Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 248
  1. #121
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Et perso je trouve l'idée de Tygra excellente. Ce magot c'est un véritable poison pour la guilde, ça va générer des dramas interminables pendant des mois voire des années au vu de son utilisation, le liquider une fois pour toute et faire plaisir à quelqu'un je suis pour à 100%. Et après on revient au système tellement plus simple des canards qui filent quelques pièces de temps en temps selon leur bon vouloir.
    Si c'est un poison autant le jeter ce magot, donnez le au premier péquin que vous croisez si ça vous chante, mais ça ne sert à rien de chercher des moyens de le dépenser vu que ça va recréer des dramas.

  2. #122
    C'est pas bête comme idée non plus. Ou on peut split de manière égale entre les gens connectés dans les 2 dernières semaines, ou récompenser d'éminents CPC pour leur travail depuis 2 ans, ou ...

    Pour ceux qui ont pas l'air de saisir l'intérêt du doodle, le vrai titre c'est "on s'en bat les *ouilles de ce fric, dépensez le en un bon gros drama maintenant pour éviter d'en faire un petit tous les mois". Et dans deux semaines quand tout le monde aura pu voter, y'en a bien un qui invoquera l'article 227 du code d'honneur cpc pour dire que c'est bidon.
    The French Flair

  3. #123
    Moi je veux bien des sous pour leveler un nouveau perso.



  4. #124
    Perso je m'excuse pour m'être emporté hier soir

  5. #125
    Citation Envoyé par Odrhann Voir le message
    Moi je veux bien des sous pour leveler un nouveau perso.


    Tu vas le supprimer après ?
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  6. #126
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    C'est pas bête comme idée non plus. Ou on peut split de manière égale entre les gens connectés dans les 2 dernières semaines, ou récompenser d'éminents CPC pour leur travail depuis 2 ans, ou ...

    Pour ceux qui ont pas l'air de saisir l'intérêt du doodle, le vrai titre c'est "on s'en bat les *ouilles de ce fric, dépensez le en un bon gros drama maintenant pour éviter d'en faire un petit tous les mois". Et dans deux semaines quand tout le monde aura pu voter, y'en a bien un qui invoquera l'article 227 du code d'honneur cpc pour dire que c'est bidon.
    Je l'invoque des maintenant !
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  7. #127
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Tu vas le supprimer après ?
    Mais non, mais non, pourquoi ?


  8. #128
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    D'ailleurs, c'est Leechi qui a changé le montant, et c'est là, la base du 'clash'.
    Je vous emmerde tous bien fort !
    Voilà, zetes contents ?
    J'vais bouder dans mon coin ...

    PS : D'ailleurs je boude bruyamment.
    Dans le descriptif, ya marqué :
    "Certains canards qui ont peu de moyens voudraient de l'aide pour sortir ces 100 po."

    Est-ce que ça veut dire financer 100% des 100 po ?
    Non !
    Donc, je vous emmerde.

    Quant à l'artifice, ça n'a rien de dirigé vers le RvR, rien de péjoratif, zetes chiants.

  9. #129
    Bonjour, y'a du drama ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #130
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    C'est pas bête comme idée non plus. Ou on peut split de manière égale entre les gens connectés dans les 2 dernières semaines, ou récompenser d'éminents CPC pour leur travail depuis 2 ans, ou ...
    Trop dangereux, générateur de drama.
    Non j'ai trouvé plus simple, on crame tout en influence. Pas très utile vu qu'on en a déjà une chiée mais au moins ça sera plié.
    Et si on veut la dépenser, y'aura plus qu'à produire des bannières de héros qui serviront à tout les groupes de canards, quelque soit l'activité.

    Voilà, maintenant paix et amour et on n'en parle plus.

  11. #131
    Influence de guilde : 65 millions.

    Zepolak sur "le topic de l'influence de guilde" :
    On peut dépenser 500 pour une cata ?
    Réponses types :
    Fais un doodle.
    Je demande l'avis commun de 4 animateurs + le père noël.
    Attends 2 semaines.
    The French Flair

  12. #132
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Influence de guilde : 65 millions.

    Zepolak sur "le topic de l'influence de guilde" :


    Réponses types :
    Objection!!!

    pour les armes de sièges il n'y a aucun refus sauf si leur création finit par empiéter sur les autres améliorations.


    trouve un meilleur troll la prochaine fois.

  13. #133
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    D'ailleurs, c'est Leechi qui a changé le montant, et c'est là, la base du 'clash'.
    Rendons à purecon ce qui appartient à purecon :

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Cependant, si c'est pas juste une lubie passagère et que le tag sera utile (même si c'est que pour du pick up), je trouve ça bête de lui filer qu'une partie de la thune : autant filer directement les 100 po.
    Du coup, merci d'arrêter de faire chier leetchi que ce soit pour Bifrost ou toute implication dans le drama.
    Sa seule bêtise : avoir fait un doodle.

    Ptit gras est en train de vouloir rajouter une surcouche de drama, je vous propose de simplement l'ignorer puisque ses interventions sont sans aucuns intérêts.
    A la limite, je préférerais qu'il mette un gif, c'est plus saint .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  14. #134
    Je pense que ça fait bien 6 mois que j'ai pas fait un post sérieux dans la section gw2 t'façons.

    Je me permet une petit phrase sérieuse avant de redémarrer le mode groscon : Le canard qui a filé ce fric l'a fait pour que les CPC se fassent plaisir plutôt qu'ils ne s'engueulent. Pensez-y quand vous pensez aux sous, par delà même les réglementations que vous avez mis en place

    Et t'as gagné un gif
    The French Flair

  15. #135
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Le canard qui a filé ce fric l'a fait pour que les CPC se fassent plaisir plutôt qu'ils ne s'engueulent.
    Sans doute la phrase la plus sensée de ce topic.

    Et pour que je dise ça d'une phrase de Ptit gras, vous imaginez bien que ça ne peut être que vrai.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #136
    Toi aussi tu fais une phrase sérieuse et tu dis de la merde après ?
    The French Flair

  17. #137
    Clairement, les sous de la guilde, c'est un sujet qui manque de règles un peu plus claires et acceptables. C'est dommage que dans ce cas particulier, ça se soit enflammé à ce point. Avoir un leave à cause d'un truc aussi moisi, franchement... Je veux bien que les canards aiment le drama, mais je trouve que ça a été un peu loin ce coup ci.
    Bref.

    Qu'est-ce que vous pensez d'un nouveau système pour les sous, de ce genre là :
    • Si un canard a besoin de sous, la caisse de guilde peut être utilisée si des fonds sont disponibles et que la dépense est acceptée par la guilde (voir plus bas).

    • Les fonds dit "disponibles" sont tous ceux se situant au dessus d'un certain seuil destiné à garder des liquidités en cas de nouveau contenu destiné aux guildes justifiant une dépense. L'objectif de cette "réserve" est d'éviter d'être pris à court si soudainement, la guilde découvre un besoin important, typiquement autour d'une mise à jour. Le principe est le même que la réserve d'influence qu'on était bien contents d'avoir quand les missions de guildes sont arrivées. Ce seuil est fixé à 1000po, histoire de voir large, et car on a de toute façon pas spécialement besoin de sous en ce moment. Les animateurs peuvent réviser ce seuil à tout moment dans l'intérêt du plus grand nombre.

    • Le reste des fonds est à disposition des canards pour les usages suivants:
      • Tomes de Commandeur: Un canard peut se faire financer jusqu'à 50% de la valeur d'achat d'un Tome de Commandeur, à condition de réunir 10 signatures de canards.

      • Événement de guilde: Un canard souhaitant organiser un événement ouvert à minima à l'ensemble de la guilde peut piocher dans la caisse à hauteur de 150 pièces d'or, à condition de réunir 10 signatures de canards. Si un montant plus élevé est nécessaire, l'objectif est de récolter un maximum de signatures, et les animateurs décideront arbitrairement si le nombre est suffisant par rapport au montant.

      • Prêt sans intérêt: Un canard souhaitant faire un achat personnel (n'offrant pas de bénéfice à la guide) peut demander un prêt à hauteur maximale de 150 pièces d'or, à condition de réunir 10 signatures de canards. Si un montant plus élevé est souhaité, la même règle que pour les événements de guide s'applique. Le délai de remboursement du prêt est à indiquer par le canard emprunteur directement - il est de la responsabilité des canards signataires de déterminer si le délai est réaliste. En cas de retard ou de non payement, les animateurs jugeront de l'action la plus appropriée, allant d'une extension de délai (car bon, ça peut arriver), à un kick de la guilde (car le but c'est pas non plus de se foutre de la tronche des gens).

      • Autre: Si un canard souhaite piocher dans la caisse pour une autre raison, il peut contacter un animateur qui décidera si la raison est justifiée ou non, dans l'intérêt de la guilde, et décidera des modalités pour ce cas. Cette raison sera alors ajoutée à ce topic et tout le monde pourra en bénéficier.
    • Tous les canards peuvent être signataires, indépendamment de leur rang. En cas de pépin ou de truc louche (du genre plein de signataires inconnus), les animateurs décident de l'action appropriée.


    Je sais qu'on est pas trop règles et compagnie par ici, mais vu comment c'est un drame à chaque fois, ça me semble important qu'on essaie de trouver une solution. C'est peut-être pas la bonne, mais ça me semble intéressant, les alternatives étant de se friter à chaque fois, de claquer tout le pognon d'un coup pour un truc débile histoire qu'on aie plus de raison de se friter, ou de jamais l'utiliser de peur de se friter.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    [Edit: 380 messages, me voilà Airbus. Faut que j'arrête de poster du coup.]
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  18. #138
    Personnellement je ne vois pas d'inconvénient,s'il faut instaurer des règles pour calmer tout le monde qu'il en soit ainsi.

    Ps: Bravo Tynril

  19. #139
    Comment il était tout pourrrrrri ce drama.
    Prophétie: En 2071, y'aura encore du #clivage et des mecs pour parler de "ces gens du rvr" et "ces gens du pve".

    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    D'ailleurs payons Bifrost à Leetchi. A 100%. (ça sent le fail )

    http://doodle.com/8x2tbvvas44gg5fc
    L'écrasante majorité du peuple s'est prononcée, la démocratie (aka la meilleure façon de gérer une guilde) a vaincu.
    Allez, allez, on l'achète.

  20. #140
    Ah bah non, il faut attendre 2 semaines minimum avant que le Doodle soit valable.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  21. #141
    T'inquiètes pas j'ai noté la date, dans 13 jours je serais jaloux de Leetchi parce qu'elle aura eu son Bifrost avant moi
    The French Flair

  22. #142
    Mais on s'en cogne, sérieux...

  23. #143
    Oublie pas de faire le tour de tous les topics du forum qui ne t'intéressent pas histoire de leur faire la remarque.

  24. #144
    Citation Envoyé par Tynril Voir le message
    Prêt sans intérêt: Un canard souhaitant faire un achat personnel (n'offrant pas de bénéfice à la guide) peut demander un prêt à hauteur maximale de 150 pièces d'or, à condition de réunir 10 signatures de canards. Si un montant plus élevé est souhaité, la même règle que pour les événements de guide s'applique. Le délai de remboursement du prêt est à indiquer par le canard emprunteur directement - il est de la responsabilité des canards signataires de déterminer si le délai est réaliste. En cas de retard ou de non payement, les animateurs jugeront de l'action la plus appropriée, allant d'une extension de délai (car bon, ça peut arriver), à un kick de la guilde (car le but c'est pas non plus de se foutre de la tronche des gens).
    Je serais plus pour un remboursement de la part des 10 (ou plus) canards ayant signés (en plus du kick j'entends).
    Ça évite qu'on se retrouve dans le cas où tout le monde donne l'avis ô combien intéressant : "Mouais, moi ça me dérange pas".

    Je vois pas ce qui rentre dans "Autre" puisque tout le reste tape dans le "prêt sans intérêt" (personnel) ou dans l'événement de guilde (communautaire).

    @Sephil : pour ton bien, ajoute la souris et le barbu dans ton ignore list, leur intervention n'est là que pour foutre la merde et j'ai déjà eu un rappel à l'ordre (non, pas de la modération ) pour moins que ça.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  25. #145
    J'aime bien ton idée de règlement Tynril, mais j'y ajouterai quelques points.

    (On reprend la bonne idée de pure) : Les personnes signataires se portent garante en cas de non-remboursement après les sanctions de l'emprunteur.
    On fixe un délais maximum de remboursement de 4 mois pour 150 Po, qui peut varier selon la difficulté ou facilité à faire 1 ou 2Po par jours en moins d'une heure de jeu (pour une personne non "optimisée" run ou farm).

    Pour le tome de commandeur : Je reste sur mon idée que ça doit être un prêt. La guilde peut avancer la totalité de la somme et la personne aura 6 mois pour le rembourser, toujours en ayant 10 signataires garants.
    Si la personne par la suite veut faire un poste sur le forum sur un topic dédié à son cas, pour appeler aux dons et l'aider à rembourser elle est libre de la faire. Mais on parle de dons venant de la poche des membres et en aucun moment la guilde entrera en matière. Quand je parle de dons, ça peut aller juste à la collecte de fond, à la création d’événement de farm, à des runs de donjons ou elle récupérait les gains ou autres idées servant à avoir l'argent impliquant les membres de la guilde.

  26. #146
    Donc en fait la seule façon de sortir de l'argent de la caisse ce serait les events pve, Wizi ?

    @Tyn : c'est gentil d'essayer de t'y pencher, mais je crois que sur le sujet on a dépassé le stade où la mauvaise foi l'emporte systématiquement. Dans l'ensemble je trouve que c'est très bien.
    Mais, je suis pas convaincu par les 10 signatures sur le tome, je pense qu'il faudrait y rajouter une notion d'utilité (difficilement quantifiable, je l'accorde), pour éviter que des pveboyz se fassent offrir une moitié de tome comme un gangsta américain se fait offrir une chaîne en or. Note, avant que ça chiale : l'utilité d'un tome n'est pas uniquement dans le WvW.
    Érys

  27. #147
    J'aime beaucoup l'idée de purE ajoutée à la très bonne idée de Tyntyn pour le prêt sur des "biens perso".
    Je désapprouve Wizi sur le fait que les tomes doivent être soumis à cette règle du remboursement, je préfère la version Tynril qui fixe une bonne fois pour toute un pourcentage.
    The French Flair

  28. #148
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Donc en fait la seule façon de sortir de l'argent de la caisse ce serait les events pve, Wizi ?

    @Tyn : c'est gentil d'essayer de t'y pencher, mais je crois que sur le sujet on a dépassé le stade où la mauvaise foi l'emporte systématiquement. Dans l'ensemble je trouve que c'est très bien.
    Mais, je suis pas convaincu par les 10 signatures sur le tome, je pense qu'il faudrait y rajouter une notion d'utilité (difficilement quantifiable, je l'accorde), pour éviter que des pveboyz se fassent offrir une moitié de tome comme un gangsta américain se fait offrir une chaîne en or. Note, avant que ça chiale : l'utilité d'un tome n'est pas uniquement dans le WvW.
    Selon moi, oui le seul moyen qui permettrai de faire sortir définitivement l'argent des caisses passerai par des events pve, rvr ou pvp et par des achats exceptionnels (comme pour l'achat des armes de sièges après s'être fait piquer les trucs en banque).

    La notion d'utilité c'est ce qui crée les dramas à la base, la preuve tu commences déjà en sous-entendant que pour les pveboys un tome c'est principalement un accessoire, alors que c'est la même chose pour toutes les parties du jeu.
    Et je suis vraiment pour l'idée que tout le monde en guilde doit être traité de la même manière, qu'il joue en pve, pvp, rvr. Si quelqu'un qui joue principalement en rvr peut trouver le moyen de se faire offrir 150Po, une personne faisant du pve ou pvp doit avoir la même possibilité avec les mêmes conditions.

  29. #149
    Bof.
    L'égalité et l'équité sont deux choses bien différentes, et apparemment on est pas du même côté de la balance dans ce cas.

    Merci de pas me prêter des propos que je n'ai pas eu, c'est toi qui a particulièrement relancé la division rvrboyz / pveboyz l'autre jour.
    Personne se fait offrir 150po si le tag à une utilité. Banana s'est fait offrir par Troma la possibilité d'organiser des trucs et d'encadrer des gens.
    Un truc qui manque salement en WvW en ce moment. Et quand ça manquera en pve, peut être que quelqu'un sera content de se faire "offrir" le tag pour prendre le rôle. Parce qu'un tag ça aurait jamais dû être une question d'argent à la base (et la c'est la faute d'anet).
    Érys

  30. #150
    Ça sera ma dernière réponse sur le sujet des tomes de commander et rvr/pve/pvp.
    Oui, j'ai lancé la division en poussant à l'extrême pour montrer des points de vues différents.

    Pour moi un tome de commander est un objet personnel, lié au compte d'une seule et unique personne, si la personne décide d'arrêter de jouer ou se fait bannir, le tome ne sera plus en jeu. Il ne permet d'afficher qu'une icône de couleur au dessus de sa tête. La personne peut s'en servir pour encadrer des gens en rvr, faire des runs d'event à orr, organiser des world boss comme la guivre à 3 têtes ou tequatl, s'en servir 10 minutes par semaine ou simplement jamais s'en servir.
    De la même façon, qu'une arme élevée (pour rester dans des tarifs équivalents) liée aussi au compte, peut permettre, si on a déjà bagues/dos infusés et accessoires/amulette, une personne de passer à 55 de Résistance à l'Agonie ce qui débloque le plus haut niveau de récompense fractale (niveau 41 à 49). Et donc d'organiser des runs fractale avec des personnes de la guilde elles aussi intéressée par ces instances et récompenses.

    Et je comprend très bien qu'un tome pour une personne qui est impliquée en rvr est un objet essentiel et peut être vraiment utile au serveur, d'où mon idée de pouvoir prêter en intégralité la somme et pas seulement 150Po. Mais pour les personnes étant impliquées dans autre chose, d'autres objets sont aussi indispensable et utile, pourquoi devrait-on les oublier parce qu'ils n'ont pas besoin d'un triangle sur la tête ?
    Oui je reste sur l'idée de prêt, car l'utilité d'un objet/fonction varie selon les mises à jours, priorité de jeu et que de tout lister serait une grosse prise de tête, on met tout le monde à la même enseigne, emprunt uniquement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •