Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 161 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4801
  1. #181
    Les jeux de bastons sont ils des QTE ? Vous avez 2h.

  2. #182
    J'aime ni l'un ni l'autre, comme ça c'est réglé. Les QTEs dans Witcher 2 m'ont bien agacés mais il sont très peu nombreux, heureusement.

  3. #183
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ajoute que ceux qui vomissent les QTE sont les premiers a se masturber sur The walking dead et les jeux tell tales qui en sont l'apologie.
    Les mêmes ? Tu es sûr ? Sûr sûr sûr ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #184
    J'en sais rien quand j'ai trollé twd 99 % des canards me balançaient que "je pouvais pas comprendre"
    Grand maître du lien affilié

  5. #185
    Je hais les QTE pour deux raison : la première, c'est parce que je suis nul (genre suffisamment pour être bloqué dans un jeu à cause de certains QTE... ), la 2eme, c'est parce que ça me sort instantanément du jeu. Ce sont des cinématiques déguisé, mais en bien pire : Non seulement on a pas l'impression de jouer, mais on ne peut même pas se concentrer sur l'action et prendre plaisir à mater ce qu'on voit. C'est débile, et ça n'apporte rien au jeu. C'est toujours hors sujet et anecdotique... J'ai l'impression que les développeurs me prennent pour un clébard à qui on demande des tours "donne la papatte, appuis sur X" putain ! Et ton shooter se transforme tout à coup en une de ces saloperies de jeux de rythme...
    The Walking Dead n'a quasiment pas de gameplay, les QTE sont très simple et pas si nombreux que ça. Donc je fais avec. Je les supporte parce que l'histoire vaut le coup. Mais dans un jeu ou ça n'a aucun sens d'en foutre et ou ça n'a rien à voir avec le gameplay de base, pitié non !

    y'a des QTE dans The Witcher 2 ?! Ils devaient pas être bien nombreux ou bien dur, sinon je m'en rappellerais... Y'a le passage avec le dragon et c'est tout je crois, non?

  6. #186
    Contre le monstre du marais au début aussi, j'ai du prendre une save sur le net pour le passer
    Grand maître du lien affilié

  7. #187

  8. #188
    J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois sur ce monstre aussi.

  9. #189
    Pour les QTE, j'aime bien le point de vue de Dorian dans le 3615 Usul :

  10. #190
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    y'a des QTE dans The Witcher 2 ?! Ils devaient pas être bien nombreux ou bien dur, sinon je m'en rappellerais... Y'a le passage avec le dragon et c'est tout je crois, non?
    A ma connaissance il y en a sur 2 boss et lors des combats de boxe ... Mais cela n'a rien a voir avec console ou pas , c'etait une simplification de l’événement sur les boss, mais pas un truc pour faire plaisir " au consoleux " .
    On est bien loin d'un jeu full QTE .


    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    c'est pas insurmontable mais j'ai l'impression d'être devant Dora l'exploratrice avec les QTE. Clique ça, non pas ça crétin, clique maintenant, nan pas 1,2 centièmes plus tôt ... Plus décérébré tu meurs. Un peu comme si tu avais un jeu où tout ce que tu dois faire est en surbrillance sans possibilité de le cacher (Le dernier Deux Ex où les joueurs ont du râler pour avoir l'option), genre je suis trop con pour trouver une échelle seule ... Ou encore plus fort la boussole magique de Skyrim (là je peux m'en passer en décliquant la quête du journal).

    Pour un joueur débutant, ma foi pourquoi pas ... mais bon certains ici jouent depuis 20 ans voire plus ici bas ... Bientôt tu lanceras le jeu, y aura directement le générique de fin, comme les jeux à couloirs, mégascriptés, bourrés de vidéos sans vraiment de jeu (Maxime douleur 3, miss gros nichon j'explore les tombeaux, Alain réveille toi)
    Loin de moi le désir de défendre ce type de gameplay qui est maintenant le standard, mais le jeux vidéo ces énormément démocratisé, on est vraiment dans l'air de l'industrie vidéo ludique, et les grosse boites sont la pour vendre en tres grande quantité et non pas faire plaisir a une catégorie d'ancien joueur. Alors il y a plein de chose quie me gonfle et la surbrillance partout en fait parti, Mais quand tu vois que +de 50 % des joueurs ne finissent pas les jeux, imagine le résultat si on les aident pas un peu. Le but est une simplification ( en dehors des limitation technique des console, l'IA en premier ) du gameplay pour etre sur de plaire a la plus grande quantité de joueur .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #191
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pareil, les QTE m'ont cassé le jeu (surtout qu'ils ne prennent pas en compte toutes les touches!). Mais c'est légitime de le craindre ici, comme il n'y aurait pas eu de QTE si Witcher2 n'avait été que pour le pc.
    Doit y'avoir deux-trois séquences QTE obligatoire sur 30-40H de jeu, tu parles d'un fléau.
    Même si le jeu s'en porterait aussi bien sans, évidemment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #192
    Moi perso les QTE m'ont jamais dérangé, dans le cas de Kingdom come si j'ai bien compris pour les combat vous dirigez l’épée et les deux protagoniste réagissent de manière procédurale (sans animation, tout calculé au fur et a mesure), l'exemple qu'ils donnent c'est un adversaire adossé a un mur, si vous donner un coup latéral l’épée va glisser le long du mur et perdre de la force au fur et a mesure, bien pensé ça peu être un système intéressant (d'ailleurs RPS donne le même avis )

    De même pour les "mini game" comme le forgeage ou la pickpocket qui ne serons pas des QTE je pense

    donc pour le moment on a pas encore de cas de QTE dans Kingdom


    Par contre je me questionne sur un truc, ils ont dût faire une demo pour l’éditeur, pourquoi pas la release a ceux qui ont back pour l'alpha ?

  13. #193
    Y'a des gens qui ne sont pas dérangé par les QTE, et ceux qui comme moi détestent ça... Mais y'a-t-il des joueurs qui AIMENT les QTE, qui on réellement l'impression de jouer pendant ces phases, qui ont l'impressions de réellement effectuer les actions que l'on voit à l'écran ?
    Pour moi c'est juste un astuce de game-designer paresseux pour faire passer une cinématique pour une phase de gameplay.
    Parce que si ça fait chier la moitié des joueurs et que ça indiffère l'autre moitié, autant les supprimer non? C'est pas comme si les joueurs étaient friand de QTE et qu'en foutre allait permettre d'augmenter les ventes...

    Je ne suis pas totalement d'accord avec la vidéo sur les QTE déguisé à la batman arkham. J'ai quand même plus l'impression de jouer pendant ces moments là. Une action précise est affecté à une touche, et après il y'a une animation qui rend le combat plus impressionnant... Je suis pas forcément super fan du concept (on a plus ou moins toujours l'impression de jouer la même chose avec ce système... ) mais ça me semble beaucoup moins à coté de la plaque que le QTE de base...

  14. #194
    Bof ouais je suis sûr que certains aiment ça, notamment les QTE "cinématiques" pour faire participer le joueur.
    D'ailleurs dans ce cas ça passe pas trop mal: dans RE4 je le trouve bien utilisé. Après c'est clair qu'on pourrait tout aussi bien s'en passer vu le côté ludique de la chose...
    Mais bon, si ça fait râler autant c'est peut être parce que le gameplay des jeux semble de moins en moins satisfaisant pour pas mal de joueurs. Si les jeux étaient "parfaits" là-dessus, probable qu'on tiquerait moins sur quelques QTE ici et là.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #195
    Pour moi c'est juste un astuce de game-designer paresseux pour faire passer une cinématique pour une phase de gameplay.
    S'ils sont vraiment paresseux autant ne rien faire et laisser des cinématiques.

    Non mais les QTE seront là tant que les jeux qui les utilisent se vendront bien, on peut dire ce qu'on veux mais si ça se vend c'est légitimé.
    Grand maître du lien affilié

  16. #196
    Vous ne voulez pas plutôt débattre de l'historicité des tenues / armes / armures svp ? Merci d'avance .

    Cordialement.

  17. #197
    changer le sujet pourrais être une bonne chose, d'autant plus qu'on ne sais même pas si il y auras des QTE

  18. #198
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    S'ils sont vraiment paresseux autant ne rien faire et laisser des cinématiques.

    Non mais les QTE seront là tant que les jeux qui les utilisent se vendront bien, on peut dire ce qu'on veux mais si ça se vend c'est légitimé.
    Bon j'arrête avec les QTE après ça promis :

    Oui, ils devraient se contenter de faire des cinématiques. Ou alors penser de vrais phase de gameplay qui ne soit pas hors sujet... c'est en ça qu'ils sont paresseux, le pire, c'est pour les QTE systémique, comme les phases de chasse d'AC3 par exemple... quel manque d'imagination ! Au secours... On peut représenter n'importe quel action de cette manière, sans que ça ai quoi que ce soit à voir avec le gameplay de base. C'est comme si on foutait des phases de tetris entre 2 circuit d'un jeu de course... Bon j'arrête là mais ça me fout vraiment hors de moi les QTE !

    Je ne crois pas que les QTE aient quoi que ce soit à voir avec le succès commercial des jeux en question. Je constate que ça agace beaucoup de joueurs, et que je n'entend jamais de joueur qui trouve ça intéressant à jouer ou même plaisant. Au mieux on a des joueurs qui s'en foutent.

    Voilà, tout ça pour dire que le système de combat de Kingdom Come me fait vraiment peur... Même si effectivement je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à foutre des phases de QTE. Peut-être pour quelque chose d'encore pire ?

  19. #199
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Doit y'avoir deux-trois séquences QTE obligatoire sur 30-40H de jeu, tu parles d'un fléau.
    Dès le combat de boxe on me demande de taper rapidement sur les touches "KP-", "KP-" et "KP-", un truc comme ça en touches différentes, j'ai jamais su c'était lesquelles. Impossible de continuer le jeu, condamné à rester dans la prison et à se faire taper.
    Les QTE ça sert à rien, juste à pourrir le jeu.
    Dernière modification par ERISS ; 27/01/2014 à 19h28.

  20. #200
    Les combats de boxe sont facultatifs, et vu leur intérêt c'est pas plus mal. Sinon j'avais pas de problèmes d'affichage des touches mais bon, ça c'est du bug, s'pas de bol.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #201
    Pour parler des armures ou même des tenues. Tant que ça ressemble a du médiéval a peu près je ne me choquerai pas.

    En gros : pour du style chivalry medieval warfare ou du mount and blade. Contre du skyrim divinity !

  22. #202
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les combats de boxe sont facultatifs,
    Pas ceux obligatoires, comme le tout premier dans la prison qui sert de tutoriel obligé.
    Battu/bug? game over, réessaie.

  23. #203

  24. #204
    Allez hop Baron special édition backé aussi

  25. #205
    Augmentation des stretchgoals prévue

    Modding

    We definitely intend to release most of our game-making tools to allow the community to create mods for Kingdom Come: Deliverance. Part of our heritage are games like Operation Flashpoint and we realize how important the modding community is. We plan to support it as much as we can. It should be noted though, that the modding tools will be available for PC only.
    Grand maître du lien affilié

  26. #206
    D'ailleurs j'aime beaucoup leur dernier email (que reçoivent les backers, c'est sans doute aussi dispo dans la section update du projet kickstarter).
    C'est cohérent, ils disent ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas. Le projet parait d'autant plus crédible et donne l'impression que les devs savent où ils vont.
    Ils ont notamment répondu aux personnes qui disent que 9km² pour la carte de l'acte 1 c'est très petit. Ils disent que non, et que ça représente la taille de la map de Red Dead Redemption. Moi ça me va largement, après, trop c'est trop.

    Il va bientôt y avoir une nouvelle vidéo avec du dungeon dedans.

  27. #207
    Bah 9 Km c'est .. 9 Km. ça fait moins de 2h pour aller d'un bord a l'autre à pieds (m'enfin je doute que la map soit carrée)
    Grand maître du lien affilié

  28. #208
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah 9 Km c'est .. 9 Km. ça fait moins de 2h pour aller d'un bord a l'autre à pieds (m'enfin je doute que la map soit carrée)
    Bha je trouve ça largement suffisant. Et puis bon, c'est pas juste une ligne droite hein.

  29. #209
    Si je ne m'abuse ce sera un peu plus grand que Skyrim, donc ça le fait.

    Grand maître du lien affilié

  30. #210
    Euh... 9km² c'est pas 9km*9km hein...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •