - 32go de Ram (tout dédié)
    - Nvidia GTX 660
    - 1 SSD principal 120go
    - 2 HDD secondaires 1to

    Merci par avance si vous avez ne serait-ce que la moindre piste de recherche me permettant d'espérer de retrouver une connexion internet à peu prêt acceptable.

    Bonne soirée à tous, et bonne fin de semaine !

  2. #2
    Salut,

    Comment sais-tu que ta BBOX n'a pas de soucis ? un port ethernet foireux ? t'as essayé avec un port ethernet de la box ?
    Sinon ça peut venir aussi des/d'un CPL. Et là pour savoir, rien de tel que de brancher en direct (donc sans CPL) ton pc à ta box. Je sais , c'est chiant , faut bouger le pc et tout le reste mais bon, à un moment il faut agir !

    Good luck guy !

  3. #3
    Salut.

    En regardant ce que l'on trouve sur certains forums, cela peut être lié à un des paramètres de ta carte mère (enfin, le driver réseau).
    Via Windows, tu dois pouvoir accéder aux propriétés de ta "carte réseau" et vérifier notamment si tu as une option du type "Receive Side Scaling".
    Si tu ne trouves rien, je te conseille de vérifier la version du pilote "LAN" (même si tu l'as déjà fait).

    EDIT: Les CPL ne sont pas à exclure en effet (comme la qualité du réseau électrique), branche toi en direct sur ta box pour limiter les conjectures.

  4. #4
    Merci pour vos réponses. J'avais exclu un problème émanant de la box étant donné qu'avant ma réinstallation windows, ça fonctionnait parfaitement, ainsi que les boîtiers CPL. Mais soit, j'ai un câble de 25 mètres Ethernet et je peux y brancher mon PC et ma Box en direct sans trop de remue ménage ^^
    Je vais tester ça par sécurité, et je reviens vers vous pour vous tenir au courant !

    Concernant le "Receive Side Scaling" j'ai déjà planché dessus. La version française étant "Echelle coté réception". Activé ou non, ça n'a rien changé :/

    EDIT :
    J'ai testé tous les ports de ma Box, ainsi qu'une connexion direct via un câble (sans les CPL), et le problème persiste toujours. J'en ai aussi profité pour retenter le désactiver le Receive Side Scaling et ça n'a rien donné non plus.
    Demain matin je vais quand même ouvrir la bête, histoire de vérifier si j'ai pas fais une fausse manip en ajoutant mon second HDD. Je commence à en douter... ^^' suffirait que j'ai tirer sur une nappe ou autre...

    Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir penché sur le problème. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. En attendant, bonne nuit !
    Dernière modification par Goetheus ; 30/01/2014 à 14h13.

  5. #5
    Tu es chez quel FAI ?

    Ce qui est surprenant c'est que tu dis que ça fonctionne en Wifi (pas de déconnexion), mais pas avec le reste (connexion naturelle ethernet)....

    C'est bien le Wifi de la box au moins ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Bonjour,

    Je suis chez Bouygues Telecom. Et c'est bien le wifi de ma box oui
    Ce matin j'ai ouvert mon PC, tout allait bien.

    Par contre, j'ai re-testé avec un câble Ethernet (autre que celui de 25m), et apparemment PAS DE DECONNEXION. Donc, avec ce câble cela fonctionne. Il faut dire que mon ancien câble de 25m était totalement torsadé... Pour ça que le signal coupait aussi...

    Donc apparemment, le soucis viendrait des CPL !
    La question est, pourquoi ? Puisqu'ils fonctionnaient parfaitement il y a 3 jours, aux branchement où ils étaient et où ils sont toujours :/

    Je remarque également un clignotement orange sur les deux CPL, sous le "dessin" d'une maison (les autres dessins sont celui d'un réseau (3 ordinateurs reliés entre eux) et celui démontrant que le courant passe (cercle coupé traversé par une barre)).

    Ce sont des D-link Powerline AV 500 DHP-P309AV. Je vais aller faire quelques recherches là dessus...

    EDIT : Après recherche. Le voyant orange signifie que le débit de connexion CPL est meilleur (vert est optimal, et rouge est correct).
    Donc sur les voyants CPL, aucune information ni ne confirme ni ne va à l'encontre d'un dysfonctionnement...

    EDIT N°2 : Ca s'est vérifié. Le CPL de l'étage (côté PC) s'éteint clairement au moment des déconnexions... Le boîter CPL du Rez-de-chaussée (côté Box) lui, fonctionne toujours correctement. Maintenant... Que faire ? Les ramener ?
    Dernière modification par Goetheus ; 30/01/2014 à 14h22.

  7. #7
    Peut-être essayer tes CPL receveurs sur d'autres prises de courant ?
    Juste pour voir s'ils fonctionnent ailleurs.

    Essaie aussi avec un seul receveur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Salutations !

    Justement c'est ce que je faisais. J'ai donc d'abord inversé carrément les deux boîtiers, et lorsque j'ai été déco, celui du haut (qui venait du bas, et qui fonctionnait) fonctionne toujours. Mais celui du bas (qui venait du haut, et qui ne marchait pas) m'a prouvé qu'il était le COUPABLE !
    Pareil en le mettant sur une autre prise de la pièce. C'est un des deux CPL qui pose problème, quelque soit la prise :/

  9. #9
    Donc SAV pour le défectueux.

    J'ai regardé vite fait la fiche technique de ton kit, et il n'y a strictement rien à faire (pas de réglage, hormis le bouton sur le côté), donc aucune possibilité de tester quoi que ce soit, juste de la réparation.

    Si c'est sous garantie, faut en profiter.
    Sinon tu peux toujours démonter mais de là à dire que tu vas pouvoir trouver le problème c'est déjà plus hasardeux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10
    Oui, il n'y aucun moyen de réparer "logiciellement" parlant, faut ouvrir... Mais je n'ai pas vraiment l'étoffe d'un électricien... Les CPL ont 4 jours à peine... x)
    SAV, comme tu dis. Merci pour votre aide. Je vous tiendrais quand même au courant de la fin de l'histoire !

  11. #11
    Désolé du double post, mais je viens donner des nouvelles !

    Alors concernant les boîtiers, je les ai ramené. Le vendeur m'a dit que ça pouvait arriver, il m'en a alors donné deux nouveaux.
    Je rentre, je les branche. Et BAM pareil !!! x)

    Par contre, j'ai un iPhone, rien à voir vous allez me dire, mais je n'arrivais plus, depuis la première mise en route des premiers CPL, à me connecter au wifi de ma box avec. Et ça m'a fait penser qu'un ami, étant venu avec son PC portable, ne pouvait non plus d'y connecter ! Impossible de se connecter à la BOX tout simplement...
    Bref, j'ai alors redémarré ma Box depuis l'ordinateur (en tapant mon IP dans la barre d'adresse, j'ai accès à toutes les fonctionnalités de la box).
    Depuis, les autres appareils wifi peuvent de nouveau se connecter à la box. ET le soucis des CPL est partiellement résolu. Ils s'éteignent plus aussi fréquemment, mais BINGO, je vous le met dans le mille : Ils se déconnectent lorsqu'un appareil wifi se connecte à la BOX !!! (Mon iPhone par exemple). Les CPL se reconnectent derrière assez rapidement, tout en permettant les appareils wifi de rester connectés.

    Alors là, je suis perplexe !

    Et comme j'ai aussi un autre problème (vidéo cette fois) je vais également ouvrir un nouveau post eh eh :D
    Ce PC est un véritable cimetière de composants défectueux... Pourtant tout neufs...

    Merci par avance pour votre aide, déjà précieuse !

  12. #12
    Mais, quand tu es connecté (sans tes CPL) directement en ethernet à ta box, le Wifi reste activé pour un autre appareil ?
    Tu peux faire fonctionner 2 appareils (1 ethernet direct, 1 Wifi) sans souci depuis la box -sans utiliser ton kit CPL- ?

    N'ayant pas de box, et étant très peu porté sur l'aspect réseau, j'aurais du mal à t'aider.
    Peut-être existe-t'il une option dans la box ?
    Est-ce que la position du câble ethernet reliant la box au premier boitier CPL a une incidence (prise 1/ prise 2/ prise 3....) sur ce que tu constates ? Bref, as-tu essayé de modifier le port utilisé pour relier ta box au CPL ?

    Firmware de la box ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #13
    Sans les CPL, je peux être connecté en Ethernet (via câble de 25m) sans déconnexion, et je peux connecter autant d'appareils en wifi (téléphone et un ordinateur portable pour ma part) sans problème. Donc ça devrait marcher même avec les CPL :/

    Je remarque désormais que mon CPL déconne aussi sans qu'il y ai de connexions wifi :/
    Pas d'option visible en tous cas, ni sur le peu de manuel que j'ai, ni sur le boîtier, ni dans les options logicielles (en mettant mon IP dans ma barre d'adresse).
    J'ai tenté de changer de port Ethernet sur la box, aucun changement...

    Depuis mon menu Box, je peux :
    - Configurer le pare-feu en automatique, ou en personnalisé.
    - Activer/désactiver (désactivé par défaut)le DNS Dynamique (DynDNS) pour mettre une ip dynamique sur ma box (Tous les appareils connecté chez moi (2 PC), on la même IP fixe, étonnant...).
    - Activer/Désactiver (activé par défaut) le DHCP qui attribue des noms aux appareils connectés, une sorte d'IP privée.
    - Ajouter/Retirer des port NAT/PAT (hummmmm les pores... les porcs......)
    - Activer/désactiver (désactivé par défaut) un service DMZ (je ne connaissais pas), qui apparemment permet de rediriger tous les flux internet vers un seul équipement du foyer.
    - Et enfin, activer/désactiver (activé par défaut) des services UPnP AV et UPnP IGD, permettant de partager du contenu multimédia depuis la box, sur tous les appareils de la maison, une sorte de Cloud quoi.

    J'ai été dans "Schéma de mon réseau". Et en Wifi, je vois bien mon ordi "Maximilienne" (oui c'est une fille ;D) connecté en wifi. Alors que lorsque je met les CPL (donc que je réactive la carte Ethernet, et désactive le wifi). J'ai deux PC :
    - New host (clé MAC) et IP 192.168.0.1 (détecté en wifi alors que ma carte est éteinte littéralement)
    - New host 2 (clé MAC) et IP 192.168.0.2 (détecté en Ethernet)

    Bref, déjà y a un soucis là dessus... Je suis perdu
    Sacrilège ! Mon PC est POSSÉDÉ !!!

    EDIT :
    Après une nouvelle déconnexion de mes CPL, puis reconnexion auto. Le New host (mon PC en wifi) s'est affiché déconnecté. Et la box a crée un New Host 3 sur le réseau Ethernet... Mais toujours en IP 192.168.0.2.

  14. #14
    Je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir t'aider.

    La chose que je me demande c'est si le CPL possède en lui-même une adresse MAC (comme une carte réseau) ou s'il ne fait que transiter les données sans avoir d'existence physique pour la box et le périphérique connecté.

    Après, est-ce que ça vient de ta ligne électrique (interférences/ parasites) ?
    Je suppose que tu as fait comme mentionné: prise CPL directement dans la prise de courant et pas sur une multiprise, par exemple.
    Sorti de ça...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #15
    Oui, j'ai pensé à l'installation électrique, mais à chaque fois c'est qu'un seul CPL qui s'éteint, et jamais au même endroit. Il doit donc y avoir un CPL "maître" surement. En plus ma maison est relativement récente (2003 je crois). Et les CPL sont en effet directement sur la prise électrique.
    Bref, je sèche, tu sèche, il/elle/on sèche, vous sèchez, nous sèchons, ils/elles sèchent :/

  16. #16
    T'as essayé de contacter D-link ?

    http://www.dlink.com/be/nl/support/contact
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #17
    Solution ultime ! Et bien je pense que je vais faire ça... Car 50€ de CPL pour ne pas pouvoir les utiliser, j'avoue que c'est plutôt énervant.
    Je vous tiens au courant !

  18. #18
    Citation Envoyé par Goetheus Voir le message
    Sans les CPL, je peux être connecté en Ethernet (via câble de 25m) sans déconnexion, et je peux connecter autant d'appareils en wifi (téléphone et un ordinateur portable pour ma part) sans problème. Donc ça devrait marcher même avec les CPL :/

    Je remarque désormais que mon CPL déconne aussi sans qu'il y ai de connexions wifi :/
    Pas d'option visible en tous cas, ni sur le peu de manuel que j'ai, ni sur le boîtier, ni dans les options logicielles (en mettant mon IP dans ma barre d'adresse).
    J'ai tenté de changer de port Ethernet sur la box, aucun changement...

    Depuis mon menu Box, je peux :
    - Configurer le pare-feu en automatique, ou en personnalisé.
    - Activer/désactiver (désactivé par défaut)le DNS Dynamique (DynDNS) pour mettre une ip dynamique sur ma box (Tous les appareils connecté chez moi (2 PC), on la même IP fixe, étonnant...).
    - Activer/Désactiver (activé par défaut) le DHCP qui attribue des noms aux appareils connectés, une sorte d'IP privée.
    - Ajouter/Retirer des port NAT/PAT (hummmmm les pores... les porcs......)
    - Activer/désactiver (désactivé par défaut) un service DMZ (je ne connaissais pas), qui apparemment permet de rediriger tous les flux internet vers un seul équipement du foyer.
    - Et enfin, activer/désactiver (activé par défaut) des services UPnP AV et UPnP IGD, permettant de partager du contenu multimédia depuis la box, sur tous les appareils de la maison, une sorte de Cloud quoi.

    J'ai été dans "Schéma de mon réseau". Et en Wifi, je vois bien mon ordi "Maximilienne" (oui c'est une fille ;D) connecté en wifi. Alors que lorsque je met les CPL (donc que je réactive la carte Ethernet, et désactive le wifi). J'ai deux PC :
    - New host (clé MAC) et IP 192.168.0.1 (détecté en wifi alors que ma carte est éteinte littéralement)
    - New host 2 (clé MAC) et IP 192.168.0.2 (détecté en Ethernet)


    Bref, déjà y a un soucis là dessus... Je suis perdu
    Sacrilège ! Mon PC est POSSÉDÉ !!!

    EDIT :
    Après une nouvelle déconnexion de mes CPL, puis reconnexion auto. Le New host (mon PC en wifi) s'est affiché déconnecté. Et la box a crée un New Host 3 sur le réseau Ethernet... Mais toujours en IP 192.168.0.2.
    Wopitain c'est pas gagné !

    Bon, déjà, si ça marche en direct et pas quand tu passes par les CPL... Le problème est évidement lié aux CPL (c'est pourtant pas faute de répéter que ce n'est pas une solution franchement satisfaisante ). Soit l'un de tes plugs est défectueux, soit les deux, soit tu as un parasite sur ton circuit électrique pour te donner une idée, un canard a eu des problèmes de ce genre avec une girlande électrique... ).
    Tripoter ta box ne résoudra pas le problème, mais risque d'en créer vu qu'à priori la partie réseau est assez confuse pour toi.

    Adressons les autres points dans l'ordre :
    - Configurer le pare-feu en automatique, ou en personnalisé.
    C'est normal. Laisse le en automatique.

    - Activer/désactiver (désactivé par défaut)le DNS Dynamique (DynDNS) pour mettre une ip dynamique sur ma box (Tous les appareils connecté chez moi (2 PC), on la même IP fixe, étonnant...).
    DynDNS donne un alias à ton IP externe : l'IP externe c'est l'adresse IP de ta box vue de l'extérieur de ton réseau. Si tu actives cette fonction, tu vas utiliser un service pour dire à un serveur DNS distant (genre un annuaire) quand ton IP externe a changé. C'est utile quand on veux accéder à son réseau depuis l'extérieur.

    - Activer/Désactiver (activé par défaut) le DHCP qui attribue des noms aux appareils connectés, une sorte d'IP privée.
    Non. Le DHCP attribue des IP internes aux appareils qui se connectent sur ton réseau interne. Il n'a rien à voir avec une histoire de noms et celui de ta box ne concerne que ton réseau domestique.

    - Ajouter/Retirer des port NAT/PAT (hummmmm les pores... les porcs......)
    Oublie.

    - Activer/désactiver (désactivé par défaut) un service DMZ (je ne connaissais pas), qui apparemment permet de rediriger tous les flux internet vers un seul équipement du foyer.
    OUBLIE ça aussi !!! Une DMZ ça sert grosso-modo à désactiver le pare-feu pour une bécane spécifique en l'isolant du reste du réseau interne.

    - Et enfin, activer/désactiver (activé par défaut) des services UPnP AV et UPnP IGD, permettant de partager du contenu multimédia depuis la box, sur tous les appareils de la maison, une sorte de Cloud quoi
    C'est plus compliqué que ça et ça n'a rien à voire avec la choucroute.

    J'ai été dans "Schéma de mon réseau". Et en Wifi, je vois bien mon ordi "Maximilienne" (oui c'est une fille ;D) connecté en wifi. Alors que lorsque je met les CPL (donc que je réactive la carte Ethernet, et désactive le wifi). J'ai deux PC :
    - New host (clé MAC) et IP 192.168.0.1 (détecté en wifi alors que ma carte est éteinte littéralement)
    - New host 2 (clé MAC) et IP 192.168.0.2 (détecté en Ethernet)
    C'est normal ! Tu te connecte avec 2 cartes réseau différentes (filaire + wifi). Donc le DHCP te donne 2 adresses IP différentes parce que les MAC sont différentes. Evite de connecter une même bécane avec les deux en même temps, windows ne va jamais retrouver ses petits.


    1er test a faire : Tu déconnecte tout ce qui est branché sur ton réseau électrique sauf ton ordi, ta box et tes CPL. Ensuite tu teste si tu as des décos. Puis tu rajoute petit à petit jusqu'à identifier le coupable.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •