Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 156 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 4656
  1. #1951
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    . Mais ça s'arrête là. Henry et le joueur vont apprendre à se battre.

    A partir de là, quand on est passé à côté de cette évidence éclatante, on ne peut qu'aller droit dans le mur.
    Peut être que cette évidence éclatante est une fausse bonne idée ? Comme le souligne Nofrag dans son test à l'arrache (clairement il aurait dû jouer plus d'heures avant de pondre un papier, là c'est plutôt une preview), un jeu c'est fait npour s'amuser. S'amuser ne signifiant pas automatiquement "autolock et martelage d'un bouton en boucle" hein, mais le joueur doit y trouver un plaisir. . Y'a l'exemple de For Honor qui est donné, on peut aussi citer Dark Souls,qui peut être très frustrant durant les premières heures sans pour autant donner envie de lâcher le jeu, au contraire on veut le dompter.
    Si parfois le gameplay d'un jeu pourtant soi-disant simulationniste ne respecte pas un certain réalisme à la lettre, c'est peut être pour de bonnes raisons ludiques...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ils auraient surtout du faire comme Larian et sortir le jeu en plusieurs étapes : PC d'abord et consoles ensuite.

    De toute façon le public consoles va le bouder donc...
    Ouais je ne pige pas ce choix, je doute que le jeu se vende en masse sur consoles.

    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Si les bugs, les graphismes optis sont des critères d'achat d'un jeu pour certains, pourquoi persister à jouer sur pc à la release d'un jeu ?

    .
    Mauvaise question. La vraie étant, et pas seulement pour ce jeu-là: pourquoi sortir un jeu qui n'est visiblement pas fini ?
    C'est encore le droit du consommateur d'attendre d'un produit considéré comme terminé un produit consommable. Qu'il y ait quelques bugs c'est une chose, mais faut voir la quantité de nuisance de ceux-ci, surtout.
    L'excuse du "si tu veux pas de bugs achète pas day one" n'est pas plus recevable que "les autres font pareil"...Ce n'est pas normal, qu'on y soit habitué ou non.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1952
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon que je me mette en 1080P ou 1440P ne change pas grand chose.
    Par contre en High j'arrive a 30/50 fps c'est deja ca ...
    En esperant qu'ils optimisent le tout qd meme !

    Merci pour le lien

  3. #1953
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je n'ai pas lu le test mais avait-il le patch day-one ?
    oui. heureusement !! Il n'aurait pas eu assez de mots pour décrire son enfer.

  4. #1954
    vous rencontrez des animaux vous? Encore rien vu dans les alentours de Rattay

    edit par contre niveau paysage c'est probablement le plus réaliste que j'ai joué. A couper le souffle

  5. #1955
    Ben je pense étant donné qu'il existe des compétences sur la chasse et des quêtes. Après faut voir la virulence des sangliers. Je te regarde Gothic III.
    Bnet : Silenius#2669

  6. #1956
    r_VSync = 0
    sys_MaxFPS = 144 **(basé sur le taux de rafraîchissement de votre écran)
    wh_pl_showfirecursor = 1
    Dans user.cfg pour avoir une expérience bien plus agréable. Le dernier paramètre permet d'avoir le crosshair pendant la visée à l'arc.

  7. #1957
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être que cette évidence éclatante est une fausse bonne idée ? Comme le souligne Nofrag dans son test à l'arrache (clairement il aurait dû jouer plus d'heures avant de pondre un papier, là c'est plutôt une preview), un jeu c'est fait npour s'amuser. S'amuser ne signifiant pas automatiquement "autolock et martelage d'un bouton en boucle" hein, mais le joueur doit y trouver un plaisir. . Y'a l'exemple de For Honor qui est donné, on peut aussi citer Dark Souls,qui peut être très frustrant durant les premières heures sans pour autant donner envie de lâcher le jeu, au contraire on veut le dompter.
    Si parfois le gameplay d'un jeu pourtant soi-disant simulationniste ne respecte pas un certain réalisme à la lettre, c'est peut être pour de bonnes raisons ludiques...
    Je crois que t'as pas bien compris mon analogie avec le vendeur. Ca va en droite lignée de ton incompréhension de mon explication. Dois-je en tirer une conclusion ?

    Le jeu n'est clairement pas fait pour le grand public (je ne parle pas du PEGI 18).
    Le jeu se revendique difficile. Premier point. Dont découle tout le reste.
    Sans surprise, le jeu se revendique du coup également réaliste. Non pas parce qu'il faut aller chier (mais se laver, oui) mais bien parce que contrairement à 99% des RPG tu n'es pas un héros au-dessus de la masse dès les premières heures du jeu.

    A partir de là, comprends-tu enfin en quoi se plaindre du système de combat est hautement ridicule ?

    Est-ce que je vais me plaindre de la difficulté à jouer à un jeu de courses/rally avec un volant et un pédalier alors que j'aime pas ça et que j'ai même jamais essayé ?
    Est-ce que je vais me plaindre en sortant de la séance d'un film d'horreur qu'il y avait du sang ?
    Vais-je me répandre en twitts rageurs parce que quelque chose ne me correspond pas, non pas parce qu'il est mauvais ?


    Si le jeu est trop difficile pour vous, c'est pas qu'il est mauvais, vu qu'il revendique sa difficulté. C'est que vous vous trompez de jeu.
    Faut apprendre à faire la part des choses, prendre du recul et nuancer.
    Même sur Internet

  8. #1958
    Ce gif qui traverse le forum telle une étoile filante

  9. #1959
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être que cette évidence éclatante est une fausse bonne idée ? Comme le souligne Nofrag dans son test à l'arrache (clairement il aurait dû jouer plus d'heures avant de pondre un papier, là c'est plutôt une preview), un jeu c'est fait npour s'amuser. S'amuser ne signifiant pas automatiquement "autolock et martelage d'un bouton en boucle" hein, mais le joueur doit y trouver un plaisir. . Y'a l'exemple de For Honor qui est donné, on peut aussi citer Dark Souls,qui peut être très frustrant durant les premières heures sans pour autant donner envie de lâcher le jeu, au contraire on veut le dompter.
    Si parfois le gameplay d'un jeu pourtant soi-disant simulationniste ne respecte pas un certain réalisme à la lettre, c'est peut être pour de bonnes raisons ludiques...
    Oui et non, pour en revenir à mon exemple d'Operation Flashpoint, les 1ere heures de la campagne te mettait dans la peau du trouffion de base qui faisaient le planton sur les bases ou des patrouilles dans la foret. Au bout de 10 h tu commandais ton escouade de 10 bonhommes et t'avais l'impression réelle d'évoluer et d’appréhender le conflit dans son ensemble, bref une impression de monter en régime qui n'est possible qu'a condition de vraiment partir de zero et de ne pas couper des têtes au bout de 10 minutes.

    Maintenant, mon heure de jeu sur Kindome Come ne me permet pas encore de dire si c'est réussi ou foiré (et je parle même pas du mec de Nofrag qui finit son test en disant que c'est Oblivion en plus beau et plus buggé...), mais le choix de game design n'est pas forcement déconnant je trouve, même si il peut être mal mis en application

  10. #1960
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    J
    A partir de là, comprends-tu enfin en quoi se plaindre du système de combat est hautement ridicule ?
    Non. Faut arrêter de se cacher derrière l'excuse du réalisme pour expliquer que certains n'y comprennent rien parce qu'ils trouvent les combats chiants ou durs. Je doute que le gars de chez Nofrag (ou même Khan) ne sache dans quoi il met les pieds un minimum (ou alors c'est un nouveau qui a perdu un pari ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1961
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Je crois que t'as pas bien compris mon analogie avec le vendeur. Ca va en droite lignée de ton incompréhension de mon explication. Dois-je en tirer une conclusion ?

    Le jeu n'est clairement pas fait pour le grand public (je ne parle pas du PEGI 18).
    Le jeu se revendique difficile. Premier point. Dont découle tout le reste.
    Sans surprise, le jeu se revendique du coup également réaliste. Non pas parce qu'il faut aller chier (mais se laver, oui) mais bien parce que contrairement à 99% des RPG tu n'es pas un héros au-dessus de la masse dès les premières heures du jeu.

    A partir de là, comprends-tu enfin en quoi se plaindre du système de combat est hautement ridicule ?

    Est-ce que je vais me plaindre de la difficulté à jouer à un jeu de courses/rally avec un volant et un pédalier alors que j'aime pas ça et que j'ai même jamais essayé ?
    Est-ce que je vais me plaindre en sortant de la séance d'un film d'horreur qu'il y avait du sang ?
    Vais-je me répandre en twitts rageurs parce que quelque chose ne me correspond pas, non pas parce qu'il est mauvais ?


    Si le jeu est trop difficile pour vous, c'est pas qu'il est mauvais, vu qu'il revendique sa difficulté. C'est que vous vous trompez de jeu.
    Faut apprendre à faire la part des choses, prendre du recul et nuancer.
    Même sur Internet
    Ces arguments pourris, "Si le jeu n'est pas optimisé c'est parce qu'il est fidèle au Moyen age, a l'époque on n'avait pas tous les moyens qu'on a aujourd'hui. " Et tout le monde connait la teneur du jeu hein, on en parle ici depuis des années. Donc merci de pas prendre les gens pour des demeurés.

  12. #1962
    Le débat ne porte pas sur l'optimisation.

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    tout le monde connait la teneur du jeu hein, on en parle ici depuis des années. Donc merci de pas prendre les gens pour des demeurés.
    Tout le monde, ouais.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non. Faut arrêter de se cacher derrière l'excuse du réalisme pour expliquer que certains n'y comprennent rien parce qu'ils trouvent les combats chiants ou durs. Je doute que le gars de chez Nofrag (ou même Khan) ne sache dans quoi il met les pieds un minimum (ou alors c'est un nouveau qui a perdu un pari ).
    Suffit de lire le "test" pour comprendre que si. Et que 2 neurones suffisent pour contextualiser un jeu, chose qui ici n'est absolument pas faite, conséquence directe les commentaires de teubés "lol de la merde merci je le prendrai pas lol".

    Mais visiblement tu t'es donné le rôle du valeureux pourfendeur, je t'y laisse donc

  13. #1963
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non. Faut arrêter de se cacher derrière l'excuse du réalisme pour expliquer que certains n'y comprennent rien parce qu'ils trouvent les combats chiants ou durs. Je doute que le gars de chez Nofrag (ou même Khan) ne sache dans quoi il met les pieds un minimum (ou alors c'est un nouveau qui a perdu un pari ).
    Oui mais chez No frag, il dit que si on veut du réaliste on fait de l'escrime, du coup je remet un peu le reste de son jugement en question quand même

    Par contre j'ai pas vu d'avis de Kahn sur le gameplay, uniquement sur les soucis techniques (que je partage d'ailleurs)

  14. #1964
    Putain ya moyen de se faire du gros $$$ en sortant la nuit, en pétant quelques coffres et en pickpocketant quelques villageois. J'en suis à 400 là.

  15. #1965
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Putain ya moyen de se faire du gros $$$ en sortant la nuit, en pétant quelques coffres et en pickpocketant quelques villageois. J'en suis à 400 là.
    Ca te fait 2 sauvegardes !

  16. #1966

  17. #1967
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message



    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Un des bug qui sera corrigé dans deux semaines : https://www.youtube.com/watch?v=TgTGg1kUQCo
    Ce genre de bug ne devrait jamais être corrigé, en l'espace 30 sec j'entrevois des possibilités infinies, je cours de ce pas allumer un cierge pour que Birgirpall se jette tel un mort de faim sur le jeu et nous ponde un merveilleux "We broke" .

  18. #1968
    "It's not a story that has much time for women. Since you play the pre-designated character, Henry, it's down to the supporting cast to provide different perspectives. Unfortunately, female characters typically fall into the categories of maidenly love interest, prostitute or surrogate mother, in keeping with the portrait of a "purely patriarchal" society described by Kingdom Come's historical database. I don't know enough about 15th century Bohemia to address this, but I'm not sure the defence of historical accuracy extends to blokier character buffs like "Alpha Male", which confers a +2 charisma boost when you visit the brothel.

    Tedious macho elements aside, there are other questions about the depiction of the people of early 15th century Bohemia. During development director Daniel Vavra claimed that there were "no black people" present in the area of Bohemia covered at the time of Kingdom Come's events and though the game doesn't present the region as a bastion of monoethnicity, the issue of race deserves further examination. I'd especially like to read a critique of its portrayal of the Cumans, a Turkic nomadic people represented by other characters as vicious killers, who often feature among the ranks of your enemies.

    Vavra has defended the research that went into the game's racial diversity and apologised for some of his comments, and it's important to note that the development has been a collaborative effort of more than 100 people rather than the work of one man. If Kingdom Come existed in a vacuum, the treatment of the Cumans might seem like a meaningful depiction of the othering of outsiders, which might in itself help us to understand characters and the setting. In reality, it's reasonable to dig deeper into the game's claims to accuracy in this and other regards now that the whole picture can be seen, and that's something we'll be doing."
    Les SJW sont de sortie pour ce jeu

  19. #1969
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Les SJW sont de sortie pour ce jeu
    Rien de nouveau, donc. Si on pouvait passer à autre chose...

  20. #1970
    C'est vrais que les Turques avaient si bonne réputation à cette époque. C'est une injustice ! (en plus ce sont des mercenaires, des hommes d'honneur qui ne pillaient pas les villages, c'est bien connu.)

  21. #1971
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Je crois que t'as pas bien compris mon analogie avec le vendeur. Ca va en droite lignée de ton incompréhension de mon explication. Dois-je en tirer une conclusion ?

    Le jeu n'est clairement pas fait pour le grand public (je ne parle pas du PEGI 18).
    Le jeu se revendique difficile. Premier point. Dont découle tout le reste.
    Sans surprise, le jeu se revendique du coup également réaliste. Non pas parce qu'il faut aller chier (mais se laver, oui) mais bien parce que contrairement à 99% des RPG tu n'es pas un héros au-dessus de la masse dès les premières heures du jeu.

    A partir de là, comprends-tu enfin en quoi se plaindre du système de combat est hautement ridicule ?

    Est-ce que je vais me plaindre de la difficulté à jouer à un jeu de courses/rally avec un volant et un pédalier alors que j'aime pas ça et que j'ai même jamais essayé ?
    Est-ce que je vais me plaindre en sortant de la séance d'un film d'horreur qu'il y avait du sang ?
    Vais-je me répandre en twitts rageurs parce que quelque chose ne me correspond pas, non pas parce qu'il est mauvais ?


    Si le jeu est trop difficile pour vous, c'est pas qu'il est mauvais, vu qu'il revendique sa difficulté. C'est que vous vous trompez de jeu.
    Faut apprendre à faire la part des choses, prendre du recul et nuancer.
    Même sur Internet

  22. #1972
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Putain ya moyen de se faire du gros $$$ en sortant la nuit, en pétant quelques coffres et en pickpocketant quelques villageois. J'en suis à 400 là.
    quand tu vois les prix des armures (entre 400 et 1.6k la pièce ) tu comprends que c'est pas en étant honnête que tu vas y arriver

  23. #1973
    Nova, je te le dis pas assez, mais je t'aime tu sais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SAAvenger Voir le message
    quand tu vois les prix des armures (entre 400 et 1.6k la pièce ) tu comprends que c'est pas en étant honnête que tu vas y arriver
    Voila comment financer mon armure IRL
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #1974
    J'oubliais de préciser que ça se passe également entre interlocuteurs de bonne foi, bien entendu.
    Bref les bases pour une discussion saine et intelligente

  25. #1975
    Dans le jeu, on est amené a rencontrer Conrad Keyser, l'auteur supposé du Bellifortis, un ouvrage qui en gros met sur le papier les fantasmes des ingénieurs de l'époque :

    Le manuscrit est ici pour les curieux :
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b105452285
    Dans la même veine, les petites référence a l'escrime allemande sont sympas mais une peu pertinentes. Vu le contexte, c'est quelque chose plus en liens avec ce traité d'escrime qu'il aurait fallu avoir : https://www.dropbox.com/s/uqqjtpa9yh...Getty.pdf?dl=0 (pour les curieux, toujours)

  26. #1976
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    J'oubliais de préciser que ça se passe également entre interlocuteurs de bonne foi, bien entendu.
    Bref les bases pour une discussion saine et intelligente
    Ça fait dix pages que tu dénigres frénétiquement la légitimité de toute critique extérieure quelque soit sa provenance et ses arguments, et maintenant tu es passé à l’insulte allusive.

    Le studio de Mount&Blade est turque et son jeu un classique estimé : avoir petit budget ou un ganeplay exigeant n’a jamais empêché un jeu de niche d’avoir un bon créneau critique.

    Et l’ergonomie, l’interface, les contrôles et l’accessibilité n’ont aucun rapport avec la difficulté d’un jeu, sauf quand c’est mauvais au point d’handicaper le joueur comme ici.

  27. #1977
    Je pense que tu prends tout cela trop à coeur Erlend et tu commences à devenir un peu violent. Surtout que de ce que j'en vois, tu réponds à des messages qui ne font que relayer des choses a priori "objectives". Du genre le degré de finition un peu moisi du jeu (mais ça c'est réparable), ou le système de combat qui ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai pas vu, ici, de troll façon "lol cé de la merde" de la part de gens qui n'ont pas joué au jeu. Là je comprendrais. Ca m'est même arrivé une fois d'être dans ce cas, sur le topic de The Witness (j'en pouvais plus de lire "mé lol cé pas un jeu vidéo, ça pourrait être un cahier de casse-têtes ). Alors please, on fait retomber un peu la pression

    Bref, pour ma part ce jeu me fait bien envie, malgré l'idéologie du directeur créatif du jeu (faut juste prendre le jeu pour ce qu'il est, en ayant ce paramètre en tête). Mais je vais attendre un gros patch avant de me lancer
    Et puis de toute je dois déjà surmonter mes peurs dans Subnautica

  28. #1978
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message

    Les budgets et les équipes ne sont pas les memes

    Typiquement le genre de réflexion que je n'aime pas Le prix consommateur est le même, pas envie de faire la charité aux "pauvres petits studios" ...
    Je me permets, je me sens visé. Pour continuer sur la métaphore culinaire, je préfère bouffer une pomme délicieuse empaquetée dans un sachet qui pue la pisse qu'une pomme au goût de flotte emballée dans du plastoc premier carat. Vendue au même prix, j'aurai plus de sympathie et d'affection pour celui qui aura pris le temps de faire pousser des pommes avec soin et passion. Putain, c'est beau.

    Pour en revenir au "produit", et à ses combats notamment, le parti pris de t'en faire baver est clairement assumé mais je n'ai pas été choqué par des errances de gameplay. C'est lourd, c'est lent, c'est tactique. Par exemple, j'ai pas aimé le combat à mains nus dans le prologue. Je ne l'ai pas aimé parce que je suis nul ou parce que je n'a rien compris ? Comme j'ai une haute estime de moi, j'ai recommencé (depuis le début). J'ai reperdu (donc je suis nul) mais je lui ai défoncé un peu plus la gueule, parce que j'ai pigé quelques subtilités supplémentaires : le lock, l'esquive, la patience. Et j'ai compris où voulait nous emmener le jeu. Et clairement, ça ne plaira pas à tout le monde et c'est bien compréhensible. J'ai beaucoup apprécié celui à l'épée en bois avec le maître d'arme (bien que ce soit plus un tuto qu'un combat). J'y ai vu une très grande possibilité de kiff pour la suite lorsque les compétences se débloqueront.

    De toute façon, je partirai sur archerie tendance pleutre

  29. #1979
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Je pense que tu prends tout cela trop à coeur Erlend et tu commences à devenir un peu violent. Surtout que de ce que j'en vois, tu réponds à des messages qui ne font que relayer des choses a priori "objectives". Du genre le degré de finition un peu moisi du jeu (mais ça c'est réparable), ou le système de combat qui ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai pas vu, ici, de troll façon "lol cé de la merde" de la part de gens qui n'ont pas joué au jeu. Là je comprendrais. Ca m'est même arrivé une fois d'être dans ce cas, sur le topic de The Witness (j'en pouvais plus de lire "mé lol cé pas un jeu vidéo, ça pourrait être un cahier de casse-têtes ). Alors please, on fait retomber un peu la pression
    T'as raison, je suis trop impliqué émotionnellement, c'est mal, mes excuses Je vais jouer à Legends of Eisenwald et massacrer des paysans à mon tour, ça me détendra

  30. #1980
    Citation Envoyé par SAAvenger Voir le message
    quand tu vois les prix des armures (entre 400 et 1.6k la pièce ) tu comprends que c'est pas en étant honnête que tu vas y arriver
    On peut trouver du bon matos sur nos adversaires malheureux au combat ? on peut piquer leurs armures et armes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info les dev vont revoir un peu les contrôles du lockpicking .
    " We are working on the lockpicking controls as we speak. In the meanwhile, try following this helpful guide" :

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=wSUE6a5H5pQ

Page 66 sur 156 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •