Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 159 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4753
  1. #91
    Ouais, et des packs de chevaux avec une assurance illimitée dessus !

  2. #92
    Lti sur les chevaux et sur les épées et les chapeaux à clochettes sur un magasin en ligne

  3. #93
    La campagne KS autour de ce jeu ressemble plus à une campagne marketing qu'autrechose, vu le peu d'argent demandé et l'aspect visuel poussé du jeu, on se doute qu'ils n'ont pas du tout besoin de ce financement...

    Bref, je passe mon tour, même si le jeu en lui même m'intéresse. Par contre ça devient lourd ces projet KS qui n'en sont pas.


    Edit : Et les jeux divisés en acte aussi ça devient lourd, c'est quoi cette mode à la con encore ? Qui est content d'avoir des bouts de jeu ?

  4. #94
    T'as pas lu leur explication toi .

  5. #95
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Qui est content d'avoir des bouts de jeu ?
    Ceux qui ont pas besoin d'attendre 1/2/3 ans de plus pour l'intégral.

  6. #96
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    La campagne KS autour de ce jeu ressemble plus à une campagne marketing qu'autrechose, vu le peu d'argent demandé et l'aspect visuel poussé du jeu, on se doute qu'ils n'ont pas du tout besoin de ce financement...
    Bref, je passe mon tour, même si le jeu en lui même m'intéresse. Par contre ça devient lourd ces projet KS qui n'en sont pas.
    Merci !
    Voilà un avis que je partage totalement. Kickstarter est en train de devenir une machine à cash pour des projets financés et non une opportunité pour des idées qui demandent à être concrétisées.

  7. #97
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ceux qui ont pas besoin d'attendre 1/2/3 ans de plus pour l'intégral.
    Je ne crois pas qu'il y a une réelle demande d'avoir des jeux en épisodes, ce que j'entend à ce sujet sur les forums ou dans la presse c'est plutôt la frustration de devoir attendre des mois pour enfin finir leur jeu ou simplement continuer l'aventure, par contre c'est sur que les développeurs et éditeurs se disent que c'est une bonne façon de réduire le risque financier, si le premier épisode fonctionne pas, ils peuvent facilement sabrer le contenu du suivant (souvent déjà payé par les joueurs).

    Bref entre une campagne KS fictive et un découpage épisodique, je trouve que ça prend déjà une direction commerciale douteuse. Manque plus que la préco pour le early access de la beta et le tableau sera complet (d'ailleurs c'est peut être le cas, j'ai pas regardé).

  8. #98
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Avec une telle bande annonce, chacun va faire son petit panier garni d'espoir personnalisé: untel a vu "sandbox" et "castle siege" et va s'imaginer pouvoir lancer l'assaut sur tous les châteaux du jeu. Un autre va voir "non linear story" et croira qu'il pourra égorger les femmes et violer le bétail. Un troisième a vu "realistic" et s'apprête à scruter les tuniques des paysans pour s'extasier devant l'authenticité des coutures. Un quatrième a vu "revolutionary authentic combat" et rêve de trancher des membres et de faire jaillir l'hémoglobine. Enfin, le dernier a vu "RPG" et s'attend à double feuille de statistiques avec 10 points à répartir à chaque niveau et 10 choix de réponse à chaque dialogue.

    Légère prévision d'internet drama à la sortie mais le prototype est très aguicheur pour 1,5 millions de dollars d'investissement initial.

    A 15L ça se tente.
    Ce post est la vérité. Désolé de casser un peu de l'ambiance de "wahou" mais ça sent très nettement le coup du "on balance tous les mots hype du moment" pour attirer les gens. Je doute franchement qu'ils arrivent à faire un truc qui arrive à la hanche de Skyrim.

    ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Personnellement, le système de combat qui m'ait le plus dans un JV reste celui de Chivalry.
    C'est assez dynamique pour être fun dès le départ, et assez technique pour être intéressant sur la durée.
    Ouaip, et leur idée c'est d'aller exactement dans l'autre sens; des trucs pré-générés.

    De plus adaptation console en même temps c'est la garanti d'un moteur très limité. Bref, je doute vraiment que ce jeu aille quelque part.

  9. #99
    Je doute franchement qu'ils arrivent à faire un truc qui arrive à la hanche de Skyrim.
    Sans revenir sur le but de la campagne ou ce qui a été dit ! Effectivement j'espere sincèrement qu'il s'approche pas du tout de Skyrim
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #100
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Bref entre une campagne KS fictive et un découpage épisodique, je trouve que ça prend déjà une direction commerciale douteuse. Manque plus que la préco pour le early access de la beta et le tableau sera complet (d'ailleurs c'est peut être le cas, j'ai pas regardé).
    Le concept de leur campagne kickstaater est plutôt clair et joue franc jeu surtout (et encore une fois faut plus voir ça comme une trilogie potentielle (les 2 autres actes sont loin d'être garanti) qu'un jeu unique découpé en 3 épisodes).

  11. #101
    En fait les mec de chez warhorse n'auraient pas dû parler de contenu épisode mais de deux suites. Cela aurait été beaucoup plus avisé et moins tendancieux quand à ce que l'on attend implicitement d'un jeu en trois parties d'une part et d'une trilogie d'autre part.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  12. #102
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Le concept de leur campagne kickstaater est plutôt clair et joue franc jeu surtout (et encore une fois faut plus voir ça comme une trilogie potentielle (les 2 autres actes sont loin d'être garanti) qu'un jeu unique découpé en 3 épisodes).
    Ben ils sont peut être plein de bonnes intentions je ne dis pas, mais y a quand même un dévoiement du but initial du crowfunding (qui devrait d'abord servir à financer des projet et pas à convaincre EA de développer un jeu) et des pratiques de diffusion du contenu (épisodes) qui ressemblent de plus en plus à de nouveaux modèles économiques tant ils ont tendance à s'appliquer pour tout un tas de jeux désormais.

  13. #103
    Citation Envoyé par Umavbro Voir le message
    Je doute franchement qu'ils arrivent à faire un truc qui arrive à la hanche de Skyrim.
    Justement c'est parce-que ça n'a pas l'air d'être un Skyrim bis que ça intéresse certains. Personnellement je ne m'aventurai pas à comparer un Mount and Blade à un Elder Scroll par exemple.


    Enfin on parle pas d'EA ni même d'éditeur mais d'un investisseur privé.
    D'ailleurs, si jamais ça peut permettre de convaincre les éditeurs qu'un RPG médiéval sans fantasy ça a du potentiel je ne vois pas ou est le problème, car tout de même, je vois mal actuellement un jeu d'un style similaire financé '"traditionnellement" voir le jour, sans passer justement par la voie kickstarter...


    Bref j'ai du mal à comprendre le coup de gueule. Si d'un coté on accuse certaines campagnes d'arriver avec du vent, de l'autre on reproche le coté concret des projets présentés.
    Dernière modification par Fereval ; 24/01/2014 à 16h56.

  14. #104
    Oui mais sérieux on s'en fout... l'essentiel c'est est -ce que le jeu va être bon ? Après, d'après ce que j'ai vu il sera surement très beau et les animations ont l'air "réaliste", ça suffit pour lui donner sa chance, ensuite le business model derrière je m'en tape. (et puis c'est toujours mieux que de filer de l'argent à Obsidian ou Bioware )
    Hutchinson

  15. #105
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Sans revenir sur le but de la campagne ou ce qui a été dit ! Effectivement j'espere sincèrement qu'il s'approche pas du tout de Skyrim
    C'est pas la même chose. Je parlais de niveau de qualité, pas du gameplay ou de la DA.

    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Justement c'est parce-que ça n'a pas l'air d'être un Skyrim bis que ça intéresse certains. Personnellement je ne m'aventurai pas à comparer un Mount and Blade à un Elder Scroll par exemple.


    Enfin on parle pas d'EA ni même d'éditeur mais d'un investisseur privé.
    D'ailleurs, si jamais ça peut permettre de convaincre les éditeurs qu'un RPG médiéval sans fantasy ça a du potentiel je ne vois pas ou est le problème, car tout de même, je vois mal actuellement un jeu d'un style similaire financé '"traditionnellement" voir le jour, sans passer justement par la voie kickstarter...


    Bref j'ai du mal à comprendre le coup de gueule. Si d'un coté on accuse certaines campagnes d'arriver avec du vent, de l'autre on reproche le coté concret des projets présentés.
    Tout pareil, je parlais de niveau qualité. Sinon, non y'a rien de concret pour l'instant, c'est surtout des mots hypes. Sandbox-non-linear-procedural-zombie-mmo-craft, rayer les mentions inutiles et croiser les doigts pour que les gens back le projet. \o/

  16. #106
    D'accord pour la comparaison avec Skyrim à ce niveau là.

    Bien évidemment vu l'ambition ça à de grande chances de se révéler à terme, au pire du flan ou mieux bancal, mais comme j'estime que c'est une opportunité de réaliser un type de jeu qui sinon n'aurait pas beaucoup de chances, je leur laisse consciemment le bénéfice du doute.
    La "hype", qu'ils en fassent autant qu'ils veulent tant que ça profite au projet, ou que ça ne tombe pas dans une com purement mensongère.
    On peut s'enthousiasmer sans en être dupe en gardant une distance critique.


    Sinon désolé j'aurais pas dû te citer seul. La suite post était une réaction plus générale.
    Pour la partie de mon message ou je parle de "coté concret" (j'aurais dû parler d'aspect), je réagissait surtout au post de Criminel, et la dessus je te rejoint bien.
    Citation Envoyé par Criminel Voir le message
    Kickstarter est en train de devenir une machine à cash pour des projets financés et non une opportunité pour des idées qui demandent à être concrétisées.
    Le projet est loin d'être concrétisé, et à mon avis loin d'être financé s'ils veulent effectivement se tenir à ce qu'ils nous font miroiter.
    Dernière modification par Fereval ; 24/01/2014 à 18h52.

  17. #107
    Citation Envoyé par Umavbro Voir le message
    C'est pas la même chose. Je parlais de niveau de qualité, pas du gameplay ou de la DA.
    Ca va être dur pour un jeune petit studio d'égaler, un gros du secteur
    Apres personnellement tant que le coté RPG/narration est bon le tout avec un gameplay correcte, je suis preneur.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  18. #108
    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Enfin on parle pas d'EA ni même d'éditeur mais d'un investisseur privé.
    D'ailleurs, si jamais ça peut permettre de convaincre les éditeurs qu'un RPG médiéval sans fantasy ça a du potentiel je ne vois pas ou est le problème, car tout de même, je vois mal actuellement un jeu d'un style similaire financé '"traditionnellement" voir le jour, sans passer justement par la voie kickstarter...
    Mais ils ont été financé !!
    Tu sais le nombre de gens qui font un jeu avec 1 million et demi ?

    Première version de l'histoire : leur investisseur privé accorde un budget d'un million et demi pour faire un jeu, mais il sont loin de l'avoir fini alors que le budget est cramé. L'investisseur stop les vannes, ils veulent le persuader de continuer jusqu'à 3 millions et le gars, on peut pas lui en vouloir, a besoin d'être rassuré. Le kicstarter prouve qu'il y a bien un marché (pour quel jeu exactement ça reste flou mais on va pas ergoter....).
    Je leur propose de ne pas prendre l'argent du KS et de retourner voir l’investisseur avec le résultat sous le bras, de se moquer de son scepticisme et de continuer dans un monde de financement normal.

    Deuxième version : ils ont utilisé un million et demi pour faire une gosse démo. (ouch....) Seulement maintenant l'investisseur devient frileux et son service marketing pense qu'il n'y a pas de marché pour ce jeu. (perso je vire le responsable du marketing qui m'a laissé dépenser un million pour rien.....) et voilà nos DEV en recherche de fonds complémentaires sur KS avec une démo qui forcément attire les foules parce qu'en comparaison de la presque totalité des autres démo celle-là envoie du lourd étant donné le temps et le budget engouffré. Mais leur démarche reste la même, allez chercher du budget complémentaire, privé, à l'aide de l'argent du KS.

    C'est une lutte inégale avec l'esprit du financement participatif.

    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Bref j'ai du mal à comprendre le coup de gueule. Si d'un coté on accuse certaines campagnes d'arriver avec du vent, de l'autre on reproche le coté concret des projets présentés.
    Toute la difficulté de l'exercice réside bien dans cette équation. Donner envie avec peu de moyens, et faire prendre un risque aux gens qui te suivent. Mais depuis plusieurs mois, avec l'arrivées des stars et des projets déjà en partie financé, ces projets "siphonnent" l'argent des joueurs, forcément plus enclin à prendre moins de risque en investissant chez Star Citizen ou Kingdom plutôt que dans un jeu plus incertain.

    Ils viennent de faire 350k en deux jours. La preuve est faite que le marché existe et que leur jeu/concept est bon.

  19. #109
    Un petit historique pour comprendre pourquoi ils en sont venus à opter pour kickstarter: http://www.kickstarter.com/projects/...e/posts/728309

  20. #110
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ca va être dur pour un jeune petit studio d'égaler, un gros du secteur
    Apres personnellement tant que le coté RPG/narration est bon le tout avec un gameplay correcte, je suis preneur.
    C'est clair. Un RPG correct en vu FPS qui soit assez humble pour pas se disperser et du coup offrir une bonne expérience, j'y crois déjà plusss.

  21. #111
    Ça fait aussi déjà 2 ans qu'ils bossent sur le jeu. (en tout cas c'est ce qu'ils disent).

  22. #112
    La vidéo est sympa mais j'ai quand même pas mal de doutes sur ce projet :
    - Très peu d'argent réclamé, et le jeu est dispo à partir de 15£
    - Ils ont déjà un investisseur
    - Pas d'objectifs à atteindre
    - J'ai peur de la liberté de mouvement, est-ce qu'on pourra décider vraiment de quoi faire, faire un siège ou non, etc, ou est-ce vraiment une histoire assez linéaire...
    - Le truc du MMO sur Ipad je trouve ça un peu gros

    Alors après comme 15£ c'est quasi rien, j'hésite un peu...

  23. #113
    Faut arrêter de croire que Kickstarter finance intégralement les projets, c'est utilisé par les investissteurs/producteurs pour mesurer la demande en plus de diminuer un peu les coûts de production.

    Si KC était arrivé en demandant 3 Millions de £ direct le funding n'aurait pas marché.
    Après 15 £ ça correspond a peu près a la marge qu'ils se font sur un jeu, donc que ce soit vendu avant ou après ne change rien.
    Grand maître du lien affilié

  24. #114
    Citation Envoyé par Criminel Voir le message
    blabla
    Troisième version : on arrête le procès d'intention et on lit la version racontée par les devs => http://www.kickstarter.com/projects/...9?ref=activity

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faut arrêter de croire que Kickstarter finance intégralement les projets, c'est utilisé par les investissteurs/producteurs pour mesurer la demande en plus de diminuer un peu les coûts de production.

    Si KC était arrivé en demandant 3 Millions de £ direct le funding n'aurait pas marché.
    Après 15 £ ça correspond a peu près a la marge qu'ils se font sur un jeu, donc que ce soit vendu avant ou après ne change rien.
    Voilà.
    Les gens qui paraissent choqués/dérangés par le mode financement proposé ne doivent pas suivre beaucoup l'actualité kickstarter et les dev blog.

  25. #115
    Les stretch goals sont disponibles.
    Et ma foi, c'est plutôt raisonnable.

    http://www.kickstarter.com/projects/...e/posts/728375

  26. #116
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    M'enfin moi je backe pas, c'est clairement le truc le plus ambitieux annoncé sur kickstarter, et le dernier truc ambitieux que j'ai backé c'était Planetary Annihilation
    T'as pas dû suivre beaucoup Kickstarter toi
    Quant à PA...

    Alléchante présentation sinon.

  27. #117
    Moi le RPG "réaliste" me plait bien sur le concept (même si je sais pas s'il se veut Historique ou pas), mais j'ai l'impression qu'ils partent un peu dans tous les sens...
    Cela dit si j'avais lu le concept de Mount and Blade j'aurai surement fait la même réflexion...
    Donc au final, si je le sens pas, c'est peut être bon signe

  28. #118
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les stretch goals sont disponibles.
    Et ma foi, c'est plutôt raisonnable.

    http://www.kickstarter.com/projects/...e/posts/728375
    Plutôt raisonnable et c'est tant mieux vu les ambitions actuelles du projet.

    Et heureusement qu'ils ne prennent pas Sean Bean pour les voix, sinon ça n'augure pas bon pour le destin du personnage principal.

  29. #119
    Les 600 et 700k sont carrément chouette.
    Et ils ont en effet besoin de motion capture , ça jure un peu sur la vidéo.

  30. #120
    Je suis faible...malgré certains doutes que je partage également j'ai backé le "projet".
    Enfin bon 25£ ce n'est pas ce que j'appellerais prendre un gros risque donc ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •