Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 248
  1. #181
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    C'est un don à la guilde donc c'est le bien le fric de la guilde.
    C'est sûr qu'avec 4k po en banque, la guilde à besoin de réfléchir 2 semaines avec un doodle pour sortir 18po pour un tome de commander
    The French Flair

  2. #182
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    18po
    Je croyais que c'était 12.
    On peut vraiment pas vous faire confiance.
    Érys

  3. #183
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    La guilde s'est toujours pas remis de cette grande perte d'il y a 18 mois maintenant.
    La preuve, plus aucun event est organisé, par manque de moyen.
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    C'est sûr qu'avec 4k po en banque, la guilde à besoin de réfléchir 2 semaines avec un doodle pour sortir 18po pour un tome de commander


    Je me demande où on a pas été clair.

    Ma position:
    1) Je me contrefout de combien de PO à la guilde.
    2) Je ne m'oppose pas à l'achat de quoi que ce soit de non nominatif.
    3) Le tome de commandant est nominatif.
    4) Je refuse d'engager la guilde pour un tome (OUI PHAZON a fait jurisprudence)
    5) Je ne suis pas contre engager mes propre sous pour aider un canard qui présente des garantis et en qui j'ai confiance.

    Expliquez-moi où je ne suis pas clair ?

    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Je croyais que c'était 12.
    On peut vraiment pas vous faire confiance.
    J'avoue que çà m'a fait rire.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  4. #184
    Citation Envoyé par atavus Voir le message

    2) Je ne m'oppose pas à l'achat de quoi que ce soit de non nominatif.
    3) Le tome de commandant est nominatif.
    4) Je refuse d'engager la guilde pour un tome (OUI PHAZON a fait jurisprudence)
    On te dit pas que t'es pas clair, on te dit que t'es bête et que tu ne fais preuve d'aucune empathie. T'essayes même pas.
    Je suis clair ?
    Érys

  5. #185
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    On te dit pas que t'es pas clair, on te dit que t'es bête et que tu ne fais preuve d'aucune empathie.
    Je suis clair ?
    Très.
    Merci.
    Dernière modification par atavus ; 25/08/2014 à 15h41.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  6. #186
    Je ne comprends pas ce braquage autour de cette histoire de tome. Personne n'a dit qu'il ne voulait pas aider un canard à financer son tome de commandeur, d'ailleurs de mémoire je ne vois aucun machinthon qui a échoué par le passé, c'est bien qu'il n'y a pas de souci pour ce genre de don au sein de la guilde.

    Le seul truc, c'est que certains (dont moi) préfèrent, si don il doit y avoir pour un joueur, que ce ne soit pas pris dans la caisse de guilde mais que ce soit un don des canards qui le souhaitent uniquement, comme l'ont dit Papry ou d'autres sans doute avant.

  7. #187
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    *patpat*
    Un jour, Lee Tchii, un jour.
    J'achéterai La Légende avec mes sous un jour, et le lendemain Anet sortira ses quêtes de Légendaires ...
    *prend les 10 pa de Max, remercie et se casse avec comme un écureuil*

  8. #188
    @Kiyo : je cite Beanna à la page précédente
    Je ne fais pas la manche, je souhaitais seulement convier la guilde CPC à ma démarche pour souligner le geste communautaire que représente un commandant pour le serveur.
    Je crois que le débat tourne surtout autour de ça, personne ne doute de la générosité individuelle des canards.
    Érys

  9. #189
    Le soucis c'est le côté nominatif du truc Papy. C'est techniquement nominatif je ne contredirais pas ce point (jsuis con mais y'a des limites ). Par contre pour un joueur mcm c'est l'action la plus globale et la moins personnelle qu'il puisse faire. Vraiment.
    The French Flair

  10. #190
    Bon allé, j'ai toujours mes POs qui dorment, c'est pas de l'argent de guilde, donc si je les offre à un canard qui veut jouer le commandeur personne ne pourra chialer (en dehors de deux trois vautours qui rodent toujours autour de la carcasse de mon compte ).

    Dites moi à qui on doit donner les soussous.... ou alors dans quel "compte" de la banque de guilde je dois les laisser pour qu'il puisse les récupérer?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  11. #191

  12. #192
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'achéterai La Légende avec mes sous un jour, et le lendemain Anet sortira ses quêtes de Légendaires ...
    *prend les 10 pa de Max, remercie et se casse avec comme un écureuil*
    Te connaissant, ça m'étonnerait pas.
    Dépêche toi du coup, y'en a plein qui attendent les quêtes pour les légendaires !

  13. #193
    Je parle en tant que joueur et pas animateur de la guilde.

    Tant que le tome de commander sera un objet sera lié à un compte/personnage, même si l'esprit de son utilisation ne l'est pas, je suis totalement contre d'engager l'argent de la guilde dedans. Le jour, ou il pourra être prêter d'un joueur à l'autre ou qu'il faudra faire une quête demandant un effort de guilde pour l'obtenir, la guilde s'impliquera dedans.

    Après demander de l'aide aux membres de la guilde pour financer le tome, c'est une méthode qui me convient parfaitement et selon qui fera la demande, je ferai parti des premiers à donner ce que je juge de raisonnable.
    Si l'aide se fait en participant à un ou des évènements dont les bénéfices iront exclusivement pour le tome, si je suis disponible, je participerai volontiers. Évènements qui peuvent être, des run donjon, de vidage de map ou je ne sais quoi rapportant des po et objets. Mais ça demande à la personne de prendre un peu de son temps pour organiser le tout et sortir du rvr.

    Concernant l'achat d'arme de siège et utilisation d'influence de guilde.
    On en avait discuter (sur mumble ou forum je sais plus exactement) et personne était vraiment contre l'idée de ce qui était ressorti :
    1) Définir la consommation mensuel en arme de siège/up lors des soirées Raid/Fort Canard par les gens habitués du rvr. Pour avoir une vision plus clair et que tout le monde puisse rendre compte des dépenses.
    2) La guilde participerai en partie aux achats, le pourcentage devait être défini par les animateurs, mais la somme maximale chaque mois ne devait pas excéder 100-150Po. Pour ne pas vider le magot trop rapidement et prévoir sur le moyen/long terme
    3) Le fait que les achats soit fait avec l'argent de guilde, ne devait pas être synonyme de folie donc que les armes devait être posée de manière normale/intelligente et éviter pour caricaturer 4 Treb en défense de chaque porte
    4) En cas de situation d'urgence et cas exceptionnel, les animateurs pouvaient relever la somme investie
    5) Les achats des armes se ferait au fur et à mesure avant les soirées pour éviter une trop grosse perte en cas de hack d'un compte

    Concernant l'influence de la guilde, il est possible de construire des catapultes de guilde chez cpc, tant que ça ne devient pas un gouffre.
    C'est au maitre nageur/animateur faisant du rvr de lancer ses constructions et de récupérer les catapultes pour les soirées. Vous avez les droits servez vous en, la seule personne qui lance des constructions rvr est Zepo quand il se connecte. Et personnellement, je n'ai pas envie de m'occuper de lancer ça et d'aller les récupérer (vu qu'on est limité à 5 cata en stock maximum), donc je laisse ça aux autres qui savent mieux les consommations et besoins, j'adapterai la construction des bonus récoltes/mf/missions de guilde en fonction de ce qu'il y en queue.
    De la même manière, les armes de siège supérieur ont été achetée pour les soirées RvR, demander à un animateur de vous en envoyez un certain nombre avant vos soirées il le fera volontiers.

    Une note très personnelle.

    Si vous avez tant de mal que ça avec l'argent, faites des évènements avec la guilde pour en récupérer. Certes ça demande l'effort de faire autre chose que du rvr, mais le gain peut améliorer l'expérience de celui-ci.
    Par exemple :
    - Une fois par semaine, pendant 1h, organiser des runs donjons dont les bénéfices iraient dans la cagnotte rvr. Il y a moyen de le rendre plus fun, en faisant des soirées à thème, des concours à la canard et le bordel mumble. Il y a même possibilité d'apprendre les techniques/trucs venant de personnes faisant du speedrun. Et il n'y a pas même pas besoin de changer vos stuffs (si vous n'avez pas du berserker exo en stock), juste vos traits pour être en adéquations aux donjons. En une heure si vous arrivez à motiver 15-20 personnes ça fait un peu plus de 50Po de gagné sans trop se forcer.
    - Une fois par mois, demander si c'est possible que les gains d'une soirées missions de guilde soit là pour aider le rvr et définir les achats à faire avec les 6 recommandations gagnée par personnes, chacun sera libre de participer ou pas.
    - Organiser 1h d'entrainement à la chasse à la prime pour la construction de cata en guilde perso. 1h ça permet facilement à 12 personnes de participer ce qui fait 60 catapultes (au prix actuel ~100Po les 60). Et selon le nombre de participant, en se séparant en deux groupes on peut en faire plus.
    - Organiser des battues de Orr, comme on le faisait au début du jeu pour acheter de l'influence en guilde, soirée pouvant être drôle.

    L'avantage c'est que ça implique les personnes de la guilde, permet de jouer avec des gens dont on a pas vraiment l'habitude, rend la guilde un peu plus dynamique et si vous vendez bien le truc pouvez intéresser plus de gens à venir en rvr et que le côté évènement avec la guilde ramène plus de monde que vous ne le penser.
    Ce n'est que quelques idées parmi d'autres possible, mais ça demande de la réflexion, de l'investissement et un sens de marketing pour le rendre attrayant.
    Dernière modification par Wizi ; 25/08/2014 à 18h20. Motif: Ajout du prix pour 60 cata de guilde

  14. #194
    Le sens du marketing il se casse rapidement la gueule quand tu dois faire des donjons avec des gens qui trouvent ça nul.
    Érys

  15. #195
    J'ai déposé 100PO dans la grotte profonde de la guilde, il sont à destination de Beanna

    Have fun les RvRistes

    [edit] on me dit dans l'oreillette qu'il a déjà son tome, la somme est donc pour les RVRistes, faites vous plaisir en armes de siège.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  16. #196
    Je te remercie pour l'intention Mr Slurp ainsi que pour ce don au nom des raideux qui ne passent pas souvent sur le forum.

    C'est une belle somme qui sera très utile au serveur pour la petite ligue qui se prépare à la rentrée. J'espère qu'on aura pas trop de mal à sortir ces 100po de la banque de guilde maintenant qu'ils y sont rentré et qu'un doodle ne sera pas nécessaire cette fois...
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  17. #197

  18. #198
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    J'ai déposé 100PO dans la grotte profonde de la guilde, il sont à destination de Beanna

    Have fun les RvRistes

    [edit] on me dit dans l'oreillette qu'il a déjà son tome, la somme est donc pour les RVRistes, faites vous plaisir en armes de siège.
    Oh sacro sainte charte de la guilde que j'ai l'impression d'être le seul à lire, que dis-tu concernant le don d'argent dans la banque de guilde ?!

    Citation Envoyé par Tynril Voir le message
    9b. Et la thune ? Ça brille en jaune là dedans, vous pouvez pas me payer ma nouvelle armure ou mes vacances en Elona ? Steuplé, quoi.

    L'argent de la banque est utilisée pour la vie de la guilde, que ce soit en PvE, en WvW ou en PvP, pour peu qu'une telle dépense soit nécessaire dans l'un de ces domaines, et que celle-ci soit demandée par la communauté.
    Lorsque vous déposez de l'argent dans la banque de guilde, vous en faites don, et ça ne vous donne aucun droit de regard sur la façon dont cet argent sera utilisé.

    Si vous souhaitez donner de l'argent pour un événement bien spécifique (par exemple un événement PvE ou une collecte pour un tome de commandeur), adressez-le directement au canard qui l'organise et qui en fait la demande.
    Y'a déjà eu un précédent qui a foutu la merde concernant l'argent "réservé" au RvR et l'argent "réservé" au PvE.
    Du coup, si tu donnes ton argent à la guilde, tu le donne à l'intégralité de la guilde.

    C'est pas pour faire chier qui que ce soit, si ça a été rajouté dans la charte c'est qu'à un moment donné y'a eu un drama sur ce point.

    Pour ce débat sans fin (en fait, si mais je veux pas spoil la fin ), merci de ne pas me mettre dans la case PvEboyz ou RvRboyz : en ce moment je suis PokemonBoyz et VienssurUSF4LeybipourtafesséBoyz (aussi connu sous le nom "USF4SacBoyz").

    Pour le tome de beanna, j'ai envie de dire que ce qui est fait est fait (merci captain obvious ! Mais de rien !) cependant je tiens quand même à soulever que du coté du RvR, les CPC font 2 events par semaine et que même si ils ont le tag RAID, ça reste des canards qui déboursent l'argent de leur poche pour faire vivre une partie de la guilde.

    Certains se bougent le cul pour qu'une partie de la communauté des canards puissent s'amuser, je vois pas pourquoi, au même titre que quand j'organise un event pve, ils n'auraient pas le droit à une aide de la guilde.

    Je sais que "l'animateur RvR" aka Zepo ne demandera que très rarement (il a fallut un hack pour ça) de l'aide financière pour le mode de jeu qu'il pratique dans un soucis d'éviter tout drame.

    Avec tout le respect que je lui dois (non, en fait je lui dois rien, je suis un connard ) : c'est une connerie.

    Même si je dois passer pour le relou de service (j'ai l'habitude, osef), je pense qu'il faut discuter d'un montant à filer aux mecs du RvR pour qu'ils puissent eux aussi se faire de la thune dans un mode de jeu qui les amuse.

    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Ben tu fais 2h de McM avec nous, on te laisse poser les 4 chariots sup par porte, le treb def sur chaque porte et les ups durant ces 2h, pis on regarde combien t'as de bénef dans ta soirée
    C'est dit sur le ton de l'humour mais ça reflète bien la façon dont est game designé le bordel : ça coûte parfois plus de thune de jouer dans ce mode de jeu que ce qu'on y gagne.

    Chez CPC, on a les moyens de "réparer" ce que je qualifierais d'erreur de game design.
    Je trouve con de passer à côté de cette chance sous prétexte d'une fierté mal placée : "nous, on ne demande rien à personne parce qu'on veut pas créer de soucis."

    Maintenant, pour en revenir au tome (parce que je sais pertinemment que ça va être relancé) : c'est un outil utile, je le sais, je suis pas con.

    Le soucis, hormis le fait que ce soit nominatif, c'est qu'il s'agit aussi d'une somme (qui va devenir beaucoup plus conséquente) pour à peu près n'importe quel joueur.
    Nota Bene : Oui, si je veux, je peux farmer 300 po en l'espace de 10 jours, voir d'une semaine même. Je sais également que d'autres canards en sont capables mais c'est clairement pas la norme.

    C'est beaucoup moins choquant si vous demandez qu'on vous file 30 po par semaine pendant 10 semaines que 300 po d'un coup.
    Je pense qu'il est possible d'anticiper cette demande : vous sentez qu'en RvR y'a de moins en moins de commandants, que ceux qui sont présents tirent de plus en plus sur la corde et qu'ils vont surement faire un burnout prochainement.

    Pour la plupart des joueurs qui font uniquement du RvR, vous savez comment ça se passe : les commandants ont leur tag, c'est tout beau tout neuf "Allez hop, j’enchaîne 3 nuits blanches d'affilés même si je travail lundi. Redbull est mon ami."
    Tout le monde sait que ça ne dure pas longtemps. J'ai clairement pas assez d'expérience en RvR pour faire une moyenne médiane.
    Je sais qu'il y a des commandants qui vont lead H20 pendant 4 mois quand certains vont lâcher l'affaire au bout d'une semaine et c'est globalement difficile de dire qui est dans quel cas.
    Cependant, au sein du RAID, vous avez différentes guildes et vous discutez (enfin j'espère) via Teamspeak / shoutbox GC.

    Lorsque vous voyez arriver le burnout d'un commandant et qu'un canard (là par contre, j'insiste*) émet le souhait de faire du commandement, vous demandez à avoir plus d'argent pour aider à financer le tome.

    En prenant l'exemple des 20 po par semaine (c'est hypothétique mais passons), vous demandez à en avoir 50 pendant maximum 10 semaines (~2 mois).
    Pendant ces 10 semaines, si vous voulez aider au financement du tome, il n'y a aucun soucis : c'est même mieux puisque la guilde a moins de thune a débourser.
    Au moment où l'argent est réuni pour l'achat d'un tome, vous le signalez et on repasse à 20 po / semaine.

    Puisque la guilde paie pour les engins de siège et les upgrade, vous aurez normalement de quoi financer le tome en moins de 10 semaines.
    Ça se base sur la bonne volonté et la bonne foi des joueurs : je doute très fortement que des mecs comme les deux tygra ou zepolak voient d'un très bon œil le fait que qui que ce soit chez CPC abuse du système.

    * On a certes beaucoup d'argent en banque, mais le budget est pas illimité non plus. Payer des tomes à des CPC, je suis déjà pas super chaud, mais payer un tome à un non-CPC (aussi sympathique / charismatique / whatever soit-il) c'est hors de question.

    Dans tout les cas, je rejoins l'avis de Tynril sur un point : on devrait mettre de coté 1 000 po, "au cas où".
    Même si je doute très fortement qu'Arenanet fasse un jour un geste dans ce sens (le hall de guilde ou quoi que ce soit qui s'en rapproche), il n'est pas impossible que ça arrive.
    Autant être un minimum préparé (je doute aussi que 1 000 po suffisent mais passons).

    Si vous avez des réclamations concernant le fait qu'avec ma proposition, le RvR claque beaucoup d'argent (dans mon exemple, c'est 1 000 po par an) et que le PvE ne va pas en profiter, je tiens à rappeler 2 choses :

    - La première, c'est que depuis un an cet argent a été stocké en banque et moins de 100 po (si je dis pas de bêtises) ont été utilisé pour le PvE.
    Ce n'est pas la peine de se cacher derrière l'idée du "magot maudit" qu'on doit pas toucher sous peine de drame.
    La raison c'est que très peu de joueurs prennent la peine d'organiser quoi que ce soit en PvE.
    Comme je l'ai dit dans un post précédent : personne ne vous interdit d'organiser quoi que ce soit, vous êtes même encouragé à le faire.

    Un conseil plus personnel : n'ayez pas peur de le faire.
    Au pire, les joueurs s'emmerdent pendant une soirée et après ?
    De toutes façons, Maderone allait finir bourré au fond d'une taverne du promontoire et les autres allaient afk à l'arche du lion.
    Avec un peu de chance, vous pourrez découvrir les talents cachés de Zepolak ().


    - La seconde et certainement la plus importante : le RAID n'est pas fermé (enfin aux dernières nouvelles).
    Alors de l'extérieur, on dirait que c'est des mecs ultra opti qui vous crache dessus comme Nessou ou Sephil lorsqu'il s'agit de speedrun () mais en fait pas du tout.
    Vous y allez en stuff de l'ours édenté avec les runes de la chouette kipepavolé, personne ne verra la différence.
    Si vous êtes bons, vous pouvez même y aller avec une spé en 2/2/2/2/2 (oui, il manque des points mais ils sont tellement mauvais vous êtes tellement fort qu'ils vous porteront sur leurs épaules).

    Pour résumé (oui, y'a tout un pavé mais je voulais pas spoil la fin ).
    Donner de l'argent sur un rythme hebdomadaire à une activité (soirée RAID qui ne sont ni plus ni moins que des events RvR) qui inclut des canards est une chose saine : ça permet de réduire la taille du magot de manière modérée et sur le "long" terme.

    Cet argent n'est pas exclusif aux events RvR, si vous souhaitez faire un événement ponctuel ou même hebdomadaire en sPvP ou en PvE, vous êtes encouragés à le faire mais soyez de bonne foi et de bonne volonté : ne demandez pas plus que ce qui est attribué au RvR sous prétexte que c'est ponctuel.

    Pour être extrêmement clair : dans l'idée que je me fais du "budget", les soirées RvR demandent ~80/100po par mois (hors financement de tome).
    Ne soyez pas idiot : ne demandez pas 300 po pour un événement ponctuel sous prétexte que "ça fait 3 mois qu'on a rien fait en PvE".
    Si rien n'a été fait pendant 3 mois en PvE, il ne faut vous en prendre qu'à vous même, il fallait proposer des choses ces 3 derniers mois.
    Au même titre, ne proposez pas un calendrier avec 2 events PvE par semaine en demandant 20 po hebdomadaire si l'unique but de la manœuvre est de "faire fondre le magot". Personne ne s'amusera et je pense sincèrement que vous passerez pour un tocard.

    Concernant le financement des tomes via l'augmentation de l'argent distribué aux événements RvR, là aussi, n'en abusez pas.
    Si vous demandez toutes les 10 semaines un nouveau tome sans en avoir réellement le besoin et/ou sans vous être impliqué dans le financement du précédent, vous risquez de créer un drame pour pas grand chose.
    C'est pas non plus pour autant qu'il ne faut jamais rien demander : si vous en avez besoin, vous en avez besoin point barre.
    De ce point de vu là, je fais entièrement confiance à des joueurs / joueuses comme Tygra/Ptit Gras (moins ), Zepo ou encore Tib. Je sais pertinemment que quand ça émane d'eux, la demande est sérieuse et motivée.

    Globalement, comportez vous en adulte responsable.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #199
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Globalement, comportez vous en adulte responsable.
    Dingue !

    Bref, encore une fois, merci pure pour le bon sens.
    Et encore une fois, c'est pas très prévisible le besoin en tome.
    Ah, et je parie un frère jumeau que Popo viendra jamais réclamer 100po par semaine.
    Érys

  20. #200
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Et encore une fois, c'est pas très prévisible le besoin en tome.
    Au pire, le joueur peut l'avoir en 1 mois si vous vous y mettez à plusieurs sans trop farm.
    (Edit 38 : Ça permet aussi de voir si y'a pas des commandants qui reviennent entre temps.
    Faut pas oublier qu'on est encore en période de vacance et bientôt de rentrée scolaire.)

    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Ah, et je parie un frère jumeau que Popo viendra jamais réclamer 100po par semaine.
    C'est bien pour ça que je le réclame.
    Dernière modification par purEcontact ; 25/08/2014 à 23h40.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #201
    Venez pas en RAID en 2/2/2/2/2 svp.

    Sinon le reste :
    The French Flair

  22. #202
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Des trucs
    TL;DR. (désolé, trop tentant vu le pavé)

    Et sinon, point de vue un chouïa extérieur: à vous lire (pour quelqu'un qui a jamais tag CPC sur GW2), on dirait que le fait d'avoir une guilde qui a des sous, c'est une source de prise de tête/de mésentente. Fin c'est bizarre, on vous voit tous monter sur vos grands chevaux pour de l'argent virtuel, comme si c'était votre vie qui en dépendait. Je sais que les principes c'est joli et tout, mais de là a se prendre la tête sur un jeu pour ça Oo.

  23. #203
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Oui mais non, on a eu l'épisode phazon.
    Je suis près à mettre de ma poche pour aider un canard qui veut un tome si j'ai confiance en le-dit canard.
    Je suis contre engager la responsabilité de la guilde pour cette situation.
    Si je me plante tant-pis.
    Si la guilde se plante non çà ne passe pas.
    Permets moi de rebondir mon bon monsieur. Ok Phazon ce fut une erreur.

    Mais par exemple :
    Tome pour Charmide >> entre 500 et 1000h de jeu en McM facile avec le Tome la plupart du temps et des canards qui ont kiffé s'amuser pendant des soirées entières.
    Tome pour Zepolak >> entre 1000 et 2000h de jeu en McM facile avec le Tome la plupart du temps et un paquet de canards au cul, avec des évents en tout genre et qui continu encore de le faire.
    Tome pour moi même aussi >> plus de 1000h de jeu aussi en McM avec des events etc.... des conneries en McM etc...

    J'en oublie d'autres qui ont animé un max de soirées grâce à la possession d'un tome en RvR donc non, dire que c'est un mauvais investissement c'est juste de la bêtise à l'état pure.

    Pour une erreur que tu as eu, il y a eu en contre partie du monde qui ont cumulés un maximum d'heures de jeu à faire kiffer du canards par 10zaine, rien que l'investissement sur Zepo, ça rattrape facile 10 erreur comme phazon. Donc ouais, non, le truc de phazon merci d'arrêter d'en parler ça n'est juste plus comparable du tout.

    A contrario d'un tel investissement, qui peut se targuer d'avoir pu cumuler autant d'heures d'animations ? Si on prend un event d'une soirée en PvE ou tu file 50po de récompense ça t'aura couté 50po la soirée mek alors qu'un tome de 300po contre des centaines d'heures d'animations je sais pas pour toi mais le calcul est vite fait. Le rapport po engagé/heure d'amusement et bien meilleur avec un tome.


    D'ailleurs purE d'habitude tu as souvent raison, mais le tome en RvR c'est juste le meilleur rapport investissement/amusement sur un nombre de canards important et surtout sur de longues soirées. Donc ton excuse du nominatif, ouais bon, je crois que tu peux vraiment bien te torcher avec, trouve une autre raison.
    Attention je ne dis pas qu'engager 50po pour une soirée c'est nul hein, car pour les gars qui se foutent totalement du RvR ça sera de toute façon les 50po/soirée pve qui sera le meilleur investissement.


    Ensuite en ce qui concerne cette histoire de magot, franchement à l'époque on avait pas tout cet argent, et on piochait dans le peu qu'il y avait. (En tout cas perso j'ai toujours pioché dedans, pour up des positions et prendre des armes de sièges) Bon après j’étais jamais tout seul, y'avait des canards avec donc tout le monde en profitait. Tout ça pour dire que ça ralait un peu chez les pveboyz mais ça passait (comme papa dans mam... ). Maintenant, j'ai l'impression qu'avec tout cet argent, ben plus personne n'ose faire quoi que ce soit avec parceque boooooooooooooOOoooOOOoooooouuuUUuuuUUuuuuu y'a un gros magot et faut pas y toucher attention !!
    Dernière modification par Caf ; 26/08/2014 à 08h01.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  24. #204
    Je n'avais pas souscris un abonnement à ce thread, bien mal m'en a pris...

    Je suis tellement déçu...

    Tellement...
    Pas de signature.

  25. #205
    Tu peux toujours.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  26. #206
    Trop de mots, j'attends la version film.

    Annonce de santé publique pas spécialement dirigée :
    Comme depuis la release, ça gonfle et ça monte sur ses grands chevaux pour jeter des pavés de 4000 mots dans la mare d'un problème qui ne devrait pas en être un.
    La guilde a plein de pognon. Personne ne devrait s'engueuler sur des questions de principe pour de l'argent virtuel.

    On a tous tendance à le faire, mais essayez de garder en tête des réactions comme celle d'IPyl. Restez zen. Ne decevez pas Zepo qui a encore L'espoir, ce rêveur
    Gagnant gagnant, paix et prospérité.
    Je peux maintenant dormir tranquille, tout va pour le mieux.

    ---------- Post added at 02h26 ---------- Previous post was at 02h22 ----------

    Citation Envoyé par Caf Voir le message
    Tome pour Charmide >> entre 500 et 1000h de jeu en McM facile avec le Tome la plupart du temps et des canards qui ont kiffé s'amuser pendant des soirées entières.
    Je tiens à préciser que j'ai pensé à de possibles sous-entendus de nature sexuelle quand j'ai lu la fin de ta phrase

  27. #207
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    La guilde a plein de pognon. Personne ne devrait s'engueuler sur des questions de principe pour de l'argent virtuel.
    Je propose qu'on fasse un doodle de 2 semaines pour voir si ton avis est l'avis de la guilde. Et puis tfaçons les avis c'est un truc perso, ça compte pas.

    The French Flair

  28. #208
    Citation Envoyé par Caf Voir le message
    A contrario d'un tel investissement, qui peut se targuer d'avoir pu cumuler autant d'heures d'animations ? Si on prend un event d'une soirée en PvE ou tu file 50po de récompense ça t'aura couté 50po la soirée mek alors qu'un tome de 300po contre des centaines d'heures d'animations je sais pas pour toi mais le calcul est vite fait. Le rapport po engagé/heure d'amusement et bien meilleur avec un tome.
    C'est juste pas comparable.

    Si je me lance dans la comparaison foireuse, je peux avancer que l'organisation d'un event PvE prends beaucoup plus de temps que l'accès au commandement.
    En tant que participant, tu vois juste la soirée d'1h / 1h30.
    En tant qu'organisateur, tu comptes jusqu'à 1 mois et demi pour préparer le bouzin : le fait de trouver les planques, de créer les indices, de les "beta tester", de modifier puis de rameuter du monde.
    En extrapolant, je pourrais dire qu'avec 100 po, je fais 6 mois d'event donc qu'avec 2 000 po, je fais 10 ans d'event (tu vois à quel point c'est foireux...).

    En faisant preuve d'une mauvaise foi extrême, je peux dire que c'est beaucoup plus simple de faire commandant RvR qu'organisateur PvE.
    En organisateur PvE, tu investis beaucoup de temps (et avant de prendre dans la banque de guilde : beaucoup d'argent) pour un event qui peut foirer.
    Exemple : une chasse au trésor avec moins de 20 participants, c'est une chasse où il n'y a pas assez de joueurs pour instaurer l'esprit de compétitions. Je me suis retrouvé une fois avec 8 joueurs, c'est à ce moment que j'ai arrêté de faire les chasses mensuels : l'event était pas intéressant autant du point de vu des joueurs (pas d'émulation compétitive, pas de pression pour savoir où en sont les autres) que de l'organisation (pas de rebondissements).

    Toujours en continuant dans la mauvaise foi : un commandant RvR, si il a que 4 mecs qui le suivent pendant une soirée, c'est pas bien grave.
    Au pire, la prochaine fois qu'il leadera, il aura surement plus de monde.
    Du coup, puisqu'il n'y a aucun risque que les soirées "foirent", un joueur peut très bien assumer la dépense.
    Le fait d'engager l'argent de la guilde engage indirectement les joueurs : quand la guilde craque 25 po pour une soirée PvE, tu participes à la soirée ne serait-ce que par curiosité (savoir à quoi sert l'argent qui a été dépensé).
    Par extension, ça pousse les joueurs à participer à un event qui en vraiment besoin (sous peine de foirer comme je l'ai déjà dit plus haut).

    Bref, si je prêchais pour ma paroisse de manière agressive, je te sortirais l'argumentaire foireux ci-dessus en mettant les formes qui vont bien pour faire passer la pilule.

    Sauf que j'ai pas envie de voir un drama tout les ans sur le sujet.

    Que ce soit virtuel ou pas, ça reste de l'argent donc un potentiel de drame dès qu'on soulève le sujet.

    On en est à un point où y'a 2 solutions :

    - soit on attend que ça se tasse, on fait l'autruche et dans 6 mois (à une ou deux vaches près), quelqu'un va demander quelque chose qui va pas plaire et on va repartir dans une discussion sans fin avec du gquit, du sang et des larmes.

    - soit on en discute et on propose des solutions qui font avancer les choses (comme ce que Tynril et moi essayons de faire chacun de notre côté) de manière à ce qu'il n'y ai plus matière à faire du drame sur le sujet à l'avenir.

    PS :

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    jeter des pavés de 4000 mots
    Je préfère quelqu'un qui s'explique sur 4000 mots en exposant son idée plutôt que quelqu'un qui va poster 4 mots du genre "Deal with it bobby."
    C'est sûr, le pavé est plus chiant / long à lire mais si c'est nécessaire pour éviter tout malentendu alors autant le faire.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  29. #209
    Citation Envoyé par purE
    Plein de choses dont j'ai lu que les quelques lignes concernant mon geste
    Lorsque vous déposez de l'argent dans la banque de guilde, vous en faites don, et ça ne vous donne aucun droit de regard sur la façon dont cet argent sera utilisé.
    Osef de ce point là, dans la situation actuelle mon argent est offert à l'activité RvR, je l'ai mis dans une caisse à part qui était VIDE avant mon dépôt, la somme est facilement identifiable. Si c'est juste pour venir me faire une leçon de morale "blablabla fallait lire la charte", renvoyez moi les PO et je les donnerai directement à Zepo qui à lui au moins à le mérite de pas foutre de l'huile sur un putain de feu qui était éteint!
    :jetlag: :vousfaiteschierlespleureuses:
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #210
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Si c'est juste pour venir me faire une leçon de morale "blablabla fallait lire la charte", renvoyez moi les PO et je les donnerai directement à Zepo qui à lui au moins à le mérite de pas foutre de l'huile sur un putain de feu qui était éteint!
    :jetlag: :vousfaiteschierlespleureuses:
    Ben, en même temps, je t'avais dit de me les filer, hein.
    Alors, je sais, je suis une fille et tu m'ignores la plupart du temps, mais je suis aussi animatrice, au service des canards !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •