Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 159 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4745
  1. #3631
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Par contre, j'ai l'impression que les rencontres se font toujours sur des points précis de la map. Donc le joueur qui voyage en temps réel en coupant à travers les champs peut etre certain de ne presque jamais en faire.
    En même temps soyons logiques ... le mec qui veut monter une embuscade ne va pas aller se planter au milieu d'un champ ou de la forêt. Il a quand même plus de probabilités de pouvoir détrousser des voyageurs sur la route non ?

  2. #3632
    C'est sur qu'on trouver les bandits de grands chemins sur des chemins
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #3633
    J'ai mis le jeu en pause depuis peu car:

    1) La version 1.3 est arrivé chez moi avec quelques bugs, nottament le bug du son que fait Henrry quand il est essouflé qui se joue à chaque fermeture d'inventaire, et sourtout les rencontres aléatoires pendant les voyages rapides qui ne fonctionnent plus chez moi (j'adore cette feature)

    2) Je suis arrivé à
    Spoiler Alert!
    la quête du monastère.


    Je vais essayer de m'y remettre parce qu'au final j'accroche vraiment au jeu et les problèmes sus-cités sont assez mineurs. Il me fallait une excuse pour poncer DBFZ.

  4. #3634
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    En même temps soyons logiques ... le mec qui veut monter une embuscade ne va pas aller se planter au milieu d'un champ ou de la forêt. Il a quand même plus de probabilités de pouvoir détrousser des voyageurs sur la route non ?
    Ah je suis totalement d'accord.
    Quand j'ai parlé de couper à travers champs, c'etait surtout pour souligner mon propos. J'ai vraiment l'impression que ça se passe toujours à des points précis sur la map. En gros, j'ai fais plusieurs fois des rencontre exactement aux memes endroits. Après ce n'est peut etre qu'un hasard.
    Après même si c'est le cas, c'est vraiment pas un problème. Mais pour le coup, ça fait vraiment très générique. Dommage parce que les rencontres sont une bonne idée. Après ça ne gache pas vraiment le plaisir du jeu. C'est un détail.

  5. #3635
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'ai vraiment l'impression que ça se passe toujours à des points précis sur la map. En gros, j'ai fais plusieurs fois des rencontre exactement aux memes endroits. Après ce n'est peut etre qu'un hasard.
    Non non, il y a clairement des spots scriptés. Aux alentours des villes et villages, sur certains segments de chemins, en campagne ou en forêt, mais toujours à certains endroits précis. Mais, moi qui rejoue beaucoup avant de sauvegarder mes sessions, je peux témoigner du fait que les rencontres sont aléatoires, voire jamais garanties (à de rares exceptions).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #3636
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    J'ai mis le jeu en pause depuis peu car:

    1) La version 1.3 est arrivé chez moi avec quelques bugs, nottament le bug du son que fait Henrry quand il est essouflé qui se joue à chaque fermeture d'inventaire, et sourtout les rencontres aléatoires pendant les voyages rapides qui ne fonctionnent plus chez moi (j'adore cette feature)

    2) Je suis arrivé à
    Spoiler Alert!
    la quête du monastère.


    Je vais essayer de m'y remettre parce qu'au final j'accroche vraiment au jeu et les problèmes sus-cités sont assez mineurs. Il me fallait une excuse pour poncer DBFZ.
    Spoiler Alert!
    IL FAUT TOUS LES TUER, C EST LA VOLONTEE DE DIEU !


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah je suis totalement d'accord.
    Quand j'ai parlé de couper à travers champs, c'etait surtout pour souligner mon propos. J'ai vraiment l'impression que ça se passe toujours à des points précis sur la map. En gros, j'ai fais plusieurs fois des rencontre exactement aux memes endroits. Après ce n'est peut etre qu'un hasard.
    Après même si c'est le cas, c'est vraiment pas un problème. Mais pour le coup, ça fait vraiment très générique. Dommage parce que les rencontres sont une bonne idée. Après ça ne gache pas vraiment le plaisir du jeu. C'est un détail.
    Le truc, c'est qu'à force de tomber à chaque fois sur les mêmes bonhommes, aux mêmes endroits.. C'est très vite usant..

  7. #3637
    J'ai aussi le bug de l'essoufflement à chaque fermeture d'inventaire ou de dialogue mais ce n'est pas génant.

  8. #3638
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est sur qu'on trouver les bandits de grands chemins sur des chemins
    Pas que...
    Hutchinson

  9. #3639
    Je l'ai vu en stream ... le mec qui vient te provoquer en duel à tous les carrefours.
    Le streamer a dû le tuer 5 fois ... mais il revient toujours et encore. Ca ça casse un peu l'immersion quand même. Je pensais que tuer le mec allait avoir une conséquence sur la suite du jeu mais non ... c'est dommage de passer à côté de telles oportunités.

  10. #3640
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je l'ai vu en stream ... le mec qui vient te provoquer en duel à tous les carrefours.
    Le streamer a dû le tuer 5 fois ... mais il revient toujours et encore. Ca ça casse un peu l'immersion quand même. Je pensais que tuer le mec allait avoir une conséquence sur la suite du jeu mais non ... c'est dommage de passer à côté de telles oportunités.
    Les bandits respawn également. Les quêtes n'ont pas spécialement de conséquence une fois terminées. Les conséquences que j'ai remarqué :
    Si tu refuses de déterrer des cadavres au début, plus aucun meunier ne veut te donner de mission.
    Si tu loupes certains quêtes, certain personnages ne participeront pas à qqch vers la fin (aucune idée de ce que ça change à cette chose)
    Patou pour les intimes

  11. #3641
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je l'ai vu en stream ... le mec qui vient te provoquer en duel à tous les carrefours.
    Le streamer a dû le tuer 5 fois ... mais il revient toujours et encore. Ca ça casse un peu l'immersion quand même. Je pensais que tuer le mec allait avoir une conséquence sur la suite du jeu mais non ... c'est dommage de passer à côté de telles oportunités.
    C'est à ce genre de détails que tu vois le manque évident de finition. À Talmberg, juste pour voir, j'ai assommé un garde, je lui ai volé tout son équipement (trop lourd pour moi) et je me suis baladé dans le château pour tester les réactions des gens que je croisais. Les villageois : 'Que puis-je pour vous, noble chevalier ?'... Cool, ça fonctionne. Je vais aller sur les remparts maintenant, discuter avec les gardes. Et là, je discute avec un garde qui me dit qu'il compatit pour la perte de mes parents. Aïe. Après, c'est pire, je passe par l'armurerie de la tour de guet et un garde accourt et me demande de sortir vite fait. Pendant ce temps-là, le garde que j'avais assommé plus tôt se balade à poil sur les remparts. Je lâche son équipement au sol, pour voir. Le gars passe et ne ramasse rien, il poursuit sa ronde, toujours à poil, comme si rien n'était.

    Heureusement, ma façon de jouer (roleplay loyal bon, pour faire simple) me confronte très rarement, voire jamais, à ce genre de situation complètement incohérente, mais le jeu a clairement manqué son objectif de réalisme situationnel. J'espère vraiment que WH bossera sur ce point dans un avenir pas trop éloigné parce que c'est justement ce point, plus que les décors magnifiques et les lumières splendides qui fera de Kingdom Come : Deliverance un vrai bon jeu de rôle.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #3642
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est à ce genre de détails que tu vois le manque évident de finition. À Talmberg, juste pour voir, j'ai assommé un garde, je lui ai volé tout son équipement (trop lourd pour moi) et je me suis baladé dans le château pour tester les réactions des gens que je croisais. Les villageois : 'Que puis-je pour vous, noble chevalier ?'... Cool, ça fonctionne. Je vais aller sur les remparts maintenant, discuter avec les gardes. Et là, je discute avec un garde qui me dit qu'il compatit pour la perte de mes parents. Aïe. Après, c'est pire, je passe par l'armurerie de la tour de guet et un garde accourt et me demande de sortir vite fait. Pendant ce temps-là, le garde que j'avais assommé plus tôt se balade à poil sur les remparts. Je lâche son équipement au sol, pour voir. Le gars passe et ne ramasse rien, il poursuit sa ronde, toujours à poil, comme si rien n'était.

    Heureusement, ma façon de jouer (roleplay loyal bon, pour faire simple) me confronte très rarement, voire jamais, à ce genre de situation complètement incohérente, mais le jeu a clairement manqué son objectif de réalisme situationnel. J'espère vraiment que WH bossera sur ce point dans un avenir pas trop éloigné parce que c'est justement ce point, plus que les décors magnifiques et les lumières splendides qui fera de Kingdom Come : Deliverance un vrai bon jeu de rôle.
    Ca reste un vrai bon jeu de rôle... mal fini.
    Les bugs c'est une norme dans le genre RPG, juste que Kingdom Come est tellement puriste qu'ils ont décidé de l'appliquer à l'extreme

  13. #3643
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca reste un vrai bon jeu de rôle... mal fini.
    Les bugs c'est une norme dans le genre RPG, juste que Kingdom Come est tellement puriste qu'ils ont décidé de l'appliquer à l'extreme


    Entends-moi bien : j'adore Kingdom Come : Deliverance. Juste après Hitman, c'est sans doute, de mon point de vue, le meilleur jeu auquel j'ai joué ces deux ou trois dernières années. Mais quand un jeu de rôle t'empêche de jouer un rôle, il est raté. Certains joueurs pourront se satisfaire des mécaniques du jeu et choisir de ne pas porter attention aux incohérences des scripts mais, pour moi, c'est tout simplement impossible. Je joue d'abord pour être immergé dans un univers et en suivre l'évolution. Heureusement, comme je l'ai écrit, ma façon de jouer m'évite de subir ce genre d'incohérence. Parce qu'il semble que le jeu ait prévu que les joueurs jouent comme moi je joue.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3644
    Les devs n'auraient pas du parler de "réalisme" en parlant de leur jeu car cela en trompe beaucoup . Il est impossible de rendre un RPG en mode ouvert totalement cohérent et réaliste en anticipant toutes les réactions que les joueurs pourront avoir avec l'environnement.

    Toutes ces réflexions que vous faites c'était le cas dans d'autres RPG à monde ouvert aussi . Pas besoin de chercher bien loin.

  15. #3645
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Les devs n'auraient pas du parler de "réalisme" en parlant de leur jeu car cela en trompe beaucoup . Il est impossible de rendre un RPG en mode ouvert totalement cohérent et réaliste en anticipant toutes les réactions que les joueurs pourront avoir avec l'environnement.

    Toutes ces réflexions que vous faites c'était le cas dans d'autres RPG à monde ouvert aussi . Pas besoin de chercher bien loin.
    Je ne parle pas de réalisme. Pas dans ce sens là en tous cas. Pour moi, Kingdom Come : Deliverance a brillamment tenu sa promesse de réalisme. Les balades dans l'univers qu'il donne à voir et à entendre sont incroyables, rien à dire là-dessus. C'est au niveau du jeu de rôle que ça pêche. Que les autres jeux n'aient pas fait mieux peut être une excuse mais elle ne me convainc qu'à moitié, surtout dans le cas que j'ai décrit plus haut. Je ne suis pas développeur, je me trompe peut-être lourdement, mais il me semble que les défauts du jeu sont le fait d'un manque de finition plutôt que d'une impossibilité technique. Je l'espère en tous cas, même si c'est moins excusable à mes yeux, car ça voudrait dire que c'est corrigeable dans le temps, quitte à ce que ce soit par des mods.

    Mais je te rejoins sur le fait que WH paie sa communication autour du réalisme. C'est le problème, tellement classique, d'une communication un brin tapageuse autour d'un concept aussi flou et indéfini que le réalisme. Chacun a mis ce qu'il a voulu derrière ce concept et, quand le jeu est sorti, chacun a pu se rendre compte que Kingdom Come : Deliverance n'était rien d'autre qu'un jeu. Un excellent jeu, sublime, prenant, incroyablement immersif, mais un jeu tout de même. Pas assez de noirs, une vision trop idyllique de la société médiévale, on ne fait pas caca, etc. Là dessus, je n'ai jamais attaqué WarHorse. Tout simplement parce que ces points ne m'intéressent pas, que je ne les considère pas comme des enjeux. Je pense en revanche que le roleplay aurait du faire l'objet de soins plus attentifs.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #3646
    Pourtant les développeurs et les concepteurs sont des fans de JDR (ou alors je me trompe ?).
    Implanter des évenements aléatoires dans un jeu c'est bien, ça renforce l'immersion et l'impression que tout peut arriver n'importe quand.
    Mais quand on perd la cohérence entre ces évènements (les morts qui reviennent) ou qu'on tombe dans des situations qui ne sont plus du tout crédibles, par exemple les voleurs dans Oblivion une fois le haut niveau atteint (des mecs qui détroussent les voyageurs alors qu'ils ont 4 millions de po d'équipement sur le dos), ben ça produit l'effet totalement opposé.

    Et pourtant des idées pour compenser ça c'est pas difficile à trouver, comme modifier la nature des évènements selon le niveau du joueur ou sa situation géographique, ou encore selon son karma qui lui-même est modifié selon ses choix dans les quêtes déjà complétées.
    Y a rien de plus immersif que des pnj qui réagissent en fonction des actions du joueur ... ils ont commencé à le faire avec l'aspect du personnage dans KCD, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas poussé le concept plus loin. En plus c'est pas vraiment une nouveauté ce principe de karma, ça existe déjà dans Fallout 2 je crois.

  17. #3647
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pourtant les développeurs et les concepteurs sont des fans de JDR (ou alors je me trompe ?).
    Implanter des évenements aléatoires dans un jeu c'est bien, ça renforce l'immersion et l'impression que tout peut arriver n'importe quand.
    Mais quand on perd la cohérence entre ces évènements (les morts qui reviennent) ou qu'on tombe dans des situations qui ne sont plus du tout crédibles, par exemple les voleurs dans Oblivion une fois le haut niveau atteint (des mecs qui détroussent les voyageurs alors qu'ils ont 4 millions de po d'équipement sur le dos), ben ça produit l'effet totalement opposé.

    Et pourtant des idées pour compenser ça c'est pas difficile à trouver, comme modifier la nature des évènements selon le niveau du joueur ou sa situation géographique, ou encore selon son karma qui lui-même est modifié selon ses choix dans les quêtes déjà complétées.
    Y a rien de plus immersif que des pnj qui réagissent en fonction des actions du joueur ... ils ont commencé à le faire avec l'aspect du personnage dans KCD, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas poussé le concept plus loin. En plus c'est pas vraiment une nouveauté ce principe de karma, ça existe déjà dans Fallout 2 je crois.
    Sur le principe du karma, je suis moyen emballé. Sur le reste, je suis complètement d'accord avec toi. Raison pour laquelle je reste plutôt optimiste sur la correction à venir des scripts un peu foireux, quand bien même elle viendrait d'un 'modeur'.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #3648
    En gros le jeu est sorti 3 mois trop tôt.

    Je vous trouve durs avec le jeu franchement. C'est mieux que le fanboy-isme débile, mais j'ai franchement l'impression que la majorité d'entre vous s'éclate sur le jeu, mais a envie de déballer ses griefs une fois sur un forum. C'est surtout azruqh, quand je te lis j'ai l'impression que le jeu est un vrai drame. C'est juste un kickstarter édité par deep silver et développé par 15 péquins qui est sorti trop tôt... Warhorse ne paie rien du tout, ils ont fait un bon score de ventes, la majorité des acheteurs potentiels à qui je parle (sondage de qualité) attendent qu'il y ait moins de bugs. Le problème c'est que vous tirez trop de conclusions sur un jeu en alpha.

    Le problème principal du jeu, c'est qu'il lui manque plusieurs mois de développement, vos plaintes concernent en majorité le système de scripts complètement bugué. Les types ont réussi à faire un RPG ultra-dense avec 500 mécanismes et des quêtes qui se résolvent de X manières différentes, je vois pas en quoi ça serait dur pour eux de corriger les pnj qui spam "hello henry". Le jeu ressemble à stalker day one, qui a plutôt été apprécié par ici, y a qu'à espérer qu'ils corrigent mieux les bugs que GSC. C'est quelque chose qu'on voit plus depuis 10 ans donc c'est choquant, mais je me souviens très bien de morrowind ou oblivion qui étaient tellement bugués qu'il fallait toutes les mises à jour de bethesda + le patch non officiel de wiwiland + un paquet de mods. On faisait des quicksave tout le temps parce que les quêtes & les PNJ plantaient.

    Je crois qu'on a fait un bon tour des défauts du jeu, moi pour ma part ce qui me saoule, c'est la lourdeur du jeu, trop d'animations, trop de cinématiques, faut parler 3 fois à un marchand si tu veux lui demander 3 trucs différents. Le second grief, c'est la map, j'en suis à 40 heures de jeu, je n'en ai pas fait le tour mais je suis lassé des "hotspots", notamment l'espèce de triangle entre talmberg, l'auberge à la lisière, et ledetchko - un coin où tu passes 20 fois par partie, avec les mêmes bandits et les mêmes évènements. Je parle pas du système de scripts constamment au bord du crash.

  19. #3649
    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    En gros le jeu est sorti 3 mois trop tôt.

    Je vous trouve durs avec le jeu franchement. C'est mieux que le fanboy-isme débile, mais j'ai franchement l'impression que la majorité d'entre vous s'éclate sur le jeu, mais a envie de déballer ses griefs une fois sur un forum. C'est surtout azruqh, quand je te lis j'ai l'impression que le jeu est un vrai drame. C'est juste un kickstarter édité par deep silver et développé par 15 péquins qui est sorti trop tôt... Warhorse ne paie rien du tout, ils ont fait un bon score de ventes, la majorité des acheteurs potentiels à qui je parle (sondage de qualité) attendent qu'il y ait moins de bugs. Le problème c'est que vous tirez trop de conclusions sur un jeu en alpha.

    Le problème principal du jeu, c'est qu'il lui manque plusieurs mois de développement, vos plaintes concernent en majorité le système de scripts complètement bugué. Les types ont réussi à faire un RPG ultra-dense avec 500 mécanismes et des quêtes qui se résolvent de X manières différentes, je vois pas en quoi ça serait dur pour eux de corriger les pnj qui spam "hello henry". Le jeu ressemble à stalker day one, qui a plutôt été apprécié par ici, y a qu'à espérer qu'ils corrigent mieux les bugs que GSC. C'est quelque chose qu'on voit plus depuis 10 ans donc c'est choquant, mais je me souviens très bien de morrowind ou oblivion qui étaient tellement bugués qu'il fallait toutes les mises à jour de bethesda + le patch non officiel de wiwiland + un paquet de mods. On faisait des quicksave tout le temps parce que les quêtes & les PNJ plantaient.

    Je crois qu'on a fait un bon tour des défauts du jeu, moi pour ma part ce qui me saoule, c'est la lourdeur du jeu, trop d'animations, trop de cinématiques, faut parler 3 fois à un marchand si tu veux lui demander 3 trucs différents. Le second grief, c'est la map, j'en suis à 40 heures de jeu, je n'en ai pas fait le tour mais je suis lassé des "hotspots", notamment l'espèce de triangle entre talmberg, l'auberge à la lisière, et ledetchko - un coin où tu passes 20 fois par partie, avec les mêmes bandits et les mêmes évènements. Je parle pas du système de scripts constamment au bord du crash.
    Tu m'as bien mal lu. J'ai écrit depuis le jour de la sortie du jeu tout ce que tu écris ici, quasiment mot pour mot (le seul point de discorde entre toi et moi étant le fait que je croie, moi, contrairement à toi donc, que WarHorse paie cher sa communication, ce qui est un point que je qualifierais, au mieux, de mineur). Si le monde se divisait en deux camps, je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait que les lecteurs réguliers du fil me rangeraient dans le camp des fervents défenseurs du jeu. Je me suis passionné pour Kingdom Come : Deliverance, j'aime en discuter, mais, surtout, j'essaie d'être un peu honnête.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs non, pour être parfaitement honnête, je dois dire que je ne croyais pas, avant l'arrivée du patch 1.3, que le jeu serait propre un jour. Non qu'il le soit maintenant, mais le studio a montré qu'il pouvait être réactif et que la base était sans doute plus saine que je le pensais. Pour le reste, je t'invite à me relire. Et à relire les posts de LDiCesare par exemple, contre lequel j'ai suffisamment argumenté (avant de laisser tomber).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #3650
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu m'as bien mal lu. J'ai écrit depuis le jour de la sortie du jeu tout ce que tu écris ici, quasiment mot pour mot (le seul point de discorde entre toi et moi étant le fait que je croie, moi, contrairement à toi donc, que WarHorse paie cher sa communication, ce qui est un point que je qualifierais, au mieux, de mineur)
    J'ai bien compris ça, c'est pour ça que je trouvais le ton de tes messages assez décalé par rapport à ton avis final.

    C'est toujours 100 fois mieux que les fanboys qui gobent tout et te poursuivent avec une fourche si tu critiques un détail du jeu.

    Pour fixer les bugs perso je fais confiance à Warhorse. Jusqu'à quel point, je sais pas, je m'amuse beaucoup sur le jeu actuellement, et ça serait cool une vraie version 100% propre, et pas un truc à moitié fixé comme pouvait l'être morrowind. Ca me paraît curieux de douter de leur capacité à fixer des gros bugs, ça me paraît normal de douter de leur capacité à fournir un jeu clean.

    Pour moi la principale erreur de Warhorse studio c'est d'avoir sorti leur jeu trop tôt et de s'aliéner une bonne partie du public. Mais je pense qu'ils étaient dans l'impasse: Février était le mois idéal pour sortir leur jeu, avant qu'il se fasse rouler dessus par les AAA du printemps et les grosses annonces-mensonges de l'E3. Pour l'instant, leur choix a assuré le principal: la rentabilité de leur projet.

    Perso ce qui me gêne, c'est que je risque d'être lassé du jeu par des problèmes qui sont soit infixables, soit fixés bien plus tard après les bugs & l'IA. L'UI me gave à mort, et je commence à me sentir vraiment à l'étroit sur la map.
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  21. #3651
    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    J'ai bien compris ça, c'est pour ça que je trouvais le ton de tes messages assez décalé par rapport à ton avis final.
    Peut-être parce que, depuis quelques posts, je parle essentiellement de ce qui me gêne. ^^ Mais je peux t'assurer que je tiens KC:D pour un très grand jeu, peut-être le meilleur jeu de rôle de sa catégorie.

    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Perso ce qui me gêne, c'est que je risque d'être lassé du jeu par des problèmes qui sont soit infixables, soit fixés bien plus tard après les bugs & l'IA. L'UI me gave à mort, et je commence à me sentir vraiment à l'étroit sur la map.
    Je n'ai pas encore eu de souci vraiment invalidant et la plupart des soucis que j'ai pu rencontrer pendant les quinze premiers jours ont été corrigés par le patch 1.3.1. Je serais étonné qu'il reste des bugs bloquants après le gros boulot fait sur ce patch, et le patch 1.4 devrait arriver bientôt.

    Concernant la taille la carte, j'ai plusieurs fois été frustré, en me baladant, de me heurter aux murs invisibles de l'univers si immersif du jeu. J'aurais, à chaque fois, voulu aller voir de l'autre côté de cette colline, m'enfoncer dans cette forêt, trouver un gué pour passer cette rivière... La carte est petite, c'est un fait. mais elle est si belle, si cohérente, si pleinement immersive et... réelle ! Et puis, tu sors d'une maison à Skalice, tu empruntes un chemin à pied, tu enfourches un cheval, tu traverses la carte dans les grandes longueurs, au grand galop, en traversant plaines, rivières et forêts, tu arrêtes ton cheval dans une grande ville, tu te balades à pied, tu entres dans une auberge, tu t'assois, tu observes les clients qui jouent et qui boivent, tu te lèves, tu repars dans l'autre sens, à cheval ou à pied, jusqu'à chez toi, jusqu'à ta chambre, où tu t'assois sur ton lit. Et, pendant tout ce voyage, qui a peut-être duré une bonne demi-heure, il n'y aura eu AUCUN temps de chargement. Je pense que ça excuse bien des choses.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #3652
    Moi j'ai surtout l'impression qu'ils ont limité la casse au maximum au niveau des bugs bloquants pour leur lancement en catastrophe, une quête principale infaisable aurait tué les tests du jeu. Pour le reste c'est du gros freestyle, les scripts souffrent tous le martyr.

    C'est assez drôle les forums officiels, d'habitude quand y a un bug sur une quête ça concerne une étape ou une interaction en particulier, avec un fix connu (ou pas). Là tu vois des topics sur Y quête, avec les messages qui s'enchaînent, "je suis bloqué à l'étape 1" "moi l'étape 2", "l'étape 3 bug", "les pnj plantent à l'étape 4"... Et aucune réponse, genre absolument tout bug et la solution c'est d'avoir des saves qui traînent.

    Pour la carte je suis d'accord avec toi, mon problème avec les open world c'est que les maps sont rarement à une échelle correcte, tu as peut être 80km², mais la vision de ton perso porte à 2km, tu contrôles à peu près tout ce qui se passe à 500m à la ronde, et t'as finalement l'impression d'être un demi-Dieu qui fait la loi sur la map. C'est typiquement les open world ubisoft. Ce n'est pas le cas ici, tout est à l'échelle, c'est très satisfaisant. Mais il n'empêche que c'est trop vide en dehors des villes passé la découverte, ça manque d'évènements aléatoires variés, y a deux ou trois axes que tu traverses 10 fois par jour. Je n'ai pas exploré toute la map, mais je sais déjà ce qui m'attend en bordure: des cerfs et des coumans. Comme au centre.
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  23. #3653
    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Pour la carte je suis d'accord avec toi, mon problème avec les open world c'est que les maps sont rarement à une échelle correcte, tu as peut être 80km², mais la vision de ton perso porte à 2km, tu contrôles à peu près tout ce qui se passe à 500m à la ronde, et t'as finalement l'impression d'être un demi-Dieu qui fait la loi sur la map. C'est typiquement les open world ubisoft. Ce n'est pas le cas ici, tout est à l'échelle, c'est très satisfaisant.
    Exactement. Je ne l'avais pas formulé aussi précisément que ça mais tu as raison : tout est à l'échelle, et ça donne une sensation rarement égalée dans un monde ouvert.

    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Mais il n'empêche que c'est trop vide en dehors des villes passé la découverte, ça manque d'évènements aléatoires variés, y a deux ou trois axes que tu traverses 10 fois par jour. Je n'ai pas exploré toute la map, mais je sais déjà ce qui m'attend en bordure: des cerfs et des coumans. Comme au centre.
    Tu veux vraiment que je me remette à causer des trucs qui fâchent ?! ^^ Non parce que, honnêtement, y a pas qu'en dehors des villes que les corbeaux volent bas. Les villes, elles aussi, sont quand même pauvrement peuplées. Même si, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, je jurerais que le patch a densifié un poil la population des grandes villes (Rattay notamment).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #3654
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Exactement. Je ne l'avais pas formulé aussi précisément que ça mais tu as raison : tout est à l'échelle, et ça donne une sensation rarement égalée dans un monde ouvert.
    Oui j'ai comparé avec Google Map et c'est ma foi plutôt à l'échelle et géographiquement correct.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #3655
    Mise à jour de 475.8 Mo sur Steam. Je ne vois pas de patch note.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #3656
    Je l'ai trouvé :

    Added many bugs for more randomness and realism.
    It's all. But it's more.

  27. #3657
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Mise à jour de 475.8 Mo sur Steam. Je ne vois pas de patch note.
    Le support du Turc apparemment...

    http://steamcommunity.com/games/3794...23905803847855

  28. #3658
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je l'ai trouvé :
    Merci cooly. Ça avance !

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le support du Turc apparemment...
    J'ai vu ça, j'aurais bien aimé pouvoir avoir l'audio en tchèque, tant qu'à faire... ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #3659
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu veux vraiment que je me remette à causer des trucs qui fâchent ?! ^^ Non parce que, honnêtement, y a pas qu'en dehors des villes que les corbeaux volent bas. Les villes, elles aussi, sont quand même pauvrement peuplées. Même si, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, je jurerais que le patch a densifié un poil la population des grandes villes (Rattay notamment).
    Paradoxalement (ou pas, parce que c’est sans doute juste un gros biais à force de jouer à des jeux qui densifient la population à des degrés un peu craqué -parce que Novigrad de TW3 par exemple, ils viennent d'où tous ces gens ?-), la population de KCD est sans doute cohérente vis à vis du nombre de lit/NPC sur la map.
    Dernière modification par Meuhoua ; 14/03/2018 à 15h28.
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #3660
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Paradoxalement (ou pas, parce que c’est sans doute juste un gros biais à force de jouer à des jeux qui densifient la population à des degrés un peu craqué, parce que Novigrad de TW3 par exemple, ils viennent d'où tous ces gens ?), la population est sans doute cohérente vis à vis du nombre de lit/NPC sur la map.
    Oui, peut-être. J'avoue, ayant lu les premières critiques adressées au jeu pour sa sous-population, m'être posé la question de sa crédibilité. Le fait est que je n'ai aucune idée de la fréquentation d'un bourg ou d'un hameau au XVe siècle. Là où je te rejoins, c'est sur le fait que les mouvements de population sont, eux, parfaitement crédibles : que ce soit au petit matin ou à la tombée de la nuit, on voit le centre de Rattay se remplir de monde (remplir entre beaucoup de guillemets ^^), chacun partant à ses affaires ou rentrant chez lui. Il semble qu'il y ait donc bien un mouvement très cohérent de chacun des personnages du jeu, de sa maison à son travail ou à d'autres activités et de ces activités à sa maison.

    Par ailleurs, ça n'a rien à voir mais le patch de cet après-midi a cassé Unlimited Saving. EddieShoe nous a habitué à être très réactif (premier mod pour le jeu sur Nexusmods et aussi le premier à avoir été adapté au patch 1.3.1), donc son mod devrait être à nouveau opérationnel dans les heures qui viennent.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 122 sur 159 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •