Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 161 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 4801
  1. #2791
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu serais pas un peu psychopathe ? NOn parce que jouer méchant ok , mais à chaque fois que tu postes c'est pour signaler que t'as massacré des dizaines de pnj innocents sans défense C'est pas être méchant ça, c'est être complètement taré
    J'ai toujours aimé jouer un enfoiré dans les RPG, très rare sont ceux qui permettent de bien le faire et Kingdom Come ne déroge malheureusement pas a cette règle(il est même pire que les autres avec sa reddition possible a tout moment).

    C'est con qu'on se tape un perso fade, avec une histoire cliché a mourir (ouinn mes parents sont morts mais je les vengerai ) parce que ca m'aurait botté d'incarner un Couman dans l'armée de Sigismond, ils avaient l'air de s'amuser eux au moins et

  2. #2792
    Oui mais non, même dans Mass Effect tu peux faire des trucs de grosses enflures mais tu resteras toujours un commandant de vaisseau qui doit sauver la Terre..

    La plupart des RPG suivent une trame. Ils te laissent le choix de comment tu veux faire cette trame (en volant, butant tout le monde ou en étant un preux chevalier blanc) mais l'histoire finale reste la même.
    Ça aurait demander des heures de boulots encore plus conséquents de faire une histoire parallèle si le joueur choisissait de rejoindre l'armée de Sigismond, en terme de cutscenes et tout un gameplay à retravailler (ne serait-ce que un soldat de Sigismond à Rattay, RP parlant, il se fait defoncer direct)

    Je perçois les choses comme ça personnellement. Même dans Skyrim, c'est pas possible : on peut tuer tout le monde, être un assassin, un mage, un chevalier... Mais au final, tu devras buter Alduin, comme tout le monde.

    Il faut se renseigner avant d'acheter un jeu. «Henry restera toujours Henry», ça peut pas être plus clair que ça
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  3. #2793
    Une video de Nota Bene qui parle du contexte historique du jeu.

    Patou pour les intimes

  4. #2794
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message

    Il faut se renseigner avant d'acheter un jeu. «Henry restera toujours Henry», ça peut pas être plus clair que ça
    Pour l'histoire principale oui, mais dans l'idée, si ton perso se met à massacrer tout le monde ça devrait en toute logique se finir par une mort et un game over pour le joueur à plus ou moins long terme (tout le monde voulant te foutre sur la gueule, à commencer par les gardes).
    Et tu peux quand mêmùe ne pas trop dériver niveau trame principale tout en offrant la possibilité d'incarner une enflure. Mass Effect est un bon exemple (même si renegaden'est pas vraiment enflure, mais suffit de forcir les traits et les dialogues en conséquence)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2795
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour l'histoire principale oui, mais dans l'idée, si ton perso se met à massacrer tout le monde ça devrait en toute logique se finir par une mort et un game over pour le joueur à plus ou moins long terme (tout le monde voulant te foutre sur la gueule, à commencer par les gardes).
    Et tu peux quand mêmùe ne pas trop dériver niveau trame principale tout en offrant la possibilité d'incarner une enflure. Mass Effect est un bon exemple (même si renegaden'est pas vraiment enflure, mais suffit de forcir les traits et les dialogues en conséquence)
    Mass Effect permet juste d'être un raciste de l'espace si tu le désires, ou de tabasser des journalistes. Dans le fond ce que tu décides (edit) pendant la partie n'a aucune incidence dans la conclusion de la trame narrative.

  6. #2796
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Je n'ai pas encore fini mais je suis plutôt proche de la fin.
    The witcher 3 c'est de l'épique, de la fable, des personnages hauts en couleur.
    Kingdom come est très austère en comparaison, potache dans l'humour (voir très beauf), par contre c'est plus réaliste dans l'approche.
    Ok merci ! Je regarde un let's play pour voir si le jeu est intéressant. J'adore le cachet, l'ambiance et l'immersion du jeu ! Je vais le prendre quand il sera moins bugué et en promotion aussi. Et ça me donne envie d'essayer un mod Role Play pour Skyrim
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  7. #2797
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Mass Effect permet juste d'être un raciste de l'espace.
    Et encore, vu que le conseil humain est viré dans le 2 et que Cerberus est obligatoirement méchant dans le 3, le dernier tiers de la saga t'oblige à travailler en paix avec les autres races, l'aspect gros méchant est vraiment très limité au final.

    Il y avait bien Kotor où tu avais la possibilité de jouer la belle enflure de service sans la moindre once de sympathie...sauf que cela s'inscrit plutôt mal avec le postulat de base.

    Sinon, les jeux Obsidian sont bons pour ça : Kotor 2, Alpha Protocol, Tyranny ou New Vegas.
    Tu peux jouer le dernier des salopards et le pire c'est que c'est justifié.

  8. #2798
    Bioware a arrêté de laisser au joueur la liberté d'opter pour une "mauvaise fin" après Jade Empire.

  9. #2799
    D'ailleurs depuis ils ont arrêté de faire des fins, c'était plus simple

  10. #2800
    Les fins de Mass Effect 3, c'est pas des "mauvaises" fins ?

  11. #2801
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Une video de Nota Bene qui parle du contexte historique du jeu.

    Notez bien (haha) qu'il est payé pour dire du bien du jeu.

  12. #2802
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Une video de Nota Bene qui parle du contexte historique du jeu.

    Je pensais qu'il allait parler de la polémique autour du jeu et de la véracité historique de Kingdom Come : Deliverance même si c'est une vidéo sponsorisée. Mais j'ai bien aimé l'explication du contexte historique.
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  13. #2803
    Bah il n'y a pas vraiment eu de polémique en fait.

  14. #2804
    Il en parle :

    Nota Bene
    un épisode sponso pour vous parler de ce jeu que j'ai attendu avec impatience ! (Alors forcément quand ils m'ont proposé la sponso, c'était noël haha).

    Vous pouvez dés à présent retrouver mon épisode Kingdom Come de ma série ARTE Creative consacrée aux relations entre Histoire et jeu vidéo par ici : https://www.arte.tv/fr/videos/074699...-s-creed-4-10/

    J'y reviens sur la rigueur historique dans le jeu et sur le boulot des équipes que j'ai été interviewé.

    J'en profite pour faire une petite aparté sur la mini-polémique autour du jeu qui voudrait que Kingdom Come soit raciste, ne représentant pas les minorités noires (notamment) qui pouvaient circuler en Bohème à cette époque. C'est pour moi un problème qui est beaucoup plus général dans le jeu vidéo et la sous-représentation des minorités ethniques touche une bonne partie des productions actuelles. Il faudra évidemment du temps pour que cela change mais spécifiquement cela n'enlève rien à la qualité historique de Kingdom Come (et je dis pas ça parce que j'ai été payé hein ). C'est un vrai sujet qu'il faut prendre au sérieux, mais aller attaquer le jeu là dessus (en le pointant du doigt lui parmi d'autres) c'est à mon sens injustifié. Oui il y avait des minorités sur place, oui elles étaient tout de même beaucoup plus rares qu'aujourd'hui, oui, il aurait peut être fallu mettre un ou deux PNJ pour représenter cette diversité mais non, ça n'est pas la preuve d'une démonstration raciste visant à maquiller l'Histoire ou à la travestir.

    Bises barbues à tous et à bientôt pour un nouvel épisode !

    Ben
    Mais comme il est pas con il décide que c'est pas le sujet et qu'on s'en bat les couilles.

  15. #2805
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Oui mais non, même dans Mass Effect tu peux faire des trucs de grosses enflures mais tu resteras toujours un commandant de vaisseau qui doit sauver la Terre..

    La plupart des RPG suivent une trame. Ils te laissent le choix de comment tu veux faire cette trame (en volant, butant tout le monde ou en étant un preux chevalier blanc) mais l'histoire finale reste la même.
    Ça aurait demander des heures de boulots encore plus conséquents de faire une histoire parallèle si le joueur choisissait de rejoindre l'armée de Sigismond, en terme de cutscenes et tout un gameplay à retravailler (ne serait-ce que un soldat de Sigismond à Rattay, RP parlant, il se fait defoncer direct)

    Je perçois les choses comme ça personnellement. Même dans Skyrim, c'est pas possible : on peut tuer tout le monde, être un assassin, un mage, un chevalier... Mais au final, tu devras buter Alduin, comme tout le monde.

    Il faut se renseigner avant d'acheter un jeu. «Henry restera toujours Henry», ça peut pas être plus clair que ça
    Dans Arcanum on peut défoncer tout le monde je crois. Même les pnj clé.

    Et faire de la nécromancie pour rappeler les esprits des morts, discuter avec et avancer dans l'histoire .

  16. #2806
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Et encore, vu que le conseil humain est viré dans le 2 et que Cerberus est obligatoirement méchant dans le 3, le dernier tiers de la saga t'oblige à travailler en paix avec les autres races, l'aspect gros méchant est vraiment très limité au final.

    Il y avait bien Kotor où tu avais la possibilité de jouer la belle enflure de service sans la moindre once de sympathie...sauf que cela s'inscrit plutôt mal avec le postulat de base.

    Sinon, les jeux Obsidian sont bons pour ça : Kotor 2, Alpha Protocol, Tyranny ou New Vegas.
    Tu peux jouer le dernier des salopards et le pire c'est que c'est justifié.
    Surtout le truc est très compliqué à penser le roleplay salopard, y'a de grosses nuances dans être méchant ça va du voleur de poule au destructeeeeeeur de l'univers, et les jeux proposant de jouer ce rôle ont tendance à mélanger tout le panel sur une même "jauge" qui fait que jouer un méchant absolu va etre gangréné de mission juste "selfish" qui colleront pas vraiment au roleplay, et y'a en effet qu'obsidan (et feu troika) qui ont vraiment essayé de proposer de la finesse là dedans.
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #2807
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Il en parle :



    Mais comme il est pas con il décide que c'est pas le sujet et qu'on s'en bat les couilles.
    Pendant un instant je me suis dit "Putain mais on peut mettre des smileys CPC sur youtube? Il connait CPC?"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #2808
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Pendant un instant je me suis dit "Putain mais on peut mettre des smileys CPC sur youtube? Il connait CPC?"
    Les CPC contrôlent le monde ! Tu n'étais pas au courant ?

  19. #2809
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Les CPC contrôlent le monde ! Tu n'étais pas au courant ?
    Deja, la cote d'ivoire, c'est fait.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #2810
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour l'histoire principale oui, mais dans l'idée, si ton perso se met à massacrer tout le monde ça devrait en toute logique se finir par une mort et un game over pour le joueur à plus ou moins long terme (tout le monde voulant te foutre sur la gueule, à commencer par les gardes).
    Et tu peux quand mêmùe ne pas trop dériver niveau trame principale tout en offrant la possibilité d'incarner une enflure. Mass Effect est un bon exemple (même si renegaden'est pas vraiment enflure, mais suffit de forcir les traits et les dialogues en conséquence)
    Voila, dans Fallout j'aimais beaucoup faire des carnages entiers parmis les civils qui me chauffaient, j'en subissais les conséquences mais au moins les pnj ne revenaient pas. La non t'en seulement t'en subis pas les conséquences mais les causes sont effacés. On parle quand même d'une époque ou les pilleurs, détrousseurs, déserteurs qui attaquaient les chaumières isolés étaient légion (la guerre de cent ans en a pléthore d'exemples avec les Grandes Compagnies). Rien de trop nuisible mais ça renforce mon sentiment que le jeu est vraiment bancal, hâte de voir ce que va donner dans un an, si les patchs vont suivre et les mods vont arriver, car c'est pas encore écrit.

  21. #2811
    Ce que je trouve toujours dommage dans les jeux de rôle, c'est lorsqu'on vole, les marchands reconnaissent tout de suite du matériel volé. Comment ils y arrivent ? Et aussi, lorsqu'on infiltre, tout la garde est parfois au courant lorsqu'on se fait repéré pour un rien alors que dans certains moments, on continue d'être un ninja même après avoir été repéré. Et les PNJ agissent tous de la même façon envers toi alors qu'ils ne savent pas ce que tu as fait dans le jeu. Ils refusent de te parler si tu as volé ou ils te parlent comme si de rien n'était alors qu'il t'a surpris en train de voler. C'est dommage que les RPG ne soient pas plus réalistes sur cet aspect-là.
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  22. #2812
    Citation Envoyé par Khody Voir le message
    Ce que je trouve toujours dommage dans les jeux de rôle, c'est lorsqu'on vole, les marchands reconnaissent tout de suite du matériel volé. Comment ils y arrivent ?
    Pas faux. Bon que le mec reconnaisse l'épée que tu viens de lui piquer, OK. Mais le reste...

  23. #2813
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pas faux. Bon que le mec reconnaisse l'épée que tu viens de lui piquer, OK. Mais le reste...
    Oui, ça, c'est logique. Après, selon l'époque du jeu, ça peut jouer grâce aux technologies la possibilité de reconnaître du matériel volé, mais au dans un univers médiéval. Après, il doit y avoir des mods qui renforcent ce réalisme sur cet aspect-là.
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  24. #2814
    Citation Envoyé par Khody Voir le message
    Ce que je trouve toujours dommage dans les jeux de rôle, c'est lorsqu'on vole, les marchands reconnaissent tout de suite du matériel volé. Comment ils y arrivent ? Et aussi, lorsqu'on infiltre, tout la garde est parfois au courant lorsqu'on se fait repéré pour un rien alors que dans certains moments, on continue d'être un ninja même après avoir été repéré. Et les PNJ agissent tous de la même façon envers toi alors qu'ils ne savent pas ce que tu as fait dans le jeu. Ils refusent de te parler si tu as volé ou ils te parlent comme si de rien n'était alors qu'il t'a surpris en train de voler. C'est dommage que les RPG ne soient pas plus réalistes sur cet aspect-là.
    Moi je me dis que vu que le jeu est un nid à bug, j'imagine pas le résultat s'ils avaient poussé le vice à ce point.

  25. #2815
    Bon alors ce jeu de faf' il est bon ? Comment est la rigueur historique ? Et les bugs ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  26. #2816
    Lis le topic ?

  27. #2817
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pas faux. Bon que le mec reconnaisse l'épée que tu viens de lui piquer, OK. Mais le reste...
    C'est tellement ça ahah, je voulais vendre de la viande séchée au boucher, il m'a répondu «Ah non, désolé je ne prends pas la marchandise volé»

    Y avait des antivols sur la bouffe en 1400 ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  28. #2818
    Ils collent des petites étiquettes avec leurs initiales dessus. Malin.

  29. #2819
    Warning hein

    Il faut y aller tout doux sur les meurtres gratuits, parce que beaucoup de NPC sont des donneurs de quêtes en puissance, même des bandits. Toutes les missions secondaires peuvent se faire sans verser le sang, du genre mettre KO en infiltration.

    Bref, si vous butez un futur donneur de quête, vous niquez la durée de vie.
    Grand maître du lien affilié

  30. #2820
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Bon alors ce jeu de faf' il est bon ? Comment est la rigueur historique ? Et les bugs ?
    Historiquement accurate, basé sur des faits historiques (pour ce que j'ai pu voir jusqu'à présent), le codex sert de manuel et d'encyclopédie sur la période (en francais s'il vous plait). J'ai été à l'encontre de divers bugs assez gênants, comme le bug qui n'a pas fait save ma partie et à ma reprise du jeu j'ai du refaire l'équivalent d'une journée dans le jeu (ca peut représenter 30 minutes de farm). Le combat est un peu lourd, mais très vite expliqué et en détail au fur et à mesure de ta progression (sans aller trop vite non plus, et c'est tant mieux, savoir tout dès le début n'est pas forcément très digeste ni fun).

    Mais à côté de ca tu as des graphismes superbes (même si downgrade apparement, aucune idée je n'ai pas été backer), des ambiances réalistes et très agréables (j'ai vraiment l'impression de parcourir une VRAIE forêt, pour la première fois dans un jeu vidéo; de part le type de végétation, son emplacement et tout le tralala de la flore).

    Le combat tantôt lourd est du coup réfléchi, on est tributaire des animations, mais il y a une réelle difficulté, préparation mentale et entrainement nécessaire. Car comme le dit l'instructeur, on peut être talentueux, mais la seule façon de devenir bon, c'est l'entrainement Ainsi les mécaniques te reviendront en plein combat et ce n'est pas forcément le cas quand les combats sont difficiles comme ici (en effet, tu vas vite comprendre qu'un 2vs1 c'est déjà un bon challenge !


    Il y a bien d'autres bugs, des désnchro faciales ou l'audio vocale qui disparait le temps d'une phrase, mais de mon point de vue j'ai tellement envie de me balader, de progresser et de découvrir l'univers du jeu, que je passe largement au dessus.


    Mention spéciale pour le design de la carte et des plans de zones !

Page 94 sur 161 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •